Jéhanno Florian a écrit :Nietzsche a écrit :2015 finale coupe d'Europe entre Toulon et Clermont ... à Londres.
2013 finale coupe d'Europe entre Toulon et Clermont ... à Dublin.
2005 finale coupe d'Europe entre Toulouse et Paris ... à Edimbourg.
2003 ...
etc
Comment ils ont fait les supporters ?
Arrêtez de pleurer à cause des déplacements, c'est ce qui fait le charme des phases finales justement...
Je ne parle pas du lieu de la finale. Je m'en fous de ça, les supporter se déplacent et puis c'est tout.
En revanche, le fait de laisser les Bayonnais prendre toutes les places en sachant qu'ils étaient qualifiés un jour avant les Brivistes, c'est moyen. La billeterrie aurait du etre fermée avant les demi finales et réouverte après.
Entierrement d'accord, les Brivistes sont lésés
Quand au lieu de la finale, ça change d'Ernest Vallon et Chaban Delmas.
Le problème, c'ets la capacité des stades, problème qui a été déjà soulevé au moins en 2015
Petites stats sur les finales (ou les barrages d'accession):
2013: Bordeaux, 33000 spectateurs (capacité du stade: 33300)
2014: Bordeaux, 33300 spectateurs
2015: Toulouse 17000 spectateurs (capacité du stade 19000)
2016: Toulouse 19000 spectateurs
2017: Bordeaux, 31800 spectateurs
2018: Toulouse 18700 spectateurs
Mis à part 2015, on peut dire que c'est du guichet fermé. Et sur les matches de Toulouse, s'il y avait eu plus de places dispo, elles auraient surement etaient vendues
Alors quand-est-ce qu'on va arrêter de faire des finales dans des "petits" stades ?????
Le Hameau: 18700 !!!! RIDICULE
A Brive, 5700 abonnés, 4000 places données au club. NO COMMENT
La fédé préfère avoir un stade bondé devant les écrans que satisfaires les supporters. Et Laporte ou son gourou Simon va pavanner aux micros en disant que "cette finale est une grande réussite"
Sauf qu'à Brive (et je pense aussi à Bayonne), il y a des centaines de mécontents qui vont se retrouver comme des cons dans leur canapé