Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2019

#379

Galthié ce n'est pas la bonne solution, très mauvais au plan relationnel avec les joueurs, compte tenu des maux, vaudrait mieux un manager plus humain

#380

Patrick MAUCONDUIT a écrit :

Galthié ce n'est pas la bonne solution, très mauvais au plan relationnel avec les joueurs, compte tenu des maux, vaudrait mieux un manager plus humain

Sauf que manager une sélection, ce n'est pas entrainer un club.... Galthié peut faire une transition acceptable. Il a l'avantage d'être un fin technicien.

Et pis t'façon, au point ou on en est, on a qu'a organiser un recrutement par interim... 2 matchs et hop, on passe à autre chose... Aprés tout, à passer pour des cons, autant être innovant.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#381

réglisse a écrit :

je suis désolé mais si je fais le top 5 mondial poste par poste je mets pas un seul français et je suis mm pas sur d'en trouver 1 dans le top 10 mondial

ne pas voir que nos joueurs sont limités tant physiquement que techniquement c'est être aveugle

dans la défaite il y a tjs des conflits, que ce soit de génération ou autre, à cause de la frustration

je le répète mais qd tu passes 4 sélectionneurs et qu'à chaque fois on dit qu'il est pas bon, c'est peut être que le pb est ailleurs

tout le monde reconnait que le top 14 est inadapté à la pratique du haut niveau , kayser de l'ASM vient de le répéter hier

tout le monde reconnait que notre système de formation est obsolète

c'est qd mm pas la 1ère fois que Laporte fait des remarques de ce style sur le niveau des joueurs français et ce mm avat d'être président de la FFR

qu'on lui tape sur la gueule qd il le mérite, ok, mais qd il dit des choses dont tout le monde est conscient faut arrêter de crier au scandale parce que c'est lui qui le dit !!!!!

je me souviens que PSA avait prévenu à l'époque où il était sélectionneur sur les carences de nos joueurs, il s'était fait crépir correctement, mais qu'on l'aime ou pas il avait raison, et personne l'a écouté

aujourd'hui rebelotte, tout va bien ,c'est juste que laporte est un con et que Brunel est un incompétent, mettons les u20 et vous verrez tout ira mieux, mais c'est du fantasme ça

dans 1 an les u20 ils seront rincés comme les autres, et ils prendront sur la tronche comme les autres

Excepté les NZ, chaque nation a quelques joueurs dans le Top5 mondial, y compris pour la France. Je ne parlais même pas de ça, mais de joueurs qui seraient titulaires dans des clubs du continent, ce qui doit nous permettre de rivaliser dans le 6 nations.

Concernant Laporte, il s'est présenté comme le chevalier blanc : beaucoup de paroles et pas beaucoup d'actes. Il suffit de relire son programme avec notamment des internationaux en partie sous contrat avec la FFR, comme les anglais. 

Je partage ton avis pour les U20. Ils seront broyés par le TOP14.

#382

Pour les actes et les 44 engagementS, beaucoup ont déjà été mis en place.

et les filles sont bien sous contrat FFR ?cheeky

#383

Acte 1 : se faire défoncer comme un amateur par les prud'hommes. DONE.

C'est vrai, il tient ses engagements. :-D

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#384

en même temps comment faire pour tenir cet engagement si les clubs s'y opposent ?

comment réformer le top 14 si les clubs s'y opposent

comment être performant si les prépa physiques préparent les joueurs pour les échéances de club et non celles de l'edf

comment être performant avec une intersaison qui se résume à 3 semaines de congés obligatoires et 3 semaines de remise en condition avant d'attaquer le championnat

la liste des choses qui font que nos joueurs sont en dessous est très longue

la toute puissance des clubs est un frein majeur au développement de l'edf, on le sentait déjà venir qd les anglo saxons ont mis en place les provinces et ça se confirme

le rugby devient un sport éminement physique et qui requière une précision chirurgicale (courses, placement, technique de libération .....) , choses que l'on a pas le temps de travailler en France

#385

Je veux bien tout entendre...

Mais si l'entrave nécessairement rédhibitoire au bon épanouissement de notre équipe Nationale tenait à la toute-puissance malfaisante de LNR, alors pourquoi proroger la convention qui les lie à FFR ?

C'est un peu comme si un ivrogne notoire te racontait les nuisances de l'alcool tout en se servant l'apéro...

#386

Peut être que la LNR est devenue tellement puissante qu'elle peut revendiquer ce qu'elle désire..? Peut être que les présidents du CACA 40 se réjouissent de mener à la baguette le président des incapables Goze au charisme de bulot neurasthénique...Peut être que la fédé est tombée tellement bas en terme de gestion...........Je reformule ; peut être que la FFR a atteint un tel niveau d'incompétence technique, administrative, sportive ces 20 dernières années, que même Harry Potter et Dumbledore ne pourrait pas la remettre debout.

Après tout, fallait y qui soit maso Bernie.... Pour en vouloir du merdier.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#387

MARCFANXV a écrit :

Je veux bien tout entendre...

Mais si l'entrave nécessairement rédhibitoire au bon épanouissement de notre équipe Nationale tenait à la toute-puissance malfaisante de LNR, alors pourquoi proroger la convention qui les lie à FFR ?

C'est un peu comme si un ivrogne notoire te racontait les nuisances de l'alcool tout en se servant l'apéro...

http://aruspicecircus.free.fr/z_grenier/z_grenier/textes/Duo%20Clown%20blanc%20et%20Auguste.pdf

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#388

Langue d'oc a écrit :
Patrick MAUCONDUIT a écrit :

Galthié ce n'est pas la bonne solution, très mauvais au plan relationnel avec les joueurs, compte tenu des maux, vaudrait mieux un manager plus humain

Sauf que manager une sélection, ce n'est pas entrainer un club.... Galthié peut faire une transition acceptable. Il a l'avantage d'être un fin technicien.

Et pis t'façon, au point ou on en est, on a qu'a organiser un recrutement par interim... 2 matchs et hop, on passe à autre chose... Aprés tout, à passer pour des cons, autant être innovant.

Exactement, je pense qu'avec ce groupe, seul Galthié peut faire qqchose. On s'en fout qu'il soit pas terrible humainement, on parle pas d'un club on parle de l'équipe de France. Normalement, les sélectionnés doivent plus à leur sélection national qu'à leur club, sinon ils n'ont qu'à décliner ou trouver des blessures imaginaires. Donc le ménage doit, peut être, être fait d'abord sur la symbolique du maillot puis après sur le staff

#389

dodo du vestiaire a écrit :
Langue d'oc a écrit :
Patrick MAUCONDUIT a écrit :

Galthié ce n'est pas la bonne solution, très mauvais au plan relationnel avec les joueurs, compte tenu des maux, vaudrait mieux un manager plus humain

Sauf que manager une sélection, ce n'est pas entrainer un club.... Galthié peut faire une transition acceptable. Il a l'avantage d'être un fin technicien.

Et pis t'façon, au point ou on en est, on a qu'a organiser un recrutement par interim... 2 matchs et hop, on passe à autre chose... Aprés tout, à passer pour des cons, autant être innovant.

Exactement, je pense qu'avec ce groupe, seul Galthié peut faire qqchose. On s'en fout qu'il soit pas terrible humainement, on parle pas d'un club on parle de l'équipe de France. Normalement, les sélectionnés doivent plus à leur sélection national qu'à leur club, sinon ils n'ont qu'à décliner ou trouver des blessures imaginaires. Donc le ménage doit, peut être, être fait d'abord sur la symbolique du maillot puis après sur le staff

J'ajouterai que comme son nom l'indique, avec une selection, tu selectionnes...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#390

MARCFANXV a écrit :

Je veux bien tout entendre...

Mais si l'entrave nécessairement rédhibitoire au bon épanouissement de notre équipe Nationale tenait à la toute-puissance malfaisante de LNR, alors pourquoi proroger la convention qui les lie à FFR ?

C'est un peu comme si un ivrogne notoire te racontait les nuisances de l'alcool tout en se servant l'apéro...

sans parler de malfaisant, ils sont là pour défendre leurs clubs, leurs sponsors, leur public, et qq part, l'edf est secondaire pour eux.

c'est comme si tu es pdg de ta boite et qu'on t'explique que pour le bien de la patrie, on va te prendre tes meilleurs éléments les 3/4 du temps, ben tu vas pas être d'accord, c'est un peu la mm démarche.

et Goze, mm si je l'aime pas il a été élu par les présidents pour les défendre, pas pour faire plaisir à la ffr et à l'edf

alors oui c'est triste, oui les clubs finiront par être impacté directement, mais je crains que ça soit seulement à ce moment là qu'ils bougeront, tant que la poule aux oeufs d'or ponds, ils vont pas prôner de grandes évolutions

#391

réglisse a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Je veux bien tout entendre...

Mais si l'entrave nécessairement rédhibitoire au bon épanouissement de notre équipe Nationale tenait à la toute-puissance malfaisante de LNR, alors pourquoi proroger la convention qui les lie à FFR ?

C'est un peu comme si un ivrogne notoire te racontait les nuisances de l'alcool tout en se servant l'apéro...

sans parler de malfaisant, ils sont là pour défendre leurs clubs, leurs sponsors, leur public, et qq part, l'edf est secondaire pour eux.

c'est comme si tu es pdg de ta boite et qu'on t'explique que pour le bien de la patrie, on va te prendre tes meilleurs éléments les 3/4 du temps, ben tu vas pas être d'accord, c'est un peu la mm démarche.

et Goze, mm si je l'aime pas il a été élu par les présidents pour les défendre, pas pour faire plaisir à la ffr et à l'edf

alors oui c'est triste, oui les clubs finiront par être impacté directement, mais je crains que ça soit seulement à ce moment là qu'ils bougeront, tant que la poule aux oeufs d'or ponds, ils vont pas prôner de grandes évolutions

C'est peut-être vrai...Mais ça ne répond pas pour autant à ma question...

#392

réglisse a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Je veux bien tout entendre...

Mais si l'entrave nécessairement rédhibitoire au bon épanouissement de notre équipe Nationale tenait à la toute-puissance malfaisante de LNR, alors pourquoi proroger la convention qui les lie à FFR ?

C'est un peu comme si un ivrogne notoire te racontait les nuisances de l'alcool tout en se servant l'apéro...

sans parler de malfaisant, ils sont là pour défendre leurs clubs, leurs sponsors, leur public, et qq part, l'edf est secondaire pour eux.

c'est comme si tu es pdg de ta boite et qu'on t'explique que pour le bien de la patrie, on va te prendre tes meilleurs éléments les 3/4 du temps, ben tu vas pas être d'accord, c'est un peu la mm démarche.

et Goze, mm si je l'aime pas il a été élu par les présidents pour les défendre, pas pour faire plaisir à la ffr et à l'edf

alors oui c'est triste, oui les clubs finiront par être impacté directement, mais je crains que ça soit seulement à ce moment là qu'ils bougeront, tant que la poule aux oeufs d'or ponds, ils vont pas prôner de grandes évolutions

Partant du postulat que la fédération régit le monde amateur, que le monde amateur n'a d'autre but que de former des générations d'hommes et de femmes épanouis pratiquants quelques soit le niveau le sport qui les passionne, que la LNR, ne trouvant pas de ressources suffisament performantes dans la formation francaise, fait le choix de l'importation de ressource... Alors non, je ne vois pas réellement de rapport de cause à effet...

Ceci étant dit, ça doit faire plus de 10 ans que j'échange sur ce site, et je pense à l'époque avoir milité pour un durcissement et un lien de subordination FFR LNR, seule chose tangible pour assurer une cohabitation entre le monde amateur et pro, sans que l'un ne soit lésé par l'autre.... 

Dernière modification par Langue d'oc (15/02/2019 18:29:25)

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Nations