Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 20: Bourg se déplace à SA XV

#127

De toute  façon   ,  il  faut compter  sur  tous   ,  c'est comme celà que   certains  explosent  et saississent  leur  chance  et  poussent  le  groupe vers   le  haut.

#128

MAC J a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

En effet, MARC, les cartons y étaient, rien à dire. Il faut s'habituer à ce que les gestes dangereux, notamment les coudes en avant dans les rucks, soient sanctionnés. Par contre, il faudrait aussi sanctionner les fautes basiques que sont les entrées sur les côtés dans les rucks! wink

Mais la défaite de nos Violets est logique à tout point de vue: battus das l'engagagement et moins précis que les angoumoisins, qui ont bien préparé ce match. Les nôtres seront sans aucun doute bien plus performants face à Bayonne de ce côté là.

PAR CONTRE ARRETE DE DIRE  QUE  C'EST SUR UN  RUCK !!!

Vous avez pas vu les images où  quoi ?

c'est sur une  charge  de LAINAULT balle en  main  estimé  coude en  avant.

le  8  d'angoulème  prend  le  meme  jaune  sur  une action  de  meme typpe  avec  le  meme  étonnement.

 

Exact,Picamoles devrait prendre un carton à chaque charge alors,mais l’arbitrage est un vaste chantier ,qui semble pour l’instant être délaissé.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#129

MAC J a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

En effet, MARC, les cartons y étaient, rien à dire. Il faut s'habituer à ce que les gestes dangereux, notamment les coudes en avant dans les rucks, soient sanctionnés. Par contre, il faudrait aussi sanctionner les fautes basiques que sont les entrées sur les côtés dans les rucks! wink

Mais la défaite de nos Violets est logique à tout point de vue: battus das l'engagagement et moins précis que les angoumoisins, qui ont bien préparé ce match. Les nôtres seront sans aucun doute bien plus performants face à Bayonne de ce côté là.

PAR CONTRE ARRETE DE DIRE  QUE  C'EST SUR UN  RUCK !!!

Vous avez pas vu les images où  quoi ?

c'est sur une  charge  de LAINAULT balle en  main  estimé  coude en  avant.

le  8  d'angoulème  prend  le  meme  jaune  sur  une action  de  meme typpe  avec  le  meme  étonnement.

J'ai jamais écrit que LAINAULT ne méritait pas le second jaune avec son coude en avant; par contre,l'arbitre ne sifflait pas les entrées sur les côtés des rucks! et des deux côtés!

#130

MAC J a écrit :

tu ne   me feras  pas    citer des    joueurs     et  les accabler  sur  la   place  publique ,  ils  font  de  leur  mieux  et  s'y  file  (çà  on  ne  peut   pas  leur enlever)   mais  tu as   des  différences de  perf  ,  comme  dans  toutes  les  équipes  avec   des   méformes  où  inversement  des  pics  de  forme.

Ne nous leurrons pas: le staff a clairement ciblé le match face à Bayonne avec ce large turn-over, même si le groupe avait de la gueule. En fait, les Violets ont été pris sur le combat hier soir, pas sur l'envie, et sur un manque aussi de repères collectifs.

#131

il y avait 8chgts par rapport au dernier match,alors qu'auparavant on a eu des 9 10 11  12 chgts.........

si tu prends la colonne 2 8 9 10 12 15............il manquait Wavrin ............peut  être Perrin .........

La 2ème ligne tenait la route............. BuBu et Bornuat aux ailes

on était loin d'une équipe bis je pense.....c'était  pas la plus forte qu'on puisse aligner..........mais c'était pas l'équipe roue de secours non

plus............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#132

Par contre une petite équipe de voyou j ai bien aimer 

#133

bac16 a écrit :

Par contre une petite équipe de voyou j ai bien aimer 

Completement inutile et gratuit...abstenez vous, cela fera des vacances à tout le monde....

 

#134

..........Bizarrement le  nom d'un  charentais revenait tjrs ds la bouche du journaliste à chaque chicanerie............. cheeky............y  avait pas de quoi non plus en fairre tte  une  histoire...............on  a vu  bcp plus lourd...........ça n 'excuse pas cependant..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#135

bac16 a écrit :

Par contre une petite équipe de voyou j ai bien aimer 

Toi, tu n'es pas très malin! mais tu sembles coutumier de dénigrer à lire tes posts!

Commence déjà par bien écrire le français, cela passe mieux quand on veut critiquer à tout bout de champs! angry

#136

Lookat Theball1 a écrit :
bac16 a écrit :

Par contre une petite équipe de voyou j ai bien aimer 

Completement inutile et gratuit...abstenez vous, cela fera des vacances à tout le monde....

 

yes

#137

PICARD-GIRARD a écrit :

il y avait 8chgts par rapport au dernier match,alors qu'auparavant on a eu des 9 10 11  12 chgts.........

si tu prends la colonne 2 8 9 10 12 15............il manquait Wavrin ............peut  être Perrin .........

La 2ème ligne tenait la route............. BuBu et Bornuat aux ailes

on était loin d'une équipe bis je pense.....c'était  pas la plus forte qu'on puisse aligner..........mais c'était pas l'équipe roue de secours non

plus............

Julien, Veyret (sur le banc), Wawrin, Perrin sont irremplaçables j'y rajouterai même Lyons qui abat un boulot monstre 

Hier nos deux piliers n'ont jamais joué ou presque aupparavant 

Mais si avec ces cartons le match c'est difficile de juger la ligne de 3/4 mais j'ai été très déçu par ce qu'ils ont produit

Kapanadze, Julien, Harmse, Veyret, Lyons, Buatier, Wawrin, Santalier, Perrin, Charlat et Dupont voilà pour moi les joueurs qui font partis du groupe type on va dire (oui il reste pas beaucoup de place tongue )

#138

Coco01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

il y avait 8chgts par rapport au dernier match,alors qu'auparavant on a eu des 9 10 11  12 chgts.........

si tu prends la colonne 2 8 9 10 12 15............il manquait Wavrin ............peut  être Perrin .........

La 2ème ligne tenait la route............. BuBu et Bornuat aux ailes

on était loin d'une équipe bis je pense.....c'était  pas la plus forte qu'on puisse aligner..........mais c'était pas l'équipe roue de secours non

plus............

Julien, Veyret (sur le banc), Wawrin, Perrin sont irremplaçables j'y rajouterai même Lyons qui abat un boulot monstre 

Hier nos deux piliers n'ont jamais joué ou presque aupparavant 

Mais si avec ces cartons le match c'est difficile de juger la ligne de 3/4 mais j'ai été très déçu par ce qu'ils ont produit

Kapanadze, Julien, Harmse, Veyret, Lyons, Buatier, Wawrin, Santalier, Perrin, Charlat et Dupont voilà pour moi les joueurs qui font partis du groupe type on va dire (oui il reste pas beaucoup de place tongue )

Tu as raison pour ces joueurs, qui amènent de la plue-value au jeu violet. D'ailleurs, ils seront sur les 2 feuilles des deux matchs à venir.

#139

vu du coté SAXV si je peux...!...j'ai bien aimé votre blond en 3/4 qui est entré en 2e mi-temps , je pense d'habitude titulaire , j'ai oublié le nom....? d'ailleurs c'est lui à l'aller je crois qui perce sur votre 1er ou  2e essai..! sinon votre 7 qui a pris 2 jaunes était plus sur l'anti-jeu en défendant..! Les 2 x2 cartons rouges mutuels vont pas aidés pour les 2 prochains matchs, avec pour SAXV , deux  1ère ligne.

Pour le maintien....çà va étre serré , il reste 10 matchs, à mon avis il y a 4,5 équipes (Aurillac, Montauban, Colomiers,Bourg voir Carcassonne) pour une place pour accompagner Massy et mème le SAXV doit gagner encore 3 matchs pour se mettre à l'abri. mais çà va peut-ètre se jouer à 56, 57 points....

#140

CHARLAT, en effet, un tout bon, qui amène de la plue-value dans la ligne d'attaque. L'équipe alignée avait de la gueule, mais manquait de liant collectivement.

Pro D2