Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2019

#575

je suis d'accord que carbonnel a de l'avenir et fait plus que l'affaire au rct, mais est ce qu'après si peu de matchs en 1ère au rct, c'est un cadeau de le mettre en edf je sais pas

il a l'air d'avoir la tête sur les épaules et a prouvé que son association avec n'tamack fonctionnait, mais ça me parait encore un peu tôt

n'tamack me paraissait plus "installé" au stade qd il a été appelé

mais les trajectoires des 2 se rejoignent et ils devraient rapidement se retrouver en bleu

#576

réglisse a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

t'intérprètes le suceur de zan !!!! cheeky

suceur de zan !!!

c'est sensé être une insulte, une façon de me dire qq chose

fais attention à la tournure de tes phrases parce que là on pourrait croire que c'est toi le suceur de zan

Quand j'etais tout gamin,mon grand père disait ceci lorsque qu'on croisait une bonne soeur(année 60) té!!une suceuse de réglisse,j'ai mis des années à comprendre c'que ca voulait dire!!! et quand celles çi avec un beau fessier il disait quel beau moule à quenelles..là aussi il m'a fallu du temps ....

Voilà,c'etait un petit apparté!! désolé!!   bon,je me casse ---------)  

Dernière modification par Xicon64 (27/02/2019 11:20:01)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#577

merci de ces précisions, ça aurait dommage que je passe à côté d'un commentaire aussi intéressant de ce cher PG

belle époque que ça devait être les années 50 :-)

#578

J'ai l'impression que le staff de l'EDF a enfin pris la mesure du contexte et la bonne direction. Peut-être que nous pourrions être tolérant maintenant?

Bien sûr que de nombreux autres joueurs peuvent intégrer cette nouvelle dynamique mais j'ai bien aimé comment 3, 4 anciens se sont mis au diapason et ont réhaussé leur niveau de jeu. Bien sûr qu'on peut comparer avec Penaud ou Fofana au centre, Carbonnel ou Jalibert en 10, Chat ou Bougarit en 2, mais aussi pourquoi ne pas envisager le rertour de Lamérat, Grosso, Gourdon, Maestri... qui pourraient peut-être bien s'intégrer dans une nouvelle complémentarité qui serait bénéfique à tous. 

J'ai l'impression que pour ceux qui se sont imposés , ou en passe de le faire, plutôt que de les mettre déjà en concurence, les changer de postes, nous pourrions encore les encourager et les soutenir dans leurs intentions, leurs qualités et leur état d'esprit. Le temps est l'allié de cette nouvelle équipe et nous ne serons pas au bout de nos surprises si nous sommes patients et solidaires. 

Enfin, j'espère. 

 

Dernière modification par LeCancre (27/02/2019 16:09:26)

#579

LeCancre a écrit :

J'ai l'impression que le staff de l'EDF a enfin pris la mesure du contexte et la bonne direction. Peut-être que nous pourrions être tolérant maintenant?

Bien sûr que de nombreux autres joueurs peuvent intégrer cette nouvelle dynamique mais j'ai bien aimé comment 3, 4 anciens se sont mis au diapason et ont réhaussé leur niveau de jeu. Bien sûr qu'on peut comparer avec Penaud ou Fofana au centre, Carbonnel ou Jalibert en 10, Chat ou Bougarit en 2, mais aussi pourquoi ne pas envisager le rertour de Lamérat, Grosso, Gourdon, Maestri... qui pourraient peut-être bien s'intégrer dans une nouvelle complémentarité qui serait bénéfique à tous. 

J'ai l'impression que pour ceux qui se sont imposés , ou en passe de le faire, plutôt que de les mettre déjà en concurence, les changer de postes, nous pourrions encore les encourager et les soutenir dans leurs intentions, leurs qualités et leur état d'esprit. Le temps est l'allié de cette nouvelle équipe et nous ne serons pas au bout de nos surprises si nous sommes patients et solidaires. 

Enfin, j'espère. 

 

Conclusion un peu hâtive a mon goût, tirée au lendemain d'une victoire (certe intéressante) contre un 7 ème mondial grandement diminué.

Nous verrons en Irlande, dans un contexte ou ces derniers peuvent encore éspérer gagner le tournoi...

Je reprendrai tes propos, "laissons leur le temps de nous prouver qu'ils offrent tout le potentiel entrevu... Et surtout, qu'ils ont un staff au niveau pour les faire progresser, car pour moi rien n'est moins sur..."

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#580

Verre à moitié plein, verre à moitié vide ?

Perso, je préfère le verre à moitié plein et je préfère aussi espèrer plutôt ke geindre...wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#581

Ni trop espérer, ni trop geindre... Conserver une sorte d'objectivité toute Britonne qui consiste à ne juger durement que lorsqu'on a reéllement laisser les moyens aux gens de faire, et qu'ils se sont par ailleurs allégrement plantés.

 

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#582

L’idée est peut-être de reconnaître qu’on ne maitrise pas toujours tout, qu’on ne sait pas toujours tout. Qu’on peut toujours vouloir tout expliquer, justifier, proposer, et qu’on peut aussi se dire : « tient ça ne se passe pas comme je pensais, je n’aurais pas fait comme ça, mais puisque ça prend une bonne allure faisons confiance ». Soutenons, en fait, au lieu de toujours étaler sa science.

Enfin, chacun fait ce qu’il veut, mais moi je préfère cette démarche. Peut-être parce qu’il y a une chose que je sais c’est que je ferais pire.

Je ne comprenais pas le licenciement d’un staff qui n’était pas responsable des difficultés. Ça ressemblait à un règlement de compte plutôt malsain et contraire à la logique de campagne de la nouvelle fédération. Je trouvais que le nouveau staff ne faisait pas mieux et même naviguait à vue en espérant éviter le naufrage. Je me souviens des « on va jouer pour gagner », « on n’est pas loin », « ça va bien tourner un jour » de la catastrophe d’Edimbourg et de toutes les saloperies colportées sur l’ancien staff. Cela me faisait davantage penser à un club de fédérale qui joue le maintien.

Maintenant, le nouveau staff bénéficie du travail de formation réalisé en France depuis des années. De nouveaux joueurs qui ont les caractéristiques du haut niveau actuel. Il a le courage de leur faire confiance malgré leur jeunesse, de mettre en avant leurs qualités, de leur donner les clés du camion je ne vais pas passer mon temps à critiquer, à remettre en cause, à expliquer qu’on pourrait faire autrement. Enfin une volonté portée vers l’avenir et vers ce qui se fait de mieux en rugby aujourd’hui. Je sais bien que le chemin sera long et difficile, qu’il y aura encore des défaites, peut-être en Irlande (ou pas) mais je salue cette décision et je soutien.

Dernière modification par LeCancre (01/03/2019 20:32:24)

#583

Moizoci, tout pareil !laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#584

LeCancre a écrit :

L’idée est peut-être de reconnaître qu’on ne maitrise pas toujours tout, qu’on ne sait pas toujours tout. Qu’on peut toujours vouloir tout expliquer, justifier, proposer, et qu’on peut aussi se dire : « tient ça ne se passe pas comme je pensais, je n’aurais pas fait comme ça, mais puisque ça prend une bonne allure faisons confiance ». Soutenons, en fait, au lieu de toujours étaler sa science.

Enfin, chacun fait ce qu’il veut, mais moi je préfère cette démarche. Peut-être parce qu’il y a une chose que je sais c’est que je ferais pire.

Je ne comprenais pas le licenciement d’un staff qui n’était pas responsable des difficultés. Ça ressemblait à un règlement de compte plutôt malsain et contraire à la logique de campagne de la nouvelle fédération. Je trouvais que le nouveau staff ne faisait pas mieux et même naviguait à vue en espérant éviter le naufrage. Je me souviens des « on va jouer pour gagner », « on n’est pas loin », « ça va bien tourner un jour » de la catastrophe d’Edimbourg et de toutes les saloperies colportées sur l’ancien staff. Cela me faisait davantage penser à un club de fédérale qui joue le maintien.

Maintenant, le nouveau staff bénéficie du travail de formation réalisé en France depuis des années. De nouveaux joueurs qui ont les caractéristiques du haut niveau actuel. Il a le courage de leur faire confiance malgré leur jeunesse, de mettre en avant leurs qualités, de leur donner les clés du camion je ne vais pas passer mon temps à critiquer, à remettre en cause, à expliquer qu’on pourrait faire autrement. Enfin une volonté portée vers l’avenir et vers ce qui se fait de mieux en rugby aujourd’hui. Je sais bien que le chemin sera long et difficile, qu’il y aura encore des défaites, peut-être en Irlande (ou pas) mais je salue cette décision et je soutien.

Apres;les forums c'est fait pour donner ses idées,autrement RF ne sert à rien et on va jouer aux boules...nous,forcément on a un regard externe,car évidement on est pas aux jus de toutes les magouilles,les petits arrangements,les ficelles du métier ect...la forme des joueurs,les enjeux de chacun bref!!on discute...en parlant d'étaler sa science,pour l'instant,nous,humbles glands des forums n'ayant rien d'autres à foutre et surtout tres étonnés de voir certains comme toi venir nous filer des leçons sur la façon de penser ....ou d'écrire..

Ceci etant dit pas beoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre nos problemes avec l'EDF et donc avec les selectionneurs succesifs !!!nos problemes sont humains donc liés au fric du top14 et de l'ensemble du rugby français.suffit de regarder le rugby qui fonctionne chez nos voisins de l'autres coté de la Manche pour comprendre!!!hyper simple....

On connait tous les raisons il y a ceux qui font semblant de ne rien voir car ça les arrange,les autres qui sont nuls à chier et ils sont là aussi nombreux,puis les amateurs,les vrais comme certains d'entres nous qui sans etre des dieux de l'ovalie comprennent tres bien c'qui se passe...j'ai vu de pres de tres pres le rugby avec Philippe Jacquelin ancien talon des damiers de Romans sur Isere((et qui tenait le centre equestre la Juge entre St donat et Romans sur isere) qui nous expliquait c'qui se passait à l'époque fin 60 début 70 les matchs qu'on allait voir à Romans puis Bourgoin,la Verpillere ect....et bien sur l'extraordianire tournoi des 5 nations de l'époque et les fous de l'époque!!

Epoque, ou avoir le maillot avec le Coq, representait quelque chose d'énorme,de prioritaire,je dirais meme de sacré..

Le ""sacré"" aujourd'hui c'est en tout 1er lieu le club qui te paye et qui te perment d'avoir une vie de roi et de te gaver de pognon,certes moins qu'au foot!!mais quand meme..

Sur ce......

Dernière modification par Xicon64 (02/03/2019 12:37:42)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#585

Je ne comprends absolument pas le terme "donneur de leçons" concernant Monsieur Le Cancre...

Son argumentation est claire, sans prétentions et la preuve ke c'est intelligent, c'est ke je suis OK avec lui ! laugh

Epi aussi, y nous parle pas du "grand con" et y nous enterre pas sous un fatras d'élucubrations sans keue ni tête, domaine dans lekel tu es notre référence ! Voilà, voilà, voilà !!! wink 

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#586

la sup a écrit :

Je ne comprends absolument pas le terme "donneur de leçons" concernant Monsieur Le Cancre...

Son argumentation est claire, sans prétentions et la preuve ke c'est intelligent, c'est ke je suis OK avec lui ! laugh

Epi aussi, y nous parle pas du "grand con" et y nous enterre pas sous un fatras d'élucubrations sans keue ni tête, domaine dans lekel tu es notre référence ! Voilà, voilà, voilà !!! wink 

Cherche pas,j'ai raison....com dab!!  cheeky cheeky 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#587

LeCancre a écrit :

L’idée est peut-être de reconnaître qu’on ne maitrise pas toujours tout, qu’on ne sait pas toujours tout. Qu’on peut toujours vouloir tout expliquer, justifier, proposer, et qu’on peut aussi se dire : « tient ça ne se passe pas comme je pensais, je n’aurais pas fait comme ça, mais puisque ça prend une bonne allure faisons confiance ». Soutenons, en fait, au lieu de toujours étaler sa science.

Enfin, chacun fait ce qu’il veut, mais moi je préfère cette démarche. Peut-être parce qu’il y a une chose que je sais c’est que je ferais pire.

Je ne comprenais pas le licenciement d’un staff qui n’était pas responsable des difficultés. Ça ressemblait à un règlement de compte plutôt malsain et contraire à la logique de campagne de la nouvelle fédération. Je trouvais que le nouveau staff ne faisait pas mieux et même naviguait à vue en espérant éviter le naufrage. Je me souviens des « on va jouer pour gagner », « on n’est pas loin », « ça va bien tourner un jour » de la catastrophe d’Edimbourg et de toutes les saloperies colportées sur l’ancien staff. Cela me faisait davantage penser à un club de fédérale qui joue le maintien.

Maintenant, le nouveau staff bénéficie du travail de formation réalisé en France depuis des années. De nouveaux joueurs qui ont les caractéristiques du haut niveau actuel. Il a le courage de leur faire confiance malgré leur jeunesse, de mettre en avant leurs qualités, de leur donner les clés du camion je ne vais pas passer mon temps à critiquer, à remettre en cause, à expliquer qu’on pourrait faire autrement. Enfin une volonté portée vers l’avenir et vers ce qui se fait de mieux en rugby aujourd’hui. Je sais bien que le chemin sera long et difficile, qu’il y aura encore des défaites, peut-être en Irlande (ou pas) mais je salue cette décision et je soutien.

Courage ?? Mais quel courage ?! C'est bien là qu'est l'os... Ce n'est pas une décision. C'est un aveu d'échec, et/ou d'incompétence. Le vrai courage eut été de mettre en place les choses et communiquer bien en amont... Et protéger les "petits" en leur donnant blanc seing... Tu crois qu'ils attendent quoi pour défourailler les experts canapé ??? Je vais te répondre : ils attendent que les bleus se plantent en Irlande face à une équipe qui jouera la gagne dans le tournoi... Pour dire que les jeunots sont pas au niveau, que la formation Francaise, c'est de la merde, que Laporte couche avec Simon...

Alors si t'as du courage, tu fais des choix, tu les assumes, et tu prends soin de ceux qui te suivent en les protégeant de la masse et des médias...

Parra et Lopez n'aurait pas ouvertement pris position contre le staff, ils seraient toujours titulaire dans un projet de jeu imbuvable....

Sache également, et avec tout mon respect, que l'opposition est nécessaire, qu'elle est constructive, tant qu'elle est argumentée, respectueuse et raisonnable.

Encore une fois, j'ai apporté mon soutien à l'équipe en place ; et à ce jour, je ne retrouve pas le projet, je ne retrouve pas les valeurs du rugby, je ne retrouve pas cette fameuse "transparence" tant vantée...

 

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#588

Et j'ai vraiment, vraiment les boules pour Noves...Qu'on le sorte est une chose, mais qu'on le fasse en bonhomme.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Nations