Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 19: Bourg accueille BIARRITZ

#85

Quelle équipe mes aieux ! Que c'est bon de voir venir ces cadors qui repartent la queue entre les jambes... après cette leçon d'engagement et de ferveur ! Pourtant que ce fut dur !

Cette victoire il a fallu aller la chercher avec les tripes. Quand on voit le niveau de jeu qu'on est capable d'aligner par moments, on se dit qu'on peut vraiment basculer n'importe qui à Verchère. Les violets ne se sont jamais affolés, et à l'aide d'une mêlée conquérante, ils ont renversés de bien pâles biarrots.

#86

Je pense que cette victoire va donner un surplus de confiance aux Violets pour les prochains matchs. Malmenés, brinqueballés, pas aidés sur certaines actions par l'arbitre, mais ils ont su aller chercher cette victoire à force de courage et d'abnégation. Et on se rend compte aussi que c'est tout un groupe qui progresse.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (26/01/2019 00:03:41)

#87

OUF!!!!!!!!!!!

#88

Le déplacement à Colomiers va valoir son pesant de caramels mous!

#89

 je craignais l attaque Biarrote, mais nos violets les ont bien muselés;  je craignais aussi leur jeu au pied offensif, et là on a eu plus de mal avec deux essais encaissés sur du jeu au pied long,  et l on a aussi eu quelques frissons sur les petits coups de pied par dessus la défense.la stratégie Biarrote était de renvoyer le ballon dans notre camp avec le pied long de Shimoun Lucu; ça a failli marcher mais nos violet ont superbement réagit après avoir été mené 16 à 3 et revenir à 17-16 à la mi temps; dommage que la relance de Charlat depuis nos 22 et échouant à quelques CM de la ligne adverse , sinon  c eut été une fin de mi temps parfaite.yes

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#90

le  gros plus cette saison c'est la capacité  à revenir au  score sans s'affoler...........en   respectant les consignes et en reprenant le

fil du match..........A une  époque pas si  éloignée,après le début du B O on aurait déjoué cplt..........

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#91

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Que d'émotions ce soir, après le coup d'envoi et l'ovation à David JACQUET, les Violets nous auront passer de la trouille à la délivrance.

Encore un énorme cœur pour revenir en 5mn de 3/16 à 17/16 à la mi-temps. Et quelle belle fin de match pour aller chercher une victoire face à de timides basques.

Les Violets auront alterné de gros coups de mou, de grosses fautes indigentes; mais ils sont ramener la victoire par leur énorme cœur au combat et en défense. Cette mêlée violette a obtenu la victoire (ce KAPA, quel joueur d'ailleurs!), et BOUVIER aura fait taire les sceptiques ce soir. Les remplaçants au diapason ont fini le boulot. Bravo, ce collectif a de l'avenir dans cette division.

Moi meme j'etais septique sur cette charniere remplacante j'avoue etre satisfait Bouvier est vite rentré dans son match et passé les pénalités qu'il fallait pour la victoire.

Point positif pas de blessures semble t il lors de ce match. Malgre un trous en seconde periode les remplacant ont beaucoup apporté en mélée et defensivement.

Nous avons cependant pris quelques fois la pression par manque de soutien. Et les sorties de ballons un peu lentes de Guilon. Sinon très bonne prestation pourvu que cela dur 

#92

Après le match d'hier soir , je ne sais  pas pour vous, mais pour moi  ''grosse équipe'' et '' équipe bis'' sont en  train  de disparaître tant les

joueurs ont tous élevé leur niveau........pour  aboutir à un groupe très homogène ac des rotations et coachings qui   ne  font pas varier la valeur de l'équipe en cours de match et d'un match à l'autre.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#93

Les "remplaçants", quel coeur!!!! Ils n'ont rien à envier aux "titulaires" et ont fait leur match, contre le BO tout de même... Avec notre effectif, y compris le banc, Bourg a une bonne chance de maintien, et Verchère n'est plus la place où chacun vient chercher des points faciles...

#94

PICARD-GIRARD a écrit :

Après le match d'hier soir , je ne sais  pas pour vous, mais pour moi  ''grosse équipe'' et '' équipe bis'' sont en  train  de disparaître tant les

joueurs ont tous élevé leur niveau........pour  aboutir à un groupe très homogène ac des rotations et coachings qui   ne  font pas varier la valeur de l'équipe en cours de match et d'un match à l'autre.............

Exactement, je me faisais la même réflexion hier soir, surtout quand on voit que c'est le banc qui a bonifié le travail des titulaires pour aller chercher la victoire. C'est surtout devant que c'est flagrant; derrière, moins, car il y a moins de rotations et moins d'effectifs. 

#95

 

Dans son jardin, l’USBPA fait chuter le Biarritz Olympique!

Dans un match au scénario complètement fou, devant 5368 spectateurs en fusion, Bourg-en-Bresse s’offre une victoire de prestige face au Biarritz Olympique. Longtemps malmenés dans le jeu et au score, les violets ont fini par reprendre les commandes des débats en fin de rencontre pour l’emporter face aux Biarrots.

Un entame de match compliquée pour les Bressans : une première pénalité de Maxime Lucu dès la 3ème minute de jeu permet au BO de mener rapidement 0-3. Dans la foulée, Mathis Viard, excentré à 25 mètres des perches, manque le cadre et ne parvient pas à égaliser. Il faut attendre la 19ème minute de jeu pour voir l’ouvreur inscrire les premiers points violets dans cette rencontre mais les Biarrots reprennent vite l’ascendant avec un M. Lucu des grands soirs. Une nouvelle pénalité de 40 mètres et il redonne l’avantage au siens puis réitère seulement deux minutes plus tard, USBPA 3, BO 9. Et c’est à la 29ème minute que le score vient s’alourdir pour l’USBPA avec un essai assassin de Leone Ravuetaki en bout de linge, Lucu ne tremble pas et transforme : Biarritz mène 3-16.

Parfois, il suffit d’une action, d’un sursaut d’orgueil pour tout relancer. 10 minutes avant la pause, Fabien Perrin redonne de l’espoir à son équipe en venant aplatir le cuir au terme d’une action collective rondement menée. A 5 mètres de la ligne, le ballon sort proprement et Hugo Dupont est repris de justesse devant l’en-but mais peut rapidement donner le ballon à Perrin qui s’empresse d’inscrire le premier essai bressan de la rencontre ! Viard transforme, l’USBPA revient à 10-16. Cette révolte ne s’arrête pas là et 4 minutes suffiront aux hommes de Y. Boulanger et T. Choveau pour récidiver : Benjamin Doy perce le rideau défensif Biarrot et ramène le jeu à 3 mètres de la ligne d’essai et c’est Gauthier Brute de Remur qui passe en force pour aplatir le second essai violet! Les Burgiens mènent au score à la pause (17-16) après s’être bien repris en fin de première mi-temps.

La seconde mi-temps démarre avec un chassé croisé des buteurs : Lucu à la 47’, Viard à la 52’ sur des pénalités et un drop de Lucu à la 54’. 20-22 à la 63ème puis 23-27 à la 67ème : Tawalo inscrit un deuxième essai pour Biarritz qui se donne un peu d’avance dans ce match très tendu. La fin de match est palpitante mais passionnante. Les violets font preuve d’une maîtrise exceptionnelle en mêlée, poussant par trois fois les Biarrots à la faute. Cette domination est récompensée par 3 pénalités successives (67’ 72’ 76’) et François Bouvier ne tremble pas : les violets mènent 29-27 et il reste une minute à jouer. L’arbitre siffle une pénalité contre les Bressans et Biarritz trouve une touche dans le camp Burgien, essayant de pousser l’USB à la faute. Sans succès, et les violets récupèrent le ballon après une faute de Biarritz ! L’arbitre renvoie les 30 acteurs aux vestiaires, Verchère exulte et peu fêter cette victoire méritée!

Une victoire au mérite qui vient conclure un magnifique bloc, 9 points récupérés en 3 matchs mais surtout trois belles performances conclues ce soir par une victoire face à l’emblématique Biarritz Olympique ! L’opération maintien est en marche plus que jamais.

#96

cette équipe a vraiment du cœur.elle lache jamais rien.elle fait la fierté du peuple violet.j espère vraiment qu on arrivera à ce maintenir parce qu il le mérite vraiment.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#97

enavant01 a écrit :

Les "remplaçants", quel coeur!!!! Ils n'ont rien à envier aux "titulaires" et ont fait leur match, contre le BO tout de même... Avec notre effectif, y compris le banc, Bourg a une bonne chance de maintien, et Verchère n'est plus la place où chacun vient chercher des points faciles...

..............autant les  intervenants de SOIR PROD2 ont désormais intégré cette idée,autant le commentateur d'hier soir semblait dire que le B O vainqueur à Bourg était une  chose évidente..et  normale.. pr  lui........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#98

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Après le match d'hier soir , je ne sais  pas pour vous, mais pour moi  ''grosse équipe'' et '' équipe bis'' sont en  train  de disparaître tant les

joueurs ont tous élevé leur niveau........pour  aboutir à un groupe très homogène ac des rotations et coachings qui   ne  font pas varier la valeur de l'équipe en cours de match et d'un match à l'autre.............

Exactement, je me faisais la même réflexion hier soir, surtout quand on voit que c'est le banc qui a bonifié le travail des titulaires pour aller chercher la victoire. C'est surtout devant que c'est flagrant; derrière, moins, car il y a moins de rotations et moins d'effectifs. 

............prendre la place des 2 ailiers devient TRES difficile.........

Perrin fait une sacrée saison  .......seul son strapping permanent m'inquiète........

Dupond  ...........indispensable........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2