Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 7 contre 8

#267

AKERRETA KO BIDEA a écrit :
al87 a écrit :

Le café des sports ,effectivement Chistophe Chansault est toujours à St Junien ,je lui ai parlé il y a 15jours , il travaille à l'entretien dans un lycée , un pilard qui ne s'est jamais dérobé , il faisait ces derniers temps de la force athetique et selectionné aux chanpionats du monde vétérants mais n'a pu y aller , toujours son franc parler de chez vous , un bon vivant ,si je le revois je lui dirai que les gars de Salle se souvienent de lui wink

Un  vrai mec bonnard...pour tous ceux qui l'ont cotoyé entre 1989 et 1991. La force athlétique, ça a toujours été son truc. On se souvient de lui et pas qu'un peu: son frère a fait aussi une bonne carrière de rugbyman.

Exact...son frère c'est Frédéric ;-) mais Christophe était une vraie figure du club

#268

Au debut à St Junien ,il eteigniait les lampadaires à minuit comme au moyen age , mais lui ,il pissait ce qu'il avait ingurgique et se demandait pourquoi ils ne s'eteignaient  pas , le top du rugbiman à l'epoque à de la 3e mi-temps , dis moi quel poste tu jouais et je lui en parlerai mais vite fait ,je veux pas y passer la semaine comme tu dis ,il a toujours les epaules carrees de chez carre , une tarte de sa part et tu vois jésus descendre de la croix en rigolant,salut à vous winkAh oui Vegan si tu veux retrouver un mec ,il est automatiquement passe par St Junien , dis moi un nom ! laugh

Dernière modification par al87 (12/05/2019 21:55:46)

#269

Après les matchs contre St-Junien et avant ceux contre Mauléon, belle interview télévisée de Didier Dallet , président de Salles et du manager général Sébastien Dantez sur TV7. Salles club formateur persiste avec ses valeurs et s'il doit monter en FED1 ce sera sans excès budgétaire. RDV samedi à 17h contre Mauléon pour un duel désormais de la poule 7... 

#270

pascal45 a écrit :

Je viens de voir le score et ça fait mal,bravo a Mauleon ,rien a redire,mais pourquoi on en prend 46 0 Mauleon,c'est fou,apres le match aller ,on pensait que l'on allait au moins essayer de ne pas etre de simples faire valoir mais depuis la 19 eme journée ,le 20 mars ,on a rien gagné,cest clair qu'on finit la saison a poil,mais des ansences semblent bizzare comme celle de Martin a l'aller,il etait blessé??

Pas de 10 a l'aller,il aurait pu prendre ce poste sans problemes,ou le jeune David ,au centre il n'est pas du tout a son poste,c'est un tres bon 10 mais pas centre à ce niveau,le petit Mirland etait en dedans a l'aller ,engagements loupés(deja comme face a Clermont),choix bizzare,bref,on ne peut pas y jeter la pierre mais au retour pourquoi ne pas mettre Champeau,il etait revenu de suspension??

bref,saison bizzare,on bat Limoges ,Vichy,avec des matchs exceptionnelles ,on en colle 49 a St Junien au chalet et on perd sans gloire contre des équipes a notre niveau ,un point de plus au classement et on recevait une équipe au retour au lieu d'un deplacement dans un fief de rugby,un point.......Maintenant va arrivé la pause et son lot de surprises ,depart ,arrivée,esperons que la mayonnaise prendra ,car lorsqu'il y a de gros matchs,il y avait 1200 personnes face a Mauléon,que tout le monde s'en rende compte,certains joueurs en premier lieu,allez rco,que chacun s'investisse comme il se doit et ça le fera,en esperant ne pas etre déplumé a l'intersaison,et bravo a l'occasion a nos cadets qualifiés pour les 8 eme de finales en ayant écrasé Nantes,qualifiés par la meme occasion pour les barrages Alamercery,chapeau les jeunes,la relève est encore la,tant mieux,allez rco et bonne route à Mauléon!

Salut l ami en effet vu ce qui était annoncé dans la rép du centre ...bref. la saison est a oublier elle n a pas été réussi...on n est pas si loin de St yriex et Bourges...quand au nombre de blessés incompréhensible c est du jamais vu... maintenant on va voir ce qui va se passer a l intersaison mais de la a se faire piquer des joueurs à commencer par le talon cela ne me surprendrait pas...chaque année il faut reconstruire au Rco...j ai l impression que le rugby n aura plus jamais sa place a Orléans le coche a été loupe quand y avait JP Gonthier en gros sponsor...j espère me tromper

#271

Pronostics pour dimanche, 8 èmes Aller pour les équipes une, 8èmes sur un match pour les équipes réserve :

 

Orthez - Issoire : 4-0  net avantage aux locaux pour le match aller, du style 18  20 points d'écarts, attention au match retour

Salles - Mauléon : 4-1 : les locaux très solides, mais victoire de justesse, moins de 7 points d'écarts

 

Réserves :

Issoire- Lormont : Issoire de justesse à un ou deux points d'écart

Périgueux - Boucau : Périgueux facile

 

 

Dernière modification par BEGNAT64 (14/05/2019 08:56:55)

#272

BEGNAT64 a écrit :

Pronostics pour dimanche, 8 èmes Aller pour les équipes une, 8èmes sur un match pour les équipes réserve :

 

Orthez - Issoire : 4-0  net avantage aux locaux pour le match aller, du style 18  20 points d'écarts, attention au match retour

Salles - Mauléon : 4-1 : les locaux très solides, mais victoire de justesse, moins de 7 points d'écarts

 

Réserves :

Issoire- Lormont : Issoire de justesse à un ou deux points d'écart

Périgueux - Boucau : Périgueux facile

 

 

Tu es bien optimiste...Issoire a toujours ramené le bonus defensif de ses déplacements ou alors a du perdre une fois de 8 pts ...Faut pas rêver ...petite victoire d'orthez de 4 ou 5 points...4/1

Quant à Salles , ils m'ont impressionné...Alors Mauléon c'est peut-être de la Pro D2 à vous lire mais au final ce sera du 4/0 pour les locaux.

Dernière modification par platinix (14/05/2019 11:13:37)

#273

Orthez - Issoire: 4-0 (Les Béarnais à la maison, c'est du solide même si Issoire possède une très belle équipe)

Us Salles - Mauléon: 4-0 (Les sangliers sur une très bonne dynamique depuis 3 matches et enfin une infirmerie vide, c'est pas dommage). La qualif se jouera normalement au retour,  à Marius Rodrigo.

A l'arrière des taxis

#274

Orthez-Issoire : 0-4  Issoire est fort dans tous les domaines ,certes Orthez peut le faire mais je mets Issoire

Salles -Mauléon : 4-0  Je n'ai pas vu jouer Mauléon , mais on est pas premier de poule par hazard , pour avoir vu Salles à St Junien, ils ont fait tourner et peuvent accélérer dans le jeu , bien que l'opposition etait moyenne par moments et en plus je vois bien une finale entre les 2 poules, Issoire - Salles wink

Dernière modification par al87 (14/05/2019 11:56:55)

#275

al87 a écrit :

Orthez-Issoire : 0-4  Issoire est fort dans tous les domaines ,certes Orthez peut le faire mais je mets Issoire

Salles -Mauléon : 4-0  Je n'ai pas vu jouer Mauléon , mais on est pas premier de poule par hazard , pour avoir vu Salles à St Junien, ils ont fait tourner et peuvent accélérer dans le jeu , bien que l'opposition etait moyenne par moments et en plus je vois bien une finale entre les 2 poules, Issoire - Salles wink

Ils se connaissent trop bien ces deux-là...je reste sur mon Issoire - mauléon...

#276

J'y vais de mon petit prono qui engage que moi ne connaissant pas le niveau de la poule 8 et ayant suivi de près ou de loin la poule 7, puis on est là pour se piquer se chambrer mais avant tout partager nos propres points de vue

 

- Orthez - Issoire : 4/0 Issoire qui est à nouveau à 160 minutes d'une possible montée (l'année dernière ils avaient buté contre Nafarroa) et ne la refuserait pas d'après ce qu'on dit ils ont l'expérience de ce niveau et des phases finales, Orthez qui est un habitué aussi de ce niveau et de ces phases finales et pour la dernière saison de pas mal d'anciens qui vont arrêter à l'issue de cette saison ils ont l'envie d'aller le plus loin possible ne rien calculer. Si la météo ne change pas, pluie prévue en Béarn c'est pas négligeable la stratégie est pas la même . Ne sachant pas la valeur prépondérante du joueur ayant pris un rouge côté Issoire si son absence va perser dans le collectif, sachant que sur la saison régulière Orthez un cran au dessus de Peyrehorade et que sur match aller/retour Issoire a eu du mal a se défaire franchement de Peyrehorade voilà pourquoi ce prono . Puis bon géographiquement ça m'arrangera que Orthez gagne et monte si jamais la saison pro ils peuvent se retrouver dans la poule avec Fleurance en F1 pour aller voir jouer Fleurance plus proche de chez moi

 

- Salles - Mauléon: 4/0  Donc non pour répondre Mauléon est pas la Pro D2 mais plutôt une bonne équipe de F2 agréable à voir jouer d'autant plus quand les terrains sont secs (un jeu à la Nafarroa, ça fait vivre le ballon). Pour preuve que ce n'est pas la Pro D2 , mis à part le dernier match dimanche , leurs 5 dernières rencontres n'étaient pas gage de sureté ils n'étaient pas sur une bonne dynamique . A contrario Salles est sur une très bonne dynamique de jeu et une très bonne dynamique mentale aussi car gagner avec de tels écarts (même si ce n'était que le 5ième ou 6ième ou 7ième de la poule) ça fait du bien. La pluie est prévue aussi dimanche à Salles donc pour moi Salles va mieux appréhender ce rendez vous vis à vis des conditions climatiques. A voir celles pour le match retour mais c'est loin on y est pas encore

#277

Commençons par les équipes B :

- PERIGUEUX - BOUCAU TARNOS : 4-0 Apparemment les dordognots ont des joueurs de l'équipe 1 qui peuvent jouer en B.

- ISSOIRE - LORMONT : 4-0 L'épouvantail tiendra t-il son rang à la différence de Mauléon ? Attention Lormont c'est solide.

Equipes premières :

- ORTHEZ - ISSOIRE : 4-0 Deux équipes qui se ressemblent à mon avis avec un banc complet de chaque côté. Les béarnais TRES difficiles à manoeuvrer.

- SALLES - MAULEON : 5-0 Pas de fausse modestie, je pense les sangliers capables de mettre le BO car ça va piquer devant pour Mauléon, d'autant plus s'il pleut et que le jeu se déroule sur un petit périmètre.

#278

Allez, je donne mon prono mais attention, je me trompe souvent ;-)

Je ne peux pas juger les équipes B car à l'heure des matches, je suis encore à table !

Donc, pour les équipes 1 :

Orthez/Issoire : 1/4 pourquoi ? Pour tout vous dire, Orthez est une bien belle équipe avec laquelle Issoire va devoir compter. Ceci dit, au vu de ce que j'ai lu, Issoire est programmé pour monter et à fait une saison remarquable en dominant de la tete et des épaules la Poule 8. Alors certes, je pensais les voir se qualifier plus facilement contre le 4eme de la Poule 7 mais on ne domine pas une saison comme cela sans etre une très bonne équipe. Je donne donc Issoire mais avec peu d'écart.

 

Salles/Mauléon : 4/1 pourquoi ? C'est surtout le choix du coeur plus que de la raison. En effet, Mauléon a une bien belle équipe avec un jeu  fait de vitesse et de déplacement. Ils ont dominé la saison et mériterait donc de monter à l'étage au dessus. De l'autre coté, les Sallois ont fait une saison régulière mais avec des absents importants. Et puis, petit à petit tous les blessés reviennent (le talaloneur Lanau, le 3em ligne Cipresso, l'autre 3em ligne Depecker, l'autre 3em ligne Vitale) + quelques joueurs qui reviennent en forme au bon moment (les 2 centres par exemple) ont permis d'etoffer un groupe déjà pas mal du tout et permis de passer d'une note de 14/20 à 18/20. L'US SALLES arrive en forme et avec toutes ses forces au bon moment. Equipe très solide devant et qui se déplace également pas mal; Une charnière qui joue son role de courroie de distribution et des 3/4 avec des jambes de feu. Cela semble donc très bon.....le seul hic : en face, cela sera Mauléon, une bien belle équipe(et au delà un vrai bon club comme on les aime) qui sur la saison est au dessus des Sallois mais là les compteurs sont remis à 0. Je porte donc mon choix sur les Sallois mais cela ne va se jouer à grand chose.

 

 

Dernière modification par Le café des sports (14/05/2019 14:51:58)

#279

Tu peux me dire pourquoi ce  apparamment ? Moi je vais te le dire , deux joueurs  ont été blessés les trois quart de la saison ,

donc ne dépassant pas le quota de match autorisé à jouer en une , ils peuvent être alignés en phases finales . Arrêtez cette suspicion de

tricheries surtout lorsque la victoire est là . On aurait été battu , personne n'aurai rien dit même avec ces joueurs . Ne crois  pas tous ce que tu lis ...

 

#280

C'est justement parce que je l'ai lu et que je ne l'ai pas constaté par moi-même que je marque apparemment ; je ne vois pas en quoi c'est suspicieux de quoi que ce soit...faut arrêter la parano sur ce forum...Je n'ai pas dit qu'apparemment ils avaient droient de jouer, j'ai dit qu'apparemment des joueurs de la une avaient joué; c'est complètement différent.

Dernière modification par SANGLIUSS (14/05/2019 15:42:04)

Fédérale 2