Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

LE TOURNOI 2020

#1

Le XV de France débutera le Tournoi des six nations 2020 à domicile face à l'Angleterre, le dimanche 2 février 16h00 puis l'Italie le dimanche suivant à la même heure.

Ensuite déplacement  au PDG et en Ecosse et fin à Paris contre l'Irlande un samedi à 21h

La jeune équipe de Gatland ,nouveau coach   des   bleus , devra  effacer le désastre nippon ,la France finissant 4 ème de sa poule rappelons le .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2

GATLAND? oui, cela serait pas mal, ou SCHMIDT aussi serait intéressant.

#3

..........on va s'amuser à faire  de la fiction d'ici là    .... cheeky...........et vu  la liste  des gars qui se proposent (paraît-il.....) ou que BL démarche (paraît-il...)...........y a du scénario à foison.... angry.....de La Grande Vadrouille à Titanic.......en passant par Y-a-t-il un pilote ds l'avion................... cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4

Encore une fois, 3 rencontres de l'équipede France jouées un dimanche.

Les clubs amateurs apprécieront, avec ou sans TV offerte par Canal +

#5

Surtout la FFR ne pourra pas se cacher derrière le fait que personne ne l'a averti de ces doublons pour ne pas faire un calendrier des clubs amateurs qui en tient compte.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#6

Allez y, proposez un calendrier, début 2ème We de septembre, finale 1er dimanche de juin en respectant la répartition, pas plus de trois matchs à la suite suivi d'un repos et en prévoyant au moins trois dates de replis (hors repos), çà fait 4 ans que je fais cette demande et je n'ai jamais obtenu de réponse. wink Olivier a fait cette même demande sur un autre post et si certaines de vos propositions sont cohérentes il se propose pour les présenter à la commission.

#7

C’est certainement très dur mais juste une question,pourquoi le candidat Laporte disait qu’il était intolérable et inadmissible de faire jouer l’equipe de France en même temps que les amateurs ?

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#8

ça semble mathématiques, avec 52 semaines par an, la marge de manoeuvre semble très réduite

#9

forzaol a écrit :

C’est certainement très dur mais juste une question,pourquoi le candidat Laporte disait qu’il était intolérable et inadmissible de faire jouer l’equipe de France en même temps que les amateurs ?

Parce qu'il le pensait, maintenant, comme tu le dis, c'est certainement très dur surtout si tout le monde n'y met pas du sien, il faut aussi penser aux autres nations qui rencontrent sans doute la même problématique et mettre tout le monde d'accord ne dépends pas que de la FFR.

Si je dis il est intolérable de voir des gens avoir faim est ce pour autant que je vais règler le problème? Quand bien même j'aurais quelque fonctions importante, je n'en aurais pas les moyens et pourtant je l'aurais dis.

Ce serait différent s'il avait dit, il n'ya aura pas de match de l'équipe de France en même temps qu'une journée de championnat amateur.

Il serait bien de garder leur sens aux propos.

#10

Patrick MAUCONDUIT a écrit :

ça semble mathématiques, avec 52 semaines par an, la marge de manoeuvre semble très réduite

C'est bien pour çà que depuis 4 ans personne ne s'y est risqué.

bien sur certains proposaient de commencer plus tôt, de finir plus tard, de ne pas respecter de trève de fin d'année, (quand 'd'autre disaient qu'il ne fallait pas programmer de journées en hiver a cause de la météo dont on sait bien qu'elle est éxécrable partout en France et chaque année). on parle des amateurs et on voudrait écourter leurs vacances, ne pas respecter leur vie de famille, toujours facile de dire il faut mais quand il s'agit de le faire, il n'y a plus personne.

52 WE, 22 rencontres de poule + 7 dates de phase finale + 3 dates de replis + 7 journées de coupure (22/3) + 1 coupure pendant la phase finale + trève de Noël 2 WE = 42 WE reste 10 WE d'été, comme tu le dis, c'est mathématique.

#11

Bernard a écrit :
forzaol a écrit :

C’est certainement très dur mais juste une question,pourquoi le candidat Laporte disait qu’il était intolérable et inadmissible de faire jouer l’equipe de France en même temps que les amateurs ?

Parce qu'il le pensait, maintenant, comme tu le dis, c'est certainement très dur surtout si tout le monde n'y met pas du sien, il faut aussi penser aux autres nations qui rencontrent sans doute la même problématique et mettre tout le monde d'accord ne dépends pas que de la FFR.

Si je dis il est intolérable de voir des gens avoir faim est ce pour autant que je vais règler le problème? Quand bien même j'aurais quelque fonctions importante, je n'en aurais pas les moyens et pourtant je l'aurais dis.

Ce serait différent s'il avait dit, il n'ya aura pas de match de l'équipe de France en même temps qu'une journée de championnat amateur.

Il serait bien de garder leur sens aux propos.

Non et tu le sais très bien,Laporte ne le pensait pas ! mais se qu’il savait c’est que ce sont les présidents de clubs Amateurs qui votent mais les mots et les promesses sont une chose,mais les faits en sont d’autres ....

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#12

Putain mais comment tu sais ce que je sais ou ne sais pas? Comment peu tu juger les gens sans les connaitre? pourquoi tu déforme tout dans ton sens sans un brin d'analyse? Et justement parce que ce sont les présidents de clubs amateur qui votent, si il ne fait pas ce qu'il à dit, il ne sera jamais réélu en 2020, alors prépare tes arguments pour son successeur, moins de deux ans et la FFR sera à nouveau géniale et ce grace à toi, tu vas bien arriver à tenir jusque là. cheeky

#13

Il y a qd-mm la décision de monter les poules de Fédérale (voulue par les Clubs) à 12 unités soit quatre Matchs de plus...Difficile dans ces conditions de s'offusquer qu'à l'occasion de qqs dates matchs de l'edf et matchs de leurs Clubs se télescopent non ?

#14

la solution est pourtant simple   14h30....  17h00.... 20h30 le samedi...........c'est  surement ce qui convient le mieux aux supporters question organisation du week end ........et aux télés  !!! et ttes les équipes sur un pied d'égalité question récup'.........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (24/03/2019 12:32:45)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nations