Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

1 seule montée en PRO D2 et un barrage

#1

https://video.rugbyrama.fr/rugby/alain-carre-si-jetais-president-ma-priorite-serait-de-defendre-les-clubs-qui-ont-fait-le-rugby_vid1173782/video.shtml

 

Je viens de voir cette vidéo sur rugbyrama du président de Colomiers et des clubs professionnels!!!

J’espère que la fédération ne laissera pas faire cette idée sinon c’est la mort de la fédérale…..

Bernard Laporte avait promis de nous défendre et bien je compte sur lui !!!!

Car s’ils veulent faire un championnat fermé entre eux et ne pas voir les clubs au-dessus de Brive réussir (Nevers, vannes, rouen …..).

A l’écouter il faudrait aussi sauver un club historique comme Lourdes.

Je pense que Colomiers a peur pour cette saison et pour l’avenir il veut se protéger….

 

 

#2

rugbynord a écrit :

https://video.rugbyrama.fr/rugby/alain-carre-si-jetais-president-ma-priorite-serait-de-defendre-les-clubs-qui-ont-fait-le-rugby_vid1173782/video.shtml

 

Je viens de voir cette vidéo sur rugbyrama du président de Colomiers et des clubs professionnels!!!

J’espère que la fédération ne laissera pas faire cette idée sinon c’est la mort de la fédérale…..

Bernard Laporte avait promis de nous défendre et bien je compte sur lui !!!!

Car s’ils veulent faire un championnat fermé entre eux et ne pas voir les clubs au-dessus de Brive réussir (Nevers, vannes, rouen …..).

A l’écouter il faudrait aussi sauver un club historique comme Lourdes.

Je pense que Colomiers a peur pour cette saison et pour l’avenir il veut se protéger….

s'ils descendent et que ça passe l'année prochaine, il se tire une balle dans le pied le monsieur non?laugh à moins qu'il ait des info sur le fait qu'un seul club de PROD2 sera relégué cette année, c'est à dire nous !

 

#3

..........je m'étais fait la même réflexion en regardant l'émission ............attendons........ns verrons

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4

Au vu du feuilleton de la F1 cette année, il ne m'étonnerais pas que....en effet il y ai des surprises, de grosses surprises.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5

Gadget5863 a écrit :

Au vu du feuilleton de la F1 cette année, il ne m'étonnerais pas que....en effet il y ai des surprises, de grosses surprises.

Il y a 4 clubs éligibles au ProD2, il y en aura 2 qui monteront! Aucune surprise à prévoir. 

#6

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Au vu du feuilleton de la F1 cette année, il ne m'étonnerais pas que....en effet il y ai des surprises, de grosses surprises.

Il y a 4 clubs éligibles au ProD2, il y en aura 2 qui monteront! Aucune surprise à prévoir. 

Attendons les resultats FFR LNR du 30 / 04 mais ils est vrai que 4 clubs ont fait la "demande".

Dernière modification par Gadget5863 (01/04/2019 15:33:12)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7

rugbynord a écrit :

https://video.rugbyrama.fr/rugby/alain-carre-si-jetais-president-ma-priorite-serait-de-defendre-les-clubs-qui-ont-fait-le-rugby_vid1173782/video.shtml

 

Je viens de voir cette vidéo sur rugbyrama du président de Colomiers et des clubs professionnels!!!

J’espère que la fédération ne laissera pas faire cette idée sinon c’est la mort de la fédérale…..

Bernard Laporte avait promis de nous défendre et bien je compte sur lui !!!!

Car s’ils veulent faire un championnat fermé entre eux et ne pas voir les clubs au-dessus de Brive réussir (Nevers, vannes, rouen …..).

A l’écouter il faudrait aussi sauver un club historique comme Lourdes.

Je pense que Colomiers a peur pour cette saison et pour l’avenir il veut se protéger…

J'avais dejà lu un truc comme cela , il y a bien une volonté quelque part de tester ce fonctionnement

https://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2/federale-1-elite-une-seule-montee-en-2019/

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8

c'est repartie pour le même cirque chaque année ou l'on  nous annonce qu'il n'y a qu'un seul club eligible a la PRO D2 ! aller zou circulez ya rien a voir ! 

#9

La LNR a demandé à la FFR de mettre en place ce dispositif l'année dernière, la réponse a été catégorique : NON ! Et je pense que Romans a autant fait le rugby que Colomiers, Bourg ou encore Lavelanet qui est aujourd'hui en 1° série...

#10

Olivier a écrit :

La LNR a demandé à la FFR de mettre en place ce dispositif l'année dernière, la réponse a été catégorique : NON ! Et je pense que Romans a autant fait le rugby que Colomiers, Bourg ou encore Lavelanet qui est aujourd'hui en 1° série...

merci Olivier pour ta réponse et cela me fait plaisir de lire cela. 

J espère surtout que Bernard Laporte restera avec son équipe dans cette politique. 

Il y a tant de club qui ont fait notre histoire et oui la grande époque de lavelanet là où il y avait le TGV de l époque à m aile  

tu me diras a COLOMIERS il doit s inquiété de la présence de Blagnac !!!!

 

#11

On ne communique pas assez sur ce qui est fait pour le rugby amateur et c'est dommage. En espérant que ce sera le cas avec le nouveau site. La dernière convention FFR/LNR a mis en place la Réforme de l'indemnité de Formation qui prévoit d'affecter 1 million d'euros par an pour les clubs AMATEURS qui ont formé des joueurs professionnels. Cela s'ajoute au aux 3 millions reversés au rugby amateur et au total 25 millions d'euros versés sur 5 ans. Pour rappel, jusqu'à l'année dernière, c'est la FFRqui verait 750 000 euros par an à la ligue.

Aujourd'hui, j'ai reçu un mail de Thierry Murie me demandant de proposer aux clubs de fédérales de participer à l'élaboration des calendriers de la future saison. Il y a un double objectif : montrer que le calendrier n'est pas extensible et que l'on ne peut pas répondre à tout, ainsi que de faire jouer la créativité des destinataires car nous n'avons peut-être pas pensé à tout. Nous avons coché enb rouge les 3 dimanches des 6 nations et j'ai même rajouté Paques et Pentecôte.

ça c'est une réalité, les clubs sont sollicités et écoutés, c'est ça la vraie démocratie contrairement à ce que certains affirment en essayant de faire passer la gouvernance actuelle pour des anti-démocrates...

Le fait que l'on demande aux clubs s'ils veulent un entraineur étranger aussi. C'est pour ça que j'en ai profité sur RF pour faire le sondage. On aura la réponse des clubs et la votre...

#12

c'est une bonne chose la  FFR fais bouger les choses pour sauver le ''rugby amateur'' et le rugby fédéral ! quoiqu'en pense les détracteurs de Bernard Laporte  

#13

Gadget5863 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Au vu du feuilleton de la F1 cette année, il ne m'étonnerais pas que....en effet il y ai des surprises, de grosses surprises.

Il y a 4 clubs éligibles au ProD2, il y en aura 2 qui monteront! Aucune surprise à prévoir. 

Attendons les resultats FFR LNR du 30 / 04 mais ils est vrai que 4 clubs ont fait la "demande".

J'ai dû louper un épisode ... Qui sont ces 4 clubs qui ont émis la demande de monter ProD2 ?

Rouen ? Romans ? Albi ? Dax ? Blagnac ? Saint Jean de Luz ? Dijon ?

 

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#14

Dijon et Blagnac ont indiqué qu'ils ne souhaitent pas monter en Pro D2 si par chance, ils accèdent à la finale du championnat de France de fédérale 1 et donc, ils n'ont pas souhaités répondre au cahier dès charges de la ligue.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Fédérale 1