Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 23: Bourg accueille BRIVE

#71

C'est bien une sortie sur commotion pour BUBU.

#72

A noter que les Violets ne prennent pas de carton ce soir, après 3 matchs où le compteur avait bien grimpé. A ce propos, j'ai trouvé l'arbitrage très cohérent, même s'il loupe un ou deux en-avants, et a clairement été gentil avec les violets sur les touches pas droites.

#73

Fiphy le Montmerlois a écrit :

A noter que les Violets ne prennent pas de carton ce soir, après 3 matchs où le compteur avait bien grimpé. A ce propos, j'ai trouvé l'arbitrage très cohérent, même s'il loupe un ou deux en-avants, et a clairement été gentil avec les violets sur les touches pas droites.

pour les touches pas droites les coachs s adaptent; que ce soit Brive ou Bayonne pour les derniers clubs passés à Verchère ils ont l art de faire des lancés légerement gauche; juste ce qu il faut pour capter le ballon sans que l arbitre puisse siffler une touche pas droite. en conclusions le staff Bressan apprend vite les petites astuces du pro D2 wink

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#74

jarod26 a écrit :

Bravo les Bressans  pour votre victoire ! vous avez réussi a faire ce qu'on avait pas réussi a faire contre Brive a Chanzy !   bon du coup on a été s'imposé a Aix !   continuez comme ça les Bressans ! 

Contre Brive , on avait l'équipe du SAXV la plus faible de la saison avec trop de joueurs importants absents ou blessés à des postes Clés (pas de piliers,de vrai 2e ligne ,pas de 10 ouvreurs ) et nos 2 jokers médicaux (Landman et Héguy)  hors-normes (on l'a vu ce soir)  n'étaient pas encore là au club..ceci explique cela..

#75

Bon et bien, bravo à vous, on se vois dans une quinzaine. Nous les matchs de reprises c'est apparemment pas nôtre fort donc aléa jacta .. Bonne coupure, soignaient bien vos cordes vocales et bravo pour votre prestation contre Brive. 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#76

PICARD-GIRARD a écrit :

Si c'est commotion pr  Buatier c'est 3 semaines d'arrêt automatique je crois.....

Drancourt,ça semblait sérieux...........et douloureux

Drancourt déchirure aux ischios 

 

#77

La lutte pour le maintien a perdu un concurrent avec Aurillac qui a battu Bayonne (qui avait envoyé ses réservistes dans le Cantal d'ailleurs). 

#78

Quelle différence quand même en terme de jeu chez les Violets entre les matchs à l'extérieur et ceux à la maison! Quand on regarde aussi les autres équipes, cela semble être un leitmotiv cette saison: les équipes ne lâchent rien à domicile et sont plus "dilettantes" loin de leur base. En tout cas, il faudra que les Violets rééditent encore au moins 4 fois cette performance à Verchère pour obtenir un maintien qu'ils méritent au vu de leur progression cette saison. 

#79

Un super match de rugby hier, je me suis régalé...

Que d'engagement collectif et de volonté de ne rien lâcher !J'ai trouvé bcp plus de mobilité et de disponibilité dans le jeu de la part de tous les acteurs Bressans que lors des derniers matchs. Ce qu'il y a d'intérressant aussi, c'est qu'on sent que le danger peut venir de toutes les zones de terrain comparativement au début de saison où le rôle des 3/4 était souvent réduit à portion congrue. D'ailleurs,ça fait qqs matchs où les 3/4 sont en solde positif en terme d'essais marqués/encaissés. Je trouve également que malgré le stress inhérent à la quasi-obligation d'obtenir un résultat positif le collectif Violet ne s'est pas limité en terme d'intentions, la preformance n'en est que plus remarquable ! C'était un vrai match rude de Prod2 avec des Brivistes venus avec une équipe conquérante, certainement pas les mains en haut du guidon. Le seul petit regret, Bourg à encore des difficulyés à convertir en points les avantages numériques...Bravo à tous, parce que ça doit piquer sévère ce matin...

La suite ? Certainement faut-il s'attendre à un match du mm tonneau dans 15 jours vs USON, qui lors de ses 2 derniers déplacements se sont un peu plantés et qui mettra certainement tout en oeuvre pour rectifier le tir d'autant qu'en tête de classement c'est dans unmouchoir de poche. La prochaine journée avec un USBPA-Nevers et Colomiers-Montauban mais aussi Oyo-Aurillac  voire SAXVCarca est, je pense, LE tournant de la saison en ce qui concerne le maintien dans le sens où tous les scénarii sont envisageables...D'un rapproché général, jusqu'à une (presque) définive décantation des choses...

Pas toujours évident de réitérer deux grosses performances consécutives ! Mais le maintien en fait presque un passage obligé...Ces 15 jourssont pour moi décisifs (gestion des organismes, retours ? de blessés, repartir sur un cycle décisif avec tout l'entrain nécessaire...).

#80

Oui, un régal, et des Violets qui tiennent la distance. Comme tu dis, la gestion de ces 15 jours sera importante, pour en remettre une couche dans 15 jours face à des neversois qui ne feront pas tourner.

#81

Qu'est-ce qu'il faut crier pour exister dans cette ProD2 ! Je suis épuisé ...

#82

Pat01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Si c'est commotion pr  Buatier c'est 3 semaines d'arrêt automatique je crois.....

Drancourt,ça semblait sérieux...........et douloureux

Drancourt déchirure aux ischios 

...................longue absence à prévoir je pense.........JM ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#83

PICARD-GIRARD a écrit :

............4pts........et qu'importe la manière !!!!!!!!!.........

.............la manière fut très belle !!!Certainement le plus beau match à Verchère

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#84

Fiphy le Montmerlois a écrit :

La lutte pour le maintien a perdu un concurrent avec Aurillac qui a battu Bayonne (qui avait envoyé ses réservistes dans le Cantal d'ailleurs). 

même en faisant le plein à la maison je ne suis pas sûr du maintien ; Colomiers a un calendrier plus facile ; notament un déplacement à Massy, qui sera peut être le tournant de la saison pour eux comme pour nous. si les Columérins gagnent à Massy ils se retrouveraient devant nous au classement; et là à moins que l on fasse un exploit à l extérieur je ne vois pas comment l on pourrait finir la saison 14 ème.

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Pro D2