Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2019

#449

Langue d'oc a écrit :
Olivier a écrit :

Arrêtez de dire que tout est noir ou blanc. Sur le rugby amateur beaucoup de choses ont été faites et ou expérimentées. De surcroît, il y a eu un dialogue instauré avec les clubs. Entre Bernard et Thierry Murie, ils visitent les Comités et les clubs. 

Lundi, par exemple, 40 clubs sont attendus à Lyon pour échanger avec Thierry.

Ma commission assure aussi un maillage avec des remontées d’informations qui sont étudiées par les services de la FFR.

Après l’EDF, c’est un autre problème et je pense que c’est en cours d’analyse, soit on est audacieux, soit on avnce en régulant... a voir.

Est ce que toutes les conditions ne sont elles pas réunies pour céder à l'audace ??

A cette question,je répondrais oui. Plus que jamais dans l'histoire du XV de France ! La quasi-intégralité du monde de l'Ovalie en est demandeur, il n'y a pas ou plus grand chose à perdre que d'aller dans cette voie eu égard à la minceur de notre socle de certitudes, l'audace etait peut être historiquement la 1ère des qualités attribuée au Rugby Français vu de l'extérieur, il ne s'agit plus aujourd'hui de simplement inverser une courbe de résultat mias bel & bien de s'engager sur une voie nouvelle....Ce qu'on pourrait assimiler à "de l'audace" est ni-plus ,ni-moins que la voie de la sagesse.

Nouveau staff ? Bande de jeunes talentueux ?! Coupe du monde 2023 en France ?

Ca ne passe pas nécessairemment par changer les hommes mais assurément par changer les intentions, les objectifs. S'l faut en passer par là ce peut être envisagé mais ce n'est ni une obligation, ni une fin en soi...Je dirais : Mettre le plaisir au centre de tout, libérer les esprits de toute contrainte liée au strict résultat chiffré (quitte à le formuler dans les médias), faire sauter toutes les barrières psycho limitantes ou inhibantes quand aux intentions, regarder d'abord quels sont les atouts qu'on peut faire valoir (et il y en a..nombreux !) en se détachant un peu de ce qui tient de nos handicaps (ceci n'empêchant pas de travailler pour améliorer les choses), ambitionner d'abord de reconquérir les coeurs...C'est, aujourd'hui,je pense le passage obligé pour envisager ensuite, ensuite seulement d'aller demain  conquérir quelque graal que ce soit...

 

Chaque moment passé à réfléchir est un moment perdu à ce stade... 

Je suis d'accord.

#450

Olivier a écrit :
Barack a écrit :
Olivier a écrit :

Arrêtez de dire que tout est noir ou blanc. Sur le rugby amateur beaucoup de choses ont été faites et ou expérimentées. De surcroît, il y a eu un dialogue instauré avec les clubs. Entre Bernard et Thierry Murie, ils visitent les Comités et les clubs. 

Lundi, par exemple, 40 clubs sont attendus à Lyon pour échanger avec Thierry.

Ma commission assure aussi un maillage avec des remontées d’informations qui sont étudiées par les services de la FFR.

Après l’EDF, c’est un autre problème et je pense que c’est en cours d’analyse, soit on est audacieux, soit on avnce en régulant... a voir.

L'intitulé du forum est "6 nations 2019", pas "Thierry et Olivier".

ça donne vraiment envie de débattre avec toi ce genre de connerie, vraiment, je cherche depuis le début, un seul message constructif de ta part, mais tu ne sens que le vomi.

Et donc les admins, vous faites quoi là ? 12000 euros par insulte ? Faudrait peut-être respecter la loi, hein Olivier ….. lol

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#451

réglisse a écrit :

il me semble, dîtes moi si je dis une connerie, que les anglais ont fait évolué leur système suite à la crise de 2008

l'économie anglaise et notamment l'économie du rugby avait été impactée de telle sorte qu'ils n'avaient plus les moyens de recruter des "stars" étrangères, ils se sont donc rabattus sur leur académy avec des bonifications importantes en cas de nombre élevé de joueurs sélectionnables

en parallèle, nos clubs ont continué à se déveloper économiquement, ce qu ia généré l'arrivée massive chez nous de sudiste

la coupe du monde a été un raté chez les anglais, mais ce raté a été dû à de la politique plus qu'à un pb de joueurs ou de staf

c'était lancaster je crois à l'époque qui avait lancé une nouvelle génération de jeunes, ça marchait plutôt bien, mais la fédé a décidé de se passer de tous les joueurs à fort caractère, du coup manque de leaders dans une poule relevés = passage à la trappe

sinon les promesses faites sont intéressantes mm si je suis partagé sur les contrats fédéraux, on voit que ça marche moyen avec le 7, un contrat partagé FFR/club me parait plus adapté mais ça va être dur à vendre aux clubs

Je ne connais pas spécialement le système anglais.

- Déjà ils sont propriétaires d'un stade qui rapporte énormement d'argent. Chez nous c'est forcément nul. Il était question d'entrer au capital du stade de France, mais c'est silence radio pour le moment.

- Ensuite, ils ont limité le nombre d'étrangers et j'ai entendu que les étrangers devront justifier de sélections = moins d'étrangers mais de qualité.

- Enfin les clubs sont réellement indemnisés pour les internationaux ; ce qui évite la mise en place de contrats fédéraux, impossible à mettre en place juridiquement.

#452

le sdf est un gouffre financier et commence déjà à se faire vieux, je suis pas sur que ce soit une bonne idée d'aller se mettre dans cette galère

limter le nb d'étrangers ça parait une évidence aujourd'hui, mais faut arriver à trouver un système qui te permette de le faire en respectant la libre circulation des travailleurs, cotonou et tout le tremblement réglementaire, et là je crois que ça coince

est ce que la fédé a les moyens de prendre les joueurs sous contrat, mm partiel, je suis pas sur, il faudrait taper dans le bas de laine de la LNR, et les clubs vont avoir du mal à accepter de financer pour qu'on leur prenne leur joueurs :-)

dans un monde idéal, il faudrait que les clubs et l'edf marchent main dans la main et que des plages soient décidées en accord, avec indemnisation des clubs pour ces périodes, que chaque club ait un prépa physique de l'edf la gestion des internationaux....

pous l'instant on est plus dans l'opposition des points de vues que dans l'entraide mais sait on jamais, peut être qu'ils vont ouvrir les yeux et voir que tout le monde sera perdant au final si l'edf reste dans cet état 

#453

Supermerlu a écrit :
Olivier a écrit :
Barack a écrit :

L'intitulé du forum est "6 nations 2019", pas "Thierry et Olivier".

ça donne vraiment envie de débattre avec toi ce genre de connerie, vraiment, je cherche depuis le début, un seul message constructif de ta part, mais tu ne sens que le vomi.

Et donc les admins, vous faites quoi là ? 12000 euros par insulte ? Faudrait peut-être respecter la loi, hein Olivier ….. lol

c’est pas une insulte que de sentir le vomi, c’est un constat. Je ne l’ai pas traité de connard, de fils de pute, d’enculé, de grosse merde, de tête de bite, de débile profond, de déjection bretonne, de résidu de pyrolyse, de tronche de cake, de défibrillateur à gelée, de spermatozoïde monocéphale, de gros caca ou encore de prof...

#454

Olivier a écrit :
Supermerlu a écrit :
Olivier a écrit :

ça donne vraiment envie de débattre avec toi ce genre de connerie, vraiment, je cherche depuis le début, un seul message constructif de ta part, mais tu ne sens que le vomi.

Et donc les admins, vous faites quoi là ? 12000 euros par insulte ? Faudrait peut-être respecter la loi, hein Olivier ….. lol

c’est pas une insulte que de sentir le vomi, c’est un constat. Je ne l’ai pas traité de connard, de fils de pute, d’enculé, de grosse merde, de tête de bite, de débile profond, de déjection bretonne, de résidu de pyrolyse, de tronche de cake, de défibrillateur à gelée, de spermatozoïde monocéphale, de gros caca ou encore de prof...

Le propos n'est pas insultant dès lors qu'il provient de toi.

C'est un peu comme si j'écrivais : "tu sens la bite à Thierry". On est d'accord que tu ne trouveras pas cela insultant. Mais je préfère "Thierry et Olivier", c'est mignon.

#455

On dirait un peu un reportage de Nikos Aliagas qui analyserait en compagnie de Katsumi, l'état du rugby Français...

En ce qui concerne le staff, quoi faire à part les plaindre ? Y a quoi de pire qu'être sans solution ? Les sortir du schéma est une solution plus que crédible, ils ont bouché un trou...

Je reste persuadé qu'un réel projet autour des - 20 ans et un staff étranger, adossé à un bon plan com' pour remettre les afficion derriere l'equipe, c'est la seule solution...

Effet colateral, les - de 20 sont le seul facteur sur lequel la populasse rugbystique francaise se retrouve... Et Dieu sait qu'il y en a besoin... (cf plus haut )

Pour en revenir au tournoi, le match de Samedi va se jouer contre une équipe plus que décimée. Ca peut attendrir la partie et permettre aux jeunots de prendre leur marques...Je le souhaite vivement pour eux (oupas)

 

 

 

 

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#456

Langue d'oc

''Pour en revenir au tournoi, le match de Samedi va se jouer contre une équipe plus que décimée. Ca peut attendrir la partie et permettre aux jeunots de prendre leur marques...Je le souhaite vivement pour eux (oupas)''

.................''.décimée ''...............si on perd.............aucune excuse donc.... !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#457

Parra recadré fermement par Laporte .... la communication des joueurs vérouillée (et fliquée) par ce "bon" docteur Simon ...., Fofana non sélectionné car il a apporté son soutient à Novés.... Mais c'est quoi cette fédération ?????? 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#458

.........c'est bien connu,à Marcoussis tout le monde a la banane...............enfin...c'est ce qui se dit...........de source autorisée !!!  cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (22/02/2019 19:24:02)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#459

PICARD-GIRARD a écrit :

Langue d'oc

''Pour en revenir au tournoi, le match de Samedi va se jouer contre une équipe plus que décimée. Ca peut attendrir la partie et permettre aux jeunots de prendre leur marques...Je le souhaite vivement pour eux (oupas)''

.................''.décimée ''...............si on perd.............aucune excuse donc.... !!!!!

Les Écossais ont des certitudes que nous n'avons pas. Attention à ne pas surjouer avec notre charnière. Il faudra mettre les ingrédients devant et ne pas leur laisser la possession. 

J'y crois à fond. Si on perd.... On verra ça demain, je ne préfère pas y penser.

Allez les bleus... Et la dejection bretonne ! 

#460

L'EDF va gagner et Dupont, Ntamack, Penaud, Fickou, Ramos, Lambey, Bamba, Alldritt... vont faire un super match. Mettre de la vitesse, de l'alternance, créer des situations favorables tout en conservant le ballon.... Ce qui nous changera de leurs prédecesseurs. Enfin, je le souhaite vivement car ils en ont vraiment le potentiel. Ce n'est pas de leaders qui ralentissent tout et qui rendent systématiquement le ballon dont ils ont besoin mais seulement de notre confiance et de nos encouragements.

Dernière modification par LeCancre (22/02/2019 19:48:40)

#461

PICARD-GIRARD a écrit :

.........c'est bien connu,à Marcoussis tout le monde a la banane...............enfin...c'est ce qui se dit...........de source autorisée !!!  cheeky

La source du boss est intarissable mais les Vrais sources ne sont pas du même avis !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#462

Barack a écrit :
Olivier a écrit :
Supermerlu a écrit :

Et donc les admins, vous faites quoi là ? 12000 euros par insulte ? Faudrait peut-être respecter la loi, hein Olivier ….. lol

c’est pas une insulte que de sentir le vomi, c’est un constat. Je ne l’ai pas traité de connard, de fils de pute, d’enculé, de grosse merde, de tête de bite, de débile profond, de déjection bretonne, de résidu de pyrolyse, de tronche de cake, de défibrillateur à gelée, de spermatozoïde monocéphale, de gros caca ou encore de prof...

Le propos n'est pas insultant dès lors qu'il provient de toi.

C'est un peu comme si j'écrivais : "tu sens la bite à Thierry". On est d'accord que tu ne trouveras pas cela insultant. Mais je préfère "Thierry et Olivier", c'est mignon.

Ça, ça me fait rire car j’imagine les fantasmes qui te passent par la tête et là ça relève de la psychiatrie.

Quant à Supermerlu qui vient me faire la leçon sur les insultes quand on voit sa signature, je retrouve là tout l’esprit de l’ancienne gouvernance...

Nations