Barack a écrit :
Langue d'oc a écrit :
Barack a écrit :
Je ne savais pas que Bastareaud ou Fickou avait des qualités pour trier les ballons, faire des passes... ! J'ai certainement râté quelque chose !
D'une vraie formation rugbystique ?? Et le problème de l'objectivité sans doute...Regarde les 10 derniers matchs de Bastareaud, et fais l'analyse. Après on en reparle.
D'autant qu'il a pris énormément en intelligence de placement et dans sa capacité à leurrer la défense pour favoriser la rapidité de déplacement du ballon... Je revois 2 actions ou il se place volontairement en soutien offensif (bien que présent dans la ligne)pour contenir l'étirement de la défense et permettre un soutien au près au porteur le cas échéant.... Gros niveau.
"L'objectivité", "fais l'analyse", "on reparle", "supporter du dimanche", "se foutbolise". J'adore ce genre de propos méprisant qui instaure un sentiment de supériorité. Si tu ne supportes pas un avis différent, tu n'as rien à faire ici.
J'an ai vu des matchs de Bastareaud, même lorsqu'il jouait à Massy ! Je l'ai vu de nombreuses fois en tribune (notamment au Stade Français ou en équipe de France), ce qui donne une vision élargie et non étroite, portée sur le ballon par la TV.
Evidemment qu'il a des qualités : la puissance, fixer des défenseurs, grater quelques ballons, l'exemplarité, l'abnégation...
Pour le reste, il n'est pas présent dans la continuité du jeu, dans l'explosivité (pas la puissance), casse peu de placages et je ne parle même pas du jeu sans ballon (attaque comme défense). Dès qu'un adversaire tient le ballon, c'est-à-dire toutes les meilleures nations, il est sans arrêt autour des rucks. Contre l'Irlande, je t'invite à regarder son positionnement défensif ou offensif dès le 2ème temps de jeu.
Je ne dis pas que c'est bien ou que c'est mal. C'est un choix de joueur, un choix de jeu. On apprécie ou pas. Cela fonctionne très bien lorsque tu as Wilkinson et Giteau. Je préfère largement une paire Fofana - Fickou.
OK Baraque à frites...Ce qui est hallucinant, c'est de pouvoir continuer a tenir ce genre de propos.
C'est comme expliquer que 2 et 2 font 5.
On parle pas de compétences subjectives, résultante d'amalgame et de combinaison de joueurs, sur lesquelles on peut supputer des heures et des jours, pour au final, ne s'apercevoir que seul le selectionneur a raison !
On parle de ratios, de performances, de la capacité de Bastareaud a remettre le jeu dans le sens, a réaliser des passes justes, dans le bon temps, à trouver la MEILLEURE solution dans un contexte de jeu. Et sur cela, pas d'objection possible, c'est le centre Francais qui a les meilleurs résultats depuis un bon moment. Sauf que son gabarit l'oblige a se placer différement, et à chercher à interférer dans le jeu (toujours selon ses spécificités) de la meilleure des manières...Ne t'en déplaise, Fofana, non seulement n'est pas capable de jouer correctement un 3 contre 2, mais en plus, défend sur des rails...