Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2019

#1051

Barack a écrit :
kdom93 a écrit :

Ils ont eu un coup de moins bien avec Elissalde, qui du coup a été promu en équipe de France.

Le coup de moins bien était aussi lié à un effectif à renvouveller. Elissade n'a pas le cote, même du côté des supporters de touloue.

A ce propos, Chabal a été très sévère sur le staff de l'EDF. Il parle de second couteaux ! Même si le problème est bien plus profond, Laporte aurait dû avoir des garanties avant de virer Novès et s'assurer que Galthié et Azema soient intéressés ou disponibles.

.............s'appuyant sur le fameux audit et ses conclusions (raisons de ''l'échec ''de GN,reproches faits à  GN........) il auraitt du  dessiner le profil recherché ,lister les candidats envisageables ,les sonder discrétement et décider.......sauf qu'il n ' y a pas eu d'audit........pas de réflexion posée mais slt une vindicte personnelle et la pratique habituelle du copinage en lieu et place de la recherche des compétences pr résoudre un problème.............et aujourd'hui il découvre que le staff manque de compétences.......... !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1052

l'an dernier ds  son opération de com' pr enfumer l'opinion BL ns disait mettre en place réunions et collaborations ac les staffs de top14 ,ac présence de 1 ou 2 coaches aux rassemblements ,tournée........réunion de débriefing après tournée,tournoi..............comme disait l'autre ......Pschitttttttttttttttttt ......plus rien depuis lgtps...  cheeky

Aujourd'hui à mon avis, rares sont les coaches de top 14 qui veulent s'embarquer ds la galère EDF tant que les BLSS seront aux cdes............même si Laporte raconte ac bcp d'enthousiasme qui'il croule sous les propositions de services  , françaises ou étrangères.............................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1053

Les staffs des écuries de TOP 14 pour la prochaine saison sont deja bien ficelés... Seul Galthié est libre. 

Les coachs ne vont pas se précipiter tant qu'il n'y aura pas de profondes réformes au sein de la Fédération et du championnat. Sans compter que la LNR risque d'y fourrer son nez. 

BL a toujours été un beau parleur... Et il a toujours eu ses petits soldats (Simon Moscato) pour appliquer ses dires... etc. Il ferait mieux de remettre un survet et laisser la place, le costume est trop large pour lui

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#1054

PICARD-GIRARD a écrit :

l'an dernier ds  son opération de com' pr enfumer l'opinion BL ns disait mettre en place réunions et collaborations ac les staffs de top14 ,ac présence de 1 ou 2 coaches aux rassemblements ,tournée........réunion de débriefing après tournée,tournoi..............comme disait l'autre ......Pschitttttttttttttttttt ......plus rien depuis lgtps...  cheeky

Aujourd'hui à mon avis, rares sont les coaches de top 14 qui veulent s'embarquer ds la galère EDF tant que les BLSS seront aux cdes............même si Laporte raconte ac bcp d'enthousiasme qui'il croule sous les propositions de services  , françaises ou étrangères.............................

Ouais, BL ment tout le temps alors ke toi, tu dis tjrs la vérité vraie... Une fois k'on a compris ça, on peut voyager loin...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#1055

Langue d'oc a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Dans quelle boîte on commence par embaucher un homme pour ensuite commencer à s'imaginer les contours de sa mission ???

 

Mais c'est quoi exactement un "projet" en EDF ? Ca m'interesse...

JB, sors de ce corps !

#1056

TURTEL a écrit :
Langue d'oc a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Dans quelle boîte on commence par embaucher un homme pour ensuite commencer à s'imaginer les contours de sa mission ???

 

Mais c'est quoi exactement un "projet" en EDF ? Ca m'interesse...

C'est faire un état des lieux de l''équipe nationale.  Classement mondial, Staff, joueurs,championnat domestique.....Se poser la question  ou on voudrait être dans X année avec quel style de jeu ? Après tu fais un choix de managers en fonction  de ce que tu as defini au préalable . C'est ce qu'à fait l'Angleterre  après sa déroute en 2015. C'est ce font les NZ depuis 1999 et ce tous les 4 ans qu'ils soient champion du monde ou pas...

Merci. Et vous pensez que ce n'est pas fait ? Et que ça ne sera pas fait ?

Et que Woodward, ou Gatland, ou Jones viendrait sans garanties ?

 

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#1057

la sup a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

l'an dernier ds  son opération de com' pr enfumer l'opinion BL ns disait mettre en place réunions et collaborations ac les staffs de top14 ,ac présence de 1 ou 2 coaches aux rassemblements ,tournée........réunion de débriefing après tournée,tournoi..............comme disait l'autre ......Pschitttttttttttttttttt ......plus rien depuis lgtps...  cheeky

Aujourd'hui à mon avis, rares sont les coaches de top 14 qui veulent s'embarquer ds la galère EDF tant que les BLSS seront aux cdes............même si Laporte raconte ac bcp d'enthousiasme qui'il croule sous les propositions de services  , françaises ou étrangères.............................

Ouais, BL ment tout le temps alors ke toi, tu dis tjrs la vérité vraie... Une fois k'on a compris ça, on peut voyager loin...

Tu lui répond encore a lui ??? laugh

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#1058

MARCFANXV a écrit :
Langue d'oc a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Dans quelle boîte on commence par embaucher un homme pour ensuite commencer à s'imaginer les contours de sa mission ???

 

Mais c'est quoi exactement un "projet" en EDF ? Ca m'interesse...

JB, sors de ce corps !

Je pense qu'il y a un projet, et qu'il est ce qu'il est,  mais pas les bonnes personnes. Donc, a mon humble avis, tu te poses la mauvaise question.

 

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#1059

Langue d'oc a écrit :
la sup a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

l'an dernier ds  son opération de com' pr enfumer l'opinion BL ns disait mettre en place réunions et collaborations ac les staffs de top14 ,ac présence de 1 ou 2 coaches aux rassemblements ,tournée........réunion de débriefing après tournée,tournoi..............comme disait l'autre ......Pschitttttttttttttttttt ......plus rien depuis lgtps...  cheeky

Aujourd'hui à mon avis, rares sont les coaches de top 14 qui veulent s'embarquer ds la galère EDF tant que les BLSS seront aux cdes............même si Laporte raconte ac bcp d'enthousiasme qui'il croule sous les propositions de services  , françaises ou étrangères.............................

Ouais, BL ment tout le temps alors ke toi, tu dis tjrs la vérité vraie... Une fois k'on a compris ça, on peut voyager loin...

Tu lui répond encore a lui ??? laugh

Je ne suis pas du genre à snober les petites personnes... Je commente même forzatruc,... pour te montrer comme je suis obligeant et chaleureux !devil

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#1060

En attendant tu réponds pas beaucoup sur le fond.

#1061

Langue d'oc a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Langue d'oc a écrit :

Mais c'est quoi exactement un "projet" en EDF ? Ca m'interesse...

JB, sors de ce corps !

Je pense qu'il y a un projet, et qu'il est ce qu'il est,  mais pas les bonnes personnes. Donc, a mon humble avis, tu te poses la mauvaise question.

 

BL, sors de ce corps !

#1062

Xicon64 a écrit :
Langue d'oc a écrit :
Patrick MAUCONDUIT a écrit :

Galthier est sans doute un excellent technicien, dans le contexte actuel de l'EDF il ne correspond pas, trop de "difficultés relationnelles" avec les joueurs en général. La confiance reviendra à condition d'une gestion "humaine" de cette équipe genre URIOS, les joueurs globalement on les a, ce qui manque c'est le liant et ça passe par la relation. Pépé Brunel il faut le recycler dans une école de rugby.

Galthié correspond, si Brunel quitte ses fonctions. Urios, ce serait quitte à enterrer définivement l'EDF...

Beaucoup de respect pour Urios, mais aujourd'hui, on a pas besoin d'envie et d'orgueil, c'est la seule chose sur laquelle on est bon... C'est techniquement qu'il faut être au niveau, et le seul capable de construire un staff digne de ce nom et d'exploiter le talent des jeunes, c'est Fabien G.

Quant à ses soit disant difficultés relationnelles, c'est bizarre, mais c'est sorti peu après ses démelées avec un certain président, qui tenait ses joueurs par les C...... Et vous avez tous plongés dedans.

 

Comment joue Toulouse en ce moment ???? ne sont ils pas passés par un gros coup de moins bien ????

Toulouse retrouve de nouveau le sommet ,la question est : qui en est le fondateur ???

Novès.J'affirme ici que si Toulouse retrouve de l'efficacité et rejoue à la Toulousaine,c'est par le boulot de Novès...!! meme si il n'est plus à Toulouse.

Ce que je veux dire c'est qu'en le mettant en place,on ne lui a pas laissé le temps!!!!!car il fallait du temps,deja faire un compromis entre des entrants mais en gardant une ossature pour faire un semblant de resultats et ça il l'a payé cash ,il a pas osé rentrer dans le vif du sujet...et on lui a glissé de grosses peaux de bananes...et ils connaissaient le bonhomme,ca n'a pas suffit ils l'on viré et du coup on a perdu de nouveau presque 2 ans!!! débile,profondément débile..Noves est de loin de tres tres loin le plus compétent de tous,pour moi,il n'y a aucun doute là dessus....c'est pas un homme de compromis c'est un vrai boss du rugby et il travaille sur le proche et long terme...à la FFR ils veulent Zorro et y en a pas des Zorros....de + faut etre concilliant avec la Ligue et la direction de la FFR ca fait beaucoup ....

 

C’est exactement ça,son 1er tournoi était les prémices de son style mai voila 2016 est passé par là et les égos et Simon ont fait le boulot et conduit le rugby Français au désastre.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#1063

kdom93 a écrit :

En attendant tu réponds pas beaucoup sur le fond.

Ben y a pas grand chose à répondre... 

D'un côté, t'as le premier quotidien sportif Francais qui indique que 4 des plus grands entraineurs mondiaux seraient interessés par le projet (ce que j'arrive à comprendre tant la perspective de la coupe du monde en France est belle...)

Et de l'autre t'as Tocard Pochard, seul, dans son hameau de 3 personnes qui s'ennuie en attendant de passer de vie à trépas, sans ami et qui clâme haut et fort que Bernadette Soubirou lui aurait dit que c'était pas vrai.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#1064

forzaol a écrit :
Xicon64 a écrit :
Langue d'oc a écrit :

Galthié correspond, si Brunel quitte ses fonctions. Urios, ce serait quitte à enterrer définivement l'EDF...

Beaucoup de respect pour Urios, mais aujourd'hui, on a pas besoin d'envie et d'orgueil, c'est la seule chose sur laquelle on est bon... C'est techniquement qu'il faut être au niveau, et le seul capable de construire un staff digne de ce nom et d'exploiter le talent des jeunes, c'est Fabien G.

Quant à ses soit disant difficultés relationnelles, c'est bizarre, mais c'est sorti peu après ses démelées avec un certain président, qui tenait ses joueurs par les C...... Et vous avez tous plongés dedans.

 

Comment joue Toulouse en ce moment ???? ne sont ils pas passés par un gros coup de moins bien ????

Toulouse retrouve de nouveau le sommet ,la question est : qui en est le fondateur ???

Novès.J'affirme ici que si Toulouse retrouve de l'efficacité et rejoue à la Toulousaine,c'est par le boulot de Novès...!! meme si il n'est plus à Toulouse.

Ce que je veux dire c'est qu'en le mettant en place,on ne lui a pas laissé le temps!!!!!car il fallait du temps,deja faire un compromis entre des entrants mais en gardant une ossature pour faire un semblant de resultats et ça il l'a payé cash ,il a pas osé rentrer dans le vif du sujet...et on lui a glissé de grosses peaux de bananes...et ils connaissaient le bonhomme,ca n'a pas suffit ils l'on viré et du coup on a perdu de nouveau presque 2 ans!!! débile,profondément débile..Noves est de loin de tres tres loin le plus compétent de tous,pour moi,il n'y a aucun doute là dessus....c'est pas un homme de compromis c'est un vrai boss du rugby et il travaille sur le proche et long terme...à la FFR ils veulent Zorro et y en a pas des Zorros....de + faut etre concilliant avec la Ligue et la direction de la FFR ca fait beaucoup ....

 

C’est exactement ça,son 1er tournoi était les prémices de son style mai voila 2016 est passé par là et les égos et Simon ont fait le boulot et conduit le rugby Français au désastre.

Heu... Ouais, mais j'ai jamais dit le contraire... Bien au contraire.

Et pis d'abord, c'est pas Noves, mais Le grand Villepreux

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Nations