PICARD-GIRARD a écrit :
qd on voit comment Biarritz s'arrache à Aurillac alors que leurs chances d'accrocher le top6 sont qd même relativement faibles,faut espérer que le SAXV (qui peut tt autant espérer) en fera de même à Colo......
En attendant demain, perso je mise plus sur une lutte ac Colo qu'avec Aurillac.......tt simplement parce que mettre 5 à 0 à Béziers m'apparaît difficile vu l'adversaire , le con texte et notre fatigue.......mais un 4 à 1 semble plus réaliste....et si Colo fait zéro demain ,même un BD à Aix ne les sauvera pas
C'est surement la saison la plus serrée,en haut comme en bas...................
Colomiers a quand même de la chance. Sans faire le paramètres du nombre de Jiffs comme un élément décisif, je note qu'ils jouent Angoulême et Aix.
Aix devra aligner 16 Jiffs pour atteindre la prime. Et comme je l'ai mis dans un autre poste, Angoulême doit aligner ......37 Jiffs sur les 46 joueurs des 2 prochains matchs. Soit Colomiers va en profiter, ou plus probablement Oyonnax en dernière journée. Ou alors, Angoulême décide d'abandonner la prime. A mon avis, ils vont tenter le coup avec 15 Jiffs contre colomiers, et 22 contre oyonnax, enjeu ou pas.
Le problème de Bourg contre Béziers, c'est que Béziers (sur ce que j'ai vu hier) est faible en animation des 3/4, mais peut marquer avec ses avants. Le plus gros problème, c'est qu'ils ont une bonne défense, donc prendre 3,4 ou 5 essais, pas évident. Mais c'est faisable.
Ce qui me faire peur pour vous, c'est que vous arriviez à faire un B.O........et que Aurillac arrache (grace à leur buteur) un bonus défensif à Nevers.....Ce serait assez horrible (pour vous). Mais ni Aurillac, ni Bourg ne méritent de descendre. Ni vraiment Colomiers, d'ailleurs, vu le nombre de points.