Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 28: Bourg accueille MONTAUBAN

#43

LA SEMAINE DES VIOLETS

Se focaliser sur le match de vendredi et essayer de se mettre dans les meilleures conditions possibles pour aborder la rencontre face à Montauban. La semaine des violets démarre dès aujourd’hui sur le terrain avec la reprise de l’entraînement, une longue et intense semaine de préparation. 

Vendredi dernier, l’USBPA n’est pas parvenue à faire chuter les remparts de la cité Carcassonnaise sur la pelouse du stade Albert Domec. Une défaite amère sur le score de 45 à 10 et des blessés, le voyage dans l’Aude n’a pas souri malgré une bonne semaine de préparation. Mais il faut repartir de l’avant, chose que le groupe et le staff parviennent à faire depuis le début de la saison à l’image des belles prestations à domicile contre Brive, Nevers et Aurillac. Il faudra se surpasser, livrer un match plein et collectif pour remporter la victoire face à des Montalbanais classés 12èmes. Pour aborder de la meilleure façon possible le duel face à l’USM, découvrez le programme d’entraînement que les joueurs vont suivre cette semaine :

Lundi, entraînement de 8h à 12h30, séance sur le terrain de 9h30 à 12h30 (rugby collectif, entraînements spécifiques par postes) avec séance de musculation et reprise test pour les blessés

Mardi, entraînement de 8h30 à 12h30, séance sur le terrain de 9h à 12h30 (rugby sépara, collectif et par poste) avec séance de musculation et ateliers par postes 

Mercredi, repos

Jeudi, entraînement de 9h15 à 11h30, séance sur le terrain de 9h30 à 11h30 (rugby collectif, travail de la touche) avec séance de musculation et ateliers par poste 

Vendredi, musculation et entraînement terrain pour les joueurs hors-groupe / blessés, match contre Montauban à 20h00 ! 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#44

fortenpomme a écrit :

Oula j’en suis pas convaincu Du tout. Dans l’hypothèse pas sure du tout où ce match n’aurai aucune importance comptable pour Aix, tu penses qu’on terminera la saison en mettant une équipe B devant notre public ?! Allons même toi tu n’y crois ps. Si tu n’as pas confiance en ton équipe c’est une chose, mais ne mets pas en doute le professionnalisme d’un autre club.  

yes  yes  yes yes

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#45

fortenpomme a écrit :

Oula j’en suis pas convaincu Du tout. Dans l’hypothèse pas sure du tout où ce match n’aurai aucune importance comptable pour Aix, tu penses qu’on terminera la saison en mettant une équipe B devant notre public ?! Allons même toi tu n’y crois ps. Si tu n’as pas confiance en ton équipe c’est une chose, mais ne mets pas en doute le professionnalisme d’un autre club.  

Evidemment que Aix va atomiser Colomiers pour son dernier match de la saison pour faire une belle fête et, en plus, pour contribuer au maintien de leurs amis bressans. laugh

#46

MAC J a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
koenig73 a écrit :

Picard, tu dis qu'on a notre sort entre les mains : tu penses qu'on a soudoyé les joueurs d'Aix pour la dernière journée ??

Aix ne perdra pas à domicile son dernier match de la saison. Et Colo, qui n'a pas une victoire à l'extérieur de la saison, ne gagnera pas à Aix.

Je penses  le contraire  ,  de  +  un   bonus défensif    peut  suffire  à  colo    et  aix    fera  tourner  et  mettra  une  équipe  bis....

Optimiste le gars!

Selon moi, Colo fera 0 à Biarritz, 4 (ou 1) face au SAXV, et 1 à Aix, soient 5 points max; et les Violets feront 5 (ou 4) face à Montauban, 0 à M2M, et 4 face à Béziers, soient 8 (ou 9) points, ce qui fera que les Violets finiront devant Colomiers avec 1 ou 2 points d'avance au minimum! CQFD! wink

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (08/04/2019 14:57:45)

#47

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Optimiste le gars!

Selon moi, Colo fera 0 à Biarritz, 4 (ou 1) face au SAXV, et 1 à Aix, soient 5 points max; et les Violets feront 5 (ou 4) face à Montauban, 0 à M2M, et 4 face à Béziers, soient 8 (ou 9) points, ce qui fera que les Violets finiront devant Colomiers avec 1 ou 2 points d'avance au minimum! CQFD! wink

 

+ 1000

#48

MAC J,je lui ai déjà ddé de  ns expliquer pourquoi AIX galvauderait le match........je suis tjrs ds l'attente de la réponse argumentée !!!

Tout au plus Aix aura peut être un  peu de mal à se dépétrer de Colo comme  celà a pu être le cas cette saison ,contre des équipes supposées  abordables (ce sont les  supp' aixois qui le disent....) et parce que si rien n 'est joué Colo va  être remonté à bloc mais pr ce dernier dimanche ,ts les clubs recevant mettront un point d'honneur à finir par une victoire........ ne serait ce que pr remercier partenaires et spectateurs...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#49

Où on pourrait revoir BOUVIER et CHARLAT sur la feuille pour ce match...

#50

je vous sens bien optimiste pour ce match contre Montauban.avec le nombre de blessés et cette équipe qui voudras venir gagner pour son maintien je pense que sa sera très compliqué.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#51

vioooolet01 a écrit :

je vous sens bien optimiste pour ce match contre Montauban.avec le nombre de blessés et cette équipe qui voudras venir gagner pour son maintien je pense que sa sera très compliqué.

Compliqué sans doute, mais les Violets n'ont pas le choix: c'est pour cela qu'ils vont gagner, et aussi parce qu'ils se doivent une revanche sur leur non-match à Carcassonne.

#52

Pour VIARD, c'est une commotion, donc 10 jours d'arrêt. Ce ne serait pas très grave pour CHOUVET. Protocole commotion aussi pour KAPANADZE.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (08/04/2019 18:02:13)

#53

fortenpomme a écrit :

Oula j’en suis pas convaincu Du tout. Dans l’hypothèse pas sure du tout où ce match n’aurai aucune importance comptable pour Aix, tu penses qu’on terminera la saison en mettant une équipe B devant notre public ?! Allons même toi tu n’y crois ps. Si tu n’as pas confiance en ton équipe c’est une chose, mais ne mets pas en doute le professionnalisme d’un autre club.  

 on  verra si  j'ai  tord  où  pas suivant  l'équipe alligée   par Aix  pour  ce  math  ,  l'avenir  nous  le  dira.

#54

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Pour VIARD, c'est une commotion, donc 10 jours d'arrêt. Ce ne serait pas très grave pour CHOUVET. Protocole commotion aussi pour KAPANADZE.

VIARD sans surprise et CHOUVET ça pouvait ressembler à une béquille juste au dessus du genou

KAPA je pensais que c'était l'épaule, si ce n'est "qu'une" commotion tant mieux il sera là pour Béziers même si ce sera problématique en mêlée qui fera face à Jourdain et/ou Facundo ?

En revanche c'est surtout ARIAS qu'il faut voir revenir ...

 

#55

Sur les photos de l'entrainement on voit ARIAS mais pas de CHOUVET

à noter aussi les présences de Clément COLLOMB et Théo BEY je n'avais jamais fais attention s'ils sont d'habitude présent

 

#56

Coco01 a écrit :

Sur les photos de l'entrainement on voit ARIAS mais pas de CHOUVET

à noter aussi les présences de Clément COLLOMB et Théo BEY je n'avais jamais fais attention s'ils sont d'habitude présent

Collomb Bey...........on n 'aura pas de 2 églises de trop pr faire bruler des cierges !!!!   cheeky cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2