Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Lieu de la finale pro D2 ... Pau

#29

dodo du vestiaire a écrit :

l'année dernière c'était à Toulouse... ok loin de Grenoble mais pas non plus tout près pour l'USAP
Il y a deux ans, à Bordeaux mais pour un Agen Montauban
il y a trois ans, à Toulouse mais pour un Bayonne Aurillac
Il y a 4 ans, à Toulouse mais pour un M2M Agen
Il y a 5 ans, à Bordeaux mais pour un Pau LR

Désolé, c'est juste cette année qui me gene car Pau est juste dans le meme département qu'un des grand favori car sinon il n'y a pas grand chose à dire sur les 5 dernières années. 

Pour moi c'était déjà problématique l'an dernier, 5h de route pour les Grenoblois contre seulement 2 pour les Perpignanais la différence est énorme.

#30

à partir du moment où le critère de sélection du stade ne tient pas compte des potentiels participants, je crois qu'il ne faut pas associer le stade choisi avec l'affiche du match.

la rochelle qui irait faire une demi à Marseille c'est tout aussi con que d'envoyer nevers à pau

#31

réglisse a écrit :

à partir du moment où le critère de sélection du stade ne tient pas compte des potentiels participants, je crois qu'il ne faut pas associer le stade choisi avec l'affiche du match.

la rochelle qui irait faire une demi à Marseille c'est tout aussi con que d'envoyer nevers à pau

pas forcément, les demi dans une seule ville est une grande réussite jusqu'à présent. Et on parle de top14 et de 2 matchs sur un weekend. Là, pour moi, c'est différent, en plus la conséquence est pas la meme au bout

#32

Lightning-Bolt a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

l'année dernière c'était à Toulouse... ok loin de Grenoble mais pas non plus tout près pour l'USAP
Il y a deux ans, à Bordeaux mais pour un Agen Montauban
il y a trois ans, à Toulouse mais pour un Bayonne Aurillac
Il y a 4 ans, à Toulouse mais pour un M2M Agen
Il y a 5 ans, à Bordeaux mais pour un Pau LR

Désolé, c'est juste cette année qui me gene car Pau est juste dans le meme département qu'un des grand favori car sinon il n'y a pas grand chose à dire sur les 5 dernières années. 

Pour moi c'était déjà problématique l'an dernier, 5h de route pour les Grenoblois contre seulement 2 pour les Perpignanais la différence est énorme.

Oui enfin les gars se déplacent pas en calèche non plus.

#33

Trop tôt pour annoncer le lieu de la finale !!! angry

#34

kdom93 a écrit :

Oui enfin les gars se déplacent pas en calèche non plus.

Les 5h de bus (minimum) faut se les farcir quand même, c'est pas un régal !

#35

Ceci est surtout gênant pour l'équité sportive. en féd 2, féd 3... pour les phase finales, on se débrouille toujours pour respecter une certaine équidistance entre les adversaires du jour.
Il aurait été judicieux de désigner plusieurs villes et , selon les adversaires de la finale, de respecter ensuite cette équidistance en choisissant la ville la plus aproprièe.
Oyonnax -Pau, c'est 820 km (Nevers , à peine moins), Bayonne - Pau c'est une centaine de km dautoroute. En cas de finale Bayonne-Oyonnax, qu'on n'aille pas me dire que l'équité sera respectée, les bayonnais joueront quasiment à domicile dans un stade tout acquis à leur cause.

#36

Lightning-Bolt a écrit :
kdom93 a écrit :

Oui enfin les gars se déplacent pas en calèche non plus.

Les 5h de bus (minimum) faut se les farcir quand même, c'est pas un régal !

pour Grenoble Toulouse les 5h de bus? tu peux doubler le temps frown

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#37

dodo du vestiaire a écrit :

Non mais sans déconné, ils ont google maps à la fédération de rugby, qu'est ce que c'est que cette connerie.
Quand on regarde les 4 premiers de proD2 : Nevers, Bayonne, Brive, Oyonnax
Alors Nevers Pau : 724km
Bayonne Pau : 112km 
Oyonnax Pau : 820km
Brives Pau : 391km

Pau, c'est clairement plus central et c'est sur que c'est hyper neutre, ça me fout la gerbe cette envie de changer sans changer... #lerugbyc'estlesudouest
Je comprends meme pas pourquoi ils le font pas à Anoeta ou direct à Bayonne

J'en viens à espérer un Nevers Oyonnax devant 3000personnes....

yes

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#38

Lightning-Bolt a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

l'année dernière c'était à Toulouse... ok loin de Grenoble mais pas non plus tout près pour l'USAP
Il y a deux ans, à Bordeaux mais pour un Agen Montauban
il y a trois ans, à Toulouse mais pour un Bayonne Aurillac
Il y a 4 ans, à Toulouse mais pour un M2M Agen
Il y a 5 ans, à Bordeaux mais pour un Pau LR

Désolé, c'est juste cette année qui me gene car Pau est juste dans le meme département qu'un des grand favori car sinon il n'y a pas grand chose à dire sur les 5 dernières années. 

Pour moi c'était déjà problématique l'an dernier, 5h de route pour les Grenoblois contre seulement 2 pour les Perpignanais la différence est énorme.

Oui il faut mieux compter en temps de route que en Kms, mais la distance n'est pas trop grave car les équipes se déplacent 1 ou 2 jours avant pour une finale €€€€.

Sauf Bayonne bien sur qui sera à domicile.

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#39

dodo du vestiaire a écrit :

Non mais sans déconné, ils ont google maps à la fédération de rugby, qu'est ce que c'est que cette connerie.
Quand on regarde les 4 premiers de proD2 : Nevers, Bayonne, Brive, Oyonnax
Alors Nevers Pau : 724km
Bayonne Pau : 112km 
Oyonnax Pau : 820km
Brives Pau : 391km

Pau, c'est clairement plus central et c'est sur que c'est hyper neutre, ça me fout la gerbe cette envie de changer sans changer... #lerugbyc'estlesudouest
Je comprends meme pas pourquoi ils le font pas à Anoeta ou direct à Bayonne

J'en viens à espérer un Nevers Oyonnax devant 3000personnes....

c’est pas la fédération , c’est la ligue...

#40

dodo du vestiaire a écrit :
réglisse a écrit :

je capte pas trop pourquoi l'an dernier à Bordeaux c'était super et cette année à Pau c'est une honte

pour moi c'est en tout point semblable

un match, parfois de la distance pour les supporters et un stade annoncé longtemps à l'avance

 

l'année dernière c'était à Toulouse... ok loin de Grenoble mais pas non plus tout près pour l'USAP
Il y a deux ans, à Bordeaux mais pour un Agen Montauban
il y a trois ans, à Toulouse mais pour un Bayonne Aurillac
Il y a 4 ans, à Toulouse mais pour un M2M Agen
Il y a 5 ans, à Bordeaux mais pour un Pau LR

Désolé, c'est juste cette année qui me gene car Pau est juste dans le meme département qu'un des grand favori car sinon il n'y a pas grand chose à dire sur les 5 dernières années. 

Il faudrait peut-être que nos dirigeants comprennent que l'épicentre du rugby a bougé. 2 cas vont poser problème :

- une finale Nevers Oyonnax

- une finale avec l'un des deux clubs cités

#41

Olivier a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Non mais sans déconné, ils ont google maps à la fédération de rugby, qu'est ce que c'est que cette connerie.
Quand on regarde les 4 premiers de proD2 : Nevers, Bayonne, Brive, Oyonnax
Alors Nevers Pau : 724km
Bayonne Pau : 112km 
Oyonnax Pau : 820km
Brives Pau : 391km

Pau, c'est clairement plus central et c'est sur que c'est hyper neutre, ça me fout la gerbe cette envie de changer sans changer... #lerugbyc'estlesudouest
Je comprends meme pas pourquoi ils le font pas à Anoeta ou direct à Bayonne

J'en viens à espérer un Nevers Oyonnax devant 3000personnes....

c’est pas la fédération , c’est la ligue...

t'inquiète ! On sait que tout est parfait à la fédé !

#42

Sophisme 

Pro D2