Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 24: Bourg accueille NEVERS

#71

ALLQUATREAS01 a écrit :

question arbitrage, j ai eu du mal avec cet Argentin...... tout d abord sur les renvois Neversois il y avait au moins trois ou quatre joueurs largement hors jeu d au moins 4m; et sur le quatrième renvoi ils récupèrent le ballon et marquent leur essai.....il me semblait aussi (mais la tribune est restée silencieuse),donc       si ALL4AS le dit c'est que c'est vrai...........

et puis sur la sécurité des joueurs une première fois un sauteur Bressan est pris en l air et cela par trois fois dont celle amenant la blessure de Lainault.l'argentin a laissé un peu trop joué

mais heureusement nos violets ont encore été vaillants à souhaits pour renverser le score en fin de match.

merci à eux; et l on est toujours en course pour le maintien cool

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#72

Fiphy le Montmerlois a écrit :
gege1789 a écrit :

C'est vrai, drôle de match. On a même l'impression que Bourg ne pouvait pas perdre. Nevers pas dans le coup ou Bourg très serein?

Peut-être un peu des deux. Nevers a raté son entame, mais s'est bien repris par la suite, perdant à nouveau le fil à la 70ème, sans doute pris physiiquement en cette fin de match; d'un autre côté, les Violets n'ont semblé jamais paniqué je pense  que ds le secteur  gestion ,maîtrise et matière grise,on a énormément progressé.........  cerveau  plus gros coeur.....et ça roule...malgré les coups du sort et la grosse defense de Nervers.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#73

cette équipe nous régale toutes les semaines à Verchère.faut quand même ce dire qu on a de la chance avec la saison qu ils nous font.je ne sais pas commment sa finira mais on aura vue une grande saison.dupont très bon match ce soir,devant pareil.guillon confirme sa progression.chouvet malgré quelque bredin dans l annimation c est pas mal.maintenant je croise les doigts qu on ce maintienne.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#74

...........si on devait descendre ça ferait très mal vu ce qu'on montre et surtout en comparaison des 2 premières expériences......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#75

PICARD-GIRARD a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
gege1789 a écrit :

C'est vrai, drôle de match. On a même l'impression que Bourg ne pouvait pas perdre. Nevers pas dans le coup ou Bourg très serein?

Peut-être un peu des deux. Nevers a raté son entame, mais s'est bien repris par la suite, perdant à nouveau le fil à la 70ème, sans doute pris physiiquement en cette fin de match; d'un autre côté, les Violets n'ont semblé jamais paniqué je pense  que ds le secteur  gestion ,maîtrise et matière grise,on a énormément progressé.........  cerveau  plus gros coeur.....et ça roule...malgré les coups du sort et la grosse defense de Nervers.

Tu parle de matière grise, vos concurents directs en ont manqués sur leurs confrontation

https://actu.fr/sports/rugby/pro/video-pro-d2-grosse-bagarre-generale-lancienne-entre-colomiers-montauban_22128876.html

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#76

Thomas Lainault était présent en 3° mi-temps 

Béquilles et plâtre: fracture du péroné 

#77

Pat01 a écrit :

Thomas Lainault était présent en 3° mi-temps 

Béquilles et plâtre: fracture du péroné 

Bon rétablissement à Thomas, qu'il nous revienne vite encore plus fort.

#78

vioooolet01 a écrit :

cette équipe nous régale toutes les semaines à Verchère.faut quand même ce dire qu on a de la chance avec la saison qu ils nous font.je ne sais pas commment sa finira mais on aura vue une grande saison.dupont très bon match ce soir,devant pareil.guillon confirme sa progression.chouvet malgré quelque bredin dans l annimation c est pas mal.maintenant je croise les doigts qu on ce maintienne.

désolé mais on a pas du voir le même match...

chouvet vraiment pas bon hier soir, heureusement qu'il s'y file en défense parceque pour le reste il est très loin derrière dedracht ou mathis viard, je trouve même bouvier + intéressant..

vraiment chancheux de gagner le match avec un botteur aussi faible.

#79

#80

winnie-violet a écrit :
vioooolet01 a écrit :

cette équipe nous régale toutes les semaines à Verchère.faut quand même ce dire qu on a de la chance avec la saison qu ils nous font.je ne sais pas commment sa finira mais on aura vue une grande saison.dupont très bon match ce soir,devant pareil.guillon confirme sa progression.chouvet malgré quelque bredin dans l annimation c est pas mal.maintenant je croise les doigts qu on ce maintienne.

désolé mais on a pas du voir le même match...

chouvet vraiment pas bon hier soir, heureusement qu'il s'y file en défense parceque pour le reste il est très loin derrière dedracht ou mathis viard, je trouve même bouvier + intéressant..

vraiment chancheux de gagner le match avec un botteur aussi faible.

Je suis plutôt d'accord avec toi sur l'ensemble de son match. Il laisse 8 points au pied qui semblaient assez faciles, perd 2 ou 3 ballons en phase offensives; heureusement qu'il a fait une belle partie en défense.

#81

François BOUVIER tout sourire dans le vestiaire violet après la victoire. YB pourrait quand même lui donner un peu de temps de jeu à Vannes, on pourrait avoir besoin de lui sur cette fin de saison.

#82

En tout cas bravo pour la débauche d'énergie, l'entrain manifesté et la capacité à garder le fil du match. Outre sa capacité à répondre dans le combat,je trouve que le collectif Bressan à vraiment progressé sur la maîtrise de son jeu et de ses emotions. Je note  que les jokers médicaux se sont mis au diapason très rapidement. Je note aussi qu'un collectif pensé jeune & largement hexagonal peut (et pas que sur one-shot) basculer des grosses artilleries. Cette équipe fait vraiment plaisir pour ce qui s'en dégage. Je me plaits à rêver (un peu), qu'aujourd'hui, une équipe de Rugby ce n'est pas que l'addition de noms ronflants, de cv rutilants, de mecs survitaminés mais qu'une dimension collective voire affective forte permettent encore d'exister à l'échelon professionnel. Peut-ètre suis-je naif mais si les garçons gardent ce cap jusqu'au printemps qui sait ? Merci les violets, c'était bien hier soir.

#83

A noter la belle chambrée.........qui ne cesse de progresser .........PLUS 69 % depuis le match d'ouverture ...!!!! et ac 5 468 de moyenne ,on devrait être 6ème au classement des entrées..........Pour rappel , on était 9ème lors de nos 2 précédentes expériences........

Autre bon point , aucun carton......

Seul point noir,encore un blessé longue durée.......le 9ème .........

Sympa le salut des 2 équipes à Lombard............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#84

Nous vous accueillerons avec plaisir. Je me méfie toujours des équipes de la seconde partie de tableau car nous sommes moins bien contre ces équipes.

Pro D2