Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2019

#659

Olivier a écrit :

Ah la contradiction Française ! On veut remplacer le Top 14 par une ligue fermée et l’on souhaite des rétrogradations / promotions pour le 6 nations.

Il me semble que lorsque la France a intégrée les 5 nations, elle a mis beaucoup de temps à gagner son premier match et la première victoire en tournoi est arrivée plus de 40 ans après son intégration (1954 il me semble). Le premier grand chelem est arrivé en 1968 soit presque 60 après...

Pas de contradiction. A chaque problème ses singularités propres. Simplement permettre a chacun de pouvoir évoluer et promouvoir le sport.

En ce qui concerne le TOP 14, ce n'est pas le remplacer, c'est le fermer, on pourrait en débattre des heures durant, mais la logique économique du professionnalisme l'a emporté sur le savoir faire et le savoir être rugbystique de l'amateurisme. Pour moi, vouloir continuer a faire cohabiter les 2 est une ineptie. A la fédération de reprendre la main et imposer une rente qui permette d'arroser le vivier... en encadrant le tout.

Isoler le professionnel de l'amateur, c'est permettre a chacun de s'épanouir et offrir un rugby plus large et complet aux amateurs et aux pratiquants. Rien n'interdit aux uns et aux autres de s'épanouir. La fédérale et la série pour les afficions passionné et cabochard, et le TOP14 pour les BOBO parisiens et Toulousains et Montpellierains.... laugh Et parfois, certains verront les 2...

Pour ce qui est du VI nations, et la ligue mondiale, je vois pas le problème des montées descentes, bien au contraire. Les états ont les moyens de développer des joueurs, des infrastructures et d'acquérir de la compétence. Par contre si on les laissent en vase clos....

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#660

Ca vient de tomber .........".Les Bleus, sans les demi-finalistes et les finalistes qui bénéficieront d'un délais de repos supplémentaire, se retrouveront le 25 juin au CNR de Marcoussis. Ils partiront ensuite dans la région PACA A quoi sert Marcoussis et n'y a t-il pas risque de fortes chaleurs? pour un stage du 16 au 26 juillet. Ils rejoindront par ailleurs l'Espagne, près de Valence, du 1er au 10 août.A quoi sert Marcoussis et n'y a t-il pas risque de fortes chaleurs ? Enfin, avant un crochet en Ecosse pour y disputer un match amical (22-25 août), les Bleus séjourneront à Nice du 14 au 22 août. A quoi sert Marcoussis et n'y a t-il pas risque de fortes chaleurs ?A noter que ces dates peuvent encore être soumises à des modifications du staff. Le XV de France a trois matchs amicaux à son programme (l'Ecosse les 17 et 24 août ; l'Italie, le 30 août au Stade de France). ça va faire le plein à  cette date et cet endroit!!!!

A noter que ces dates peuvent encore être soumises à des modifications du staff.Tu sens vraiment que le staff sait comment faire pr mener le groupe à l'objectif.... cheeky

............que d'argent ,énergie et temps perdus en déplacements.......sans parler que ts les WE tt le monde retournera chez bobonne  !!!!  cheeky...........alors qu'il y a tant de taf pr espérer tenir un rang honorable auJapon........... Cette ''prépa''  me semble bien mal embarquée.............j'attends ac impatience les programmes des autres équipes.......................

Dernière modification par PICARD-GIRARD (07/03/2019 16:47:27)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#661

de mémoire en 2015 il y avait eu des stages en haute loire , et en altitude , donc c'est pas vraiment une nouveauté de se déplacer lors de la préparation de la CDM

visiblement c'est pas une garantie de résultat vue la cdm de 2015, mais de là à s'offusquer de qq chose qui est fait depuis tjs !!!

tu dois qd mm y passer un sacré bout de temps à chercher la petite bête, remarque c'est une passion comme une autre

 

#662

PICARD-GIRARD a écrit :
Olivier a écrit :

Ah la contradiction Française ! On qui est ce ''on '' Pr l'instant ,sauf erreur ,l'hypothèse de ligue fermée rencontre très peu d'échos favorables........tant chez les clubs que les supporters...veut remplacer le Top 14 par une ligue fermée et l’on souhaite des rétrogradations / promotions pour le 6 nations.la problématique est bien différente et en  rien comparable.........Pr leTournoi l 'Italie en 20 ans collectionne les dernières places alors que la Georgie sur la même période monte en puissance ds leTournoi et la CDM............A l'inverse top14 / prod2 , les montants et descendants sont divers et variés ,certains s'installent durablement en top14......et d'autres découvrent la descente en prod2....voire plus

Il me semble que lorsque la France a intégrée les 5 nations, elle a mis beaucoup de temps à gagner son premier match et la première victoire en tournoi est arrivée plus de 40 ans après son intégration (1954 il me semble). Le premier grand chelem est arrivé en 1968 soit presque 60 après...le rugby des diverses périodes , entre 2 guerres, 1945 - 1960 ,1960-1995 ,ère pro , n'est  en rien comparable..............antiquité ,moyen âge , renaissance ,ère industrielle,XXième siècle............

Ce qui est comparable, c'est que la France a mis 40 ans pour gagner son premier tournoi. L Géorgie ne fera pas mieux que l'Italie, ça c'est une certitude.

Et oui, on veut une ligue fermée dans un championnat où l'on peut avoir des projets d'accession et l'on veut des rétrogradations dans un championnat où il n'y a pas la place pour les petites équipes...

#663

Oui ...... mais en ............ fait non, ............ c'est ................ pas sur ............ du tout ......... laugh

Ah oui, ça marche à tous les coups, on y comprend rien yeslaugh

Dernière modification par Jean-Luc (07/03/2019 18:24:16)

#664

Une ligue fermée lol pourquoi pas mais pas sous le nom des villes ...ca vas faire un bordel sans nom...si ligue fermée il doit y avoir ce sera sous des provinces ou ligue ...il y en a 13 ...moi je suis pour ..mais qui va mettre de l'argent la dedans ...et quel club va vouloir laisser parti ces joueurs pour cette ligue. .

Et qui va jouer la coupe d'Europe les ligues ou les clubs. ..

Il faudrait 12 ou 14 ligue s..et faire deux poules ( poule est ,poule ouest ) puis des phases final ....Mais tout cela est utopique 

#665

pourquoi ? Ya Castres : le CO et l'AVIRON ; y a Montauban... Je vois pas en quoi ça poserait problème.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#666

patrice a écrit :

Une ligue fermée lol pourquoi pas mais pas sous le nom des villes ...ca vas faire un bordel sans nom...si ligue fermée il doit y avoir ce sera sous des provinces ou ligue ...il y en a 13 ...moi je suis pour ..mais qui va mettre de l'argent la dedans ...et quel club va vouloir laisser parti ces joueurs pour cette ligue. .

Et qui va jouer la coupe d'Europe les ligues ou les clubs. ..

Il faudrait 12 ou 14 ligue s..et faire deux poules ( poule est ,poule ouest ) puis des phases final ....Mais tout cela est utopique 

et et puis est ce qu'il y aura un quota d'étrangers dans ces ligues ou porte ouverte à tout ?.

Sera t'on capable de mener une telle réforme. .moi je suis pour a 100% ...

Après on va dire que certaine ligue seront plus fort que d'autre ...qui empêche une ligue de recruter dans une autre ligue ..

Quel budget par ligue pour avoir une équité. ..

Quel sont le mécène capable de ce lancer la dedans. .as ton posé la question au mécène des club pro ..

Les clubs pro seraient obligé de ce lancer dans la formation ( mince alors )..

Car dans ce cas il faudrait réformer les indemnités de formation 

#667

Langue d'oc a écrit :

pourquoi ? Ya Castres : le CO et l'AVIRON ; y a Montauban... Je vois pas en quoi ça poserait problème.

??????

#668

Tout le monde sait ce qu'il faut faire ...mais personne a le courage de lancer le projet ...certai t ne voit que leur nombril ..ou leur clocher ....mais c'est du rugby français qu'il faut penser dans toute la France, du Nord au Sud et c'est en ouest 

#669

Le modèle de l'accession au niveau pro pour des clubs amateurs est une aberration. 

Le ligue pro fermée et accessible sur dossier est non seulement nécessaire, mais inéluctable.

Mais bon, on s'en apercevra et tout le monde dira "au final on s'est apercu que..." alors qu'il était tellement simple de réfléchir un peu pour anticiper et préparer les différents acteurs...

Tiens, ça me rappele la gestion de l'équipe de France tout ça...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#670

ça me parait impossible à l'heure actuelle que les clubs acceptent ça

après 14 provinces ou 14 clubs, au final ça change pas grand chose, si ce n'est le maillage du territoire

déjà qu'on passe à un top 12 avec 1 seule relégation suite barrage avec le 1er de prod2, ça limitera la pression liée à la descente

mais je crois qu'au delà des réformes structurelles il faut aussi en passer par des changements de mentalité

à l'heure actuelle en France on est dans le gagne petit , défense, conquête, occupation

il faut changer notre fusil d'épaule pour coller au rugby actuel, vitesse, précision ,conservation

certains clubs commencent à évoluer mais il faut une politique volontariste en matière de forme de jeu

par ex le racing, a changé de façon de jouer, bon faut dire qu'avec des mecs comme finn russell, zebo, nakarawa tu es un peu obligé de jouer des ballons

j'apprécie pas plus que ça les 2 lolos mais force est de reconnaître qu'ils ont recruté pour un style ambitieux

si tous les clubs prennent ce tournant, je pense qu'on retrouvera une place digne de celle qu'on doit avoir

#671

Mais pas une ligue fermé avec des nom de villes 

#672

La ligue fermée ne peut pas voir le jour en France où l'on est sur la culture club.

Nations