Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 20: Bourg se déplace à SA XV

#29

.........sur ce  bloc ,tout est possible..........on peut faire zéro ...........comme 1  1  4  4......................c'est

pourquoi il va être quasi décisif.......L'équipe est ds une  bonne période qui dure..........

Faut il voir le bloc ds son ensemble,ou prendre les matches  les uns  après les autres ????

Qu'ont ds la tête staff et joueurs ???............

Après , chacun donne son ressenti........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#30

Fiphy le Montmerlois a écrit :
fortenpomme a écrit :

Si je peux me permettre de donner un point de vue que je pense objectif, les violets ont plus la pression que leur supporters ne semblent le croire malheureusement. Si les violets font un voyage à vide et que Colomiers gagne contre Vannes, même sans parler de bonus offensif pour les columérins, ils reviennent à 4 points de Bourg et compte tenu des réceptions qui attendent les burgiens... ces derniers pourraient avoir très chaud au cul.

Par contre, en cas de victoire à Soyaux et de défaite de Colomiers...

je te l’accorde. De toute façon, chaque match que les columérins perdront à partir de maintenant les rapprochera d’autant de la descente. 

#31

LA SEMAINE DES VIOLETS

Après avoir passé une semaine sans match, les violets ont repris l’entraînement ce matin avec beaucoup de sérieux pour préparer la rencontre contre Soyaux Angoulême vendredi soir au stade Chanzy. Un déplacement sur la pelouse de l’actuel 11ème du championnat, le deuxième club arborant du violet en Pro D2. Une victoire permettrait à l’USBPA de repasser devant leurs adversaires au classement et de se donner un grand bol d’air vis-à-vis de la zone de relégation. Colomiers pointe à la 15ème marche et possède 8 points de retard sur les violets.

Pour aborder au mieux cette rencontre, voici le programme d’entraînement que les joueurs vont suivre cette semaine :

– lundi, entraînement de 8h00 à 12h30 avec présence sur le terrain de 9h à 12h30 (+ musculation)

– mardi, entraînement de 8h30 à 12h30 avec présence sur le terrain de 9h à 12h30 (+ musculation)

– mercredi, repos

– jeudi, entraînement de 8h45 à 10h30 avec présence terrain de 9h à 10h30 puis repas à 11h et départ pour Angoulême

– vendredi, match à 20h00 contre Angoulême

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#32

Fiphy le Montmerlois a écrit :
fortenpomme a écrit :

Si je peux me permettre de donner un point de vue que je pense objectif, les violets ont plus la pression que leur supporters ne semblent le croire malheureusement. Si les violets font un voyage à vide et que Colomiers gagne contre Vannes, même sans parler de bonus offensif pour les columérins, ils reviennent à 4 points de Bourg et compte tenu des réceptions qui attendent les burgiens... ces derniers pourraient avoir très chaud au cul.

Par contre, en cas de victoire à Soyaux et de défaite de Colomiers...

Impossible de gagner à Soyaux , prèt à parier très très gros.....!!  puisque le Stade Chanzy est à ANGOULEME (la ville phare)....bon t'as des circonstances atténuantes Soyaux ( la commune) est à 200 m de Chanzy , ..arf..!!

#33

Je pense au contraire de certains que Bourg a tout intérête à envisager le voyage à Angoulême comme un match si ce n'est décisif au moins à cibler (par extension mettre l'équipe en conséquence...

Pour plusieurs raisons...

La 1ère il suffit de lire le classement tant général que Britannique...Aller faire un coup c'est à dire victoire à SAXV permettrait à coup sûr d'aller chercher 2 voire 3 places de mieux au général (SAXV passerait derrière, Provence rencotre Montauban donc le perdant passerait derrière Bourg et avec bon concours de circonstances peut passer devant Aurillac -que Bourg doit recevoir ultérieurement- et mm revenir à hauteur de Carca !)...Bref un gros coup à SAXV et c'est plusieurs places gagnées !

La seconde c'est qu'en cas de victoire à SAXV ça bascule un concurrent de plus pour la lutte à la qualif...Considérant que Bourg les aura joués 2 fois le solde est donc positif en pts terrain  (ce qui signifie en réalité un pt de plus car c'est les points terrain qui départagent en cas d'égalité !)...Sachant que SAXV doit rencontrer tous les concrents pour le maintien derrière ce n'est que bonus pour USBPA...

La 3ème, c'est qu'en cas de non-victoire (nul, bd ou mm défaite 4-0) bourg reste positif en pts terrain particulier vs SAXV. Compte tenu du faible écart rien ne dit qu'à la fin ça ne se joue aux Pts-particuliers pour départager (pour exemple qd on lit classement en réalité Bourg a un pt supplémentaire par rapport à Massy après a-r). Seul scénario à proscrire c'est 0-5 avec encore plus d'essais de SAXV...

La 4ème, c'est le calendrier du Bloc...Aucun match n'est marqué comme étant "probablement à points"...A ce moment de la saison, les gros à la maison y viendront 100% mobilisés (a fortiori pk prévenus du résultats des autres...l'effet de surprise ne joue plus !) et aller à colomiers pour un match de la peur n'offrent pas tellement plus de certitudes...Ce n'est pas forcément le match le moins abordale...

La 5ème c'est qu'on est sur un début de Bloc ! Les organismes sont régénérés, il n'y a pas un match de la semaine précédente qui oblige à faire tourner pour économiser les organismes....

Pour toutes ces raisons,je pense que USBPA a tt intérêt à envoyer la meilleure équipe...

#34

je te rejoins ttlt........mais aujourd'hui,qu'est ce que la ''meilleure'' équipe ?

Dernière modification par PICARD-GIRARD (04/02/2019 20:02:32)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#35

PICARD-GIRARD a écrit :

je te rejoins ttlt........mais aujourd'hui,qu'est ce que la ''meilleure'' équipe ?

On a qd-mm une tendance un peu plus marquée qu'à la rentrée de septembre aujourd'hui...

#36

...........pour faire ''tourner'', il faut avoir une ''équipe type'',c'est à dire une équipe ''charpentée'' autour d'un axe fort  2-8-10-12-15 plus 1 ou 2 éléments en cplt..............Sachant que SYSTEMATIQUEMENT  on utilise 2  charnières et  2 talons en match ,les ''indiscutables'' ne sont pas légion..........

Comme  je l'ai écrit il y a qques jours, aux 2/3 du  championnat,le bilan que je tire personnellement  est que la valeur du groupe a augmenté constamment, tirée  vers le haut et que le groupe est désormais très homogène,   n 'entraînant pas ou presque pas de variations qualitatives d'un match à l'autre ou en cours de match lors des coachings..........

Si je devais lister les ''indiscutables'' ou plutôt les meilleures ''plus values'' qui donnent à l'équipe  un vrai plus par rapport à l'équipe lorsqu'ils en sont absents........je dirai Dupont pr son cerveau , Charlat , Perrrin , Wavrin Bubu (s'il se discipline...)et  Veyrou et/ou Lainaut (en fonction des attelages).........mais ils ne doivent pas s'endormir sur leur statut........ça pousse fort derrière.........

 

Tout le monde est bien meilleur qu'en septembre........et la diff' entre la''grosse''équipe et celle appelée à voyager  est désormais bien faible je pense  ....

Dernière modification par PICARD-GIRARD (05/02/2019 09:19:38)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#37

Atention, à l'USBPA il s'agit de DUPONT avec un T , celui qui à les moustaches un peu retroussées ... encore que celui qui joue en violet à plutôt la barbe du capitaine Haddock !

#38

A Angoulême pour maintenir la distance

Aujourd’hui, Gauthier Bruté de Rémur et son coach Yoann Boulanger étaient présents en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes. Les deux hommes se sont exprimés sur leur adversaire de vendredi : Soyaux-Angoulême. Le match aller entre les deux clubs violets s’était soldé par une large victoire de l’USBPA à Verchère : un match référence, 3 essais inscrits pour un succès 31-6.

« C’était le bloc qui nous a permis d’être sereins à domicile » (G. Bruté de Rémur sur le bloc 3 de Pro D2)

Gauthier a tout d’abord évoqué le petit stage en montagne de la semaine passée, un stage qui leur a permis de « resserrer les liens, une bonne expérience tous ensemble en dehors du rugby ». Deux jours pour se ressourcer autour d’activités ludiques sous la neige et d’une bonne fondue : » on avait besoin de se ressourcer, travailler sur notre collectif et passer de bons moments ensemble » (Y. Boulanger). Ensuite, le talonneur est revenu sur la rencontre de vendredi à Angoulême : « chaque match est compliqué, il faut être à 100 % chaque week-end surtout contre cette équipe qui connaît le championnat, à nous de faire attention ».

Au match aller, l’USBPA s’était imposée grâce aux fondamentaux selon le joueur, avec une bonne mêlée et il faudra être capable de réitérer la même performance qu’à Verchère, cette fois-ci à Chanzy. « On n 'a pas trop à réfléchir, que ce soit contre des cadors ou les équipes à notre niveau, il faut gagner des matchs qu’ils soient à domicile ou à l’extérieur ». L’entraîneur bressan reste lucide sur le match, un match contre une équipe qui a besoin de se rassurer à domicile : « nous serons mis à rude épreuve, c’est une équipe très dangereuse offensivement avec un jeu direct, qui met beaucoup de vitesse ». Le SAXV possède en effet un bon jeu de pression ainsi qu’une grosse puissance avec ses avants. Le match vendredi soir promet d’être électrique !

L’ambiance burgienne au service de l’épanouissement des joueurs

Pour Gauthier, l’atmosphère qui règne à Bourg-en-Bresse est satisfaisante et le joueur s’y sent bien. « C’est l’ambiance de rugby que j’aime, nous les joueurs on peut s’exprimer et c’est très agréable de faire partie d’une équipe comme ça ». Son coach à ensuite livré son ressenti sur la situation, une situation qui rapporte satisfaction puisque ses joueurs prennent du plaisir à exercer leur métier.

C’est dans cette bonne ambiance que Lucas Chouvet, joker médical de Ioan Debrach, arrive en Bresse. Les coachs connaissent les qualités du jeune homme qui a joué les deux rencontres avec le VRDR contre Bourg l’an passé, un joueur à l’aise sur son jeu au pied et à la main, un joueur créateur. C’est un demi d’ouverture qui « s’adapte très vite au système de jeu ».

Enfin, une petite information concernant l’infirmerie, Ludovic Chillet devrait reprendre la semaine prochaine et François-Joseph Bordewie sera dans le groupe des 23 pour affronter Angoulême.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#39

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pepite-de-pro-d2-gauthier-brute-de-remur-modele-de-perseverance_sto7130905/story.shtml

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#40

Très bel article sur Gauthier BRUTE DE REMUR. Il est vrai que depuis le début de saison il fait partie des meilleurs joueurs violets, et la concurrence avec JULIEN et LABOUYRIE semble bien se passer, avec un temps de jeu partagé.

#41

je pense  que désormais ts les joueurs comprennent qu'un  championnat se gagne à 30  .............ac rotation ,

 blessure,récup',coaching de la 50 ème (pas celui à la Brunel !!! angry) donc  saine concurrence   bien   admise et comprise de tt le monde

Dernière modification par PICARD-GIRARD (07/02/2019 11:52:43)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#42

PICARD-GIRARD a écrit :

je pense  que désormais tt les joueurs comprennent qu'un  championnat se gagne à 30  .............ac rotation ,

 blessure,récup',coaching de la 50 ème (pas celui à la Brunel !!! angry) donc  saine concurrence   bien   admise et comprise de tt le monde

je suis d accord avec toi.je tiens à souligner que boulanger a progressé comme son groupe d ailleurs.j étais le premier à dire que son départ aurait dû ce faire en même temps que maréchal mais je me suis trompé.bravo à lui et à son staff pour la belle saison qu ils nous font vivre.quoi qu il arrive je serait fiers de cette équipe .

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

Pro D2