Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Mouaif... Comme dirait le fiston. Pour moi (et c'est subjectif), un mec qui met en danger l'équipe défensivement et qui ne sait pas jouer un 2 contre 1 en équipe nationale, n'a rien a y faire...
Langue d'oc a écrit :Mouaif... Comme dirait le fiston. Pour moi (et c'est subjectif), un mec qui met en danger l'équipe défensivement et qui ne sait pas jouer un 2 contre 1 en équipe nationale, n'a rien a y faire...........il sait peut être,voire surement , mais ce garçon semble faire passer sa personne avt le gpe ....et sur le terrain , et en dehors......
Langue d'oc a écrit :Mouaif... Comme dirait le fiston. Pour moi (et c'est subjectif), un mec qui met en danger l'équipe défensivement et qui ne sait pas jouer un 2 contre 1 en équipe nationale, n'a rien a y faire...
Le pblm, c'est que si on considère uniquement ces 2 critêres, je ne suis pas sûr qu'on soit en capacité d'aligner 15 mecs dimanche prochain !
En attendant, World Rugby a décidé d'ouvrir le Tournoi des Six Nations au système de relégation...
Jéhanno Florian a écrit :En attendant, World Rugby a décidé d'ouvrir le Tournoi des Six Nations au système de relégation...
Source ? parceque c'est un peu l'Arlesienne depuis Lapasset c'te affaire.
World Rugby et sa connerie de Ligue des Nations!
Jéhanno Florian a écrit :World Rugby et sa connerie de Ligue des Nations!
je trouve ça plutot pas mal moi, mais l'Italie va pas trop apprécier et je ne sais comment les fidji vont faire. Déjà que pas mal de joueurs refusent la coupe du monde car perte d'argent, si en plus ils doivent s'absenter chaque année...
En quoi est ce une connerie ? (En vérité je vous le dis, j'ai pas vraiment d'avis...)
Le charme du Tournoi des Six Nations, c'est de retrouver les mêmes rencontres chaques années!
Si tous les deux ans on change une des Six Nations, ça n'aura plus du tout la même "Aura"...
Je comprend, ca dénature un peu le tournoi... En même temps la competition en elle même peut donner du sens a des tournées sans enjeu. Non ?! et ça peut permettre a des nations de second plan d'avoir les oppositions qu'elle souhaitent et méritent pour évoluer ?! Non ?
changement tous les 2 ans, j'en suis pas sur
j'ai peur que si la géorgie remplace l'italie, cette dernière ait du mal à revenir
En ayant un peu creusé le truc, je pense que c'est un peu le contrepied au non olympisme du XV dans sa quête d'universalité...
Pas forcement une mauvaise chose, à condition d'en maitriser les éxcés.
Ah la contradiction Française ! On veut remplacer le Top 14 par une ligue fermée et l’on souhaite des rétrogradations / promotions pour le 6 nations.
Il me semble que lorsque la France a intégrée les 5 nations, elle a mis beaucoup de temps à gagner son premier match et la première victoire en tournoi est arrivée plus de 40 ans après son intégration (1954 il me semble). Le premier grand chelem est arrivé en 1968 soit presque 60 après...
Olivier a écrit :Ah la contradiction Française ! On qui est ce ''on '' Pr l'instant ,sauf erreur ,l'hypothèse de ligue fermée rencontre très peu d'échos favorables........tant chez les clubs que les supporters...veut remplacer le Top 14 par une ligue fermée et l’on souhaite des rétrogradations / promotions pour le 6 nations.la problématique est bien différente et en rien comparable.........Pr leTournoi l 'Italie en 20 ans collectionne les dernières places alors que la Georgie sur la même période monte en puissance ds leTournoi et la CDM............A l'inverse top14 / prod2 , les montants et descendants sont divers et variés ,certains s'installent durablement en top14......et d'autres découvrent la descente en prod2....voire plus
Il me semble que lorsque la France a intégrée les 5 nations, elle a mis beaucoup de temps à gagner son premier match et la première victoire en tournoi est arrivée plus de 40 ans après son intégration (1954 il me semble). Le premier grand chelem est arrivé en 1968 soit presque 60 après...le rugby des diverses périodes , entre 2 guerres, 1945 - 1960 ,1960-1995 ,ère pro , n'est en rien comparable..............antiquité ,moyen âge , renaissance ,ère industrielle,XXième siècle............