Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2019

#547

AKERRETA KO BIDEA a écrit :
Langue d'oc a écrit :

 

Barack a écrit :

Comment peut-on se passer d’un joueur comme Fofana ?

On retombe dans nos travers, à savoir remettre en cause la place d’un joueur. L’une des conditions pour qu’une équipe fonctionne, c’est d’inscrire les joueurs dans la durée. Fofana est certainement le meilleur joueur de notre équipe. L’un des seuls pouvant être titulaire chez les autres nations. Et on le met de côté !

Fofana est juste pas au niveau, incapable de trier les ballons correctement... A la limite ailier a la place d'Huget ??

Le mec a fait une action individuelle y a des années contre l'Angleterre et depuis tout le monde le bade... Basta a un ratio 200 fois supérieur...

je suis complètement d'accord avec ça; non seulement il ne trie pas toujours correctement les ballons mais quand il le fait, il les bonifie rarement car il préfère garder le ballon en passant par le sol là où une passe était attendue (du moins le jeu le demandait).

L'avenir passe par N Tamack en 12 et Carbonnel en 10; le Toulonnais attaque la ligne comme personne et son animation offensive est souvent excellente.

Il me tarde de revoir Jallibert à son meilleur niveau; après la coupe du monde 2019, le poste de 10 devrait être partagé entre ces 2 joueurs et N Tamack dans un rôle de 5/8.

 

Je ne savais pas que Bastareaud ou Fickou avait des qualités pour trier les ballons, faire des passes... ! J'ai certainement râté quelque chose !

#548

basta a fait d'énormes progrès sur cet aspect, après , on lui demande aussi de défier la défense, donc pas illogique qu'il conserve des ballons.

ils ont tous des qualités mais également des défauts, ce qui fait que ce débat revient sans cesse sur la table et que chacun a sa propre opinion

c'est aussi la preuve que personne ne fait l'unanimité en France, d'où des rotations permanentes en fonction des performances des uns et des autres.

 

#549

Faisons d'abord  jouer les joueurs à leur vraie place (celle occupée en  top14) ...............vu nos résultats,  notre''spécificité '' française que serait la polyvalence a montré son incongruité..............Même chose pr le  buteur,...à chaque match on change de gachette...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#550

C'est la faute à Laporte épicétou !!! laughlaughlaugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#551

tu oublies simon, malheureux :-)

 

#552

Barack a écrit :
AKERRETA KO BIDEA a écrit :
Langue d'oc a écrit :

 

Fofana est juste pas au niveau, incapable de trier les ballons correctement... A la limite ailier a la place d'Huget ??

Le mec a fait une action individuelle y a des années contre l'Angleterre et depuis tout le monde le bade... Basta a un ratio 200 fois supérieur...

je suis complètement d'accord avec ça; non seulement il ne trie pas toujours correctement les ballons mais quand il le fait, il les bonifie rarement car il préfère garder le ballon en passant par le sol là où une passe était attendue (du moins le jeu le demandait).

L'avenir passe par N Tamack en 12 et Carbonnel en 10; le Toulonnais attaque la ligne comme personne et son animation offensive est souvent excellente.

Il me tarde de revoir Jallibert à son meilleur niveau; après la coupe du monde 2019, le poste de 10 devrait être partagé entre ces 2 joueurs et N Tamack dans un rôle de 5/8.

 

Je ne savais pas que Bastareaud ou Fickou avait des qualités pour trier les ballons, faire des passes... ! J'ai certainement râté quelque chose !

D'une vraie formation rugbystique ?? Et le problème de l'objectivité sans doute...Regarde les 10 derniers matchs de Bastareaud, et fais l'analyse. Après on en reparle.

D'autant qu'il a pris énormément en intelligence de placement et dans sa capacité à leurrer la défense pour favoriser la rapidité de déplacement du ballon... Je revois 2 actions ou il se place volontairement en soutien offensif (bien que présent dans la ligne)pour contenir l'étirement de la défense et permettre un soutien au près au porteur le cas échéant.... Gros niveau.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#553

J'ajouterai l'exemplarité dans sa volonté à agir au détriment de sa petite personne pou faire briller le collectif.

Après le supporter du Dimanche ne retiendra que celui qui applatit... Au même titre que ce ptit 8 qui marque 2 essais quasi cousu main.

Quand je vous dis que le Ruby se foutbolise...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#554

Langue d'oc a écrit :
Barack a écrit :
AKERRETA KO BIDEA a écrit :

je suis complètement d'accord avec ça; non seulement il ne trie pas toujours correctement les ballons mais quand il le fait, il les bonifie rarement car il préfère garder le ballon en passant par le sol là où une passe était attendue (du moins le jeu le demandait).

L'avenir passe par N Tamack en 12 et Carbonnel en 10; le Toulonnais attaque la ligne comme personne et son animation offensive est souvent excellente.

Il me tarde de revoir Jallibert à son meilleur niveau; après la coupe du monde 2019, le poste de 10 devrait être partagé entre ces 2 joueurs et N Tamack dans un rôle de 5/8.

 

Je ne savais pas que Bastareaud ou Fickou avait des qualités pour trier les ballons, faire des passes... ! J'ai certainement râté quelque chose !

D'une vraie formation rugbystique ?? Et le problème de l'objectivité sans doute...Regarde les 10 derniers matchs de Bastareaud, et fais l'analyse. Après on en reparle.

D'autant qu'il a pris énormément en intelligence de placement et dans sa capacité à leurrer la défense pour favoriser la rapidité de déplacement du ballon... Je revois 2 actions ou il se place volontairement en soutien offensif (bien que présent dans la ligne)pour contenir l'étirement de la défense et permettre un soutien au près au porteur le cas échéant.... Gros niveau.

"L'objectivité", "fais l'analyse", "on reparle", "supporter du dimanche", "se foutbolise". J'adore ce genre de propos méprisant qui instaure un sentiment de supériorité. Si tu ne supportes pas un avis différent, tu n'as rien à faire ici.

J'an ai vu des matchs de Bastareaud, même lorsqu'il jouait à Massy ! Je l'ai vu de nombreuses fois en tribune (notamment au Stade Français ou en équipe de France), ce qui donne une vision élargie et non étroite, portée sur le ballon par la TV.

Evidemment qu'il a des qualités : la puissance, fixer des défenseurs, grater quelques ballons, l'exemplarité, l'abnégation...

Pour le reste, il n'est pas présent dans la continuité du jeu, dans l'explosivité (pas la puissance), casse peu de placages et je ne parle même pas du jeu sans ballon (attaque comme défense). Dès qu'un adversaire tient le ballon, c'est-à-dire toutes les meilleures nations, il est sans arrêt autour des rucks. Contre l'Irlande, je t'invite à regarder son positionnement défensif ou offensif dès le 2ème temps de jeu.

Je ne dis pas que c'est bien ou que c'est mal. C'est un choix de joueur, un choix de jeu. On apprécie ou pas. Cela fonctionne très bien lorsque tu as Wilkinson et Giteau. Je préfère largement une paire Fofana - Fickou.

#555

c'est bien le problème, tout est question de goût

je pense qu'on est qqs une à le défendre parcequ'il ne bénéficie pas de la mm mansuétude que certains autres joueurs du fait de son physique

oui il est souvent autour des rucks, d'une part parce qu'il peut difficilement se replacer sur toute la largeur pdt 80min et d'autre part pour exploiter ses qualités de gratteur.

c'est effectivement un choix, ça peut te permettre de récupérer pas mal de ballons comme ça peut te mettre en difficulté sur ta ligne de 3/4 qui se retrouve avec un 3/4 de moins et donc des gros en face de véloces .

je suis pas sur que fofana fickou soit plus complémentaire que basta fickou

pour moi fofana et fickou sont le mm type de joueurs, des joueurs de 1 contre 1 qui enterrent les ballons si ils arrivent pas à faire la différence dans le duel

quitte à enlever basta, je serai partisan de fofana ou fickou, associé à penaud, comme ça PG sera content, tout le monde jouera à son poste :-)

#556

.............Bizzarement aucun  club ne se  bat pr arracher cette pépite de la collection de Mourad...........c'est pas tout certes mais ça pose question  qd même

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#557

 

Barack a écrit :
Langue d'oc a écrit :
Barack a écrit :

Je ne savais pas que Bastareaud ou Fickou avait des qualités pour trier les ballons, faire des passes... ! J'ai certainement râté quelque chose !

D'une vraie formation rugbystique ?? Et le problème de l'objectivité sans doute...Regarde les 10 derniers matchs de Bastareaud, et fais l'analyse. Après on en reparle.

D'autant qu'il a pris énormément en intelligence de placement et dans sa capacité à leurrer la défense pour favoriser la rapidité de déplacement du ballon... Je revois 2 actions ou il se place volontairement en soutien offensif (bien que présent dans la ligne)pour contenir l'étirement de la défense et permettre un soutien au près au porteur le cas échéant.... Gros niveau.

"L'objectivité", "fais l'analyse", "on reparle", "supporter du dimanche", "se foutbolise". J'adore ce genre de propos méprisant qui instaure un sentiment de supériorité. Si tu ne supportes pas un avis différent, tu n'as rien à faire ici.

J'an ai vu des matchs de Bastareaud, même lorsqu'il jouait à Massy ! Je l'ai vu de nombreuses fois en tribune (notamment au Stade Français ou en équipe de France), ce qui donne une vision élargie et non étroite, portée sur le ballon par la TV.

Evidemment qu'il a des qualités : la puissance, fixer des défenseurs, grater quelques ballons, l'exemplarité, l'abnégation...

Pour le reste, il n'est pas présent dans la continuité du jeu, dans l'explosivité (pas la puissance), casse peu de placages et je ne parle même pas du jeu sans ballon (attaque comme défense). Dès qu'un adversaire tient le ballon, c'est-à-dire toutes les meilleures nations, il est sans arrêt autour des rucks. Contre l'Irlande, je t'invite à regarder son positionnement défensif ou offensif dès le 2ème temps de jeu.

Je ne dis pas que c'est bien ou que c'est mal. C'est un choix de joueur, un choix de jeu. On apprécie ou pas. Cela fonctionne très bien lorsque tu as Wilkinson et Giteau. Je préfère largement une paire Fofana - Fickou.

OK Baraque à frites...Ce qui est hallucinant, c'est de pouvoir continuer a tenir ce genre de propos.

C'est comme expliquer que 2 et 2 font 5.

On parle pas de compétences subjectives, résultante d'amalgame et de combinaison de joueurs, sur lesquelles on peut supputer des heures et des jours, pour au final, ne s'apercevoir que seul le selectionneur a raison !

On parle de ratios, de performances, de la capacité de Bastareaud a remettre le jeu dans le sens, a réaliser des passes justes, dans le bon temps, à trouver la MEILLEURE solution dans un contexte de jeu. Et sur cela, pas d'objection possible, c'est le centre Francais qui a les meilleurs résultats depuis un bon moment. Sauf que son gabarit l'oblige a se placer différement, et à chercher à interférer dans le jeu (toujours selon ses spécificités) de la meilleure des manières...Ne t'en déplaise, Fofana, non seulement n'est pas capable de jouer correctement un 3 contre 2, mais en plus, défend sur des rails...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#558

réglisse a écrit :

c'est bien le problème, tout est question de goût

je pense qu'on est qqs une à le défendre parcequ'il ne bénéficie pas de la mm mansuétude que certains autres joueurs du fait de son physique

oui il est souvent autour des rucks, d'une part parce qu'il peut difficilement se replacer sur toute la largeur pdt 80min et d'autre part pour exploiter ses qualités de gratteur.

c'est effectivement un choix, ça peut te permettre de récupérer pas mal de ballons comme ça peut te mettre en difficulté sur ta ligne de 3/4 qui se retrouve avec un 3/4 de moins et donc des gros en face de véloces .

je suis pas sur que fofana fickou soit plus complémentaire que basta fickou

pour moi fofana et fickou sont le mm type de joueurs, des joueurs de 1 contre 1 qui enterrent les ballons si ils arrivent pas à faire la différence dans le duel

quitte à enlever basta, je serai partisan de fofana ou fickou, associé à penaud, comme ça PG sera content, tout le monde jouera à son poste :-)

Pareil, je milite pour un retour de Penaud au centre qui présente de véritables qualités... Sauf qu'il est vraiment en train de faire forte impression à l'aile le bougre.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#559

Langue d'oc

 

Pareil, je milite pour un retour de Penaud au centre qui présente de véritables qualités... Sauf qu'il est vraiment en train de faire forte impression à l'aile le bougre.

................il  joue 80% du temps à l'aile AZEMA l'a clairement positionné à  ce poste ou rien ne s'invente ..............tt comme aux autres postes d'ailleurs .... !!!! ......Entre Brunel qui veut Fickou à l'aile et  toi qui veut Penaud au centre.............. cheeky

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#560

euh je crois bien que c'est le staff de l'edf qui a demandé à Azema de positionner penaud à l'aile de temps en temps pour lui donner des repères.

qd on aura récupéré raka, avec huget et thomas qui reviendra un jour du purgatoire, on devrait pouvoir le remettre au centre mais qui faire sauter dans ce cas, perso je vois Fofana se faire sortir de la rotation, étant le plus âgé et le plus sujet aux blessures.

comment sais tu les propositions que basta a reçu ou pas ?

moi perso j'en sais rien, il me semble qd mm bien que qd il a prolongé, le stade français voulait le rapatrier

de toute façon qui irait chercher un international français de 30 ans passés avec un salaire confortable alors que pour moitié prix tu as radradra, un ancien all black ....

cette constatation est valable pour bcp de joueurs

Nations