Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2019

#309

c'est sur que ça doit te taper sur le cigare à la longue

il est tellement peu épaulé faut dire, qu'il doit se sentir bien seul dans cette galère

on met parra pour le soulager et il passe complètement au travers, et en plus se permet des commentaires qui à mon sens aident pas vraiment

je me rappelle des discours de ces mm joueurs qd Guy Novès était sélectionneur, on a pas de plan de jeu, on sait pas ce qu'on doit faire ...

tiens , rebelotte aujourd'hui, alors soit on choisit que des tocards comme sélectionneurs, soit nos petits bleus ils se noient dans un ver d'eau

#310

Peut être le chantier est il si immense qu'il faudrait reprendre les éléments pas à pas sur un plan à 5 ans... En travaillant sur le temps la défense, la conquête, la récup, l'attaque et la conservation....Concernant Noves, je pense que c'est ce cher Mr Simon qui soufflait à l'oreille des ch... joueurs ; qui aura causé les dégâts suffisants dans la tête des joueurs.

Novez savait d'où il partait et Camou (qui souhaitait ardemment son intervention), lui avait donné un blanc seing pour plusieurs années. Laporte arrivant à la présidence, on connait la suite.

Ce qui est sur, c'est qu'on a un staff au rabais... Et ça depuis le début. Quoi qu'en dise certains. 

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#311

je crois que de manière globale, nos techniciens sont un peu comme nos joueurs, avec un temps de retard

j'ai rien contre Urios , au contraire, mais qd je vois Castres, je vois un rugby un peu dépassé, conquête,défense, tout sur l'affect

des recettes qui sont éculées au niveau international, mais chez nous ça gagne

honnêtement aujourd'hui, je vois pas qui pourra redorer le blason de l'edf, et qui voudra se lancer dans cette galère

#312

pas GALTIER en tout  cas - comme suggere par un de nos participants

 

#313

réglisse a écrit :

je crois que de manière globale, nos techniciens sont un peu comme nos joueurs, avec un temps de retard

j'ai rien contre Urios , au contraire, mais qd je vois Castres, je vois un rugby un peu dépassé, conquête,défense, tout sur l'affect

des recettes qui sont éculées au niveau international, mais chez nous ça gagne

honnêtement aujourd'hui, je vois pas qui pourra redorer le blason de l'edf, et qui voudra se lancer dans cette galère

...............pas un techicien français ne montera ds la  galère tant que  BLSS seront aux manettes......c'est mon avis...............et les étrangers pareil.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#314

Woodward...? 

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#315

Par ailleurs, tout a fait d'accord avec Réglisse... On a de vrais carences dans la formation de nos techniciens.

Urios est un bon entraineur de club. Rien à redire, par contre le modèle est dépassé. On veut des analystes... Le jeu doit se scientiser, au même titre qu'il s'est professionnalisé a une époque.

Nous n'avons jamais assumé le passage au professionnalisme, tant au niveau de nos dirigeants, qu'au niveau de nos techniciens.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#316

Vern Cotter

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#317

non mais galthié se fait crépir depuis un bon moment déjà sur sa gestion de l'humain, alors vu les joueurs relativement fragiles psychologiquement que nous avons, ça irait pas bien loin.

je crois que quel que soit le sélectionneur nommé, si on règle pas des pbs de fond, ça sera un pansement sur une jambe de bois.

on s'en branle de laporte et simon sérieux, le rugby français va dans le mur depuis 20 ans, alors c'est pas vraiment le noeud du pb

qu'on forme des gamins correctement, qu'on leur donne des compétitions adaptées et les moyens de se développer, et ensuite qu'on leur donne la possibilité de s'exprimer au plus haut niveau, dans des équipes qui ont des exigences physiques et techniques dignes du haut niveau

dans bcp de sports on arrive à tirer une élite avec peu de licenciés, pk on arriverait pas à tirer une élite du rugby français, à moins qu'on soit plus cons que les autres, ce qui est possible aussi

#318

Galthié est trop intelligent pour se fourvoyer dans ce merdier, a moins d'avoir toutes les garanties sur le long terme...Reprendre l'équipe de France et rentrer dans le quatuor mondial est un défi que seul un étranger revanchard peut relever, en ayant la qualité de s'absoudre de la pression populaire. Encore faut il que la fédé fasse corps et le protège...

Je trouve d'ailleurs extremement regrettable de laisser Brunel seul face a la tempête... J'aurai pensé Simon plus courageux.

Politique, quand tu nous tiens.

 

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#319

le rugby français est rongé par la politique depuis longtemps

un étranger pourquoi pas, mais si il redresse pas la barre rapidement, la vindicte populaire se déchainera encore plus que pour un français, plus tous les anciens qui raméneront leur science en expliquant que les techniciens français sont largement aussi bons .....

j'espère que la fédé fait le mort parce qu'elle prépare un plan d'action concret qu'elle souhaite présenter, j'y crois moyen mais bon, on peut tjs rêver

autant Laporte , je pense qu'il s'y connait un peu et souhaite vraiment sortir la France de ce merdier (sans être ennemi de ses intérêts personnels bien sur, comme tout le monde) , autant Simon, j'ai du mal, il me fait penser au tatouage qu'il a dans le cou :-)

#320

réglisse a écrit :

c'est sur que ça doit te taper sur le cigare à la longue

il est tellement peu épaulé faut dire, qu'il doit se sentir bien seul dans cette galère

on met parra pour le soulager et il passe complètement au travers, et en plus se permet des commentaires qui à mon sens aident pas vraiment

je me rappelle des discours de ces mm joueurs qd Guy Novès était sélectionneur, on a pas de plan de jeu, on sait pas ce qu'on doit faire ...

tiens , rebelotte aujourd'hui, alors soit on choisit que des tocards comme sélectionneurs, soit nos petits bleus ils se noient dans un ver d'eau

Tu te rappelles de ces discours ? Ah bon, quand ? Peut-être tu te rappalles des discours instillés par SS, c'est plus crédible.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#321

je m'en tape de simon, il ne m'intéresse pas

si les joueurs sont assez benets pour répéter bêtement ce que simon leur suggère, c'est qu'ils n'ont d'une part aucune personnalité et d'autre part rien à faire là.

et oui je confirme que du temps de Guy Novès les joueurs nous servaient les mm discours , sur l'absence de ligne directrice , de plan de jeu défini, qu'on allait voir ce qu'on allait voir parce qu'ils allaient tout donner.

après si vous pensez que le seul pb du rugby français c'est laporte et simon, et ben personnellement je pense qu'on est pas sortis de la merde

#322

réglisse a écrit :

le rugby français est rongé par la politique depuis longtemps

un étranger pourquoi pas, mais si il redresse pas la barre rapidement, la vindicte populaire se déchainera encore plus que pour un français, plus tous les anciens qui raméneront leur science en expliquant que les techniciens français sont largement aussi bons .....

j'espère que la fédé fait le mort parce qu'elle prépare un plan d'action concret qu'elle souhaite présenter, j'y crois moyen mais bon, on peut tjs rêver

autant Laporte , je pense qu'il s'y connait un peu et souhaite vraiment sortir la France de ce merdier (sans être ennemi de ses intérêts personnels bien sur, comme tout le monde) , autant Simon, j'ai du mal, il me fait penser au tatouage qu'il a dans le cou :-)

Pour une fois je suis d'accord avec toi, Laporte en fait aime le rugby, bien sur il a ce côté Rastignac, mais malgré tout on peut parler avec lui, par contre il y a la contrepartie Simon c'est Vautrin ou comme dit Papajo Béria et la c'est plus la même pour le plus grand malheur du rugby français.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Nations