Langue d'oc a écrit :Olivier, franchement, t'as l'air d'être un mec intelligent. Et je pense que tu veux bien faire.
Me dire qu'il y a de bonnes choses de faites, je le conçois et je le crois, et je dirai même heureusement. Sauf que le péril demeure, en terme d'image et de crédibilité de ce sport.
Et aujourd'hui, c'est sa représentation au plus haut niveau qui défaille ; tant au niveau de l'Equipe de France que de l'équipe dirigeante.Je suis pas mal de forums, et le mal est profond. On ne m'enlèvera pas de l'idée que nous n'agissons pas dans la plus parfaite transparence.
Malgré tout, ce n'est pas la faute de Laporte, de Simon, de Brunel si l'on en est là. Celui qui dira le contraire est un sinistre idiot qui n'a pas le droit de citer.
Par contre, il leur appartient de faire un état des lieux, de communiquer par rapport à ça, déterminer leur objectif et fixer les moyens... Et ça, j'ai pas vu, et aujourd'hui, il n'ont pas le droit de ne pas assumer, de se défausser. Nous sommes Xème nation mondiale et c'est comme ça, faut faire avec, le tout est de savoir si dans 5 ans, nous serons mieux ou moins bien.
Moi ça me va si on me présente un état général, qu'on m'explique comment on va restructurer précisement la fédé, comment on projete de concilier amateurisme et professionnalisme, comment on va revenir a la Vème ou IV ème place mondiale et espérer jouer une demi chez nous dans 5 ans.
Au lieu de ça, j'ai vu perdurer tout ce qui a pourri le rugby pendant toutes ces années, et l'a conduit dans le trou dans lequel il est aujourd'hui. Donc désolé, si parfois je ouspille quelque peu Nanard et Simone, mais ça me rend dingue de voir comment le rugby francais est divisé.
Il y a plusieurs choses. Il y a ce que perçoit le grand public et il y a les actions qui sont faites avec les clubs et communiquées.
Comme je te l'ai dit plus haut, il y a deux actions à mener. Le long terme et ça c'est fait et le court terme qui pour le moment, à mon avis est un problème de méthode. Je pense qu'il faut que l'on prenne un consultant de l'hémisphère sud capable d'expliquer et mettre en place une approche nouvelle. Les écossais l'ont fait, les anglais, les gallois et les irlandais sont en train de le faire et ça marche.
Les entraineurs de l'hémisphère nord sont à la rue actuellement.