Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 21: Bourg accueille BAYONNE

#71

Ok on se bat on y met du cœur mais depuis la victoire à Massy le contenu est très inquiétant on commet un nombre d’approximations incroyables et à ce niveau tu ne peux pas t’en sortir à l’arrache comme contre Biarritz tout le temps ...

aujoridhui il y a deux actions du bout du monde pour « sauver » le match mais sinon rien le néant total nos lancements de jeux sont stéréotypés 3 passes et jeu au pied à suivre ... la vidéo fonctionne dans tous les,clubs ça ne marche plus !

je ne parlerai pas de l’arbitre surtout en mêlée et sur le dernier maul...

#72

Arbitrage très mauvais sur les mêlées (le pilier droit de Bayonne poussait de travers et son remplaçant pareil) et sur les mauls (joueurs qui rentrent sur le côté, mauls écroulés). Cela n'aide pas. Même si les Violets ont gâché trop de munitions. Et GUILLON a bien accéléré le jeu, en effet.

#73

 Malgré une défaite ,une mention à Dupont hormis la pénaltouche non trouvée ; de part ses relance il casse plusieurs fois le premier rideau Bayonnais et amène par la suite les deux essais.

Et le second joueur qui est ressortit est Luca Lyons, vraiment un gros match , au four et au moulin yes

Dommage que deux trois joueurs étaient en dedans ce soir.

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#74

Oui, très grand match de Hugo, de Lucas LYONS, de Kapa, de DRANCOURT avant sa sortie.

#75

Victoire méritée de Bayonne d'après les consultants d'Eurosport... mais j'ai l'impression que vous prenez beaucoup de cartons ces derniers temps, ça peut coûter cher , le rouge de ce soir est mérité car c'est un vrai placage cathédrale !

Le match à Colomiers va valoir cher, la saison ne sera pas terminée après ce match mais si vous gagnez là bas,  un grand pas vers le maintien sera fait,  tout le mal que je vous souhaite !!

#76

Ce match nous permet de voir que quand il nous manque 2 3 joueurs important et bien c est compliqué.moi je crois à ce maintien car cette équipe ne lâche pas.arbitré comme elle arbitré elle a du mérite.le match de la semaine prochaine va valoir très cher 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#77

on va dder à être convoqué ce mercredi,nmlt on  devrait s'en  sortir ac un match  ........

3 rouges en  2 matches,c'est bcp même si qd tu regardes les  images..........rien  de violent............ça n 'a  rien  à voir ac ce qu'on peut voir ds d'autres matches............

.

Dernière modification par PICARD-GIRARD (16/02/2019 00:40:01)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#78

Difficile d'y croire, il y a des gros arbitrages maison de partout, et nous on se fait couillonner meme à la maison. Dans un championnat aussi serré...Je pense qu'on ne peut qu'esperer une ou 2 contre performance d'Aurillac pour tenter de se maintenie. Face à colomiers, trop de coups fourrés sont à prevoir.

#79

MousticAix a écrit :

Victoire méritée de Bayonne d'après les consultants d'Eurosport... mais j'ai l'impression que vous prenez beaucoup de cartons ces derniers temps, ça peut coûter cher , le rouge de ce soir est mérité car c'est un vrai placage cathédrale !

Le match à Colomiers va valoir cher, la saison ne sera pas terminée après ce match mais si vous gagnez là bas,  un grand pas vers le maintien sera fait,  tout le mal que je vous souhaite !!

Le rouge est normal, aucun doute. Par contre, le jaune en première mi-temps pour 3 fautes sur des mauls, je veux bien; toutefois, quand Bayone écroule le maul ou que les joueurs viennent sur le côté, ce n'est même pas sifflé! Que l'arbitrage soit cohérent, bordel! Hier soir, c'était une parodie. J'espère que les Violets ne seront plus arbitrés par J.GASNIER, qui avait des œillères et ne  voyait que  les fautes (avérées) des Violets.

#80

je l'ai pas eu mon arbitrage à la maison  , quand tu voies que sur le  jaune  donné   à l'aviron l'arbitre central n'avait meme pas  sifflé pénalité  pour bourg  ,c'est celui de touche  obligé d'intervenir ... TOUT EST DIT

le rouge pour veyret est normal par contre.

#81

MAC J a écrit :

je l'ai pas eu mon arbitrage à la maison  , quand tu voies que sur le  jaune  donné   à l'aviron l'arbitre central n'avait meme pas  sifflé pénalité  pour bourg  ,c'est celui de touche  obligé d'intervenir ... TOUT EST DIT

le rouge pour veyret est normal par contre.

Rien à dire sur le rouge, mais pour le reste, cet arbitre n'a vu que les fautes violettes, et c'est bien dommage. Je souhaiterais vraiment de la cohérence arbitrale, que tu siffles les mêmes choses des deux côtés. Alors, oui, il valide le second essai violet entâché d'un en-avant, mais il valide aussi le premier essai bayonnais avec une charge sans ballon sur MAIQUEZ. Les fautes violettes ont été sifflées, pas celles de Bayonne, notamment sur les mauls écroulés et en mêlée.

#82

Je ne pense pas que l'on doive invoquer une parodie d'arbitrage. Les fautes sifflées contre les Violets y sont et pas d'oubli majeur contre les Basques.

Allez; si, y'a des fautes qui y sont, pas sifflées et d'ailleurs quasiment jamais sifflées... c'est lorsque une équipe entame des séances de Pick, des Blocs de Joueurs liés avant contact...Jamais sifflées et pourtant, ceci représente la négation du Rugby de mouvement que Fédé appellle de ses voeux. J'en ai vu des 2 côtés, un peu plus du côté Bayonnais tt simplement pk ils ont eu plus souvent l'occasion de le mettre en pratique...Aujourd'hui, le jeu prêt des lignes ne consiste pas forcément à chercher à forcer le verrou mais à conserver en attendant le coup de sifflet, la pénalité bien placée, le carton qui handicape l'autre pour la suite...Tant que le Rugby (en général, pas que les Bressans) sera arbitré ainsi, prime sera donnée au + fort physiquement, pas à celui qui a le plus d'intentions, d'imagination...

#83

MARCFANXV a écrit :

Je ne pense pas que l'on doive invoquer une parodie d'arbitrage. Les fautes sifflées contre les Violets y sont et pas d'oubli majeur contre les Basques.

Allez; si, y'a des fautes qui y sont, pas sifflées et d'ailleurs quasiment jamais sifflées... c'est lorsque une équipe entame des séances de Pick, des Blocs de Joueurs liés avant contact...Jamais sifflées et pourtant, ceci représente la négation du Rugby de mouvement que Fédé appellle de ses voeux. J'en ai vu des 2 côtés, un peu plus du côté Bayonnais tt simplement pk ils ont eu plus souvent l'occasion de le mettre en pratique...Aujourd'hui, le jeu prêt des lignes ne consiste pas forcément à chercher à forcer le verrou mais à conserver en attendant le coup de sifflet, la pénalité bien placée, le carton qui handicape l'autre pour la suite...Tant que le Rugby (en général, pas que les Bressans) sera arbitré ainsi, prime sera donnée au + fort physiquement, pas à celui qui a le plus d'intentions, d'imagination...

donc on a pas du voir le même match.comment tu peux dire que c est pas une parodie d arbitrage??que tu dises que ce n est pas l’arbitre qui nous fait perdre je veux bien l entendre mais la franchement clairement son arbitrage n était que dans un seul sens.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#84

Allez les violets. Le maintien passe aussi par ce genre de match qui laisse forcément de la frustration.

Pro D2