Nations

6 Nations 2019

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 13 041

C'est toujours mieux de finir par une victoire que par une défaite. Pour la suite, attendons la CDM...

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 4 675

Fiphy le Montmerlois a écrit :
claudius2539 a écrit :

ça y est, c'est fini.

Heureusement que la vidéo existe dans ce sport

Et heureusement que les italiens n'ont pas de buteur.

C'est clair.

Le grand perdant aujourd'hui, c'est le Stade Toulousain avec des blessés de chaque côté

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 25 360

tu pourras faire monter qui tu voudras ds l'avion pr le Japon , le pilote moustachu n'a tjrs pas de plan de vol....on ne peut que s'écraser.............

Que font ils pdt la semaine à Marcoussis ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• albizan
  • Membre
  • 30/09/2008
  • Msg : 2 660

on n'est COCU !!

romans toujours

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 14 970

PICARD-GIRARD a écrit :

tu pourras faire monter qui tu voudras ds l'avion pr le Japon , le pilote moustachu n'a tjrs pas de plan de vol....on ne peut que s'écraser.............

Que font ils pdt la semaine à Marcoussis ?

Je compatis à ta déception . laugh Moi, je suis content !smiley

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 20 112

la sup a écrit :

Oufffffffffffff !!! Mais bon, seule la victoire est jolie.et on a GAGNEEEEE. !!! Mais ça va pas pas empêcher les mauvais français de dégoiser. laugh

Des fois en te lisant,je me demande quelle est la frontiere entre l'optimisme-béat et la connerie,mais vraiment!!!!!!!!  laugh  

Dernière modification par Xicon64 (16/03/2019 16:15:34)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

albizan a écrit :

on n'est COCU !!

Hummm on n'est partout....!!pas cocu cheeky

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• castagne07
  • Membre
  • 22/12/2008
  • Msg : 1 524

PICARD-GIRARD a écrit :

3 éclairs individuels contre 5 énormes occases...........ça s'appelle le cul bordé de pasta!!! cheeky

Tout à fait "P.G."tout à fait. Je partage ton analyse du match.wink

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 718

claudius2539 a écrit :

ça y est, c'est fini.

Heureusement que la vidéo existe dans ce sport

Malheureusement elle n'existe pas au niveau amateur sinon notre "B" aurait été Championne de France la saison dernière après un vol manisfeste sur la dernière action dans les arrêts de jeu de la 2ème MT ..... 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

PICARD-GIRARD a écrit :

3 éclairs individuels contre 5 énormes occases...........ça s'appelle le cul bordé de pasta!!! cheeky

Moralité ce n'est pas l'équipe de France qui a gagné, c'est l'Italie qui a perdu.

Très petit niveau.... On est vraiment en D2 ... 

On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :

Oufffffffffffff !!! Mais bon, seule la victoire est jolie.et on a GAGNEEEEE. !!! Mais ça va pas pas empêcher les mauvais français de dégoiser. laugh

Des fois en te lisant,je me demande quelle est la frontiere entre l'optimisme-béat et la connerie,mais vraiment!!!!!!!!  laugh  

Aaaah, vu mon expérience de moi-même, je dirais sans contexte ke la connerie l'emporte, ainsi ke la mauvaise fois ; mais ce ki m'importe plus ke tout, c'est de démontrer la connerie des autres !laugh Et c'est tellement facile ke je vais finir par me lasser...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015
  • Msg : 2 605

Match indigeste comme le tournoi. Merci Laporte d'avoir viré Noves pour satisfaire son égo. Un grand visionnaire.

J'attends les déclarations d'après match et les éléments de langage pour nous faire croire quiqu y a du positif et qu'on n'est pas très loin et qu'on rattrapera le retard pour la prochaine coupe du monde.

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

la sup a écrit :
Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :

Aaaah, vu mon expérience de moi-même, je dirais sans contexte ke la connerie l'emporte, ainsi ke la mauvaise fois ; mais ce ki m'importe plus ke tout, c'est de démontrer la connerie des autres !laugh Et c'est tellement facile ke je vais finir par me lasser...

Mais non!!mais non !!!! laugh pense à Asta qui te lis tous les jours!!!  cheeky

827w.gif

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006
  • Msg : 1 255

la sup a écrit :
Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :

Je vois pas ce que tu espères démontrer aujourd'hui.

On a été nuls.

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

T'inkiète, moi je sais..wink.

O.Wilde

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018
  • Msg : 364

un brin d'optimisme dans la grisaille, ils n'ont rien laché, et deux satisfactions principales Félix le rouge et Damien Penaud, c'est peu mais vu notre niveau il faut s'en satisfaire

• castagne07
  • Membre
  • 22/12/2008
  • Msg : 1 524

Ce soir apéro au "Prosecco" en l'honneur de nos "Fratelli d'Italia".laugh

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Une "vilaine" victoire est tjrs plus belle k'une belle défaite... Mais bon, les baveux chouineurs pensent autrement !laugh

O.Wilde

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Patrick MAUCONDUIT a écrit :

un brin d'optimisme dans la grisaille, ils n'ont rien laché, et deux satisfactions principales Félix le rouge et Damien Penaud, c'est peu mais vu notre niveau il faut s'en satisfaire

.........Sur l'ensemble du Tournoi , je rajoute NTK .......et Iturria .......et Bamba qui comme ts les piliers devra prendre de l'expérience et du vice.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 1 045

cryingcryingcrying

Elle est mon équipe de France

cryingcryingcrying

Il est où le jeu de l'équipe de France

cryingcryingcrying

A priori je ne sais pas grand chose, mais la seule chose que je sache, c'est qu'il ne faut plus utiliser les manuels du rugby des années 80, mais peut être celui du rugby moderne ?

Y a t il une série "le rugby pour les nuls" ? C'est une boutade, je précise wink

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Brunel humilie Lopez en le faisant entrer pr jouer 12 secondes............pour toucher la prime de victoire je suppose cheeky.....

Quelle ambiance et quel management........!!!

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

C'est ton point de vue ki vu le contexte ne vaut pas grand chose...

O.Wilde

• forzaol
  • Banni(e)
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 776

Après Italie - France tu regardes Galles - Irlande et la comprends que tu ne joues pas dans le même cour !!

Ensuite tu regardes Toulon - Montpellier et tu esquisses les maux du Top 14 et cherche à comprendre comment on a pu en arriver là ?

Sans parler du public Britanique (un régal),et un public Toulonnais qui siffle ,conspue en permanence,mais que c’est chiant à regarder et entendre.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Tiens, le retour du gateau sur la cerise !laugh

O.Wilde

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006
  • Msg : 1 255

la sup a écrit :

C'est ton point de vue ki vu le contexte ne vaut pas grand chose...

Parce que tu es le maitre de la valeur des choses ?

On fait un hold up en Italie il faudrait se réjouir? Ca pose le niveau d'éxigence...

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

On a gagné, non ? Alors point barre !!!

J'imagine les commentaires s'il en eut été autrement !

Farrel contact avec l'épaule à retardement et pas de carton !!! Vaut mieux être anglais que français...

O.Wilde

• forzaol
  • Banni(e)
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 776

Énorme Ecosse,on doit bien avoir du talent pour les battre ?

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Kelle magnifike journée, la France ridiculise l'Italie et l'Ecosse humilie l'Angleterre !laugh

O.Wilde

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

quel est le TDJ de la sde MT ..... ?...........c'est impressionnant.............presque irréel ...........

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 666

la sup a écrit :

Kelle magnifike journée, la France ridiculise l'Italie et l'Ecosse humilie l'Angleterre !laugh

Ta camomille et au dodo Pyrrhus..Bon pour l'Ecosse nous sommes d'accord néanmoins..cheeky.

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Hi hi hi ; c'était juste une boutade pour égayer les baveux chouineurs. laugh

O.Wilde

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 3 580

PICARD-GIRARD a écrit :

Brunel humilie Lopez en le faisant entrer pr jouer 12 secondes............pour toucher la prime de victoire je suppose cheeky.....

Quelle ambiance et quel management........!!!

Tout à fait d'accord.
J'ajoute que s'il y a bien un joueur qui ne mérite pas d'être humilié, de par son comportement, c'est bien C. Lopez..
Cela situe le niveau de l'encadrement actuel...
Et il suffit de voir jouer Gallois et Ecossais pour définir exactement notre place dans la compétition mondiale.

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

Olivier a écrit :

Ce sera plus dur en 2020, car ils sont beaucoup plus vindicatifs et attaquent sur le côté clivant de Bernard, mais je sais que depuis le début, c'est l'action de Thierry Murie qui fera ré-élire Laporte. 

Murie ce n'est pas celui qui a déclaré qu'aucun club n'avait informé la FFR des WK de doublon championnat amateur/Tournois des 6 nations alors que des présidents de clubs ont affirmé le contraire ??? 

Murie, il n'a pas été président de La Seyne/Mer ??? ... Club de fédérale le moins sanctionné de tous les clubs convoqués par le conseil supérieur de la DNACG ....

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 868

Un jour, l'un d'entre vous se prendra une condamnation pour diffamation et ce sera mérité. Est-ce que tu sais pourquoi les clubs ont été sanctionnés dans le détail ? Non, tu ne le sais pas, alors arrête avec tes sous entendus nausébonds.

On a aussi le président de Tyrosse à la commission des épreuves. Est-ce que Dax est dans la poule de Tyrosse ? Non !

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015
  • Msg : 2 605

Olivier a écrit :

Un jour, l'un d'entre vous se prendra une condamnation pour diffamation et ce sera mérité. Est-ce que tu sais pourquoi les clubs ont été sanctionnés dans le détail ? Non, tu ne le sais pas, alors arrête avec tes sous entendus nausébonds.

On a aussi le président de Tyrosse à la commission des épreuves. Est-ce que Dax est dans la poule de Tyrosse ? Non !

est-ce qu'il y a un membre de l'opposition dans cette commission ? Le président de Tyrosse était sur la liste Laporte, ce n'est donc pas un bon exemple. Tout comme Murie, il défend une federale 1 a quarante clubs pour être certain d'y rester.

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Mais pourquoi veux-tu qu'il y ait des membres de l'opposition ? Faut arrêter avec ça ! Tu gagnes une élection, tu mets  ton équipe en place. Je n'ai jamais vu un gouvernement de droite prendre des communistes et vice versa.

Enfin, je m'aperçois que vous avez cette pensée obsolète que l'on favorise les clubs comme ça pouvait l'être avant, ben non, c'est peut-être aussi pour ça qu'on n'a pas mis des membres de l'opposition...

Et figure toi que non, Thierry s'est penché sur la réduction des clubs en F1 et je pense qu'il va nous relancer le débat. Mais on ne décide pas en claquant des doigts, on regarde les points positifs et négatifs, chose que vous ne faites pas. Vous pensez que l'on peut dire abracadabra, tiens, on va passer à 30 clubs et mettre au total plus de 50 clubs dans des charettes. Cela ne vous pose aucun problème sans penser aux implicartions locales, sportives et de formation, en revanche vous gueulez quand il y a des sanctions parce que des clubs ne respectent pas l'équité administrative et/ou financière. 

Duzan l'a fait en 2012, 5000 matches en moins par ans tous championnats confondus, et... Oh, ça correspond au commencement de la baisse des licenciés...

Sérieux les gars ? PG qui réclamait le maintien de la poule d'accession pour des affiches avec son club alors que le club n'a pas de juniors ou cadets élite ? 

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008
  • Msg : 2 111

Ce dernier match de l EDF est de loin le plus inquiétant ! On a passé le temps a défendre face une équipe valeureuse d Italie qui aurait pu rester 30mn dans nos 22 sans marquer le moindre essai...on est 4e mais au niveau valeur on serait plutôt 5e. De quoi souffre l EDF? Manque de talents? Conflits internes? Manque de combattants ? Manque de confiance ? (Dans ce cas faire des matchs amicaux contre l Espagne et Andorr) quelle tristesse!!! Hier je croyais que je lisais le roman de Françoise Sagan !!! Et pourquoi pas remettre Laporte en tant qu entraîneur!!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Olivier

Sérieux les gars ? PG qui réclamait le maintien de la poule d'accession pour des affiches avec son club alors que le club n'a pas de juniors ou cadets élite ? 

Une fois de plus tu racontes des conneries au sujet de ma position (qui n' a jamais varié) sur la poule ELITE !

J'ai tjrs défendu la PE comme une solution sensée pr proposer une VERITABLE passerelle entre fédérale et Prod2 ( d'un point de vue général d'abord.....et comme c'était le but de FFR et LNR qui en avaient marre des AR.... .) ,d'un pt de vue plus particulier pr une 10aine de club qui avaient en main ttes les cartes pr légitimement ,économiquement  et sportivement AVOIR possibilité de viser  plus haut........sans parler de la sécurité des joueurs (sans attendre les malheureux  accidents de ces derniers mois)

Les''affiches '' n'ont rien à voir la dedans.........Bourg a la chance  d'avoir un public fidèle...........même qd il redescend !!!!cheeky

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

De quels accidents parles-tu ?

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 666

supporterRCO a écrit :

Ce dernier match de l EDF est de loin le plus inquiétant ! On a passé le temps a défendre face une équipe valeureuse d Italie qui aurait pu rester 30mn dans nos 22 sans marquer le moindre essai...on est 4e mais au niveau valeur on serait plutôt 5e. De quoi souffre l EDF? Manque de talents? Conflits internes? Manque de combattants ? Manque de confiance ? (Dans ce cas faire des matchs amicaux contre l Espagne et Andorr) quelle tristesse!!! Hier je croyais que je lisais le roman de Françoise Sagan !!! Et pourquoi pas remettre Laporte en tant qu entraîneur!!!

C'est pas compliqué quand on veut virer un capitaine en passant par la bande...Quand les jeunes ont connu des entraineurs et des projets de jeu differents ( Toulouse ..ASM et j'en passe...) et que là y a rien..Et bin t'es pas plus motivé que cela à defendre la patrie...!!!!  Et pis c'est triste à reconnaitre mais c'est le fond du problème en définitive...être Ecossais , Gallois ou Irlandais..ça résonne encore "grave" dans le conscient collectif...être français plus trop..Tu constitues par exemple une équipe Occitanie...Je suis certain qu'elle sera bien meilleure que nos bleus...Triste...

Nations