Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2019

#561

Oui, et c'est là ke bat blesse... Les tarifs ne sont pas les mêmes !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#562

qd tu vois des joueurs comme n'gatai qui est quasi inconnu, mm des passionnés de rugby, tu te dis qu'on est encore loin d'être arrivés.

 

#563

Effet pervers des quotas.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#564

Barack a écrit :
AKERRETA KO BIDEA a écrit :
Langue d'oc a écrit :

 

Fofana est juste pas au niveau, incapable de trier les ballons correctement... A la limite ailier a la place d'Huget ??

Le mec a fait une action individuelle y a des années contre l'Angleterre et depuis tout le monde le bade... Basta a un ratio 200 fois supérieur...

je suis complètement d'accord avec ça; non seulement il ne trie pas toujours correctement les ballons mais quand il le fait, il les bonifie rarement car il préfère garder le ballon en passant par le sol là où une passe était attendue (du moins le jeu le demandait).

L'avenir passe par N Tamack en 12 et Carbonnel en 10; le Toulonnais attaque la ligne comme personne et son animation offensive est souvent excellente.

Il me tarde de revoir Jallibert à son meilleur niveau; après la coupe du monde 2019, le poste de 10 devrait être partagé entre ces 2 joueurs et N Tamack dans un rôle de 5/8.

 

Je ne savais pas que Bastareaud ou Fickou avait des qualités pour trier les ballons, faire des passes... ! J'ai certainement râté quelque chose !

Je te confirme que tu as raté quelque chose puisque ma réponse à Langue d'Oc concernait FOFANA et personne d'autre.

Inutile donc d'essayer de lire ce que je n'ai pas écrit...

A l'arrière des taxis

#565

Ma réponse s'adressait à Langue d'Oc qui considère que "Basta a un ratio 200 fois supérieur". En ce qui concerne ton avis, l'association Ntamack Carbonnel est séduisante et a fait ses preuves en U20. Je pense que Carbonnel devrait prendre rapidement la place de Belleau qui donne l'impression d'avoir atteind son niveau maximal, en dessous des exigences du niveau international.

Pour la prochaine CDM, j'espère que Brunel prendra au poste d'ouvreur Ntamack, Lopez, Carbonnel ou Jalibert.

#566

D'accord la dessus, Belleau s'est trouvé selectionné (et tant mieux pour lui) par défaut...Il présente des carences assez flagrantes au niveau international.

Avant son drop en demi, rappelons nous qu'il devait être prêté a Agen. (avec tout mon respect pour le SUA qui me régale avec ses petits moyens).....

Pourquoi pas Jalibert... J'aimerai vraiment le revoir a son meilleur niveau.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#567

Barack

''.....Pour la prochaine CDM, j'espère que Brunel prendra au poste d'ouvreur Ntamack, Lopez, Carbonnel ou Jalibert........''

Le choix des joueurs .........vaste sujet ....

A quoi devra-t-il obéir  ?..........répondre à quel objectif ?

Irons-ns pr déjà préparer 2023 en faisant une croix sur 2019 ?..........ça élimine qques candidats !!!!!

Irons-ns pr tenter de sauver le minimum honorable ,CAD une sortie de poule devant l'Argentine.......et jouer un 1er de poule en quart.......ça remet certains en selle !!!!

Il ne reste  que  2 matches pr vérifier que le gpe actuel tient la route pr partir au Japon..........on a perdu 5  occasions de tester jeu et joueurs (automne plus début de Tournoi).................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#568

tu te plaignais il y a qqs jours que brune sélectionnait 50 joueurs et maintenant tu en veux de nvx

pour moi on partira à la CDM avec ce groupe, et le renouvellement complet se fera avec l'arrêt des anciens après la CDM

tu peux partir à une cdm qu'avec des gamins sans expérience à mon sens, et puis faudrait déjà qu'ils jouent en club

carbonel aussi bon soit il n'a pas un temp de jeu pour le moment qui lui permet de viser l'edf

#569

t'intérprètes le suceur de zan !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#570

Barack a écrit :

Ma réponse s'adressait à Langue d'Oc qui considère que "Basta a un ratio 200 fois supérieur". En ce qui concerne ton avis, l'association Ntamack Carbonnel est séduisante et a fait ses preuves en U20. Je pense que Carbonnel devrait prendre rapidement la place de Belleau qui donne l'impression d'avoir atteind son niveau maximal, en dessous des exigences du niveau international.

Pour la prochaine CDM, j'espère que Brunel prendra au poste d'ouvreur Ntamack, Lopez, Carbonnel ou Jalibert.

Perso,j'aimerais que quelqu'un prenne la place de Brunel...........!! c'est pas un choix de compétences ou pour l'avenir,voir les 2 c'est le choix du ou des princes.......faut foutre autour d'une table les 20 meilleurs representants du rugby en France fédé,clubs,amateurs/pros et d'en faire sortir le prochain selectionneur....une décision collegiale à 100% ...Laporte et Simon peuvent se gourrer,la preuve!!par contre une table de meks compétents donnant leurs avis,j'pense que l'erreur sera quasiment impossible!!et il est grand temps de s'y mettre..

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#571

Xicon64 a écrit :
Barack a écrit :

Ma réponse s'adressait à Langue d'Oc qui considère que "Basta a un ratio 200 fois supérieur". En ce qui concerne ton avis, l'association Ntamack Carbonnel est séduisante et a fait ses preuves en U20. Je pense que Carbonnel devrait prendre rapidement la place de Belleau qui donne l'impression d'avoir atteind son niveau maximal, en dessous des exigences du niveau international.

Pour la prochaine CDM, j'espère que Brunel prendra au poste d'ouvreur Ntamack, Lopez, Carbonnel ou Jalibert.

Perso,j'aimerais que quelqu'un prenne la place de Brunel...........!! c'est pas un choix de compétences ou pour l'avenir,voir les 2 c'est le choix du ou des princes.......faut foutre autour d'une table les 20 meilleurs representants du rugby en France fédé,clubs,amateurs/pros et d'en faire sortir le prochain selectionneur....une décision collegiale à 100% ...Laporte et Simon peuvent se gourrer,la preuve!!par contre une table de meks compétents donnant leurs avis,j'pense que l'erreur sera quasiment impossible!!et il est grand temps de s'y mettre..

Si t'as déjà réussi a mettre 20 mecs d'accord, je te félicite... Parceque moi, je pense que ça existe pas, mis à part en Corée du Nord.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#572

réglisse a écrit :

tu te plaignais il y a qqs jours que brune sélectionnait 50 joueurs et maintenant tu en veux de nvx

pour moi on partira à la CDM avec ce groupe, et le renouvellement complet se fera avec l'arrêt des anciens après la CDM

tu peux partir à une cdm qu'avec des gamins sans expérience à mon sens, et puis faudrait déjà qu'ils jouent en club

carbonel aussi bon soit il n'a pas un temp de jeu pour le moment qui lui permet de viser l'edf

Temps de jeu de Carbonel en Top 14 uniquement+ CE = 513' soit 6.5 matches 

N'Tamack (idem juste Top 14+CE) = 1024' = 13 matches

 

A l'arrière des taxis

#573

PICARD-GIRARD a écrit :

t'intérprètes le suceur de zan !!!! cheeky

suceur de zan !!!

c'est sensé être une insulte, une façon de me dire qq chose

fais attention à la tournure de tes phrases parce que là on pourrait croire que c'est toi le suceur de zan

#574

AKERRETA KO BIDEA a écrit :
réglisse a écrit :

tu te plaignais il y a qqs jours que brune sélectionnait 50 joueurs et maintenant tu en veux de nvx

pour moi on partira à la CDM avec ce groupe, et le renouvellement complet se fera avec l'arrêt des anciens après la CDM

tu peux partir à une cdm qu'avec des gamins sans expérience à mon sens, et puis faudrait déjà qu'ils jouent en club

carbonel aussi bon soit il n'a pas un temp de jeu pour le moment qui lui permet de viser l'edf

Temps de jeu de Carbonel en Top 14 uniquement+ CE = 513' soit 6.5 matches 

N'Tamack (idem juste Top 14+CE) = 1024' = 13 matches

 

Carbonnel n'est pas aidé par la situation de son club, contrairement à Ntamack. Malgré cela, je trouve ses prestations intéressantes, bien meilleures que certaines étoiles du RCT.

Nations