Langue d'oc a écrit :Olivier a écrit :Arrêtez de dire que tout est noir ou blanc. Sur le rugby amateur beaucoup de choses ont été faites et ou expérimentées. De surcroît, il y a eu un dialogue instauré avec les clubs. Entre Bernard et Thierry Murie, ils visitent les Comités et les clubs.
Lundi, par exemple, 40 clubs sont attendus à Lyon pour échanger avec Thierry.
Ma commission assure aussi un maillage avec des remontées d’informations qui sont étudiées par les services de la FFR.
Après l’EDF, c’est un autre problème et je pense que c’est en cours d’analyse, soit on est audacieux, soit on avnce en régulant... a voir.
Est ce que toutes les conditions ne sont elles pas réunies pour céder à l'audace ??
A cette question,je répondrais oui. Plus que jamais dans l'histoire du XV de France ! La quasi-intégralité du monde de l'Ovalie en est demandeur, il n'y a pas ou plus grand chose à perdre que d'aller dans cette voie eu égard à la minceur de notre socle de certitudes, l'audace etait peut être historiquement la 1ère des qualités attribuée au Rugby Français vu de l'extérieur, il ne s'agit plus aujourd'hui de simplement inverser une courbe de résultat mias bel & bien de s'engager sur une voie nouvelle....Ce qu'on pourrait assimiler à "de l'audace" est ni-plus ,ni-moins que la voie de la sagesse.
Nouveau staff ? Bande de jeunes talentueux ?! Coupe du monde 2023 en France ?
Ca ne passe pas nécessairemment par changer les hommes mais assurément par changer les intentions, les objectifs. S'l faut en passer par là ce peut être envisagé mais ce n'est ni une obligation, ni une fin en soi...Je dirais : Mettre le plaisir au centre de tout, libérer les esprits de toute contrainte liée au strict résultat chiffré (quitte à le formuler dans les médias), faire sauter toutes les barrières psycho limitantes ou inhibantes quand aux intentions, regarder d'abord quels sont les atouts qu'on peut faire valoir (et il y en a..nombreux !) en se détachant un peu de ce qui tient de nos handicaps (ceci n'empêchant pas de travailler pour améliorer les choses), ambitionner d'abord de reconquérir les coeurs...C'est, aujourd'hui,je pense le passage obligé pour envisager ensuite, ensuite seulement d'aller demain conquérir quelque graal que ce soit...
Chaque moment passé à réfléchir est un moment perdu à ce stade...
Je suis d'accord.