Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2019

Je trouve la communication de la FFR très bonne et très adaptée aux besoins du rugby français. 

"C'est de la faute de Mr C et sa bande, c'est de la faute de l'ancien staff, c'est de la faute des journalistes, c'est de la faute de ceux qui critiquent. Avec nous vous allez voir!"

Dommage qu'elle n'ait pas eu le temps de trouver un sponsor pour la bache ou même mis une photo d'enfants en train de jouer...

Bientôt on entendra: "c'est a cause d'eux. Ceux à qui j'ai donné ma confiance, ceux qui me doivent tout.... Un peu comme un ancien entraineur de l'EDF qui paradait en cas de victoire et qui rejetait systématiquement la faute sur les joueurs et les clubs en cas de défaite.... 

Quelle tristesse! Tout ça pour avoir l'impression d'être important, d'exister...?

L'EDF va s'en remettre, le rugby continuer de se jouer mais enfin quand va-t-on arrêter de croire toutes les histoires qu'on nous raconte? Le rugby français déborde de précédents, des clubs coulent, des équipes explosent, des amis se fâchent, des milliers de personnes se divisent et toujours la même parodie: des mecs qui s'approprient les choses, les personnes, les ressources, les rêves, pour tout gâcher, pour tout salir.... 

Maintenant on fait quoi? On vire le staff? On vire les responsables de la FFR? Selon les préceptes de ces personnes elles-même ce serait oui!

Dernière modification par LeCancre (21/02/2019 14:46:20)

dire que tout est de la faute de Camou est aussi con que dire que tout est de la faute de laporte

camou a eu le tort d'être dans la passivité et l'inaction, laporte a voulu casser ce qui était d'avant lui sans penser aux conséquences

on a les dirigeants qu'on mérite qq part

le français est réfractaire au changement, camou a surfé sur le statu quo, de mm que goze aujourd'hui à la LNR

on élit laporte pour faire évoluer mais au final pas grand monde le suit dans sa volonté de changer des choses

perso c'est ça qui me déçoit le plus chez laporte, je pensais qu'il mettrait un coup de pied dans la fourmilière pour faire bouger tout ça, mais en fait il mets plutôt des coups de pied dans la gueule sans rien toucher au fond

réglisse a écrit :

le pb pour moi c'est qu'il s'est fait élire sur la base de proposition, qui si elles étaient parfois intéressantes et pertinentes, sont en pratique extrêmement compliquée voir impossible à mettre en place

on en a déjà parlé, mais sans l'aval de la LNR et des clubs , il est lié les mains dans le dos en ce qui concerne l'edf, c'est pourquoi j'ai du mal à comprendre qu'il ait prolongé la convention FFR/LNR, à moins qu'il ait des garanties de Goze mais j'y crois pas trop

étant donné qu'il est détesté par une bonne partie du monde du rugby, il a pas non plus bcp de soutien dans les réformes qu'il veut mettre en place

comment faire accepter à la ligue, aux clubs et à canal+ de passer au top 12, je vois pas comment il va faire, mm si pour le bien du rugby français, ça semble être une obligation

Il n'a pas respecté son programme parce qu'il n'a pas les moyens de ses ambitions. Pour offir de bonnes conditions aux joueurs et staff de l'équipe de France, la fédération doit être en position d'imposer à la ligue des choix forts comme limiter le nombre de matchs joués par les internationaux. Pour cela il faut être capable de dédommager les clubs, comme le fait l'Angleterre.

Si on limite le nombre de clubs à 12, il y aura moins d'entrée d'argent, donc encore moins de moyens. Les droits TV sont la principale source de financement des clubs du TOP14 (environ 40%). Donc les présidents / entrepreneurs n'en veulent pas.

Je pense qu'il faudrait faire le contraire, à savoir augmenter le nombre de clubs en 1ère division :

- TOP20 : 2 poules de 10 clubs avec phases finales = moins de matchs pour les joueurs, plus de doublons, possibilité de remplir les weekend du diffuseur Canal + limiter le nombre d'étrangers en quantité (quotas Jiffs) et en qualité (justifier d'une sélecion) + statut de joueur international

- ProD2 : 16 clubs

- Fédérale 1

Au total, on passerait de 30 à 34 clubs pro, sachant qu'il y a facilement 4 clubs de Fédérale 1 qui ont déjà les structures pro.

Arrêtez de dire que tout est noir ou blanc. Sur le rugby amateur beaucoup de choses ont été faites et ou expérimentées. De surcroît, il y a eu un dialogue instauré avec les clubs. Entre Bernard et Thierry Murie, ils visitent les Comités et les clubs. 

Lundi, par exemple, 40 clubs sont attendus à Lyon pour échanger avec Thierry.

Ma commission assure aussi un maillage avec des remontées d’informations qui sont étudiées par les services de la FFR.

Après l’EDF, c’est un autre problème et je pense que c’est en cours d’analyse, soit on est audacieux, soit on avnce en régulant... a voir.

Olivier a écrit :

Arrêtez de dire que tout est noir ou blanc. Sur le rugby amateur beaucoup de choses ont été faites et ou expérimentées. De surcroît, il y a eu un dialogue instauré avec les clubs. Entre Bernard et Thierry Murie, ils visitent les Comités et les clubs. 

Ma commission assure aussi un maillage avec des remontées d’informations qui sont étudiées par les services de la FFR.

Après l’EDF, c’est un autre problème et je pense que c’est en cours d’analyse, soit on est audacieux, soit on avnce en régulant... a voir.

L'intitulé du forum est "6 nations 2019", pas "Thierry et Olivier".

Olivier a écrit :

En cours d'analyse ! A voir !

Inutile de perdre davantage de temps (2 ans hors campagne), il faut agir et vite.

oui on parle de l'edf

perso pas trop fan d'augmenter le nombre de clubs en 1ère division

on avait essayé et c'était pas très satisfaisant, bon au moins tu avais pas trop de stress pour la descente

tu avais des écarts de niveau d'une poule à l'autre ce qui rendait pas trop équitable, et puis si tu fais monter les 4 gros de prod2 tu les mets un peu à poil

moi je préfèrerais top 12 avec demi et finale, et limite à 5 non sélectionnable par feuille de match

j'aimerai bien aussi que le salary cap veuille dire qq chose, qd je vois le racing qui donne quasi 1M par an à tuilagi, et que tu regardes la compo de leur effectif, tu te demandes par quel miracle ils arrivent à rentrer dans le cap :-)

si tu réduis le nb d'étrangers, passer à 12 clubs me parait un bon compromis pour avoir une bonne revue du réservoir français

après tout est discutable mais on est d'accord sur le fait qu'il faut du temps à nos joueurs pour le développement athlétique et technique, pour la précision des lancements, des courses, aujourd'hui on est tjs dans la prépa du match d'après sans véritable développement à long terme

ca doit analyser l'audit forcement, c'est une super base de travail.

Barack a écrit :
Olivier a écrit :

L'intitulé du forum est "6 nations 2019", pas "Thierry et Olivier".

ça donne vraiment envie de débattre avec toi ce genre de connerie, vraiment, je cherche depuis le début, un seul message constructif de ta part, mais tu ne sens que le vomi.

Olivier a écrit :

Est ce que toutes les conditions ne sont elles pas réunies pour céder à l'audace ??

Nouveau staff ? Bande de jeunes talentueux ?! Coupe du monde 2023 en France ?

Chaque moment passé à réfléchir est un moment perdu à ce stade... 

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Alors, je ne suis pas sur que l’on puisse changer le squad en cours de tournoi, c’est surement pour ça qu’il y a des retouches plutôt qu’une véritable cassure.

Ce qui m’intéresse, c’est ce qu’il va se passer après. J’esp Qu’on ira vers l’audace. 

Ouaip... J'éspère aussi. 

Je serai toujours derrière ceux qui font et qui peuvent éventuellement se planter, par contre en ne faisant rien....

Et aujourd'hui, je serai même prêt à oublier l'épisode Noves... Si les bonnes décisions étaient prises...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Langue d'oc a écrit :
Olivier a écrit :

Est ce que toutes les conditions ne sont elles pas réunies pour céder à l'audace ??

Nouveau staff ? Bande de jeunes talentueux ?! Coupe du monde 2023 en France ?

Chaque moment passé à réfléchir est un moment perdu à ce stade... 

Ce serait une erreur de penser qu'il s'agisse d'un problème de personnes (joueurs ou staff). Le problème est : comment fait-on pour mettre nos joueurs et le staff dans les meilleures conditions pour rivaliser et atteindre le très haut niveau ?

Par contre, je te rejoins sur l'urgence. La dernière défaite en coupe du monde devait être un électrochoc. Laporte a fait des propositions en tant que candidat. Son vice-président a fait un audit. La FFR déclare que c'est le système qui pose problème.

Voici les engagements de Laporte candidat :

- Engagement n°10 : Instauration de Contrats Fédéraux pour les Internationaux (équipes masculines et féminines, en XV comme en 7)

- Engagement n° 12 : Limitation de nombre de joueurs « non-sélectionnable » dans le championnat professionnel et dans l’Elite du Rugby amateur

Engagement n° 13 : Réforme du calendrier du secteur professionnel, adaptée aux exigences de compétitivité des Equipes de France. Dans plusieurs médais, il est question d'un TOP12.

Au total, cela fait 3 années de perdu et on ne voit rien arriver. Les anglais étaient dans la même situation que nous après la coupe du monde. Ils n'ont pas tardé à réagir...

il me semble, dîtes moi si je dis une connerie, que les anglais ont fait évolué leur système suite à la crise de 2008

l'économie anglaise et notamment l'économie du rugby avait été impactée de telle sorte qu'ils n'avaient plus les moyens de recruter des "stars" étrangères, ils se sont donc rabattus sur leur académy avec des bonifications importantes en cas de nombre élevé de joueurs sélectionnables

en parallèle, nos clubs ont continué à se déveloper économiquement, ce qu ia généré l'arrivée massive chez nous de sudiste

la coupe du monde a été un raté chez les anglais, mais ce raté a été dû à de la politique plus qu'à un pb de joueurs ou de staf

c'était lancaster je crois à l'époque qui avait lancé une nouvelle génération de jeunes, ça marchait plutôt bien, mais la fédé a décidé de se passer de tous les joueurs à fort caractère, du coup manque de leaders dans une poule relevés = passage à la trappe

sinon les promesses faites sont intéressantes mm si je suis partagé sur les contrats fédéraux, on voit que ça marche moyen avec le 7, un contrat partagé FFR/club me parait plus adapté mais ça va être dur à vendre aux clubs

Nations