Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 24: Bourg accueille NEVERS

#15

LA CONF’ DE PRESSE : USBPA / NEVERS

“Mettre la manière, l’état d’esprit et l’engagement jusqu’à la fin de saison” (Y. Boulanger)

Aujourd’hui, Yoann Boulanger et Fabien Perrin étaient présents en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes à l’approche de la rencontre contre Nevers. L’entraîneur Bressan annonce la couleur pour ce bloc de 5 rencontres : “On veut mettre la manière et l’état d’esprit, l’engagement pour remporter tous nos matchs. Il faut être collectivement très performants et mettre beaucoup de convictions”. Ce qui fait la force de cette équipe Burgienne depuis le début de ce championnat, c’est cette volonté, cet engagement dont les joueurs font preuve au fil des rencontres. Vendredi, c’est Nevers qui débarque dans l’Ain pour se frotter à l’USBPA. Et comme le rappelle Fabien Perrin, le public du stade Marcel Verchère aura son rôle à jouer : “La belle ambiance de Verchère, ça nous pousse forcément à toujours faire plus ! Ils encouragent à la moindre action.” 

Fabien Perrin confirme les paroles de son coach, et le conforte dans cet idée de prendre les rencontres les unes après les autres, mais toujours avec les mêmes intentions : “Si on se concentre sur nos matchs on à toutes nos chances de se maintenir. A force de travailler, on arrive à construire notre style de jeu et un état d’esprit, le fonctionnement marche!” Le joueur nous livre son ressenti vis-à-vis de cette rencontre : “Je pense que tout le monde se sent prêt, il faudra rester au contact et ne rien lâcher, ne pas relâcher la pression et surtout avoir confiance en notre jeu”. 

 

Le collectif et l’état d’esprit  avant tout 

Y. Boulanger insiste sur la force de son groupe depuis le début de saison, à savoir l’état d’esprit. Il ne veut pas se focaliser sur le tableau d’affichage mais sur les attitudes que les joueurs adoptent sur les rencontres. Comme il nous l’a rappelé, chaque équipe aura quelque chose à jouer sur cette fin de saison, et la coupure de la semaine dernière est arrivée au bon moment : “La coupure est bien tombée, on sort d’un bloc difficile à gérer, c’est important mentalement et physiquement de se ressourcer. On dispose d’un effectif pour aborder ces 5 matchs, il faut être à 150% avec un match de plus que d’habitude. Le collectif fera la différence et il faut parvenir à mettre toute les chances de notre côté.”

 

Perrin : Espagne / Belgique au programme 

Avec des ascendances espagnoles du côté maternel, Fabien joue depuis 3 ans en équipe nationale d’Espagne. Un sport qui commence à prendre de l’importance dans ce pays et qui suscite un réel engouement du côté des supporters. Le centre de l’USBPA s’est donc rendu en Espagne pour préparer et jouer la rencontre contre la Belgique, remportée facilement 47 à 9 dimanche. “A titre personnel, c’est une deuxième famille que je retrouve. Ma priorité reste le club. En sélection, je n’y vais pas par contrainte, le challenge concret était de se qualifier pour le mondial mais cela ne s’est pas bien terminé”.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16

Les intentions sont là dans les discours. Ne reste plus qu'à valider tout cela sur le terrain, dès vendredi. Allez Violets! 

#17

Drancourt Lyons Navickas Perret .......absents

Dupond

Charlat Perrin Doy Santallier........................Cailleaud

Chouvet Guillon ...........................................Viard Maiquez

Bubu Wavrin Bornuat ...................................Baradel

Lainault Roth..............................................  Chillet

Arias-Harmse........Julien- Brute.....................Kapa -Choinard

Heureuse surprise ac Bubu dispo

Dernière modification par PICARD-GIRARD (12/03/2019 17:17:00)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18

Tu ne devrais pas être loin de la vérité sur le groupe de 23.

#19

............vu  l'infirmerie,je n'ai aucun mérite malheureusement !!!!!! angry

Désormais faut espérer ne plus avoir de blesssés et de  CJ CR sinon.........ce sera dur !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20

PICARD-GIRARD a écrit :

............vu  l'infirmerie,je n'ai aucun mérite malheureusement !!!!!! angry

Désormais faut espérer ne plus avoir de blesssés et de  CJ CR sinon.........ce sera dur !

Drancourt, Lyons, Navickas, Perret seront aptes pour le prochain match, et VEYRET sera requalifié le 16 mars.

#21

#22

Reprise message de Gadget

Pablo  de Luca sera l'arbitre pour le match Bourg - Nevers 

Il a arbitré son premier match international le 23 novembre 1996, à l'occasion d'un match opposant l'équipe d'Italie à l'équipe d'Angleterre.

Pablo Deluca a évolué au sein du Liceo Militar, en première division, pendant 12 ans avant d’arbitrer sa première rencontre à ce niveau en 1992, deux ans après avoir pris sa retraite de joueur.

Il a été juge de touche lors de la Coupe du monde de rugby 1999 et a arbitré toutes les nations majeures. Il a en outre eu l’honneur d’être le premier Argentin à avoir arbitré une finale du Tournoi à VII de Hong Kong, en 1999, un match des Six Nations en 20001 et la finale de la Coupe du monde de rugby à sept en 2001.

Il a arbitré également trois matchs de la coupe du monde de rugby 2003 et deux matchs du Tournoi des Six Nations.

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (13/03/2019 12:21:48)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#23

Bubu n'est peut être pas à l'infirmerie car il s'entraîne avec le groupe mais est-il autorisé à jouer en match offciel après sa commotion ?

#24

moi aussi j'ai été surpris puisque commo' c'est 3 semaines minimum.........et commotion suppose arrêt de travail ??????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#25

PICARD-GIRARD a écrit :

moi aussi j'ai été surpris puisque commo' c'est 3 semaines minimum.........et commotion suppose arrêt de travail ??????

Etait-ce vraiment une commotion?

#26

............c'est ce qui était ds la presse non   ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#27

Attention apparemment Pablo, il est comme nous, il a blanchi winkfrown si c'est bien le même voila a quoi il  ressemble

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#28

...........c'est Fiphy qui le dit......... cheeky

#71

C'est bien une sortie sur commotion pour BUBU.

Dernière modification par PICARD-GIRARD (13/03/2019 14:40:29)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2