Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

32 èmes poules 3 et 4

#57

Après-midi excitante à Serger où 2 grand bus de supporters turipinois sont attendus. La distance raisonnable entre les deux villes laisse penser qu'il y aura aussi de nombreuses voitures particulières.

Le public local sera-t-il à la hauteur ?

Nos joueurs pourront-ils rectifier les manquements constatés dimanche dernier ?

Pourront-ils maintenir une pression constante durant 80 minutes ?

Nos adversaires continueront-ils sur la lancée de leurs deux dernières prestations ?

Si c'est serré vers qui basculera la résussite ?

Ce sont quelques-unes des questions à l'ordre du jour d'une rencontre très attendue dans le superbe cadre de Serger.

L'essentiel sera de ne pas avoir de regrets. Si cela ne passe pas nous serons déçus car la compétition appelle le besoin de victoires mais si ce sont nos valeureux adversaires qui filent en 1/8 on pourra se consoler en se disant que nous sommes peut-être mieux à notre place en fédérale 3. 

 

J'y serai avec envie et gourmandise pour soutenir nos vaillantes couleurs !

#58

Supporter COP 43 a écrit :

Bonjour à tous,

Je souhaite bonne chance et bon match aux équipes de la poule 3.

Bon week-end à tous!!!

et ALLEZ LE COP!!!!!!

 

Merci on aura une oreille ou un oeil sur Le Puy ou le COP a un très gros challenge à relever.

#59

Du côté du Puy, la pression est forcément maintenant du côté de Montélimar, 

Les ponots n'ont plus rien à perdre et au vue de la préparation faite cette semaine

et le retour de quelques joueurs tout semble encore possible.

A Montélimar malgré l'ampleur du score on ressent dans les commentaires qu'ils ont trouvé les 

ponots costauds devant et Ils se méfient du retour au Puy....(je pense qu'ils ont raison! laugh)

Ce sera du 80 % à 20 % de chance pour Montélimar.

Mais une chose est sûre c'est que le stade Lafayette va faire du bruit!!!!

Passionnant wink

ALLEZ LES PONOTS !!!!

#60

Bonne chance les ponots !

 

Demain est un autre jour

#61

Merci et de même pour vous. Je n'ai rien contre le RCVT, cette équipe est dure à bouger.

Bon match

#62

Bonne chance à Saint Claude pour cette après-midi on remonte au score en 1er mt et on met le feu dans les 20 dernières mn

#63

Temps finalement couvert

LambienceL va crescendo

#64

Il convient en premier lieu de penser aux vaincus du jour. qui sont tombés les armes à la main et dont les supporters nombreux et enthousiastes ont contribué (fumigènes et pétards à l'appui) à mettre une belle ambiance à Serger. L'arme turipinoise aujourd'hui c'était porter la balle dans la camp adverse et tenter de jouer debout pour aller à l'essai en groupé pénétrant. Cela n'a pas suffi.

 

Car aujourd'hui l'équipe sanclaudienne a réalisé une première mi-temps de haut vol. Emmenés par une charnière Marini Mermet exceptionnelle cet après-midi et qui a pesé de toute sa classe (n'ayons pas peur des mots) sur le match les 13 autres équipiers ciel et blanc ont été à l'unisson. Vaillants, engagés, inspirés étouffant une équipe visiteuse dépassée pour marquer 3 essais de très belle facture et mener 28/8 à la mi-temps car le RCVT avait réussi une fois à mener à bien sa stratégie.

Magistraux dans la conduite offensive du match ils le furent aussi en deuxième mi-temmps dans un autre registre : celui de la solidarité, de l'abnégation et du courage. Car si Mermet plaçait d'entrée un drop plein d'à propos, le RCVT concluait une deuxièmle fois sa stratégie à la 47ème relançant le suspense. Il n'y eut plus rien de marqué. Le match prenait une autre tournure, âpre avec plus de déchets mais tout aussi palpitante. Le FCSC défendait avec justesse quelques pénaltouches dangereuses qui auraient pu changer la face du match et le public (1 500 personnes sans doute aujourd'hui) hésitait entre apnée et encouragements nourris aux siens. Jusqu'à la 83ème minute où Topalovic était exclu après Faussurier. A 13 qu'allaient i pouvoir faire nos joueurs sur la touche à 7 m de leur ligne ? Le match allait-il basculer pour la 3ème fois sur 4 à la sirène en faveur des visiteurs ?

NON !

Le lancer en touche courte était capté par le pilier qui se retournait pour structurer le maul mais la balle lui était arrachée, conservée au sol et dégagée en touche libérant tout le stade dans la liesse pour beaucoup et l'amertume pour nois visiteurs du jour.

On va dire malgré tout que c'est l'équipe qui a pratiqué le rugby le plus complet qui l'a emporté.

Pour ma part j'ai terminé le match la bouche sèche, le cerveau vrillé par cette tension des dernières minutes et le coeur au bord des lèvres et des larmes. Elles ont fini par se libérer pour ruisseler sur mes joues  durant les 20 km me ramenant à 1 200 m d'altitude dans mon petit village où m'attend le dépouillement des européénes (70% de votants ici).

 

Parce  que l'émotion était trop forte parce qu'il n'y a pas de plus bel endroit que Serger pour jouer au rugby parce que cette deuxième mi-temps admirable de don de soi de nos joueurs m'a remué les tripes et le reste. Parce que c'est le rugby, universel, qu'il soit de Baïgorry de la Rabine de Diochon d'Haguenau ou de Serger.

Nous voici donc en fédérale 2 avec toutes les questions inhérentes déjà évoquées ici. On verra bien. Savourons ce dimanche qui fera date dans la longue histoire du FCSC. Il n'y a pas de petite ou de grande victoire. Aujourd'hui c'était FCSC Stade Toulousain en ce qui concerne la passion et la motivation.

Un dernier mot à nos joueurs : j'ai douté, je n'ai pas tout compris comme un certain nombre de supporters du FCSC mais j'ai toujours été là et aujourd'hui les mots me manquent pour vous saluer messieurs !.

Dernière modification par hautjurarugby (26/05/2019 22:20:57)

#65

merci le FCSC

SUPER MATCH , RESUMER PARFAIT DE HAUTJURARUGBY

#66

Je n'ai plus de voix,merci à tous , une pensée à nos vaillants adversaires qui nous ont fait douter jusqu'à l'ultime seconde.

N'habitant pas sur place , je ne me suis pas attardé , étonné de voir la marée chaussée à 200m de la sortie du stade . J'espère que le teléphone arabe a bien fonctionné..

Demain est un autre jour

#67

Bonsoir à tous,

tout d'abord je tiens à féliciter cette équipe de Montélimar qui monte en fédéral 2.

Ainsi que ST CLAUDE. Bon vent à vous !!!

Le score est sévère sur la physionomie du match mais le réalisme à payer.

Les Ponots n'ont pas manqué de courage ni d'abnégation mais l'adversaire a su faire le dos rond.

A la mi -temps le score était de 12 à  10 pour le Puy (deux essais à un).
Les nougatiers ont profité des approximations ponotes pour rester coller au score. 

Par deux fois en seconde mi-temps les ponots ont franchi la ligne d'en but sans applatir pour l'arbitre

Puis à 14 contre 15 ( charge le coude en avant de notre ailier), Montélimar revient à 13 à 17, Les mouches à cet instant ont changé d'âne.

Il restait moins de 10 minutes et les ponots accusaient le coup moralement. 

Montélimar en profitait. Réduit à 13 pour un geste d'humeur de son talonneur, les ponots craquaient par deux fois.

Montélimar a joué en costaud...roublard coupant souvent le rythme du match par des entrées du soigneur.

En tout cas, bravo encore à eux.

Deux joueurs sont sortis du lot dans ce match, les deux numéros 10.

Maintenant, je tiens à féliciter les ponots qui n'ont p

 

 

 

#68

pas à rougir de cette défaite sur l'ensemble des deux matchs.

Le puy posséde une trés belle équipe et un sacré groupe. 

Quelques recrues au bon poste et la montée ne sera que repoussée.

Bravo aux Staffs, au club et aussi aux supporters (2500 personnes au stade environ).

Le bassin ponot aime le rugby même si le Foot monte en National (bravo à eux aussi:::)

Bonne continuation aux autes et quant à nous à l'année prochaine pour de nouvelles aventures wink

#69

Magnifique  reportage photo de Michel bessard sur le site du fcsc

#70

Le lendemain une fois que tout est redevenu plus clair on se rend compte que tout a tenu à un fil...

Première bonne nouvelle, Adis Topalovic annoncé par la rumeur partant et sollicité par d'autres clubs a décidé de rester au FCSC. L'effet féd 2 ?

Fédérale 3