Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 24: Bourg accueille NEVERS

#85

tu souhaites vraiment ns faire plaisir ?..................laissez ns marquer le drop égalisateur à la sirène,poteau et barre rentrants ............ cheeky  cheeky  cheeky............question hold up,on aura eu notre revanche !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#86

PICARD-GIRARD a écrit :

tu souhaites vraiment ns faire plaisir ?..................laissez ns marquer le drop égalisateur à la sirène,poteau et barre rentrants ............ cheeky  cheeky  cheeky............question hold up,on aura eu notre revanche !!!!

Y a jamais eu de Hold Up....

On a passé 30 minutes à 14 (jusitifié) et pourtant Bourg-en-Bresse n'a jamais réussi à tué la rencontre.
Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#87

Jéhanno Florian a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

tu souhaites vraiment ns faire plaisir ?..................laissez ns marquer le drop égalisateur à la sirène,poteau et barre rentrants ............ cheeky  cheeky  cheeky............question hold up,on aura eu notre revanche !!!!

Y a jamais eu de Hold Up....

On a passé 30 minutes à 14 (jusitifié) et pourtant Bourg-en-Bresse n'a jamais réussi à tué la rencontre.
Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même.

On ne va pas relancer le débat là-dessus 7 mois après! angry

Il y a eu match nul, tant mieux pour l'un, tant pis pour l'autre, et on passe à autre chose. wink

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (16/03/2019 10:40:20)

#88

MARCFANXV a écrit :

En tout cas bravo pour la débauche d'énergie, l'entrain manifesté et la capacité à garder le fil du match. Outre sa capacité à répondre dans le combat,je trouve que le collectif Bressan à vraiment progressé sur la maîtrise de son jeu et de ses emotions. Je note  que les jokers médicaux se sont mis au diapason très rapidement. Je note aussi qu'un collectif pensé jeune & largement hexagonal peut (et pas que sur one-shot) basculer des grosses artilleries. Cette équipe fait vraiment plaisir pour ce qui s'en dégage. Je me plaits à rêver (un peu), qu'aujourd'hui, une équipe de Rugby ce n'est pas que l'addition de noms ronflants, de cv rutilants, de mecs survitaminés mais qu'une dimension collective voire affective forte permettent encore d'exister à l'échelon professionnel. Peut-ètre suis-je naif mais si les garçons gardent ce cap jusqu'au printemps qui sait ? Merci les violets, c'était bien hier soir.

En effet, c'est encore le collectif qui sauve les Violets hier soir, l'envie de se supasser pour son copain. Et c'est sans doute aussi une partie de la différence avec certaines équipes. Nevers, hier soir, avec RAISUQUE et HENRY sur la feuille aurait proposé autre chose et peut-être gagné; à Bourg, on constate que malgré les rotations depuis plusieurs matchs (notamment à domicile), le régime est maintenu toute la partie.

#89

Certains oublient que Chouvet n'est là que depuis peu de temps qu'il a une immense pression sur ses épaules (décuplée hier par le fait qu'il n'avait aucun suppléant) alors qu'il n'a quasiment pas joué de la saison  

#90

Coco01 a écrit :

Certains oublient que Chouvet n'est là que depuis peu de temps qu'il a une immense pression sur ses épaules (décuplée hier par le fait qu'il n'avait aucun suppléant) alors qu'il n'a quasiment pas joué de la saison  

D'accord , soyons indulgent avec lui dans le jeu; mais dans les tirs au but, il faut vraiment qu'il s'entraine, car 3 coups de pieds quasi face aux poteaux à 30m ratés, cela fait beaucoup.

#91

PICARD-GIRARD a écrit :
enavant01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

très belle victoire !!!!!

Certes, mais avec des buteurs en confiance, et ce depuis le début de la saison, je suis persuadé qu'on ne se battrait pas pour le maintien... Néanmoins, bravo les petits violets!!!!

...........c'est à dire ?........que faut il comprendre ?

Je voulais dire que si on avait enquillé plus de pénalités, et ce depuis le début de la saison, on aurait plus de points, donc moins de comptes à faire concernant le maintien. Je me souviens d'un temps où notre ouvreur, O. Joly, marquait dans 95% de ses tentatives et faisait triompher nos couleurs... Il est vrai que je suis loin d'être un expert, mais je sais compter. On a une légère carence de ce côté, et nos buteurs doivent tenter leur coups de pieds avec la trouille de rater, ce qui n'arrange rien...

#92

 A voir........mais je ne me rappelle plus  où se  situaient les tirs ''ratés''........ni si il y avait du vent...............

D'entrée contre VANNES,un seul échec au tir.......qui au final ns aurait peut être permis d'arracher 4 pts au lieu de 2............qui se  rappelle où se situait le tir manqué ?

D'accord, un buteur plus fiable contre Colo à Verchère aurait pu ( dû??? ) priver Colo du BD.......et  c'était contre l'adversaire prioritaire

Contre Carca ça ne changeait rien

Dehors .......A Aix un seul échec aurait pu ns  faire passer devant.........A Aurillac le tir manqué ne changeait rien

..................Qd on regarde les chiffres..........on constate aussi que Bourg n'a pas non plus bcp d'occases de scorer au pied.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#93

PICARD-GIRARD a écrit :

 A voir........mais je ne me rappelle plus  où se  situaient les tirs ''ratés''........ni si il y avait du vent...............

D'entrée contre VANNES,un seul échec au tir.......qui au final ns aurait peut être permis d'arracher 4 pts au lieu de 2............qui se  rappelle où se situait le tir manqué ?

D'accord, un buteur plus fiable contre Colo à Verchère aurait pu ( dû??? ) priver Colo du BD.......et  c'était contre l'adversaire prioritaire

Contre Carca ça ne changeait rien

Dehors .......A Aix un seul échec aurait pu ns  faire passer devant.........A Aurillac le tir manqué ne changeait rien

..................Qd on regarde les chiffres..........on constate aussi que Bourg n'a pas non plus bcp d'occases de scorer au pied.....

Et il faut voir aussi les ratés des adversaires, comme à Aix par exemple... Et n'oublions pas les bons côtés, comme le 3/3 de BOUVIER face au BO qui nous donne la victoire. 

#94

PEMEJA pas tendre avec l'arbitre argentin, notamment sur les mauls et le jaune "injustifié" selon lui.

#95

L'arbitre a laissé jouer ......ds les 2 sens ....ce qui a permis une 1ère MT agréable........mais ce n'est pas lui qui décide de l'issue du match entre un leader qui veut monter en top14 et un promu qui lutte pr rester en prod2....................et le leader était pourtant prévenu............

Dernière modification par PICARD-GIRARD (17/03/2019 09:45:09)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#96

je vois que le debat fait rage sur ce sujet....je me permet d'amener ma petite contribution...

Aussi curieux que cela puisse paraitre le jeu au pied de CHOUVET est un de ses points forts...et vous avez pu l'experimenter en fed 1 elite ou il a sorti une saison complète au VRDR avec 91% de reussite au pied et 146 Points marqués dans la saison...

oyonnax l'a assasiné en le faisant revenir pour ne pas le faire jouer ou si peu...7 matchs.

Il a l'air de reprendre confiance chez vous et vous avez bien de la chance...

C'est un patron, un bon défenseur et quant a s'entrainer et travailler son point fort, il vous suffit, je pense de vérifier auprès de vos connaissances...cela doit petarader a l'entrainement !

je pense moi aussi qu'il lui faut simplement un temps d'ajustement pour prendre en main l'ensemble de ses responsabilités ...gérer et organiser l'équipe, son jeu, défendre car vous subissez pas mal quand même et gérer le jeu au pied...c 'est bien sur le lot du 10 en pro ...que peu de gens connaissent bien (et que peu de 10 font bien aussi) ...mais critiquent si on manque 8 points au pied ....

Alors quand l'amalgame sera fait et qu'il va passer 90% des coups de pieds au lieu de 70% aujourd'hui (c'est pas une catastrophe non plus smile) vous serez vraiment...pas mal...!!

je ne sais pas si vous pourrez le gardez, si Oyonnax va le liberer ...mais si le VRDR monte et que son coach AUthier peut le convaincre de revenir chez nous...on signe tout de suite !! en esperant que d'autres clubs n'auront pas des idées aussi...car un 10 Jiff de 24 ans et de son niveau...y en  a pas beaucoup hein...:)

bonne fin de saison...vous allez vous maintenir car vous dégagez les vrais valeurs du rugby ....solidarité, combativité, esprit d'équipe et enthousiasme...cela fait du bien dans ce monde pro qui ne dégage plus grand chose d'autres qu'individualismes et copinages....[quote=Fiphy le Montmerlo

#97

TIF26 a écrit :

je vois que le debat fait rage sur ce sujet....je me permet d'amener ma petite contribution...

Aussi curieux que cela puisse paraitre le jeu au pied de CHOUVET est un de ses points forts...et vous avez pu l'experimenter en fed 1 elite ou il a sorti une saison complète au VRDR avec 91% de reussite au pied et 146 Points marqués dans la saison...

oyonnax l'a assasiné en le faisant revenir pour ne pas le faire jouer ou si peu...7 matchs.

Il a l'air de reprendre confiance chez vous et vous avez bien de la chance...

C'est un patron, un bon défenseur et quant a s'entrainer et travailler son point fort, il vous suffit, je pense de vérifier auprès de vos connaissances...cela doit petarader a l'entrainement !

je pense moi aussi qu'il lui faut simplement un temps d'ajustement pour prendre en main l'ensemble de ses responsabilités ...gérer et organiser l'équipe, son jeu, défendre car vous subissez pas mal quand même et gérer le jeu au pied...c 'est bien sur le lot du 10 en pro ...que peu de gens connaissent bien (et que peu de 10 font bien aussi) ...mais critiquent si on manque 8 points au pied ....

Alors quand l'amalgame sera fait et qu'il va passer 90% des coups de pieds au lieu de 70% aujourd'hui (c'est pas une catastrophe non plus smile) vous serez vraiment...pas mal...!!

je ne sais pas si vous pourrez le gardez, si Oyonnax va le liberer ...mais si le VRDR monte et que son coach AUthier peut le convaincre de revenir chez nous...on signe tout de suite !! en esperant que d'autres clubs n'auront pas des idées aussi...car un 10 Jiff de 24 ans et de son niveau...y en  a pas beaucoup hein...:)

bonne fin de saison...vous allez vous maintenir car vous dégagez les vrais valeurs du rugby ....solidarité, combativité, esprit d'équipe et enthousiasme...cela fait du bien dans ce monde pro qui ne dégage plus grand chose d'autres qu'individualismes et copinages....

yes

Il a été très bon dans le jeu offensif, la def et l'alternance. Alors oui face aux perches il a été moins bon mais peu importe vous avez gagné. Un bon 10 JIFF francais de 24 ans c'est pas donné à tous le monde.

Maintenant un 10 qui passe 90% de pénalité et un autre qui passe 70% ca change une saison. C'est le cas pour nous cette année. Nos buteurs l'an passé étaient bien moins précis et nous avons perdus de nombreux matchs en début de saison 17 18 pour ca. Une fois la mire réglée et une perf proche des 80/90% cette année on s'en sort bien mieux.

Ce qui vous manque ce n'est pas des bons joueurs (vous en avez à tous les postes), ce n'est pas non plus de bonnes doublures (la preuve avec l'infirmerie pleine vous avez battu presque tous les gros) ce sont de très bons joueurs, 1 ou 2 joueurs de niveau supérieur à chaque ligne pour avoir la profondeur de banc pour cibler des matchs à l'extérieur à points ou des BO à domicile.

Si on compare Aix et BEB la différence se fait là, sur quelques joueurs d'exception.

Si on compare avec l'USON, meme chose. Vous avez toutefois l'expérience de club à ce niveau que nous n'avons pas; et qui nous fait/fera défaut sur la fin de saison selon moi.

Vous payez votre début de saison, pour moi vous n'avez rien à faire au fonds du classement mais c'est la loi du sport. Si vous pouviez rester en prod2, vous ne ferez pas la meme saison l'an prochain. Maintenant la profondeur de banc avec des joueurs d'exception ca coute cher...

ALLEZ USON !

#98

on  paie notre début de saison............qui se résume à quoi ?

le  1er match à  Verchère contre Vannes ac le coup de bol (de cidre ) des Bretons..........des résultats qui se dessinent à la dernière mn ,on connaît ....  !!!  cheeky

Carca ?????? ils marchaient sur l'eau à cette époque.........mais étaient accessibles tt de même.........Pour moi,c'est LE gd regret..................plus que Vannes !!!!

Dehors , je reste persuadé qu'à Béziers Aix Aurillac , on se devait de faire mieux......

Trêve de regrets et remords..........il faut viser 2  victoires ac BO si possible contre Mtban et Aurillac.......d'où les impasses dehors......

Dernière modification par PICARD-GIRARD (17/03/2019 12:02:32)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2