Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 25: Bourg se déplace à Vannes

#15

..........laisser filer le dernier match..???......je ne pense  pas pr les recevants  qui veulent  finir  sur une bonne note devant leur pulic,pr ceux qui arrêtent ou s'en vont......................Qd tu  regardes le calendrier,aujourd'hui le  seul match qui apparaît sans enjeu c'est Massy vs Carca.............Ts les autres risquent fort de décider du classement du top6 (5 oppositions)............Aix vs Colo du sort de Colo.........et enfin peut être que  BO vs Montauban décidera aussi du sort des Sapiacais.

c'est pour ça que ce prod2 2019 est si indécis et passionnant    smiley

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16

Barack a écrit :

Par contre, je suis d'accord sur la dernière journée avec des clubs qui laissent filer. Il faut prendre en considération cet élément.

Je regarde cette dernière journée : votre équipe, déjà, jouera à domicile. Très gros plus. Vous recervrez Béziers. Là, ça dépend de leur situation. Je les vois mal ne pas être assurés d'être dans les 6. Si tel n'était pas le cas, évidemment, ça compliquerait votre tâche. Après finir 5è ou 6ème, ça change peu. S'ils sont en position d'être 4ème, en revanche.....
 

Colomiers ira à Provence...... là, ça dépendra si Provence joue quelque chose ou non. Je crains que non.  Montauban (si concerné) ira à Biarritz..... qui ne jouera sans doute rien, mais dur à jouer chez eux.  

Bref, votre position peut être plutôt favorable. 
Le problème, c'est que je trouve qu'aucune équipe ne mérite vraiment de descendre.  Même Massy, comptablement largué, ne mérite pas ça. 
Alors, entre Colomiers et Bourg, je préfèrerais que ce soit Colomiers, tout historique soit-il. Déjà, ce serait dans la continuité des Albi, Narbonne, Tarbes..... ces villes du Sud,qui ne peuvent plsu maintenir le niveau. Ensuite, c'est un club quand même avec peu de soutien populaire (affluences, présence sur le net....) . Et puis Bourg a battu les gros clubs et ne joue presqu'avec des Jiffs. Donc, à choisir.......

 

 

#17

PICARD-GIRARD a écrit :

..........laisser filer le dernier match..???......je ne pense  pas pr les recevants  qui veulent  finir  sur une bonne note devant leur pulic,pr ceux qui arrêtent ou s'en vont......................Qd tu  regardes le calendrier,aujourd'hui le  seul match qui apparaît sans enjeu c'est Massy vs Carca.............Ts les autres risquent fort de décider du classement du top6 (5 oppositions)............Aix vs Colo du sort de Colo.........et enfin peut être que  BO vs Montauban décidera aussi du sort des Sapiacais.

c'est pour ça que ce prod2 2019 est si indécis et passionnant    smiley

Regarde les dernières saisons, par exemple Carcassonne il y a deux saisons.

#18

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Par contre, je suis d'accord sur la dernière journée avec des clubs qui laissent filer. Il faut prendre en considération cet élément.

Je regarde cette dernière journée : votre équipe, déjà, jouera à domicile. Très gros plus. Vous recervrez Béziers. Là, ça dépend de leur situation. Je les vois mal ne pas être assurés d'être dans les 6. Si tel n'était pas le cas, évidemment, ça compliquerait votre tâche. Après finir 5è ou 6ème, ça change peu. S'ils sont en position d'être 4ème, en revanche.....
 

Colomiers ira à Provence...... là, ça dépendra si Provence joue quelque chose ou non. Je crains que non.  Montauban (si concerné) ira à Biarritz..... qui ne jouera sans doute rien, mais dur à jouer chez eux.  

Bref, votre position peut être plutôt favorable. 
Le problème, c'est que je trouve qu'aucune équipe ne mérite vraiment de descendre.  Même Massy, comptablement largué, ne mérite pas ça. 
Alors, entre Colomiers et Bourg, je préfèrerais que ce soit Colomiers, tout historique soit-il. Déjà, ce serait dans la continuité des Albi, Narbonne, Tarbes..... ces villes du Sud,qui ne peuvent plsu maintenir le niveau. Ensuite, c'est un club quand même avec peu de soutien populaire (affluences, présence sur le net....) . Et puis Bourg a battu les gros clubs et ne joue presqu'avec des Jiffs. Donc, à choisir.......

Moi aussi, à choisir, je préfèrerais que Colomiers ne se maintienne pas! wink

#19

vu la démo' bretonne ce dimanche.......pfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu cheeky ça va pas être du gâteau..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20

PICARD-GIRARD a écrit :

vu la démo' bretonne ce dimanche.......pfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu cheeky ça va pas être du gâteau..............

Tu m'étonnes! 

#21

bien que..........St Etienne amputé de 7 cadres va mettre 5 à 0 à Caen hier soir.....................la fraîcheur a parfois du bon..................plus 2 jours de repos en moins pr les

bretons.............et les effluves de bière et chouchen pr fêter ça............et un déluge pdt 80 m qui nivelle les valeurs...........un arbitre  à côté de ses pompes qui siffle que d'un n côté............va savoir............ça pourrait le faire !!!!! cheeky cheeky cheeky...................laroutourne de Ribéry....elle est pr nous vendredi !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#22

Va falloir les bourrer de galettes, de crèpes, de kouign-aman, de cidre et de chouchen pour les ralentir un peu ...

#23

 attention à ne pas prendre la marée pour nos Bressans frown chez nos petits Bretons (par opposition aux grands de l autre côté de la manche) smiley

bon ;un conseil : une victoire à l extérieur ça s arrose pendant une semaine laugh

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#24

PICARD-GIRARD a écrit :

.et un déluge pdt 80 m qui nivelle les valeurs...........

taratata. La Rabine a été marabouté cette saison : les matchs se déroulent toujours au sec. 

#25

LA SEMAINE DES VIOLETS

Au bout du suspens ! Les violets se sont imposés vendredi soir face à Nevers 18-16 sur la pelouse du stade Marcel Verchère. Une victoire face au leader Nerversois qui vient conclure une semaine de préparation intense pour le groupe : le collectif s’est illustré vendredi devant 6 853 spectateurs en fusion. Une soirée magnifique en Bresse avec le 16ème homme. Ensemble, nous y arriverons !

Le prochain match se jouera à Vannes, qui s’est imposé à Aguilera face à Biarritz d’une courte marque seulement. Les Bressans iront défier une équipe Morbihannaise qui était venue faire match nul lors de la première journée ici à Bourg-en-Bresse en rattrapant l’USBPA dans les derniers instants du match. Personne ne doute que les violets auront à cœur de réaliser une bonne prestation et ramener le plus de points possible de ce déplacement. 

Afin d’appréhender ce match dans les meilleures conditions, le groupe débute sa semaine dès maintenant ! Voici le programme que vont suivre les joueurs :

  • Lundi : 8h-15h15 / Rugby collectif de 9h à 12h30 et 14h15 à 15h15 (séances/exercices de musculation et récupération)
  • Mardi : 8h30-12h30 / Rugby collectif de 10h30 à 12h30 (séances/exercices de musculation et récupération)
  • Mercredi : repos
  • Jeudi : 9h15-11h30 / Rugby collectif de 9h30 à 11h30 (séances/exercices de musculation et récupération)
  • Vendredi : Match à Vannes au stade de la Rabine, coup d’envoi 20h00
  • Samedi : Retour à Bourg-en-Bresse

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#26

Quand est-ce qu'ils partent vos joueurs ? Et comment ?

C'est surprenant de terminer les entraînements la veille du match à 11h30 !

#27

Barack a écrit :

Quand est-ce qu'ils partent vos joueurs ? Et comment ?

C'est surprenant de terminer les entraînements la veille du match à 11h30 !

Le matin même en avion je pense comme nous l'avons fait pour Bayonne mais ce n'est que supposition

#28

vu l'articulation ,je pencherai pr un voyage en car ac escale  nocturne à Nantes............

Dernière modification par PICARD-GIRARD (18/03/2019 14:28:34)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2