Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Lieu de la finale pro D2 ... Pau

#43

J'ai eu un doute et je suis allé verifier. C'est du sarcasme, ou de l'ironie en fait.

Et du coup merci, ça ne m'as pas fait de mal de replonger dans les notions de littérature!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#44

Olivier a écrit :

Sophisme 

Paralogisme.

#45

chouchou58 a écrit :
Olivier a écrit :

Sophisme 

Paralogisme.

Alors la les gars vous fête fort, il faut les placer ces mots là, ça fait combien au Scrabble ???frownwink

Dernière modification par Gadget5863 (07/02/2019 04:19:08)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#46

Ce qui est ridicule, c'est de désigner un stade aussi tôt dans l'année et surtout aussi excentré, si on se retrouve avec une finale Vannes contre Provence rugby on fait comment ? On dit aux supporters " ah bah oui ça fait loin mais vous comprenez on avait promis à Pau de leur donner un match alors c'est comme ça." ?

#47

Si une finale Oyo-Nevers, par exemple, le choix du stade est en effet ridicule.

Mais en cas d'un Oyo-Bayonne ou Bayonne-Nevers, le choix devient scandaleux.  Et il ne manquerait plus alors qu'un petit arbitre d'un comité du coin...

#48

chouchou58 a écrit :
Olivier a écrit :

Sophisme 

Paralogisme.

Là, je ne suis pas d'accord, regarde les précédents, ça ne peut absolument pas être un paralogisme.

#49

 

Olivier a écrit :
chouchou58 a écrit :
Olivier a écrit :

Sophisme 

Paralogisme.

Là, je ne suis pas d'accord, regarde les précédents, ça ne peut absolument pas être un paralogisme.

Car ce n'était pas un sophisme en lien avec le post qui précédait. Donc je trouvais que son antonyme restait plus légitime....

#50

Tiens donc les nivernais ont une allergie au Béarn .¨Pour info à Pau il y a un aéroport ( vous avez dit avion ? ) , deux autoroutes ( A64 et A65 ) , une gare TGV , et une infrastructure hotelière qui peut accueillir la caravane du Tour de France sans problème . Un stade à la capacité identique a ceux de Toulouse et Clermont ( à 2 ou 3 centaines près ) . Si vous êtes si réticents a faire ces 800 Kms alors évitez de monter en Top 14 car la saison prochaine vous allez en manger des kms . J'espère pour vous que Grenoble se maintiendra , car avec Clermont c'est le seul déplacement que vous pourrez faire en vélo . Et j'espère de tout coeur que vous serez de la fête car elle promet d'être belle .Et  il y aura plein d'oloronais pour vous encourager ..... 

 

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#51

paten64 a écrit :

Tiens donc les nivernais ont une allergie au Béarn .¨Pour info à Pau il y a un aéroport ( vous avez dit avion ? ) , deux autoroutes ( A64 et A65 ) , une gare TGV , et une infrastructure hotelière qui peut accueillir la caravane du Tour de France sans problème . Un stade à la capacité identique a ceux de Toulouse et Clermont ( à 2 ou 3 centaines près ) . Si vous êtes si réticents a faire ces 800 Kms alors évitez de monter en Top 14 car la saison prochaine vous allez en manger des kms . J'espère pour vous que Grenoble se maintiendra , car avec Clermont c'est le seul déplacement que vous pourrez faire en vélo . Et j'espère de tout coeur que vous serez de la fête car elle promet d'être belle .Et  il y aura plein d'oloronais pour vous encourager ..... 

le problème n'est pas la distance mais l'équité. Une montée sur 1 match se doit de se disputer sur terrain le plus neutre possible  c'est à dire, à une certaine équidistance des 2 clubs concernés.

Pour l'instant aucun club n'est en finale, pas plus Nevers que Bayonne, Brive, Oyonnax, Mont de Marsan, Béziers ou un autre. Mais avec cette localisation, si Bayonne ou Mont de Marsan arrive en finale, ils joueront quasiment à domicile avec un public à plus de 90 % acquis à leur cause. c'est bien là un peu le problème. Que diraient les bayonnais d'une finale Oyonnax-Bayonne à Lyon par exemple ?

 

Dernière modification par thierry (12/02/2019 19:38:10)

#52

paten64 a écrit :

Tiens donc les nivernais ont une allergie au Béarn .¨Pour info à Pau il y a un aéroport ( vous avez dit avion ? ) , deux autoroutes ( A64 et A65 ) , une gare TGV , et une infrastructure hotelière qui peut accueillir la caravane du Tour de France sans problème . Un stade à la capacité identique a ceux de Toulouse et Clermont ( à 2 ou 3 centaines près ) . Si vous êtes si réticents a faire ces 800 Kms alors évitez de monter en Top 14 car la saison prochaine vous allez en manger des kms . J'espère pour vous que Grenoble se maintiendra , car avec Clermont c'est le seul déplacement que vous pourrez faire en vélo . Et j'espère de tout coeur que vous serez de la fête car elle promet d'être belle .Et  il y aura plein d'oloronais pour vous encourager ..... 

Nous ne sommes par allergique au Béarn bien au contraire, et je pense qu'un grande partie des Nivernais et Bourguignons sera d'accord avec moi.Mais la on parle d'une finale.Et je sais que tu va me dire que le SDF est bien plus proche du Racing que du stade mais la aussi, je trouve se choix bizarre mais, c'est un contrat avec la FFR et la LNR.pas PAU.

Le choix de Pau nous parait ( ce jour) bien précipité car on ne connait même pas les participants au top 6 et en km si OYO (820), Nevers(720), Vannes(650), voir Aix (600)se qualifie, la fête sera plus difficile a organiser, pas impossible mais difficile.Sans compter sur le fait que la situation geographique rapproche beaucoup les supporters Bayonnais (110), Biarrots(120), Bitterois (370), Montois (80)voir Angoumoisins(320)quand on sait l'importance du 16 homme en final.

Mais rassure toi si nous sommes en final je me ferais un plaisir de déguster de bonne viande a la Béarnaise (pas la garbure, il fera surement trés chaud winklaugh)

Même vos spécialités ne sont pas neutre

"Il est évident que la gastronomie locale témoigne les influences de leurs voisins espagnoles, basques, bigourdanes, pyrénéens, occitans ou landais".laughlaughlaugh

Dernière modification par Gadget5863 (12/02/2019 18:24:32)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#53

paten64 a écrit :

Tiens donc les nivernais ont une allergie au Béarn .¨Pour info à Pau il y a un aéroport ( vous avez dit avion ? ) , deux autoroutes ( A64 et A65 ) , une gare TGV , et une infrastructure hotelière qui peut accueillir la caravane du Tour de France sans problème . Un stade à la capacité identique a ceux de Toulouse et Clermont ( à 2 ou 3 centaines près ) . Si vous êtes si réticents a faire ces 800 Kms alors évitez de monter en Top 14 car la saison prochaine vous allez en manger des kms . J'espère pour vous que Grenoble se maintiendra , car avec Clermont c'est le seul déplacement que vous pourrez faire en vélo . Et j'espère de tout coeur que vous serez de la fête car elle promet d'être belle .Et  il y aura plein d'oloronais pour vous encourager ..... 

 

Premièrement, relis les posts, tu remarqueras que la majorité ne sont pas Nivernais... Deuxièmement, on déplore que le lieu de la finale soit prématurément fixé dans la saison et on se pose la question des critères de sélection... Troisièmement, nous n'avons jamais dit que Pau était le trou du c.. du monde ni que le stade n'était pas adapté... Quatrèmement, malgré la folle envie de voir mon club en final, je pense que 3 ou 4 équipes minimum sont plus armées que nous et qu'il y a donc peu de chance que l'on y soit !

Juste, nous sommes en droit de nous poser des questions et de trouver regrettable de faire parcourir des centaines de kilomètres à quelques milliers de supporters pour une finale... Alors qu'un stade approximativement à mi-parcours des 2 équipes aurait été plus légitime. Mais si tu peux nous éclairer (vous avez dit éclairage ?), c'est avec plaisir !

U.S.O.N.

#54

viinc58 a écrit :
paten64 a écrit :

Tiens donc les nivernais ont une allergie au Béarn .¨Pour info à Pau il y a un aéroport ( vous avez dit avion ? ) , deux autoroutes ( A64 et A65 ) , une gare TGV , et une infrastructure hotelière qui peut accueillir la caravane du Tour de France sans problème . Un stade à la capacité identique a ceux de Toulouse et Clermont ( à 2 ou 3 centaines près ) . Si vous êtes si réticents a faire ces 800 Kms alors évitez de monter en Top 14 car la saison prochaine vous allez en manger des kms . J'espère pour vous que Grenoble se maintiendra , car avec Clermont c'est le seul déplacement que vous pourrez faire en vélo . Et j'espère de tout coeur que vous serez de la fête car elle promet d'être belle .Et  il y aura plein d'oloronais pour vous encourager ..... 

 

Premièrement, relis les posts, tu remarqueras que la majorité ne sont pas Nivernais... Deuxièmement, on déplore que le lieu de la finale soit prématurément fixé dans la saison et on se pose la question des critères de sélection... Troisièmement, nous n'avons jamais dit que Pau était le trou du c.. du monde ni que le stade n'était pas adapté... Quatrèmement, malgré la folle envie de voir mon club en final, je pense que 3 ou 4 équipes minimum sont plus armées que nous et qu'il y a donc peu de chance que l'on y soit !

Juste, nous sommes en droit de nous poser des questions et de trouver regrettable de faire parcourir des centaines de kilomètres à quelques milliers de supporters pour une finale... Alors qu'un stade approximativement à mi-parcours des 2 équipes aurait été plus légitime. Mais si tu peux nous éclairer (vous avez dit éclairage ?), c'est avec plaisir !

+ 10 000

Franchement,  s'il devait y avoir une finale entre Nevers et Oyo,  ils ne se trouveraient pas un peu cons à la ligue ??

À croire qu'ils tablent déjà sur une finale Bayonne-Brive ou Mont de Marsan...

C'est complètement aberrant de désigner un lieu Début février pour une finale fin mai!!

#55

MousticAix a écrit :
viinc58 a écrit :
paten64 a écrit :

Tiens donc les nivernais ont une allergie au Béarn .¨Pour info à Pau il y a un aéroport ( vous avez dit avion ? ) , deux autoroutes ( A64 et A65 ) , une gare TGV , et une infrastructure hotelière qui peut accueillir la caravane du Tour de France sans problème . Un stade à la capacité identique a ceux de Toulouse et Clermont ( à 2 ou 3 centaines près ) . Si vous êtes si réticents a faire ces 800 Kms alors évitez de monter en Top 14 car la saison prochaine vous allez en manger des kms . J'espère pour vous que Grenoble se maintiendra , car avec Clermont c'est le seul déplacement que vous pourrez faire en vélo . Et j'espère de tout coeur que vous serez de la fête car elle promet d'être belle .Et  il y aura plein d'oloronais pour vous encourager ..... 

 

Premièrement, relis les posts, tu remarqueras que la majorité ne sont pas Nivernais... Deuxièmement, on déplore que le lieu de la finale soit prématurément fixé dans la saison et on se pose la question des critères de sélection... Troisièmement, nous n'avons jamais dit que Pau était le trou du c.. du monde ni que le stade n'était pas adapté... Quatrèmement, malgré la folle envie de voir mon club en final, je pense que 3 ou 4 équipes minimum sont plus armées que nous et qu'il y a donc peu de chance que l'on y soit !

Juste, nous sommes en droit de nous poser des questions et de trouver regrettable de faire parcourir des centaines de kilomètres à quelques milliers de supporters pour une finale... Alors qu'un stade approximativement à mi-parcours des 2 équipes aurait été plus légitime. Mais si tu peux nous éclairer (vous avez dit éclairage ?), c'est avec plaisir !

+ 10 000

Franchement,  s'il devait y avoir une finale entre Nevers et Oyo,  ils ne se trouveraient pas un peu cons à la ligue ??

À croire qu'ils tablent déjà sur une finale Bayonne-Brive ou Mont de Marsan...

C'est complètement aberrant de désigner un lieu Début février pour une finale fin mai!!

Qu'est ce qu'on fait on boycotte,

allez les  Oyonnaxiens et les Oyonnaxiennes, Neversois et les Neversoises, Vannetais et les Vannetaises, Agoulemousin et les Angoulemousines, Aixois et les Aixoise, Bressans et les Bressannes, les Brivistes et les Brivistes,Aurillacois et les Aurillacoises, les Massicois et Massicoises tous pour le Boycotte.

On fait une pétition et on l'envoie a Bernard 9 /16 clubs sa cause non

Dernière modification par Gadget5863 (12/02/2019 19:47:12)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#56

Et 12 clubs sur 14 vont boycotter la finale à Paris... Fallait pas être pro, on en veut le goût mais pas les odeurs.... En serie régionales la finale est géographique  vous savez ce qu'il vous reste à faire la saison prochaine... 

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

Pro D2