Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Energies renouvelables

#15

Moi je suis en train de regarder pour mettre des panneaux photovoltaïques,à voir si rentable ?

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#16

forzaol a écrit :

Moi je suis en train de regarder pour mettre des panneaux photovoltaïques,à voir si rentable ?

Très polluants à produire, très polluant à recycler, quand à la rentabilité? Pas suffisemment de recul pour savoir vraiment.

Le problème des "nouvelles" sources d'énergie, c'est justement de bien mesurer toutes les conséquences, avant, pendant et après utilisation.

Pour l'énegie, l'éolien semble "moins mal" positionnél, pour la construction la filière bois doit a mon avis être favorisé.

#17

L'eolien, la pollution est visuelle ! J'en veux  pas visible de chez moi !laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#18

la sup a écrit :

L'eolien, la pollution est visuelle ! J'en veux  pas visible de chez moi !laugh

L'éolien sous-terrain, c'est encore pas au point frown

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#19

la sup a écrit :

L'eolien, la pollution est visuelle ! J'en veux  pas visible de chez moi !laugh

Avec de tels propos, Don Quichotte doit s'en retourner dans sa tombe wink

#20

je trouve qu on n en parle pas assez la polution visuelle et bien inferieure au eolienne de 120 m de haut

et surtout elles sont fonctionnelles meme a 200 km/h

https://www.gual-statoeolien.com/#

#21

LOUIS2 a écrit :
la sup a écrit :

L'eolien, la pollution est visuelle ! J'en veux  pas visible de chez moi !laugh

L'éolien sous-terrain, c'est encore pas au point frown

Turbine sous marine actionnée par les courants marins,les marées ect!!!là aussi il y a un sacré potentiel

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#22

Il faut aussi étudier la catapulte comme moyen de transport (à courtes distances)

#23

Et l'Hyperloop avec une piste d'essai en construction en Limousin cheeky

#24

Xicon64 a écrit :
LOUIS2 a écrit :
la sup a écrit :

L'eolien, la pollution est visuelle ! J'en veux  pas visible de chez moi !laugh

L'éolien sous-terrain, c'est encore pas au point frown

Turbine sous marine actionnée par les courants marins,les marées ect!!!là aussi il y a un sacré potentiel

Ah ouais, l'usine marémotrice de la Rance, déficitaire depuis le débuuuut et sans compter les impacts négatifs sur le milieu akuatik...

De toute façon, me contredisez pas, chuis de méchante humeur ce soir !!! angry

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#25

Xicon64 a écrit :
LOUIS2 a écrit :
la sup a écrit :

L'eolien, la pollution est visuelle ! J'en veux  pas visible de chez moi !laugh

L'éolien sous-terrain, c'est encore pas au point frown

Turbine sous marine actionnée par les courants marins,les marées ect!!!là aussi il y a un sacré potentiel

On pourrait peut-être équiper les joueurs du XV de France, eux  qu'ont l'habitude de prendre la marée cheeky

#26

BOUBOU 58 a écrit :
Xicon64 a écrit :
LOUIS2 a écrit :

L'éolien sous-terrain, c'est encore pas au point frown

Turbine sous marine actionnée par les courants marins,les marées ect!!!là aussi il y a un sacré potentiel

On pourrait peut-être équiper les joueurs du XV de France, eux  qu'ont l'habitude de prendre la marée cheeky

laughlaughlaugh

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#27

papajoxet a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
Xicon64 a écrit :

Turbine sous marine actionnée par les courants marins,les marées ect!!!là aussi il y a un sacré potentiel

On pourrait peut-être équiper les joueurs du XV de France, eux  qu'ont l'habitude de prendre la marée cheeky

laughlaughlaugh

Mais qu'est ce qu'on va faire de toute cette énergie récupérée?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#28

LOUIS2 a écrit :
papajoxet a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

On pourrait peut-être équiper les joueurs du XV de France, eux  qu'ont l'habitude de prendre la marée cheeky

laughlaughlaugh

Mais qu'est ce qu'on va faire de toute cette énergie récupérée?

La stocker dans un flocon de neige en attendant l'effet papillon qui pourrait peut-être à la rigueur (on ne sait jamais ====> si on sait déjà) déclencher une possible avalanche d'énergie mais sous réserve de bonnes combinaisons entre Foehn et El Nino (aux ailes) + Gulf Stream et Açores (au centre) + Hecto et Pascal (charnière) + Katrina (en pack).
Pas le peine de parler l'arrière puisque c'est bien connu : c'est une vraie barrière.

3° mi-temps