Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
forzaol a écrit :S
Barack a écrit :forzaol a écrit :Et Fabrice Estebanez on en parle ?
C'est quoi cette histoire d'Estebanez ?
Fabrice Estebanez quitterait son poste à la FFR pour pouvoir être rémunéré par la FFR !!
Rien d’étonnant car il y a déjà eu Annick Hayraud et Philippe Rougé-Thomas avant........de plus il y a aussi Sandrine Agricole élu à la FFR qui est aussi kiné de l’équipe de France féminine !
Pourquoi ces personnes qui ont postulé à la FFR ? Il fallait y penser avant,petit arrangement entre amis.....
Ha ! Rien de grave, tout était prévu depuis le début : simple erreur des services ou problème conjoncturel. C'est devenu tellement habituel que l'information n'est pas reprise par les autres médias.
Je vous soumets l'Oeil d'Ovale Masqué. C'est savoureux :
https://actu.fr/sports/rugby/pro/oeil-ovale-masque-france-ecosse-bleus-ont-oscille-entre-plutot-pas-mal-tiens-usap-joue-bleu_21684654.html
réglisse a écrit :qd ça perd ça gueule, qd ça gagne,ça gueule
pas de jeunes ça gueule, des jeunes, ça gueule qd mm
c'est franchement usant
sinon qd nous on a 15 blessés à chaque tournoi, personne vient dire que c'est l'edf b ou c , ils s'en tamponnent
ben là c'est pareil, on passe 4 essais et plusieurs refusés mais le jeu est un jeu de vieil afikaner , ce qu'il faut pas lire
on a des gamins avec quasiment aucune sélection, dans un contexte de merde qui sortent un match comme ça et plutôt que de se réjouir de leur match, il faut se réjouir des sifflets contre laporte , on est dans un pays de fous
bamba commence a prendre la mesure du niveau international, et il semble qu'il ait un vrai bel avenir devant lui
guirado a fait un très gros match, pour un mec cuit c'est pas si mal.
je dois dire que j'avais des doutes sur ramos, il m'a fait changé d'avis, tranchant, mm si il faut qu'il trie un peu mieux les ballons
bien sur il reste du taf, galles angleterre était d'un tout autre niveau, mais on a vu du mieux dans l'implication,dans le jeu au pied , (dupont m'a surpris, je le pensais moins bon au pied)
bref moi j'ai envie de retenir le positif
si on pouvait s'inspirer de liam williams sur le jeu au pied haut, ça serait pas mal, il est impressionnant
Qui a dit le contraire ? Il ne faut pas tomber dans la caricature de la caricature.
Il faudrait être aussi idiot que certains commentateurs (anciens internationaux pensant qu'ils étaient les meilleurs et que aucun joueur arrive à leur cheville), pour penser qu'il n'y a pas de la qualité. On n'a pas de trou générationnel. Il suffit de regarder les résultats des coupes du monde jeunes. Rares sont les nations à battre les NZ et les anglais. Pour autant, Irlandais, Gallois... ont des résultats. Pour le moment, on fait du bricolage.
Il faut être optimiste. Quelques réformes permettront aux joueurs d'avoir la même préparation que les autres. Il n'y a plus qu'à attendre les annonces.
Bernard a écrit :kdom93 a écrit :C'est vrai ça, dommage qu'il n'y ait pas un topic ou une section du forum dediée à ça.
Oh wait.
? L'art de pourrir les sujets, çà à tout a fait sa place en 3ème mi-temps, libre à vous de créer le topic "défouloir contre l'équipe de Bernard Laporte".
Libre aussi de ne pas censurer !
Barack a écrit :réglisse a écrit :qd ça perd ça gueule, qd ça gagne,ça gueule
c'est franchement usant
sinon qd nous on a 15 blessés à chaque tournoi, personne vient dire que c'est l'edf b ou c , ils s'en tamponnent
ben là c'est pareil, on passe 4 essais et plusieurs refusés mais le jeu est un jeu de vieil afikaner , ce qu'il faut pas lire
on a des gamins avec quasiment aucune sélection, dans un contexte de merde qui sortent un match comme ça et plutôt que de se réjouir de leur match, il faut se réjouir des sifflets contre laporte , on est dans un pays de fous
bamba commence a prendre la mesure du niveau international, et il semble qu'il ait un vrai bel avenir devant lui
je dois dire que j'avais des doutes sur ramos, il m'a fait changé d'avis, tranchant, mm si il faut qu'il trie un peu mieux les ballons
bien sur il reste du taf, galles angleterre était d'un tout autre niveau, mais on a vu du mieux dans l'implication,dans le jeu au pied , (dupont m'a surpris, je le pensais moins bon au pied)
si on pouvait s'inspirer de liam williams sur le jeu au pied haut, ça serait pas mal, il est impressionnant
Qui a dit le contraire ? Il ne faut pas tomber dans la caricature de la caricature.
Il faudrait être aussi idiot que certains commentateurs (anciens internationaux pensant qu'ils étaient les meilleurs et que aucun joueur arrive à leur cheville), pour penser qu'il n'y a pas de la qualité. On n'a pas de trou générationnel. Il suffit de regarder les résultats des coupes du monde jeunes. Rares sont les nations à battre les NZ et les anglais. Pour autant, Irlandais, Gallois... ont des résultats. Pour le moment, on fait du bricolage.
Il faut être optimiste. Quelques réformes permettront aux joueurs d'avoir la même préparation que les autres. Il n'y a plus qu'à attendre les annonces.
on a qd mm pas une génération très brillante, faut aussi être lucide
on est souvent pas mal en jeunes mais entre les jeunes et l'edf il y des paliers à franchir et pendant longtemps, nos jeunes sont restés bloqués dans cette catégorie espoirs qui devrait plutôt s'appeler désespoir tant elle a enterré des joueurs avec du potentiel
oui on a des joueurs qui sont pas mal, pas suffisamment pour tenir le haut du pavé, mais c'est surtout la répartition de nos joueurs qui pose pb
on a des piliers gauches et des 9 à plus savoir quoi en faire, mais tu peux te gratter la tête un moment sur le triangle arrière ou en 8
alors déficit de formation ou import massif d'étrangers, surement un peu des 2
J'ai trouvé les jeunes plutot à leur avantage contres des écossais certes amoindris par l'absence de joueurs cadres.
Très bonne entrée d' Alldritt... Fickou m'a un peu déçu en défense, il privilégie le plaquage au ballon plutot qu'à l'homme..
Je reste persuadé que Ntamack au centre a beaucoup plus d'influence sur le jeu qu'en 10 où Carbonel ou bien Jalibert pourrait être titulaire.
Commençons pr répondre à la question essentielle:Comment voulons ns jouer ? Brunel le sait - il lui - lui même .......j'en doute fort qd on constate ses incessants chgts ds son groupe depuis un an........A son arrivée ,il aurait du ns dire précisément vers quel jeu il allait se diriger............
Aujourd'hui à moins de 7 mois du match d'ouverture,il reste 4 matches pr valider ..........le gpe doit être quasi fixé hors blessure et travailler au lieu de retourner ds son canapé .............. ceux qui rechigneraient à rester à Marcoussis entre 2 matches s'exclueront d 'eux mêmes...........et faudra pas que Brunel ns sorte le manque de temps de prépa............ce tournoi aurait du permettre d' achever la réflexion sur le gpe et servir 5 fois de répétition pr notre jeu,même si physiquement on n'est pas forcément au top sur 80mn...........au lieu de ça c'est bidouillage sur bricolage et on va sortir duTournoi ac 3-4 vagues idées ..........pr démarrer une prépa ds 4 mois qui n'aurait du servir qu'à monter en puissance physique et réviser - peaufiner nos gammes acquises lors du Tournoi................bref 10 matches deTournoi et 6 contre les sudistes pr pas avancer sur gd'chose.............................
number09 a écrit :J'ai trouvé les jeunes plutot à leur avantage contres des écossais certes amoindris par l'absence de joueurs cadres.
Très bonne entrée d' Alldritt... Fickou m'a un peu déçu en défense, il privilégie le plaquage au ballon plutot qu'à l'homme..
Je reste persuadé que Ntamack au centre a beaucoup plus d'influence sur le jeu qu'en 10 où Carbonel ou bien Jalibert pourrait être titulaire.
Sauf blessure, je pense que Jalibert et Carbonnel ne seront pas titulaires. Par contre, j'espère que l'un des deux sera dans le groupe.
1. Avis personnel : ils sont moins bons
2. Jalibert revient de blessure après deux années sans jouer : aura-t-il le temps pour retrouver son meilleur niveau, puis se mettre en évidence ?
3. Carbonnel est victime de la situation de son club, saison galère.
4. Il faut installer un titulaire et ne pas changer à chaque match
réglisse a écrit :Barack a écrit :réglisse a écrit :qd ça perd ça gueule, qd ça gagne,ça gueule
c'est franchement usant
on a qd mm pas une génération très brillante, faut aussi être lucide
on est souvent pas mal en jeunes mais entre les jeunes et l'edf il y des paliers à franchir et pendant longtemps, nos jeunes sont restés bloqués dans cette catégorie espoirs qui devrait plutôt s'appeler désespoir tant elle a enterré des joueurs avec du potentiel
oui on a des joueurs qui sont pas mal, pas suffisamment pour tenir le haut du pavé, mais c'est surtout la répartition de nos joueurs qui pose pb
on a des piliers gauches et des 9 à plus savoir quoi en faire, mais tu peux te gratter la tête un moment sur le triangle arrière ou en 8
alors déficit de formation ou import massif d'étrangers, surement un peu des 2
Je pense que ce n'est pas déficit de formation (même si on peut s'améliorer) mais manque de confiance donnée au joueurs par les clubs du TOP14 + import massif d'étrangers + TOP14 inadapté.
Les dirigeants s'occupent des 2 premiers problème, mais pas encore du dernier.
ben la ligne directrice est pourtant très simple
tu avances , tu joues le ballon
tu avances pas , tu repars sur une cellule de 3 avants au niveau de ton ouvreur qui soient recréent un ruck, soient jouent en leurre pour les 3/4
2ème option ballon lent, mettre du jeu au pied de pression.
c'est pas bien compliqué, c'est ce que font quasiment toutes les équipes, après c'est la manière de le faire qui diffère, notamment la vitesse des libérations, y'a eu une stat pendant le match qui montrait que nos libérations étaient 0.5 secondes plus lentes que les écossais, ce qui est un vrai pb à ce niveau.
je n'ai pas trouvé nos joueurs perdus , qd tu avances c'est qd mm plus facile que qd tu tapes dans un mur
on a avancé sur les impacts en 1ère mi temps contre les gallois et contre l'écosse une bonne partie du match, et bizarrement c'est à ces moments là qu'on a vu les joueurs libérés et proposer qq chose.
donc on peut te rassurer, Brunel ne t'a pas attendu pour mettre en place un projet de jeu, en revanche en face il y a des mecs dont le but est de t'empêcher de faire ce que tu veux, et dans ce cas ben c'est compliqué pour tout le monde qd ils y arrivent
regarde les anglais, qd ils ont avancé tout allait bien pour eux, qd ils ont subi les impacts, ils ont pris la foudre
réglisse a écrit :ben la ligne directrice est pourtant très simple
tu avances , tu joues le ballon
tu avances pas , tu repars sur une cellule de 3 avants au niveau de ton ouvreur qui soient recréent un ruck, soient jouent en leurre pour les 3/4
2ème option ballon lent, mettre du jeu au pied de pression.
c'est pas bien compliqué, c'est ce que font quasiment toutes les équipes, après c'est la manière de le faire qui diffère, notamment la vitesse des libérations, y'a eu une stat pendant le match qui montrait que nos libérations étaient 0.5 secondes plus lentes que les écossais, ce qui est un vrai pb à ce niveau.
je n'ai pas trouvé nos joueurs perdus , qd tu avances c'est qd mm plus facile que qd tu tapes dans un mur
on a avancé sur les impacts en 1ère mi temps contre les gallois et contre l'écosse une bonne partie du match, et bizarrement c'est à ces moments là qu'on a vu les joueurs libérés et proposer qq chose.
donc on peut te rassurer, Brunel ne t'a pas attendu pour mettre en place un projet de jeu, en revanche en face il y a des mecs dont le but est de t'empêcher de faire ce que tu veux, et dans ce cas ben c'est compliqué pour tout le monde qd ils y arrivent
regarde les anglais, qd ils ont avancé tout allait bien pour eux, qd ils ont subi les impacts, ils ont pris la foudre
Je valide complétement ce point
Sinon je gueule car ça fait 10 ans qu'on ne sait pas réaccélerer le jeu... Et désolé d'émettre mon avis. Je trouve qu'on a un réservoir de talent pour mettre du mouvement, moi les présences de Basta, Huget et Picamoles me gavent. Je ne regarde plus les autres matchs du tournois car j'en suis jaloux. Je suis Rochelais et je ne comprenais pas comment un mec comme Atonio puisse être en bleu. Bamba, Dupont, Alldrit, NTamack par contre ça me va mais je suis désolé c'est pas le meme rugby. Huget a énormément du gaz mais il doit avoir un pb de vision périphérique, le jour ou il jouera intelligemment alors ok je validerai sa présence
number09 a écrit :J'ai trouvé les jeunes plutot à leur avantage contres des écossais certes amoindris par l'absence de joueurs cadres.
Je suis d'accord...La France gagne la bataille du centre du terrain, les absences conjuguées de Russel, Jones, Hogg y ont certainement contribué...Mais, on peut aussi considérer que grâce à une jeunesse décomplexée, la France a tenté de gagner cette bataille en visant les intervalles...Ce n'est pas si souvent, qu'elle essaye que de le faire (pas tous malhuereusement, d'où le caractère boiteux de cette compo à mon avis...).
Oui,Aldritt très bien, après interresant de voir en configuration titulaire dans un contexte un peu plus difficile. Pour Fickou, là je ne te rejoits pas...Le pblm c'est que positionné en centre 1 où il ne pratique pas souvent et pas nécessairement les réflexes défensifs qui sont spécifiques (aller au ballon en centre 2 est presque un passageobligé aujourd'hui) pour éviter passage au sol en qualité de plaqueur !). Pour moi Fickou est lemeilleur Centre Français mais en centre 2 pour sa capacité à se défaire du marquage, gérer les duels, vitesse pour combler les espaces dans son dos avec de surcroit un jeu au pieds sous-exploité.
Je te rejoints sur N'Tamack en centre un qui amènerait une dimension technique accélératrice de jeu et plus encore avec un ouvreur avant lui qui joue prêt de la défense et joue ses duels dans l'avancée ce qui mettrait centre 1 dans le confort pour manoeuvrer...Carbonnel rentre dans cette catégorie (ce n'est pas pour rien que N'Tamack a brillé en U20 au Centre et au ST avec Holmes avant lui qui est dans le mm profil)...
Mon EDF derrière 9/Dupont 10/Carbonnel 11/Thomas 12/N'Tamack 13/Fickou 14/Penaud 15/Ramos...Si tu y rajoutes au moins un 3 ligne aile de rupture, un 3ème ligne aile à forte dimension technique et un 8 mobile...tu peux voyager...
ben moi je dois avoir du caca dans les yeux parce que fickou je le trouve vraiment très souvent transparent
il a été très bon contre l'argentine en Novembre et depuis, que ce soit fidji, angleterre ou écosse, je l'ai pas vu
dupont ntamack raka fofana penaud thomas ramos ça me plairait pas mal, mm si je suis pas super fan de thomas