Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2019

#351

https://actu.fr/sports/rugby/pro/a-ressemblerait-xv-france-on-se-debarrassait-la-generation-la-loose_21446664.html

Voilà la solution, pour moi on construit avec cette équipe qui a tout : vitesse, talent et surtout qui connait la victoire...
Au revoir et merci aux anciens mais comme dirait Ribéry : la routourne a tourné  

#352

1 baille priso kolingar

2 marchand bourgarit chat

3 bamba aldegheri

4-5 geraci lambey lavault jolmes vaha

6-7 macalou camara jelonch babillot

8 aldritt joseph cros

9 dupont couilloud serin

10 n'tamack lopez carbonnel

11-14 raka retiere huget? grosso? je sèche à l'aile

12-13 fickou penaud, klemenczak delbouis

15 ramos laporte

c'est super jeune, ça mérite surement un peu d'encadrement avec qqs expérimentés mais pourquoi pas après tout

#353

LE PPG

La chronique de BLACK IS BACK

Dis donc Bernard, t’as viré NOVES, OK, mais tu crois que je suis le mieux placé pour m’occuper de l’équipe de France ? – Ouais c’est exactement toi qu’il me faut ! – Ah bon ! Parce que moi je serai bien resté tranquille à la maison tu vois ? – M’emmerde pas Moustache, c’est toi qui t’y colles épicétou. – Bon si tu le dis !!! – Ecoute moi, c’est quoi notre objectif ? – Ben pour l’instant j’aimerais bien que les gens arrêtent de me jeter des cailloux quand je sors de chez moi. – T’as qu’à rester à Marcoussi, alors c’est quoi l’objectif ? - Ben à part ça je vois pas ! – Gagner la coupe du monde abruti. – Ah bon t’es sûr ? – Certain, fais moi confiance, la coupe du monde on va la gagner, tu peux préparer une place dans la vitrine. – T’es sûr que ça va bien Bernard ? – Bon ! Écoute moi bien, tu vas voir, j’ai un plan infaillible s’il est respecté à la lettre. Le PPG. – C’est quoi le pépégé ? – Le Plan Perdant Gagnant. – J’ai besoin que tu m’expliques parce que là …. – Bon ! On va commencer par le début. Qui c’est qui peut nous battre pendant la coupe du monde ? Ben à peu près tout le monde, à part le Portugal peut être, et encore. – Non t’as tout faux, vu qu’on a le meilleur championnat du monde, y a presque personne qui peut nous battre. – T’es sûr ? – Y a que deux équipes qui seront pénibles pour nous, les Blacks et les Anglais. Les Blacks c’est pas un problème, ils sont friables mentalement, on va les faire péter sans soucis. – Ah bon ??? – Ouais ! y a aucun doute là-dessus. Il faut se concentrer sur les Britishs. C’est quoi le défaut principal des Anglais ? – Ils boivent de la bière ? – Non ! C’est pas un défaut ça, nous aussi on boit de la bière. – Ils nous aiment pas ? – Non c’est pas ça non plus, les Anglais ils aiment personne de toute façon. – Ben ! Je vois pas ! – Putain que t’es con Moustache, les Anglais ils sont arrogants et ils sont sûrs d’eux. – Ah oui c’est vrai ça ! Et alors ? – Et alors on va les faire tomber dans le sens que le vent souffle. - ????? – On va les pousser du coté où ils penchent. - ????? – On va niquer les Anglais, tu comprends là ? – Ah d’accord ! Et comment qu’on fait ? – Le PPG. On va leur faire croire qu’on vaut pas une bille. On va prendre branlée sur branlée pendant au moins un an avant la coupe du monde. Mais attention, y faut que tout le monde joue le jeu. Si on gagne, faut que ça soit de justesse, à la dernière minute, et encore contre un pas trop bon, autrement y vont se méfier les cousins de la Reine. Donc ça veut dire qu’on foire tout, on fait pas dans la nuance, des en-avant à la pelle, des mêlées qui explosent à tout va, une défense qui prend l’eau de partout, tu vois le genre ? – Oui ! Ça je crois que peux y arriver. – Bien ! Et pour la coupe du monde, on leur fait un match normal, y vont rien y comprendre les Grands Bretons. Le temps qu’ils réagissent le match est fini et ils l’ont dans le cul. – Putain Bernard t’es tordu dans ta tête !!! – Et pourquoi tu crois que j’ai été ministre ?

 

MI-TEMPS DE FRANCE GALLE DU TOURNOI

Allo Moustache, qu’est ce qu’ils branlent tes gus ? Ils vont nous faire foirer le PPG, on avait pourtant fait du bon boulot sur la tournée d’automne. – Ben tu sais, y sont pas tous d’accord pour le pépégé, surtout les mômes. – Y vont pas nous faire chier ceux là, tu vas me leur coller une punaise dans la chaussure à chacun, on va voir s’ils font encore les malins.

 

FIN DE FRANCE GALLE

Ouais, allo Bernard, c’est moi Moustache, bon on dirait que ça a marché le coup des punaises, tu crois que les Anglais ont mordu ? – J’en sais rien, on verra Dimanche. Mais je te préviens tu me refais pas un coup comme ça. Déjà Dimanche, tu me leur files des godasses avec 2 tailles en dessous à tous pour être sûr. Et pour les interviews télé, vous me faites des tronches de croque morts. Le PPG bordel, le PPG. – OK Bernard le pépégé !

 

DIMANCHE SOIR APRES ANGLETERRE FRANCE

Ouais , allo Moustache, c’est moi. Bon c’est bien ! Les Tontons ont gobé le morceau. C’était une bonne idée l’essai de la première minute, même moi j’y avais pas pensé. Bon on continue comme ça, mais tu me vires les 3 ou 4 petits branleurs qui veulent pas marcher dans la combine. Tu vois lesquels ? Aller on continue, le PPG, le PPG. – OK Bernard le pépégé.

 

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

#354

Groupe inchangé pour affronter l'Ecosse... 

Je ne comprends pas

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#355

disons qu'on a pas non plus énormément de solutions de rechange

et puis appeler des mecs en plein tournoi qui connaissent ni les combinaisons ni le plan de jeu, car il doit bien y en avoir un , ça semble pas être une solution miracle

 

#356

Je comprends pas non plus. On dirait que cette débacle ne va servir à rien. Même pas à travailler pour le futur.

Alors on va retrouver les mêmes, je vais pas donner de noms parceque ça sert à rien, mais si après cette branlée on n'a toujours pas compris que les kilos sans vitesse ne servent à rien, et que les seules satisfactions viennent de la jeunesse (Penaud, Tamack, Dupont, Ramos, le jeune rouquin en 2ème ligne dont j'ai oublié le nom qui s'est pas dégonflé face aux anglais chambreurs, Bamba, etc ...), alors soit on a rien compris au rugby, soit c'est un cauchemar absurde et j'ai hate que le réveil sonne !

 

#357

ben ils sont dans le groupe il me semble, je crois pas que la compo soit déjà sortie !!!

taper sur les joueurs qui se loupent je veux bien , mais ramos il fait une entrée catastrophique dimanche, alors oui le contexte était merdique, et bien sur qu'il faut le revoir, mais tout n'est pas tout beau tout rose avec les jeunes non plus

à mon avis bamba lambey n'tamack seront titulaires, si ramos attaque, y'a de grandes chances que dupont aussi, sinon il risque d'être sacrifié pour un buteur

#358

number09 a écrit :

Groupe inchangé pour affronter l'Ecosse... 

Je ne comprends pas

Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus rien à comprendre....!!On connait tous les raisons à moins d'etre completement con....et les solutions passent par une refonte du systeme de selection via la façon de gerer le top14,d'un coté l'equipe nationale de l'autre le fric que rapporte le rugby,c'est simple et incontournable!!c'est presque un choix de société ....!!et c'est surement pas Laporte qui va resoudre le probleme puisqu'il a été du 2 cotés de la barriere...il a profité du truc avec Toulon il va pas flinguer le systeme qui l'a nourrit faut pas déconner non plus.

Donc on va rester dans la merde encore un bon moment!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#359

en même temps changé pour être pire c'est peut être pas la peine ?

#360

réglisse a écrit :

disons qu'on a pas non plus énormément de solutions de rechange

et puis appeler des mecs en plein tournoi qui connaissent ni les combinaisons ni le plan de jeu, car il doit bien y en avoir un , ça semble pas être une solution miracle

 

Et faire venir plus de joueurs des -20 serait stupide!! Ils ont un statut à défendre et un titre à gagner! On ne peut pas les sacrifier deux fois : décapiter les -20 et les envoyer se faire laminer par les écossais et les irlandais! En terme de management se serait une faute professionnelle grave!

#361

Je n'arrive pas à comprendre en quoi la rentrée de Ramos aurait été catastrophique. 

#362

marigny_serge a écrit :
réglisse a écrit :

disons qu'on a pas non plus énormément de solutions de rechange

et puis appeler des mecs en plein tournoi qui connaissent ni les combinaisons ni le plan de jeu, car il doit bien y en avoir un , ça semble pas être une solution miracle

 

Et faire venir plus de joueurs des -20 serait stupide!! Ils ont un statut à défendre et un titre à gagner! On ne peut pas les sacrifier deux fois : décapiter les -20 et les envoyer se faire laminer par les écossais et les irlandais! En terme de management se serait une faute professionnelle grave!

combien de -20 jouent régulièrement en top 14, ils ont de la qualité mais entre les u20 et le niveau international y'a qd mm des étapes à franchir je pense

j'ai rien contre l'idée, mais je crois pas que les résultats seraient meilleurs

#363

LeCancre a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre en quoi la rentrée de Ramos aurait été catastrophique. 

je peux me tromper mais il relancer tout seul des ballons alors qu'on était déjà légèrement sous pression, du coup on s'est fait croquer et on est resté dans nos 30m à charger alors qu'avec le jeu au pied qu'il a il aurait pu nous donner un peu d'air et aller jouer chez eux.

il a pas été rassurant du tout et a pas été plus efficace que les autres sur les ballons hauts

de toute façon tout le monde a été catastrophique sur ce match, je lui jette pas la pierre mais sa production a été plus que médiocre à mon goût

#364

réglisse a écrit :
marigny_serge a écrit :
réglisse a écrit :

disons qu'on a pas non plus énormément de solutions de rechange

et puis appeler des mecs en plein tournoi qui connaissent ni les combinaisons ni le plan de jeu, car il doit bien y en avoir un , ça semble pas être une solution miracle

 

Et faire venir plus de joueurs des -20 serait stupide!! Ils ont un statut à défendre et un titre à gagner! On ne peut pas les sacrifier deux fois : décapiter les -20 et les envoyer se faire laminer par les écossais et les irlandais! En terme de management se serait une faute professionnelle grave!

combien de -20 jouent régulièrement en top 14, ils ont de la qualité mais entre les u20 et le niveau international y'a qd mm des étapes à franchir je pense

j'ai rien contre l'idée, mais je crois pas que les résultats seraient meilleurs

c est bien ce que je dis!!

ne brûlons pas les étapes!

 

Nations