Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 7 contre 8

#113

C'est sur Platinix que les mots depassent parfois la pensée mais quand on a le temps de les rédiger puis de valider ces écrits c'est que ceux-ci ne sont peut être pas si loin de la pensée.  Alors inutile de s'excuser, il faut juste assumer ces propos. Sinon, pour ma culture personnelle, tu supportes quel club?

#114

L'URSSAF ne fait pas crédit?Tu es sûr de ça?Ca dépend pour qui...

Pour la première fois de l'année, je suis anxieux, beaucoups d'absents,on va voir enfin ce qu'on vaut vraiment.

La France, c'est l'Auvergne avec quelque chose autour.

#115

Gorritxiki a écrit :

C'est sur Platinix que les mots depassent parfois la pensée mais quand on a le temps de les rédiger puis de valider ces écrits c'est que ceux-ci ne sont peut être pas si loin de la pensée.  Alors inutile de s'excuser, il faut juste assumer ces propos. Sinon, pour ma culture personnelle, tu supportes quel club?

Et le mec qui a écrit que sur les 4 matchs y en avait qu un d intéressant c est sp Issoire c est pas très sympa...hier on a vu qu Orléans avec ses armes   ét en slip derrière s est bien battu et Mauléon sans ballon a bien défendu...maintenant pour Orleans au retour avec un départ sûrement a 2h du mat ça va être difficile...

#116

Supporter  ROC, quel est le rapport avec mon message? Je reproche juste a platinix de traiter les bearnais en général de suffisants. Je ne suis le héraut de personne donc, si tu trouves que quelqu'un rédige un message pas sympa, dis le lui directement. Et bienvenu chez nous le week end prochain.

#117

et si on se rendait compte depuis le temps que dans l'ensemble les poules se valent, dans 95% des cas les leaders de chaque poule montent( l'an dernier nafarroa et marmande en sont l'exemple)

hier un septieme a mis un difficulté un premier, mais le premier a quand même gagné a l'exter .

Après et c'est vraiment un ressenti perso, les clubs basques c'est l'idée qu'on se fait du rugby,  il y a une identité propre qui me plait ,en tant qu'amateur de rugby j'ai un enorme respect pour ces clubs , ils sont presque aussi beau que le sporting club tulliste wink.

Qd a notre poule , je pense qu'issoire etait clairement au dessus du lot avec un effectif bien construit et homogene , et apres les trois autres clubs qui devaient se qualifier ont réalisé une belle saison mais je pense que de Limoges jusqu a bourges tout le monde pouvait battre tout le monde, c'etait dense.

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#118

Bravo à Orléans qui a su "rivaliser" avec Mauleon, mais à ce stade des phases finales pour pouvoir juger d'une confrontation il faut prendre en compte le résultat du match aller/retour. On pourra tirer une réelle conclusion sur le duel poule 7 et 8 que dimanche prochain à l'issue des matchs retours. Après se cacher en disant que c'était le 6ieme ou autre c'est une fausse excuse car si les équipes avaient respectés les règles au final Orléans aurait peut être fini 3ieme ou 4ieme. C'est aussi ça la magie des phases finales que un moins bien classé puisse faire tomber un mieux classe, par exemple nous Fleurance la saison dernière au premier tour on tombe contre leucate 4ieme et sur la confrontation aller/retour on est à un poil de c.l de se faire sortir et au final on perd la finale de F2.

Faisons le point à l'issue des 2 matchs. Bonne chance aux équipes de poule 7 et 8 

#119

Gorritxiki a écrit :

C'est sur Platinix que les mots depassent parfois la pensée mais quand on a le temps de les rédiger puis de valider ces écrits c'est que ceux-ci ne sont peut être pas si loin de la pensée.  Alors inutile de s'excuser, il faut juste assumer ces propos. Sinon, pour ma culture personnelle, tu supportes quel club?

Dans l'ordre ASSE (foot..j'y suis né..)...ASM Clermont ( Rugby ..Mes études..)..CSP Limoges ( Basket..J'y travaille..)...ASSJ rugby ( j'y réside ) ...Voilà voilà...Quant à la pensée c'est mon métier..Alors à moins que tu sois aussi de la profession...Tu ne vas pas m'apprendre grand chose sur le conscient et l'inconscient...

Dernière modification par platinix (05/05/2019 10:09:02)

#120

Platinix, je n'ai nullement la prétention de vouloir t'apprendre quoi que ce soit et étonnamment,  pour tes équipes favorites on doit pouvoir s'entendre. Alors croisons les doigts pour qu'elles nous apportent des satisfactions en cette fin de saison.

Sinon je suis d'accord avec Corresa sur le niveau general similaire des poules, celles ci en particulier. Pour savoir quelle est la meilleure il faudrait que chaque équipe affronte celle qui a le même classement dans l'autre poule. Notre poule est plutôt homogène a part Hasparren qui est en dessous cette année. Et il n'y a pas de cador imbattable.

#121

Gorritxiki a écrit :

Platinix, je n'ai nullement la prétention de vouloir t'apprendre quoi que ce soit et étonnamment,  pour tes équipes favorites on doit pouvoir s'entendre. Alors croisons les doigts pour qu'elles nous apportent des satisfactions en cette fin de saison.

Sinon je suis d'accord avec Corresa sur le niveau general similaire des poules, celles ci en particulier. Pour savoir quelle est la meilleure il faudrait que chaque équipe affronte celle qui a le même classement dans l'autre poule. Notre poule est plutôt homogène a part Hasparren qui est en dessous cette année. Et il n'y a pas de cador imbattable.

Alors tout va bien...OK avec vous sur le niveau des poules ...La 5 me paraissait redoutable...Mais va savoir...Pour avoir jouer une année avec Rennes , Le Rheu , Genneviliers , le PUC et compagnie nous nous sommes rendu compte que le jeu était bien différent..Moins de packs lourds ...Des piliers véloces ..;Et du jeu rapide vers l'arrière en évitant si possible le combat au près..les rucks et compagnie..Et on avait souffert...Gaillac et consorts c'est plus dans la tradition de l'affrontement..Mais est-ce le rugby qui gagne..??? Les PF nous le dirons..

#122

Les faits, rien que les faits.

Orléans a perdu à domicile contre Mauléon 5 - 14 dans des conditions météo difficiles et avec des absents de part et d'autre. Quelle que soit l'analyse, Mauléon s'impose à l'extérieur sans laisser de BD à Orléans et confirme son statut de favori de la confrontation.

Rappelons-nous que lors des PF, gagner à l'extérieur est une grosse performance. Car en moyenne, on a "un moins bien classé" qui gagne difficilement à domicile (4-1) et prend la marée au retour (5-0). J'ai bien dit en moyenne. Orléans peut jouer crânement sa chance à Mauléon. Toutefois, les Basques, sans être géniaux, se sont imposés et donc les Orléanais devront s'imposer sans laisser le BD. Cela ressemble à un exploit majuscule.

Cet après-midi, Issoire, St-Junien et Orthez réaliseront un bon résultat si, en jouant à l'extérieur, ces équipes reviennent avec le BD. Les 3, je pense, signeraient des 2 mains pour un tel résultat. Alors Mauléon qui revient vainqueur sans laisser ce fameux BD à Orléans, c'est un très bon résultat.

Les faits, rien que les faits.

Dernière modification par maher (05/05/2019 11:05:58)

#123

Hé platinix , il y a des fois t'es conscient et d'autres t'es inconscient , tu es comme tout supporter qui se respecte un chauvin , je ne discute pas sur les confrontations de cet aprem , mais comme je suis              inconscient , je pari sur St Junien , bonne analyse corrésa wink

Dernière modification par al87 (05/05/2019 12:59:51)

#124

allez st ju les tullistes sont avec vous,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

#125

Ca démarre mal pour Saint-Junien ... Déjà 12-0 pour Salles après une dizaine de minutes

COURNON 3 - 5 ORTHEZ (en vidéo sur le site de sportauvergne)

PEYREHORADE 3 - 3 ISSOIRE

Dernière modification par jcm87 (05/05/2019 14:22:36)

#126

Salles 26 - 0...Les gantiers ont été faire du tourisme...dommage...

Fédérale 2