Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Suivi - Saison 2019-2020 Pro D2

#183

Bebert515 a écrit :

D'accord avec bzh44 pour les groupes mais je ne comprends pas goulainise par rapport à Colomiers. Ils auraient dû gagner à Aix d'après tous les résumés et tu dis que l'un jouera la qualif et l'autre le maintien ? A mon avis ce sera ventre mou facile, loin devant les promus et aurillac

Je n'ai rien dit sur Aix! Je pense qu'ils seront dans le ventre mou. Avec de la réussite, ils pourront se meler à la lutte pour la qualif, mais ils peuvent tout aussi bien figurer dans la 2eme partie de tableau.

Comme l'an passé, je pense qu'on va avoir un gros ventre mou et que jusque dans les 5 derniers matchs, beaucoup d'équipes pourront avoir comme objectif de se qualifier.

#184

Autant l'année dernière tu avais 2 gros prétendants (Bayonne, Brive ) a moindre niveau OYO.

Autant cette année il y a plus de vrais prétendants Perpi; Grenoble, Oyo., Biarritz (sur le papier) donc déjà 4 places et le ventre mou ou les "restes" d'accessites seront a se partager avec au moins 8 ,9 autres équipes et cela dans un mouchoir.Malheureusement je pense que les 15 ème et 16 ème sont déjà connus (j'espére me tromper) Encore une belle saison a venir, cette PRO D2 est vraiment le Chpnat. qui a le plus de suspence.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#185

Gadget5863 a écrit :

Autant l'année dernière tu avais 2 gros prétendants (Bayonne, Brive ) a moindre niveau OYO.

Autant cette année il y a plus de vrais prétendants Perpi; Grenoble, Oyo., Biarritz (sur le papier) donc déjà 4 places et le ventre mou ou les "restes" d'accessites seront a se partager avec au moins 8 ,9 autres équipes et cela dans un mouchoir.Malheureusement je pense que les 15 ème et 16 ème sont déjà connus (j'espére me tromper) Encore une belle saison a venir, cette PRO D2 est vraiment le Chpnat. qui a le plus de suspence.

Sportivement , le 16e on le devine tous à moins d'un miracle.....pour le 15e c'est bien moins sur..!

#186

Je constate que notre discussion a été fermée .Il me semble qu'en d'autres temps  on s'en prenait directement aux personnes concernées !!!  Cela me paraissait plus logique . Espérons que les moderateurs en tiendrons compte . Merci .  

#187

4 ans que vous me fatiguez, alors je m'accorde un peu de repos, quand on banni les gens ils se réinscrivent depuis une autre IP et avec un autre mail, donc je m'accorde une pause. En attendant si vous avez les résultats de vos équipes de jeunes , je suis preneur. wink

#188

Bernard a écrit :

4 ans que vous me fatiguez, alors je m'accorde un peu de repos, quand on banni les gens ils se réinscrivent depuis une autre IP et avec un autre mail, donc je m'accorde une pause. En attendant si vous avez les résultats de vos équipes de jeunes , je suis preneur. wink

s Pas de résultats pour l'instant . Quant à ta pause , j'espère qu'elle ne sera pas trop longue car cela pénalise des personnes qui ne sont pas concernées . Dommage . On a déjà assez de soucis avec notre club au niveau sportif .. En même temps , je te comprends un peu ,ça devient lassant et je suis le premier à le dire.

Dernière modification par Mandrin (19/10/2019 17:26:40)

#189

Moi j'ai arrété de lire, c'est toujours les mêmes bétises qui sont racontés en boucle.

C'est pourtant dommage... Le projet du club avait l'air sympa, mais le sportif ne suit pas malheureusement...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#190

Jéhanno Florian a écrit :

Moi j'ai arrété de lire, c'est toujours les mêmes bétises qui sont racontés en boucle.

C'est pourtant dommage... Le projet du club avait l'air sympa, mais le sportif ne suit pas malheureusement...

Comme je te comprend , je ferais de même si ce n'etait pas mon club. Il faut avoir envie en effet !!!!

Dernière modification par Mandrin (19/10/2019 19:52:05)

#191

Je me permets de vous faire une remarque après quelques mois d'utilisation du forum concernant la PRO D2. Je suis assez étonné de voir que ceux qui nourricent les débats viennent essentiellement des "néo" clubs de  pro D2 (Provence, Vannes, Soyaux-Angoulême, Nevers, Rouen et Valence-Romans). Et je trouve que malgré tout, j'ai affaire surtout à des amoureux du rugby plutôt qu'à des supporters de club. Du coup, les échanges sont beaucoup plus objectifs et moins âpres. J'adore.

C'est vrai qu'en fédérale 1, les supporters des clubs historiques sont davantage présents, par contre généralement très chauvins, voire pour certains très agressifs. A priori, on appelle ça la passion et quand on est passionné tout est permis. Vous passez plus de temps à vous justifier, à vous défendre qu'à échanger, comme j'ai pu le faire avec les supporters de Nevers cette semaine par exemple.

Voilà, j'avais envie de le dire, car l'année passée, c'était pénible et après avoir pris congé un certain temps tellement j'en avais ras le bol, je voulais supprimer mon compte. Mais cette année, c'est un vrai plaisir de partager avec des amoureux du rugby.

Un merci en particulier à PG pour le travail formidable réalisé. yes

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#192

Tilouisdarouen a écrit :

Je me permets de vous faire une remarque après quelques mois d'utilisation du forum concernant la PRO D2. Je suis assez étonné de voir que ceux qui nourricent les débats viennent essentiellement des "néo" clubs de  pro D2 (Provence, Vannes, Soyaux-Angoulême, Nevers, Rouen et Valence-Romans).

Explication fort simple : les autres clubs ont un site ou plusieurs de supporters/ultras, ils ne viennent donc pas ici (ou peu)

Le forum dédié à l'avantage de fédérer peut-être plus de gens, mais l'inconvénient de ne pas avoir d'avis extérieur. 

Enfin, certains clubs ont des forums quasi morts, ou fréquentés par peu de gens. 

#193

bizuth56 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Je me permets de vous faire une remarque après quelques mois d'utilisation du forum concernant la PRO D2. Je suis assez étonné de voir que ceux qui nourricent les débats viennent essentiellement des "néo" clubs de  pro D2 (Provence, Vannes, Soyaux-Angoulême, Nevers, Rouen et Valence-Romans).

Explication fort simple : les autres clubs ont un site ou plusieurs de supporters/ultras, ils ne viennent donc pas ici (ou peu)

Le forum dédié à l'avantage de fédérer peut-être plus de gens, mais l'inconvénient de ne pas avoir d'avis extérieur. 

Enfin, certains clubs ont des forums quasi morts, ou fréquentés par peu de gens. 

Pour faire vivre un forum, pas besoin d'être plusieurs...Regardez, moi, sur le forum Rouen Normandie Rugby, je suis tout seul et je m'éclate.....laugh

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#194

laughlaughlaughyes

#195

Tilouisdarouen a écrit :
bizuth56 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Je me permets de vous faire une remarque après quelques mois d'utilisation du forum concernant la PRO D2. Je suis assez étonné de voir que ceux qui nourricent les débats viennent essentiellement des "néo" clubs de  pro D2 (Provence, Vannes, Soyaux-Angoulême, Nevers, Rouen et Valence-Romans).

Explication fort simple : les autres clubs ont un site ou plusieurs de supporters/ultras, ils ne viennent donc pas ici (ou peu)

Le forum dédié à l'avantage de fédérer peut-être plus de gens, mais l'inconvénient de ne pas avoir d'avis extérieur. 

Enfin, certains clubs ont des forums quasi morts, ou fréquentés par peu de gens. 

Pour faire vivre un forum, pas besoin d'être plusieurs...Regardez, moi, sur le forum Rouen Normandie Rugby, je suis tout seul et je m'éclate.....laugh

Pourvu que ça dure !!!

ALLEZ USON !

#196

Ce soir, le classement se rapproche de la "normal"

(même si l'évènement du staphylocoque aura évidemment impacté de façon irréversible la saison)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Pro D2