Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Play Offs Jean Prat

#15

Olivier a écrit :
forzaol a écrit :
Olivier a écrit :

Attention, vous oubliez les dates de replis qui ne sont pas des dates de repos, 3 à rajouter. On doit trouver 25 dates hors dates de repos.

Et comme je l'ai dit, en Fédérale, les clubs veulent une majorité de blocs de 3 + 1 repos.

La fédérale ok pour la fédérale 2 et 3 mais pas pour la fédérale 1 ou bien alors séparer les pros des amateurs avec une division intermédiaire qui prépare bien mieux au niveau Pro et aussi sécuritaire parlant !

Ce que j'adore avec Barack et toi, c'est vos solutions si faciles, sans analyses, sans estimation des points de vigilance et sans vision des conséquences possibles.

Tu fais ça, tu vas flinguer des clubs et tu iras expliquer aux 1500 clubs qui jouent en championnat qu'ils descendent d'une division...

Et puis après, on mettra une division intermédiaire entre F1 et F2 pour réduire le gap, puis F3 et F2.

Je te lis depuis un long moment et je n'ai jamais vu le début d'une analyse, de vision de conséquences... Tu prends toujours tes affirmations comme des arguments et tu as beaucoup de mal avec la contradiction. Si tu pars du principe qu'il ne faut pas "flinguer" les 1 500 clubs, j'imagine bien qu'on peut argumenter dans n'importe quel sens, tu auras des difficultés à comprendre l'intérêt de réduire la voilure en fédérale 1. Au passage, je suis licencier dans un club de série et je peux t'affirmer que les conséquences d'une telle réforme seraient proche du niveau zéro !

Pour revenir au sujet initial :

J14 le 13 janvier, J15 le 20 janvier, J16 le 27 janvier, J17 le 3 février, repos et 6 nations le 10 février, J18 le 17 février, J19 le 24 février, J20 le 3 mars, repos et 6 nations le 10 mars, J21 le 17 mars, J22 et fin du championnat le 24 mars.

Repos le 31 mars, puis début phases finales le 7 avril

Quarts de finale : 7 et 14 avril

Repos le 21 avril

Demies finale : 28 avril et 5 mai

Finale : 12 mai

Bilan de l'opération :

- bloc de 4, puis 3 puis 2 : un joueur de fédérale 1 doit pouvoir le supporter

- trois semaines gagnées

- 3 dates de repos ou de replis dans le championnat après Noêl

#16

Les dates de replis ne sont pas a inclure dans les dates de repos, si un match est reporté à cette date on risque de se retrouver avec pour les deux équipes concernées un nombre de match sans repos trop important., Donc si on ajoute 2 dates de Replis on arrive à 1 semaine gagnée.

Un joueur de Fédérale 1 ne vivant que du rugby doit pouvoir le supporter, un joueur pluriactif qui voit son temps rugby ajouté à son temps de travail, c'est moins sur.

Après tout, c'est sans doute toi qui a raison.

#17

Oula !! bon et on peut enlever les match aller retour sur les 1/2 au vu du classement comme c'est le même championnat. On gagne un Week

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#18

Bernard a écrit :

Les dates de replis ne sont pas a inclure dans les dates de repos, si un match est reporté à cette date on risque de se retrouver avec pour les deux équipes concernées un nombre de match sans repos trop important., Donc si on ajoute 2 dates de Replis on arrive à 1 semaine gagnée.

Un joueur de Fédérale 1 ne vivant que du rugby doit pouvoir le supporter, un joueur pluriactif qui voit son temps rugby ajouté à son temps de travail, c'est moins sur.

Après tout, c'est sans doute toi qui a raison.

Date de replis ! Curieux qu'il n'y ait pas dans le TOP14 ou la ProD2.

Admettons qu'un match ne se joue pas, ce qui est peu probable. J'ai joué plus de dix ans en seniors, ce cas de figure a dû arriver 2 fois. Est-ce nécessaire d'en avoir 3 ?

Si un match est annulé, les joueurs ne jouent pas et sont donc au repos, les faire jouer sur une date de repos initial ne change pas le problème.

Peu importe si le joueur est professionnel ou pluriactif, l'important est la qualité athlétique du joueur lui permettant d'échainer un nombre de match. Et je peux te garantir que les joueurs de fédérale 1 peuvent supporter 4 matchs de suite. Ce qui n'est pas le cas dans les divisions inférieures.

Pour les phases, je trouve que c'est mieux les matchs A/R, excepté la finale. Même si cela rajoute des dates, il y a un intérêt certain pour les clubs.

#19

Au lieu de brasser du vent, rappelle-toi que la fédérale 1, c'est 48 clubs dont 80% ne sont pas pros ou semi-pros...

Le fait que ça te soit arrivé que 2 fois ne veut pas dire que c'est général. Il suffit de regarder les matches de fédérales de cette saison. Une date de repos n'est pas une date de replis et vice-versa. Le problème n'est pas ceux qui ne jouent pas, le problème concerne ceux qui jouent qui pourraient enchainer 9 matches avec ton idée.

Tu affirmes qu'un joueur de F1 peut enchainer 4 matches sans problèmes, contradictoire avec le fait qu'il faille une poule d'accession car c'est dangereux de joueur contre des semi-pros...

Enfin, toujours nous parler des pros. Les pros ont des contraintes que n'ont pas les clubs fédéraux, notamment au niveau d'avoir des terrains praticables. Cela fait parti du cahier des charges. Il n'y en a effectivement pas en Top 14 et pro D2 et donc tu peux te rappeler du sketch de la fusion Stade Français / Racing 92...

#20

Barack a écrit :
Bernard a écrit :

Les dates de replis ne sont pas a inclure dans les dates de repos, si un match est reporté à cette date on risque de se retrouver avec pour les deux équipes concernées un nombre de match sans repos trop important., Donc si on ajoute 2 dates de Replis on arrive à 1 semaine gagnée.

Un joueur de Fédérale 1 ne vivant que du rugby doit pouvoir le supporter, un joueur pluriactif qui voit son temps rugby ajouté à son temps de travail, c'est moins sur.

Après tout, c'est sans doute toi qui a raison.

Date de replis ! Curieux qu'il n'y ait pas dans le TOP14 ou la ProD2.

Admettons qu'un match ne se joue pas, ce qui est peu probable. J'ai joué plus de dix ans en seniors, ce cas de figure a dû arriver 2 fois. Est-ce nécessaire d'en avoir 3 ?

Si un match est annulé, les joueurs ne jouent pas et sont donc au repos, les faire jouer sur une date de repos initial ne change pas le problème.

Peu importe si le joueur est professionnel ou pluriactif, l'important est la qualité athlétique du joueur lui permettant d'échainer un nombre de match. Et je peux te garantir que les joueurs de fédérale 1 peuvent supporter 4 matchs de suite. Ce qui n'est pas le cas dans les divisions inférieures.

Pour les phases, je trouve que c'est mieux les matchs A/R, excepté la finale. Même si cela rajoute des dates, il y a un intérêt certain pour les clubs.

Si, çà change quelque chose, tu joue un match en retard de la première journée du bloc  de 4 lors du repos prévu à la fin de ce bloc et tu joue 6 week-ends de suite.

Je ne parle pas du coté physique mais du coté "vie de famille". Un Joueur pro fait ses "35h00 par semaine", un pluriactif fait ses "35h00 par semaine" + 3 entrainements par semaine + match le week-end, ce n'est pas tout à fait la même chose, mais bon l'aspect humain, qu'est ce qu'on en a à foutre, n'est ce pas?

Mais, comme je te l'ai dis en conclusion,

" Après tout, c'est sans doute toi qui a raison."

#21

Effectivement, l'humain, critère complètement oublié des yakafokons wink Merci Bernard.

#22

Donc, vous n'acceptez pas les avis contraires, vous utilisez le dénigrement et l'insulte, puis vous parlez de valeurs humaines. 

C'est du très haut niveau !

#23

Barack a écrit :

Donc, vous n'acceptez pas les avis contraires, vous utilisez le dénigrement et l'insulte, puis vous parlez de valeurs humaines. 

C'est du très haut niveau !

Heu, a qui tu t'adresse en disant" vous"? Il ne me semble pas avoir dénigré ni insulté qui que se soit. sad

#24

Il n'est jamais très bon de s'opposer à la bien-pensance. Mais les gens deviennent fous et oublient vite. Imaginez, ce weekend en Occitanie, le Président d'une fédération a été copieusement sifflé par ceux qui l'ont vu grandir et dans le stade qui porte son nom!

Barack a écrit :

Donc, vous n'acceptez pas les avis contraires, vous utilisez le dénigrement et l'insulte, puis vous parlez de valeurs humaines. 

C'est du très haut niveau !

#25

Barack a écrit :

Donc, vous n'acceptez pas les avis contraires, vous utilisez le dénigrement et l'insulte, puis vous parlez de valeurs humaines. 

C'est du très haut niveau !

On s'adapte à l'interlocuteur...

#26

OvalieOccitanie a écrit :

Il n'est jamais très bon de s'opposer à la bien-pensance. Mais les gens deviennent fous et oublient vite. Imaginez, ce weekend en Occitanie, le Président d'une fédération a été copieusement sifflé par ceux qui l'ont vu grandir et dans le stade qui porte son nom!

Il donnait le coup d'envoi de Gaillac-Rieumes, il a certainement raté son coup de pied.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#27

Des arbitres du TOP 14 pour les deux demi-finales : Sébastien MINERY arbitrera Albi-Rouen et Thomas CHARABAS arbitrera Blagnac-Roval

#28

Bernard a écrit :
Barack a écrit :

Donc, vous n'acceptez pas les avis contraires, vous utilisez le dénigrement et l'insulte, puis vous parlez de valeurs humaines. 

C'est du très haut niveau !

Heu, a qui tu t'adresse en disant" vous"? Il ne me semble pas avoir dénigré ni insulté qui que se soit. sad

S'il n'y a pas d'insulte il y a quand même beaucoup de condescendance.

Fédérale 1