Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

32 èmes poules 3 et 4

#71

Sur le site facebook du RCVT les très belles paroles de l'entraîneur vert et noir à l'issue du match.

#72

Un des aspects de ces matchs aller-retour est justement la gestion du résultat de l'aller pour aborder le retour.

je crois que c'est Brigade Blanche qui indiquait que la pire des choses arrivée au CSL était d'avoir gagné le match aller à La Tour.

Pour avoir lu et écouté sur l'excellent site du rugby dauphinois la manière dont le RCVT abordait ce match retour j'en ai compris que les verts et noirs avaient une idée précise de ce qu'il fallait faire et des faiblesses sanclaudiennes aperçues à l'aller. L'un des mots d'ordre était de jouer sur les extérieurs. De fait sur la première action turipinoise (l'engagement de Mermet terminant en ballon mort occasionnant une mêlée au centre) une longue passe sautée décala l'ailier qui porta le danger dans nos 22 avec une pénalité en bonne position ratée par Grandjean. On ne le revit plus guère dans le match même si en deuxième mi-temps les visiteurs remontèrent beaucoup le ballon ne jouant quasiment jamais au pied.

Un résultat favorable à l'aller installe un climat de confiance. C'est obligé. Comment fait-on pour s'adapter aux circonstances quand  le match ne se déroule pas comme prévu ?

 

#73

SAINT CLAUDE, AU BOUT DE SON REVE !!!!
Hé bien je peux l'avouer je n'y croyais pas. Pendant toute la saison, à Serger je n'y croyais pas , pendant les phases finales je n'y croyais pas non plus lol et pourtant ils l'ont fait : Gagner les 16 ème !!! Ho nous n'avons pas dominé autrageusement nos adversaires, mais on a gagné avec le coeur et les tripes !!! ça restera dans l'histoire du club, c'est déjà ça... Objectifs annoncés en début de saison remplis. Il sera bien temps de penser à la fédérale 2, savourons déjà la qualif !!!! Un travail énorme attend le club pour les semaines à venir ...

#74

hautjurarugby a écrit :

Le lendemain une fois que tout est redevenu plus clair on se rend compte que tout a tenu à un fil...

Première bonne nouvelle, Adis Topalovic annoncé par la rumeur partant et sollicité par d'autres clubs a décidé de rester au FCSC. L'effet féd 2 ?

C'est clair que apparemment, c'est une poutre de votre paquet. C'est bien que vous le conservier.

il était annoncé où (sans indiscrétion) ?

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#75

Je n'en ai aucune idée.

Alors content de croiser éventuellement le FCSC l'an prochain ?

#76

La délivrance à 5 m de notre ligne !

#77

hautjurarugby a écrit :

Je n'en ai aucune idée.

Alors content de croiser éventuellement le FCSC l'an prochain ?

on verra.... mais bon on va attendre avec impatience la composition des poules.

A mon avis, je pense que vous serez reversé dans une poule Sud  (poule 3-4) et que le GDR sera dans une poule comme cette saison. A suivre....

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#78

hautjurarugby a écrit :

La délivrance à 5 m de notre ligne !

oui j'ai suivi la rencontre sur la radio LSD;

Cette dernière action a laissé les commentateurs interrogatifs lorsque la Tour du Pin change son talonneur juste avant le dernier lancer en touche. Grosse incompréhension de leur part.

On connait la suite.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#79

Le lancer a été propre. Je dirais que la défense a bien joué le coup (voir vidéo sur le site LSD). Un lancer en milieu d'alignement eut-il été plus productif ? Après plus de 80 minutes très intenses la lucidité peut faire un peu défaut....

#80

FCSC Courbevoie à Saulieu.

#81

claudius2539 a écrit :
hautjurarugby a écrit :

Je n'en ai aucune idée.

Alors content de croiser éventuellement le FCSC l'an prochain ?

on verra.... mais bon on va attendre avec impatience la composition des poules.

A mon avis, je pense que vous serez reversé dans une poule Sud  (poule 3-4) et que le GDR sera dans une poule comme cette saison. A suivre....

j'espère qu'on sera dans la même poule , ça fera un court déplacement et un vrai derby de plus ...

Aujourd'hui , on les a tenus !!... jusqu'au coup d'envoi...

#82

lagaffe39 a écrit :
claudius2539 a écrit :
hautjurarugby a écrit :

Je n'en ai aucune idée.

Alors content de croiser éventuellement le FCSC l'an prochain ?

on verra.... mais bon on va attendre avec impatience la composition des poules.

A mon avis, je pense que vous serez reversé dans une poule Sud  (poule 3-4) et que le GDR sera dans une poule comme cette saison. A suivre....

j'espère qu'on sera dans la même poule , ça fera un court déplacement et un vrai derby de plus ...

oui pourquoi pas la même poule que cette saison auquel il faudra remplacer Strasbourg, Epernay (?) et Villefranche qui monte en fed 1

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#83

Il y a encore trop d'incertitudes quant aux repêchages et situations administratives et financières.

Ensuite il faut imaginer un disque à 8 casesque l'on peut faire tourner sur la France pour placer les séparations au gré des contraintes : équilibrer les promus les relégués et les déplacements.

Cette année les clubs du centre et du limousin étaient avec le sud ouest, ils pourraient se retrouver avec une partie des parisiens, l'autre étant avec "nous" : GDR Pontarlier Nuits Le Creusot Saint Claude, ou bien nous englober avec les lyonnais alpins et isérois ou encore noius séparer. Les options sont multiples, attendons fin juin.

#84

oui attendons le verdict du congrès.

En attendant, vous avez un 1/8 de finale à préparer contre une équipe francilienne qui s'annonce solide et joueuse

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

Fédérale 3