Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 29: Bourg se déplace à M D M.....

#57

piston75 a écrit :

Dans tous les cas, vous vous serez battus avec vos armes et vos idées, avoir un maximum de joueurs jiffs dans l'effectif. 

Je reste convaincu que ce n'était pas une bonne idée, d'ailleurs Bourg pourrait etre  le seul promu à etre relégué depuis 2 ans mais respect sur ce choix

Mais bon, un bon 8 puissant ou un centre fracasseur auraient été utiles aussi

Et je préfère que Bourg ait fait ce choix plutôt que de recruter pléthore de fidgiens, sud-afs et autres, en favorisant les joueurs français; quand je vois que des clubs mettent 20 JIFF sur la feuille pour être dans les clous des quotas et faussent les résultats, cela me fout les glandes. Un club comme Bourg mériterait le maintien juste pour cela. Bravo les Violets pour votre saison, et lâchez-vous sur la fin de saison. Allez Violets.

#58

Quoi qu'il advienne, je pense que cette saison devra ètre classée comme réussie en espérant qu'elle finisse par ètre très réussie...

Elle l'est parce que USBPA bénificie d'un capital sympathie, bien au-delà du strict sérail Bressan et comme jamais ! Elle l'est parce que la courbe d'affluence au Stade n'a cessée de grimper qd généralement, conséquence d'un mauvais classement, les stades se vident au fur et à mesure que la saison avance. Elle l'est parce que pas mal de jeunes joueurs ou pas forcément au nom ronflant se sont révélés au point que d'autres n'héistent pas aujourd'hui à y venir faire leur marché. Elle l'est parce que pas mal de gens (y compris en Bresse) pronostiquaient en début de saison un rang final dans les tréfonds du classement, loin, très loin du maintien.Elle l'est parce que les ambitions de jeu s'inscrivent sur une ligne de progression. Elle l'est parce que à l'occasion les Violets ont basculé des grosses armadas du Rugby Français au terme de matchs épiques.

Pour ces raisons elle est réussie quoi qu'il advienne. Beaucoup (et pas qu'en Bresse !) aimeraient qu'elle devienne très réussie. Pour ce faire,il convient de conclure par 2 exploits (ou un exploit et demi....d'où mon nul en prono PG !) pour capitaliser sur 6 pts supplémentaires...Franchement, on ne peut pas dire que USBPA ait été très en réussite concernant les petits coups de pouce du destin (je pense par ex à la trasnfo Vannetaise lors de la journée inaugurale du bord de touche à la 82ème minute.) alors pourquoi pas imaginer un bon alignement des planètes le printemps venu ?

Faut essayer, faut y croire..Tant qu'c'est pas mort, c'est pas mort. Allez Violets.

#59

MARCFANXV a écrit :

Quoi qu'il advienne, je pense que cette saison devra ètre classée comme réussie en espérant qu'elle finisse par ètre très réussie...

Elle l'est parce que USBPA bénificie d'un capital sympathie, bien au-delà du strict sérail Bressan et comme jamais ! Elle l'est parce que la courbe d'affluence au Stade n'a cessée de grimper qd généralement, conséquence d'un mauvais classement, les stades se vident au fur et à mesure que la saison avance. Elle l'est parce que pas mal de jeunes joueurs ou pas forcément au nom ronflant se sont révélés au point que d'autres n'héistent pas aujourd'hui à y venir faire leur marché. Elle l'est parce que pas mal de gens (y compris en Bresse) pronostiquaient en début de saison un rang final dans les tréfonds du classement, loin, très loin du maintien.Elle l'est parce que les ambitions de jeu s'inscrivent sur une ligne de progression. Elle l'est parce que à l'occasion les Violets ont basculé des grosses armadas du Rugby Français au terme de matchs épiques.

Pour ces raisons elle est réussie quoi qu'il advienne. Beaucoup (et pas qu'en Bresse !) aimeraient qu'elle devienne très réussie. Pour ce faire,il convient de conclure par 2 exploits (ou un exploit et demi....d'où mon nul en prono PG !) pour capitaliser sur 6 pts supplémentaires...Franchement, on ne peut pas dire que USBPA ait été très en réussite concernant les petits coups de pouce du destin (je pense par ex à la trasnfo Vannetaise lors de la journée inaugurale du bord de touche à la 82ème minute.) alors pourquoi pas imaginer un bon alignement des planètes le printemps venu ?

Faut essayer, faut y croire..Tant qu'c'est pas mort, c'est pas mort. Allez Violets.

❤️?? J'aime et bien d'accord avec toi. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#60

piston75 a écrit :

Dans tous les cas, vous vous serez battus avec vos armes et vos idées, avoir un maximum de joueurs jiffs dans l'effectif. 

Je reste convaincu que ce n'était pas une bonne idée, d'ailleurs Bourg pourrait etre  le seul promu à etre relégué depuis 2 ans mais respect sur ce choix

Mais bon, un bon 8 puissant ou un centre fracasseur auraient été utiles aussi

je ne suis pas persuadé que les 2 joueurs  que tu cites auraient modifié notre résultat..........chacun son avis........

Ac  certainement 13 victoires au final ,on a très largement rempli le contrat d'un candidat au maintien comme ces 10 dernières saisons le demandaient ..........Si on descend ,et on ne le saura que dimanche après Colo vs SAXV, chacun tentera d'expliquer ce résultat...........moi je dirai que le  chat noir n 'est venu qu'une fois........mais a frappé 2 fois........le 1er jour ac cette incroyable transfo en coin de Vannes que  rappelle Marc et en même tps du côté de Colo ac l'un  des rares drops  de la saison (13 drops en 224 matches !!!!!) tapé par Fajardo contre Aix à la dernière mn en étant entré en jeu à la 70ème ............2 pts laissés d'un côté, 4 pts quasi miraculeux de l'autre...........Parfois une saison  tient vraiment à pas gd' chose....... angry...........c'est le sport !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#61

j'ai trouvé un  motif d 'espoir............ cheeky

..........finalement ,les 2 équipes tournent au même régime sur les matches retour !!!!

40 BRIVES  
40 VANNES  
38 OYONNAX  
36 COLOMIERS  
35 AIX  
32 BIARRITZ  
31 MT DE MARSAN  
31 SAXV  
30 AURILLAC  
30 BAYONNE  
30 BEZIERS  
30 BOURG  
29 MONTAUBAN  
28 CARCA  
27 NEVERS  
6 MASSY  

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#62

RUGYRAMA

Vendredi soir, Bourg-en-Bresse vient dans les Landes pour jouer son maintien en Pro D2, le mauvais souvenir du match aller (plus large défaite de la saison 50-13) est encore dans les têtes montoises ?

CLAUSSUCQ. : Je crois que c’est ma plus large défaite depuis que je suis à Mont-de-Marsan en six saisons donc on n’a pas oublié les 50 points pris là-bas. On sait qu’ils n’ont pas le choix et que leur survie passe par une victoire chez nous. Ce sont des joueurs qui vont jouer pour leurs contrats, pour l’avenir de leur club et eux ils seront prêts, j’en suis persuadé.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#63

Extrait LE PROGRES

LP Et maintenant que vous êtes en quart de finale du Jean-Prat, quel est le prochain objectif du CSBJ ?

Pdt CSBJ Le rêve, c’est de gagner la finale !

LP Si cela se produit, vous n’aurez pas l’impression de fausser le championnat de cette façon en privant un club éligible de l’accession ?

Pdt CSBJ Non ! Et en plus, ça aiderait sans doute Bourg qui pourrait être alors maintenu en Pro D2. On préfère donner un coup de main aux Bressans pour se sauver que les retrouver dans notre poule la saison prochaine. (rires)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#64

#65

MARCFANXV a écrit :

Quoi qu'il advienne, je pense que cette saison devra ètre classée comme réussie en espérant qu'elle finisse par ètre très réussie...

Elle l'est parce que USBPA bénificie d'un capital sympathie, bien au-delà du strict sérail Bressan et comme jamais ! Elle l'est parce que la courbe d'affluence au Stade n'a cessée de grimper qd généralement, conséquence d'un mauvais classement, les stades se vident au fur et à mesure que la saison avance. Elle l'est parce que pas mal de jeunes joueurs ou pas forcément au nom ronflant se sont révélés au point que d'autres n'héistent pas aujourd'hui à y venir faire leur marché. Elle l'est parce que pas mal de gens (y compris en Bresse) pronostiquaient en début de saison un rang final dans les tréfonds du classement, loin, très loin du maintien.Elle l'est parce que les ambitions de jeu s'inscrivent sur une ligne de progression. Elle l'est parce que à l'occasion les Violets ont basculé des grosses armadas du Rugby Français au terme de matchs épiques.

Pour ces raisons elle est réussie quoi qu'il advienne. Beaucoup (et pas qu'en Bresse !) aimeraient qu'elle devienne très réussie. Pour ce faire,il convient de conclure par 2 exploits (ou un exploit et demi....d'où mon nul en prono PG !) pour capitaliser sur 6 pts supplémentaires...Franchement, on ne peut pas dire que USBPA ait été très en réussite concernant les petits coups de pouce du destin (je pense par ex à la trasnfo Vannetaise lors de la journée inaugurale du bord de touche à la 82ème minute.) alors pourquoi pas imaginer un bon alignement des planètes le printemps venu ?

Faut essayer, faut y croire..Tant qu'c'est pas mort, c'est pas mort. Allez Violets.

J'adore ce que tu écris, et j'espère que les joueurs violets auront leur cerise sur le gâteau avec le maintien.

#66

pr la compo,j'avais presque juste ! cheeky

Seulement 5 chgts entre Montauban et MDM.........signe qu'on  n 'a plus trop de choix ds les rotations........mais c'est presque  le groupe type des 23 sur la saison (derrière) ,et devant il n 'y manque que  Lyons et Lainault......

Sur ces 23 ,16 seront encore Violets l'an prochain ......3 sont partants et enfin  4 dont on  ignore le sort........mais  qu'il faudrait conserver  je pense............

Enfin,16 étaient du match aller........

 

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (25/04/2019 16:01:57)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#67

RUGBYRAMA

Mont-de-Marsan - Bourg-en-Bresse :

Il s'agit du dernier match pour Bourg en Bresse pour essayer de se sauver de la relégation en Fédérale 1. Ce ne sera pas une partie de plaisir à Mont-de-Marsan qui joue sa place dans un top 6 très disputé.

Notre pronostic : Victoire de Mont-de-Marsan, bonus défensif pour Bourg-en-Bresse

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#68

Fiphy le Montmerlois a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Quoi qu'il advienne, je pense que cette saison devra ètre classée comme réussie en espérant qu'elle finisse par ètre très réussie...

Elle l'est parce que USBPA bénificie d'un capital sympathie, bien au-delà du strict sérail Bressan et comme jamais ! Elle l'est parce que la courbe d'affluence au Stade n'a cessée de grimper qd généralement, conséquence d'un mauvais classement, les stades se vident au fur et à mesure que la saison avance. Elle l'est parce que pas mal de jeunes joueurs ou pas forcément au nom ronflant se sont révélés au point que d'autres n'héistent pas aujourd'hui à y venir faire leur marché. Elle l'est parce que pas mal de gens (y compris en Bresse) pronostiquaient en début de saison un rang final dans les tréfonds du classement, loin, très loin du maintien.Elle l'est parce que les ambitions de jeu s'inscrivent sur une ligne de progression. Elle l'est parce que à l'occasion les Violets ont basculé des grosses armadas du Rugby Français au terme de matchs épiques.

Pour ces raisons elle est réussie quoi qu'il advienne. Beaucoup (et pas qu'en Bresse !) aimeraient qu'elle devienne très réussie. Pour ce faire,il convient de conclure par 2 exploits (ou un exploit et demi....d'où mon nul en prono PG !) pour capitaliser sur 6 pts supplémentaires...Franchement, on ne peut pas dire que USBPA ait été très en réussite concernant les petits coups de pouce du destin (je pense par ex à la trasnfo Vannetaise lors de la journée inaugurale du bord de touche à la 82ème minute.) alors pourquoi pas imaginer un bon alignement des planètes le printemps venu ?

Faut essayer, faut y croire..Tant qu'c'est pas mort, c'est pas mort. Allez Violets.

J'adore ce que tu écris, et j'espère que les joueurs violets auront leur cerise sur le gâteau avec le maintien.

Bien sûr qu'il faut continuer d'y croire, je viens de faire mes pronos et je vous vois prendre 1 point à MDM pendant que Colomiers n'en prendra qu'1 aussi face à SA XV wink

Et MARCFANXV a raison, votre équipe a un capital sympathie qui dépasse la Bresse !!!

#69

Dans un peu plus de 24H, on aura déjà une petite idée de notre division pour la saison prochaine...

#70

PICARD-GIRARD a écrit :

pr la compo,j'avais presque juste ! cheeky

Seulement 5 chgts entre Montauban et MDM.........signe qu'on  n 'a plus trop de choix ds les rotations........mais c'est presque  le groupe type des 23 sur la saison (derrière) ,et devant il n 'y manque que  Lyons et Lainault......

Sur ces 23 ,16 seront encore Violets l'an prochain ......3 sont partants et enfin  4 dont on  ignore le sort........mais  qu'il faudrait conserver  je pense............

Enfin,16 étaient du match aller........

Des noms? wink

Pro D2