Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Féminines

MONTPELLIER et CONSORTS FAUSSENT LES PHASES FINALES DE FED 1 !

#1

Je reviens de la demi-finale, entre DAX et MONTPELLIER, remportée par ces dernières sur le stade de Quint-Fonsegrives.

Victoire sans appel, mais à mon sens faussée par la participation à ce match de joueuses, dont en particulier leur demi d'ouverture qui n'a rien à faire dans ce championnat de fédérale 1.

Des supporters héraultais m'ont d'ailleurs confirmé qu'elle avait fait une grande partie de la phase régulière en Top 16.

Certes, cette joueuse n'est pas responsable, mais son club, un peu, à mon avis. Car même si le règlement doit l'autoriser, l'esprit du rugby féminin ne devrait pas permettre à ce club phare d'aligner une joueuses manifestement très supérieure à la compétition proposée.

La finale de fédérale 1 opposera Montpellier à Toulouse. Dans ces conditions, ce n'est pas un hasard... La FFR devrait se pencher sur ce type de pratiques qui faussent ces championnats.

#2

Les clubs font jouer les joueuses que le reglement les autorise à faire jouer c'est tout, et c'est normal.

Féminines