Fédérale 2

Poule 7 contre 8

• fabien
  • Membre
  • 07/08/2005
  • Msg : 3 121

SANGLIUSS a écrit :

Forcément venant d'un testerin qui a bavardé tout le match on pouvait s'attendre à ce genre d'analyse wink. Bien sûr Fabien que les arbitres ne sont pas les seuls responsables de notre défaite même s'ils y ont quand même pas mal contribué...La discipline a souvent été le problême à l'USS et tu es bien placé pour le savoir , mais cette saison les joueurs ont été sensibilés la dessus. Après, Quand tu tombes sur une équipe sérieuse dans toutes ses lignes et que tu as un sentiment d'impuissance (renforcé par l'arbitrage) , tu sors du schéma initial. Evidemment, toi qui vois les matchs de FED1, la discipline est primordial et fait la différence sur les matchs serrés.

je pense que vous avez le matériel pour les battre devant vous êtiez bien au dessus mais comme je te disais la discipline et l'orientation du jeu ( au pied et aussi certains choix les options de jeu n'étaient pas les meilleures) ont pesé lourd. La défense sur l'aile du petit 14 pourtant assez performant en attaque a été mise en défaut pas que par lui mais il s'est souvent trouvé seul face à plusieurs adversaires.... les soutiens tardifs, c'est dommage il y avait la place.

• lemas63
  • Banni(e)
  • 01/09/2018
  • Msg : 208

Triste pour notre équipe réserve,mais hier on a déjoué,Lormont n'a pas volé sa victoire même si on avait la place de passer.On a pas réussi à mettre notre jeu en place,même si on marque un bel essai dès le début de match.Super acceuil chez les forts en Gueule et match joué sur une pelouse impeccable.

Suspens et Angoisse pour cette après-midi , le match le plus important de l'histoire du club sans oublier les U18.

La France, c'est l'Auvergne avec quelque chose autour.

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 181

supporterRCO a écrit :
supporterRCO a écrit :
platinix a écrit :

Oui c'est bon...Reconnais quand même qu'avec la vidéo on invalide le deuxième essai pour hors jeu et que je me demande si le ballon n'a  pas été relâché dans l'en but sur le premier ..après depuis le début je m'use les index à écrire que les deux qualifiés seront Issoire et mauléon...Quant à ce soir je suis pas au mieux..Demain les jaunards s'en foutent un peu...pas de blessure ni de carton pour un match en bois...Mais sûr, là on pousse fort dans le même sens...( Orléans il faut les ménager car ils ont eu beaucoup de blessés ...vont se faire piller à l'intersaison..J'ai assez de boulot comme ça sans devoir remonter le moral aux forumeurs dépressifs du 45..!!! devil)...ALV

Slt demain les cadets d Orleans jouent leur 1/4 de finale contre Langon...voir le midol !!! A dommage que le club ne garde pas ses jeunes mais avoir éliminé Rouen Nantes...ça fait du bien!!! Et t inquiète on va pas se démoraliser pour du rugby !!! Comme j avais déjà écrit v a plus grave dans la vie!!! 

Les cadets jouent par chez vous demain a Palais sur vienne 87

Au Palais sur Vienne ...Non mais..!!!!  Au Chalet en 1/16ième honneur Vitry/ Urrugne..Oui je sais encore des basques..!!A 15H...

• Gorritxiki
  • Membre
  • 28/12/2010
  • Msg : 249

Vous allez jouer l'équipe la meilleure équipe de la poule 7 en valeur absolue. La seule question que je me pose par rapport à Orthez est leur degré de motivation. Donc, effectivement suspens.

• auwel32
  • Membre
  • 26/01/2014
  • Msg : 791

Gorritxiki a écrit :

Vous allez jouer l'équipe la meilleure équipe de la poule 7 en valeur absolue. La seule question que je me pose par rapport à Orthez est leur degré de motivation. Donc, effectivement suspens.

Degré maximum car cette fin de saison sera la fin d'un cycle, beaucoup de cadres et d'anciens arrêtent à la fin de celle ci, les 4 entraîneurs qui partent et pour cette saison le président  a donné son feu vert pour accepter la montée avant de laisser sa place à la fin de la saison prochaine.

Belle partie en perspective cet aprem entre Orthez qui veut tenter la montée et Issoire qui est taillée et programmée pour la F1 depuis son début de saison en ayant survolé sa poule. Juste le temps qui lui a décidé d'être capricieux 

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

auwel32 a écrit :
Gorritxiki a écrit :

Degré maximum car cette fin de saison sera la fin d'un cycle, beaucoup de cadres et d'anciens arrêtent à la fin de celle ci, les 4 entraîneurs qui partent et pour cette saison le président  a donné son feu vert pour accepter la montée avant de laisser sa place à la fin de la saison prochaine.

Belle partie en perspective cet aprem entre Orthez qui veut tenter la montée et Issoire qui est taillée et programmée pour la F1 depuis son début de saison en ayant survolé sa poule. Juste le temps qui lui a décidé d'être capricieux 

La montée quand tout le monde s'en va j'y crois pas trop...!!!! Mais alors pas du tout...!!!! Nous verrons bien...

• rUSIgby
  • Membre
  • 10/05/2005
  • Msg : 418

auwel32 a écrit :
Gorritxiki a écrit :

Match retransmis sur SportsAuvergne.

• auwel32
  • Membre
  • 26/01/2014

platinix a écrit :
auwel32 a écrit :
Gorritxiki a écrit :

La montée quand tout le monde s'en va j'y crois pas trop...!!!! Mais alors pas du tout...!!!! Nous verrons bien...

Voilà on verra vers 17h pour se faire une première idée sur l'issue de la double confrontation ?

• maule
  • Membre
  • 16/04/2009
  • Msg : 596

Sur rematch tv vous pouvez vous faire un avis sur la validité des essais. 

eüskal herrian eüskaraz!

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

maule a écrit :

Sur rematch tv vous pouvez vous faire un avis sur la validité des essais. 

C'est vraiment bien..Du coup on a vu le hors jeu sur le deuxième essai de Mauléon...wink

• bernard.garasa
  • Membre
  • 12/09/2005
  • Msg : 269

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Temps pourri ...Issoire est bien mieux et comme il n'y aura pas de grandes envolées...le score serra serré.. 6 / 3 pour les mauvais noirs qui gèrent sans trop forcer face à une équipe sans génie et sans trop d'envie me semble t'il sur cette première période

Dernière modification par platinix (19/05/2019 14:48:39)

• Joseph64
  • Membre
  • 05/05/2019
  • Msg : 4

Bonjour à tous, 

tout d’abord je suis très heureux de la victoire de Mauleon. Après les pronostics contre nous, vient le temps de la victoire volée... 

Salles s’est perdu le match tout seul par leur excès d’agressivité, des mauvais gestes dans tous les regroupement, guidés par leur capitaine le Numéro 4.

Mauleon n’a pas répondu aux provocations, a fait un match sérieux, solidaire, avec une défense intraitable. 

Platinix, je viens de re visionner la vidéo de l’essai d’hier (qui était déjà valable en direct hier...). Vous devriez revoir la règle du Hors Jeu pour votre culture personnelle.

bonne continuation à Mauleon. 

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Joseph64 a écrit :

Bonjour à tous, 

tout d’abord je suis très heureux de la victoire de Mauleon. Après les pronostics contre nous, vient le temps de la victoire volée... 

Salles s’est perdu le match tout seul par leur excès d’agressivité, des mauvais gestes dans tous les regroupement, guidés par leur capitaine le Numéro 4.

Mauleon n’a pas répondu aux provocations, a fait un match sérieux, solidaire, avec une défense intraitable. 

Platinix, je viens de re visionner la vidéo de l’essai d’hier (qui était déjà valable en direct hier...). Vous devriez revoir la règle du Hors Jeu pour votre culture personnelle.

bonne continuation à Mauleon. 

C'est bon je viens de revoir l'action filmée sous un autre angle et effectivement il n'y a pas de hors jeu..comme quoi les images peuvent être trompeuses...Méa culpa...!!

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Eh bin ça été compliqué car les orthéziens ont été bien meilleurs en seconde période alors qu'Issoire n'a pas changé de style de jeu...
10 minutes à essayer un porter pénétrant sans y arriver ...Laissant probablement 6 à 9 pts en route..Voilà comment les mauvais noirs
qui finissent à 13 avec de nombreux blessés vont probablement accéder à la FED1...A noter le changement de pilier local qui a fait un bien fou à cette équipe..

• bernard.garasa
  • Membre
  • 12/09/2005
  • Msg : 269

score final ...... ORTHEZ 13 ISSOIRE 12

Mauléon Licharre

• auwel32
  • Membre
  • 26/01/2014

Bravo aux 4 équipes pour ce match aller 

A priori Mauleon s'est bien placé en vue du match retour surtout devant son public où un grand repas sera sûrement organisé pour peut être la montée 

Orthez à réussi à se défaire de l'ogre Issoire où le retour sera délicat mais rien n'est impossible. Cette semaine la vidéo va tourner à plein régime mais ça promet une belle partie retour 

• rUSIgby
  • Membre
  • 10/05/2005

Bien! Et nos juniors sont en demi...

• rUSIgby
  • Membre
  • 10/05/2005

auwel32 a écrit :

A priori Mauleon s'est bien placé en vue du match retour surtout devant son public où un grand repas sera sûrement organisé pour peut être la montée 

Orthez à réussi à se défaire de l'ogre Issoire où le retour sera délicat mais rien n'est impossible. Cette semaine la vidéo va tourner à plein régime mais ça promet une belle partie retour 

Ce qu'il y de sur c'est qu'on récupère nos deux  joueurs qui étaient suspendus, qu'il y aura énormément de monde au Mas (mini 2500) et que ça va pousser fort.

Après aujourd'hui ça m'avait l'air compliqué pour tout le monde vu la météo. Et si dimanche on gagne que de deux points, Orthez pourra regretter de ne pas avoir tenté les pénalités en fin de match..

Dernière modification par rUSIgby (19/05/2019 17:25:31)

• auwel32
  • Membre
  • 26/01/2014

rUSIgby a écrit :
auwel32 a écrit :

Ce qu'il y de sur c'est qu'on récupère nos feu joueurs qui étaient suspendus, qu'il y aura énormément de monde au Mas (mini 2500) et que ça va pousser fort.

Après aujourd'hui ça m'avait l'air compliqué pour tout le monde vu la météo. Et si dimanche on gagne que de deux points, Orthez pourra regretter de ne pas avoir tenté les pénalités en fin de match..

C'est certain que je souhaite aux deux équipes une météo beaucoup plus clémente que cet après midi où c'est le déluge sur le Béarn. 

C'est un réel avantage de recevoir le match retour avec l'apport du public, si en plus vous avez le retour de joueurs 

La saveur des phases finales 

• AKERRETA KO BIDEA
  • Membre
  • 10/05/2006
  • Msg : 1 055

On s'achemine tpout droit vers un 1/4 Issoire - Mauléon encore que les Orthéziens peuvent être très performants à l'extérieur quand il y a de l'enjeu.

• rUSIgby
  • Membre
  • 10/05/2005

L'année dernière tout le monde est tombé à Issoire et cette année aussi. Donc il va falloir qu'ils soient très très performants s'ils veulent vraiment jouer la montée..Le match est déjà dans les têtes de toute la ville .

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

rUSIgby a écrit :

L'année dernière tout le monde est tombé à Issoire et cette année aussi. Donc il va falloir qu'ils soient très très performants s'ils veulent vraiment jouer la montée..Le match est déjà dans les têtes de toute la ville .

Non y aura pas photo...Vous y êtes presque le rUSIgby...Et pis si vous avez un aussi bon arbitrage qu'aujourd'hui ça va aider...Il a été clean et a sorti les cartons quand il le fallait et quand il ne pouvait pas faire autrement...Et pis Orthez change de président , de staff , de joueurs l'année prochaine ...De stade aussi..?? Enfin bref ça remue sec donc moi la montée dans ces conditions j'y crois moyennement..Ils vous ont battus et ont fait leur job...Félicitations pour la vidéo..Du boulot très propre...Manque juste le ralenti et la VAR ....!!!

• Béarnais
  • Membre
  • 08/03/2019
  • Msg : 12

Ce qui est bien avec Issoire et leurs supporters, entre vos déclarations toute la semaine dans la presse, sur le forum et votre comportement sur le terrain, c'est pas la modestie qui va vous étouffer ! 

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Béarnais a écrit :

Ce qui est bien avec Issoire et leurs supporters, entre vos déclarations toute la semaine dans la presse, sur le forum et votre comportement sur le terrain, c'est pas la modestie qui va vous étouffer ! 

C'est pas faux ..Y a plus à craindre avec le pâté, le saucisson...Et le st Nectaire...!!!

• rUSIgby
  • Membre
  • 10/05/2005

Béarnais a écrit :

Hé ouais on est comme ça, on n'a pas inventé le rugby on n'y connaît rien et on devrait donc peut être s'excuser d'exister...On joue pas à celui qui a la plus petite, on est juste un club qui se développe localement avec une majorité de locaux. Et surtout on se met la pression comme on l'entend et si ça te dérange c'est pas bien grave, on s'en remettra. Ceux qui nous connaissent savent qui on est et comment on fonctionne et on n'a jamais eu d'ennemis...ça doit bien vouloir dire quelque chose...Après,si on veut chipoter,la modestie c'est aussi prendre les points à prendre sans se croire les plus forts..Aussi..

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008
  • Msg : 2 077

rUSIgby a écrit :
Béarnais a écrit :

Hé ouais on est comme ça, on n'a pas inventé le rugby on n'y connaît rien et on devrait donc peut être s'excuser d'exister...On joue pas à celui qui a la plus petite, on est juste un club qui se développe localement avec une majorité de locaux. Et surtout on se met la pression comme on l'entend et si ça te dérange c'est pas bien grave, on s'en remettra. Ceux qui nous connaissent savent qui on est et comment on fonctionne et on n'a jamais eu d'ennemis...ça doit bien vouloir dire quelque chose...Après,si on veut chipoter,la modestie c'est aussi prendre les points à prendre sans se croire les plus forts..Aussi..

Amis issoiriens toute la poule 8 est derrière vous!!! Depuis le début de saison vous annoncez que vous voulez monter vous en avez les moyens et surtout parmi les 4 qui restent vous êtes le club qui aura le plus de chances de vous maintenir la saison prochaine en fed1...sans compter sur les excellents résultats de vos jeunes!!! Encore une semaine et vous aurez atteints votre objectif !!!

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

Béarnais a écrit :

Et oui des que c est un club de la poule 8 qui s exprime il y a redire et la basse cour va aboyer mdr...

• UsorthezChris64
  • Membre
  • 28/03/2018
  • Msg : 8

Bonjour, 

Depuis le début de semaine je viens lire ce qui ce rapporte concernant ces 8 èmes de finale aller/retour et plus particulièrement ce qui se raconte concernant la double confrontation entre orthez et issoire.

J'ai été lire différents articles de presses concernant cette double confrontation et ce qui me gène c'est le manque d'humilité de la part du club et des supporters d'issoire. À les lirent la monté était quasiment joué avant le match aller car les joueurs et leurs staffs ne se feraient pas piéger deux années de suite et après le match aller c'est quasiment certain qu'ils vont se qualifier au match retour et monter en F1. 

Seulement le match aller à bien été gagné par... Orthez. Alors 1 point d'avance c'est pas beaucoup mais en attendant c'est toujours mieux que d'avoir des points en retard.

J'imagine bien l'accueil et l'ambiance hostile des supporters à issoire (mais niveau ambiance chaude orthez connaît avec tous les derbys joués cette saison) dimanche prochain mais attention issoire à ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

Bon match retour... 

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

UsorthezChris64 a écrit :

Bonjour, 

Depuis le début de semaine je viens lire ce qui ce rapporte concernant ces 8 èmes de finale aller/retour et plus particulièrement ce qui se raconte concernant la double confrontation entre orthez et issoire.

J'ai été lire différents articles de presses concernant cette double confrontation et ce qui me gène c'est le manque d'humilité de la part du club et des supporters d'issoire. À les lirent la monté était quasiment joué avant le match aller car les joueurs et leurs staffs ne se feraient pas piéger deux années de suite et après le match aller c'est quasiment certain qu'ils vont se qualifier au match retour et monter en F1. 

Seulement le match aller à bien été gagné par... Orthez. Alors 1 point d'avance c'est pas beaucoup mais en attendant c'est toujours mieux que d'avoir des points en retard.

J'imagine bien l'accueil et l'ambiance hostile des supporters à issoire (mais niveau ambiance chaude orthez connaît avec tous les derbys joués cette saison) dimanche prochain mais attention issoire à ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

Bon match retour... 

Mdr et quand certains promettait l enfer a Orléans a Mauléon avec une équipe dépouillé y compris le mec de salles (aie aie aie) cela ne gênait pas grand monde...en tout cas l aventure des 16a c est arrêté aujourd'hui pour le Rco en quart de finale mais avec 1 finale et 2 quarts sur les 5 dernières années...y a peu de clubs qui peuvent se flatter d un tel bilan ...dommage que les jeunes partent ensuite

• lemas63
  • Banni(e)
  • 01/09/2018

Nos U18 en demi!Et nous ça sent bon quand même malgré ce que le béarnais veut nous faire croire,Il est bien trop énérvé pour être sur de lui.

Un bon dimanche pour les mauves et noirs.

• rUSIgby
  • Membre
  • 10/05/2005

On est certain de rien et on le dit depuis le début. Si on monte tant mieux.Si on monte pas c'est pas grave. Après ce que dit la presse est une chose et ce qu'on pense en est une autre. On a finit premier et dimanche on aura un point de retard,c'est à dire qu'on repart quasiment à égalité.On va pas faire profil bas. Quoi qu'il en soit Orthez comme tous les autres clubs qui viennent a Issoire sera bien reçu et il n'y aura pas (j'espère) de climat hostile.Y aura du monde (beaucoup) de l'ambiance et le club house fera le plein.

Et surtout, si on doit perdre ce sera à cause de nous même..Et si on gagne ce sera grâce à nous même.Le reste ne nous intéresse pas..

• UsorthezChris64
  • Membre
  • 28/03/2018
  • Msg : 8

Ça vous intéresse pas soit, mais si vous perdez dimanche prochain ce sera quand même un peu à cause d'orthez non ? 

Ou c'est toujours de votre faute que le résultat soit positif ou négatif ? 

Ça c'est un vrai manque d'humilité... 

En ce qui concerne l'ambiance on verra bien mais ça ne destabilisera pas les joueurs qui vont essayer de garder leur avantage du match aller.

Au pire quelques engueulades en tribunes sur des décisions arbitrales mais ça c'est de bonne guerre.. 

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016
  • Msg : 1 170

Avantage Mauléon pour le match retour de ces 8èmes

Orthez aura pour sa part un gros match à sortir pour espérer se qualifier !

• Le café des sports
  • Membre
  • 27/06/2014
  • Msg : 108

Juste quelques mots sur le match. Les Sallois, bizarement, me semblent au dessus de cette équipe de Mauléon. Ensuite, ils ont manqué de maitrise et ce sont trompés tactiquement. Ils ont eu égalementun manque de chance avec la blessure du numéro 8 au bout de 10 minutes et de notre meilleur joueur au bout de 39 minutes. Ils ont voulu joué large-large, plutot que construire tranquillement tellement devant, ils sont plus solides. Je pense qu'après avoir revu le match à la vidéo, ils vont se rendre comtpe de la chose et vont rectifier le tir pour le retour. Concernant l'arbitrage, je n'ai rien vu de choquant.

Avant ce premier match, je pensais Mauléon au dessus des Sallois (je l'avais dit, ici meme) et je pensais que les Basques allaient élever leur niveau de jeu pour ce match; En fait, j'ai l'impression qu'en cette fin de saison, que les Sallois sont vraiment au dessus et que s'il arrivent à maitriser leur fougues et à rectifier le tir tactiquement, ils ont un super coup à jouer à Mauléon. Bizarement et malgré la défaite (enfin défaite oui mais faut pas oublier quà la 79EM et 83em, les Sallois ont bénéficié de pénalité 15m en face des poteaux et ont préféré tenter de gagner qu'assurer le matrch nul) je suis bien plus confiant après ce match qu'avant. Oui je sais, vous allez me prendre pour un fou mais j'ai plus de raisons d'esperer après cette défaite et pour etre sincère, mis à part une crainte sur le pression que vont subir les arbitres de la part des supporters à Mauléon, je ne vois pas comment les Sallois vont faire pour ne pas gagner. Ensuite reste à connaitre l'écart...1 point, 2 points ou 10 points, je ne sais pas...on verra bien ;-)

En tous les cas, cela fait plaisir de voir 2 équipes comme cela en fédérale 2..

• Gift
  • Membre
  • 30/05/2018
  • Msg : 90

Je veux bien que Orthez y croit mais bon... votre talonneur titulaire s'est blessé et celui qui est rentré... si vous gagnez juste d'un point c'est à cause de lui il loupe genre 4 touches sur 5 dont 2 à 5m de la ligne, déjà que vous aurez énormement de mal à Issoire sans conquête vous allez charger! en Mélée ils vous ont roulé dessus et en touche vous avez perdu je ne sais combien de ballon, dimanche prochain il fera bien meilleur à Issoire je vois Issoire gagné avec au moins 10 points d'ecarts et passer en F1.

Bon courage mais Issoire à la maison c'est minimum 30 points de marqués et peu encaissés..

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012
  • Msg : 697

Que le match Orthez-Issoire ne soit pas joué, c'est une certitude. Mais que Issoire n'en soit pas le favori, non. Les Issoiriens sont en ballotage favorable en recevant Orthez après une courte défaite d'un point. Pourquoi alors se cacheraient-ils puisque c'est l'objectif du club. Pas une obligation mais l'objectif. Ce n'est pas pour autant de l'arrogance quand on a fini premier de poule, invaincu à domicile, 8 BO sur 11 matches, 35 points de moyenne marqués, 26 pts contre Peyrehorade (l'équipe en forme de la poule 7), retour de titulaires... Bref, touts les voyants sont au vert.

Bien sûr qu'Orthez aura son mot à dire mais tout le monde peut s'accorder sur le fait qu'une qualif des Béarnais serait un authentique exploit. Impossible non, mais très très compliqué tout de même.

• kicel patron
  • Membre
  • 16/10/2012
  • Msg : 334

Ce sont surtout les adversaires de la poule 8  qui encensent les auvergnats. J'ai pas souvenir que Tulle, Limoges et encore moins nous (Peyrehorade) aient pris 30 pts au Mas. Ils ont certes une belle équipe  surtout homogène et lucide mais pas au dessus du lot. Je préfére retenir les réactions de leur capitaine et de leur entraineur à notre égard par exemple. Sur le match d'hier, les béarnais ont été  trop indisciplinés autant offensivement que défensivement por espérer capitaliser. Mais je reste persuadé que ce sera du 50/50 dimanche. Bonne chance aux 4 équipes en lice.

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

• pierre trouée sport
  • Membre
  • 14/06/2012
  • Msg : 246

Pour le week-end prochain, 

Match mauléon salles, les sallois doivent priver leur adversaire de munition pour pouvoir espérer  match très serré je pense avec quand même avantage aux locaux.

Issoire, orthez si les ortheziens veulent exister ils devront retrouver une bonne conquête sinon ça peut faire cher, remettre un vrai seconde ligne et glisser mr fourchettes en 3ème ligne?

• lemas63
  • Banni(e)
  • 01/09/2018

Les sallois sont surprenants mais ont-ils vraiment envie de monter ou de retrouver nos amis de malemorts la saison prochaine?

La semaine va être longue, je me languis.

Dernière modification par lemas63 (20/05/2019 13:24:59)