Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule de 12 ou de 10

#1

Jusqu'à il y a deux ans, nous avions des poules de 10. 
Depuis deux ans, suite à sondage auprès des clubs, on est passé à des poules de 12. 
La FFR a lancé un nouveau sondage sur le sujet pour soit rester à 12, soit revenir à 10. 

J'ouvre le post pour échanger sur ce sujet. 

#2

des poules de 12 c'est bien , il y a plus de matchs , deja que la saison se termine tot pour 80 % des clubs et ca peut faire des recttes en plus.

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#3

Précision, on est repassé à des poules de 12, car jusqu'à la saison 2010-2011 les championnats étaient organisés en poule de 12 clubs. Le passage en poule de 10 réduit le nombre de matchs, plus de repos pour les joueurs, plus de facilité pour organiser le calendrier, mais d'un autre coté un championnat moins attractif pour les partenaires, difficulté à fidèliser le public.

Avis personnel de supporter, conservons les poules de 12.

Ce qui serait bien c'est de préciser si on est acteur (Licencié FFR, joueur entraineur dirigeant...) ou supporters, les avis et arguments seront sans doutes différents.

#4

Poule de 12 OK mais avec 6 qualifiés et non 4 (% le plus petit des 4 premières division de l'échelon du rugby TOP14, PROD2, F1 & F2).

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#5

Après plus tu qualifies de monde plus il te faut de tours de phases finales, faut que tout rentre.

#6

Beaucoup de clubs sont d'accord de voir les 5 et 6èmes passer par un barrage sec (pas d'A/R).

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#7

Supermerlu a écrit :

Beaucoup de clubs sont d'accord de voir les 5 et 6èmes passer par un barrage sec (pas d'A/R).

Et au tour suivant tu te retrouve avec 4X8+8=40 clubs, on fait quoi?

#8

12 c'est bien... Surtout quand tu gagnes plus que tu ne perds, parce que quand ça part en cacahuétes, 22 matchs ça peut être long..Mais 12 c'est la bonne formule.

#9

Bernard a écrit :
Supermerlu a écrit :

Beaucoup de clubs sont d'accord de voir les 5 et 6èmes passer par un barrage sec (pas d'A/R).

Et au tour suivant tu te retrouve avec 4X8+8=40 clubs, on fait quoi?

Parce que tu trouves normal qu'il n'y ait que 33% de clubs qualifiés dans cette division ?

Sinon, si tu qualifies directe pour les 16ème les 1 et 2 et que les 3/4 rencontrent les 5/6 sur un barrage sec pour que les vainqueurs affrontent les 1/2 au tour suivant tu retombes sur 32 èquipes en 16ème.....

Dernière modification par Supermerlu (18/04/2019 15:26:51)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#10

Supermerlu a écrit :
Bernard a écrit :
Supermerlu a écrit :

Beaucoup de clubs sont d'accord de voir les 5 et 6èmes passer par un barrage sec (pas d'A/R).

Et au tour suivant tu te retrouve avec 4X8+8=40 clubs, on fait quoi?

Parce que tu trouves normal qu'il n'y ait que 33% de clubs qualifiés dans cette division ?

Sinon, si tu qualifies directe pour les 16ème les 1 et 2 et que les 3/4 rencontrent les 5/6 sur un barrage sec pour que les vainqueurs affrontent les 1/2 au tour suivant tu retombes sur 32 èquipes en 16ème.....

Est ce que j'ai dis çà?

Je te pose une question j'ai ta réponse.

#11

D'un point de vue de supporter, 12 c'est l'idéal.

Après, effectivement, pour mobiliser davantage de monde, on pourrait imaginer un match sec opposant 3/4 vs 5/6 en croisant toujours sur deux poules (sur le terrain du mieux classé?), et "protéger" 1/2 de chaque poule comme décrit plus haut. Après tout, ce n'est qu'une date de plus (mais qui peut s'avérer complexe à caser, j'en conviens).  

Dernière modification par jcm87 (18/04/2019 18:19:15)

#12

On fait comment pour les dates ?

#13

Tu ne vas pas me dire que placer 1 DATE est compliqué ......

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#14

Certains qui pensaient comme toi que c'était facile ont essayé, certe c'est possible, mais ils sont tous convenus que ce n'est pas simple.

Contraintes:

Début du championnat au plus tôt le deuxieme WE de septembre,

Fin du championnat au plus tard le troisième we de juin.

Pas plus de 3 matchs à la suite,

3 dates réservées pour replis.

Respect d'une trève pour les fêtes de fin d'année.

Pas de journée programmée quand l'équipe de France joue le dimanche.

A toi.

Fédérale 2