Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SC Tulle 2019/20

#295

le 9 du depart maury et ensuite

Bebs a écrit :

Hier match amical SCT - Cournon à Neuvic vers 18h30 (match de la B annulé), format 2 x 30 + 1 x 20. Vent du nord en faveur de Cournon sur 2 tiers temps.

Beaucoup d'absents côté tulliste : Vialle, Rebotton, Godfroy (blessé cheville), Maugein, Rateau, Bousquet (blessé cheville), Truchon (blessé), Chateau, Bucholz, Marut (blessé bras), Bordes, Thomasset, Broydé.

Côté Cournon, équipe annoncée au complet mais Tauzia jouait 3ème ligne centre donc il devait aussi leur manquer des joueurs.

Equipe du départ : Valade, Pezet, Framont, Manczack, Farges, Fressinel, Brachet, Vincent, Roche, Fialip, Silli, Papon, Carillo, Tarif, Noilhac.

Sont rentrés par la suite : Bessières, Benchaïb, Tabaraud, Fernandes, Oscar Godfroy, Reynier, Maury et des jeunes : un très bon 3ème ligne aile style Fressinel et un ailier très vif et joueur. Je dois en oublier !?

Score :26 à 24 pour Tulle ou 26 à 26 !?

Premier 1/3 temps dominé par Cournon plus dynamique et avec l'aide du vent. Deuxième 1/3 temps le Sporting fait le trou et dernier 1/3 beaucoup de modifications dans les 2 équipes, donc beaucoup de ballons tombés, le SCT fait le jeu mais Cournon score.

Match de mise en jambes, beaucoup d'approximations et de ballons tombés mais une envie de jouer des 2 côtés. Il y a encore beaucoup d'entraiments à faire pour être au point contre Barbezieux et enchainer à Bevès et contre Sarlat ! Mais il faut faire confiance aux entraineurs et aux joueurs.

Satisfactions : devant Farges et Pezet seront au niveau, Bessières et Benchaïb seront pas loin, des jeunes montant de juniors intéressants : O. Godfroy, le troisième ligne aile, l'ailier, et derrière Reynier, Silli (grosses qualités, un vrai finisseur).

Fressinel, Brachet et Vincent (en particulier) déjà prêts, tout comme Manczak et Fernandes; Roche aussi. Derrière beaucoup d'absences donc les automatismes n'étaient pas toujours là : Fialip et Papon peuvent mieux faire, Carillo a eu du mal à se positionner et Noilhac n'est pas au maximum.

Une petite inquiétude : qui derrière Noilhac au poste d'arrière ?

#296

pardon en deuxieme periode reynier 

#297

Erratum : effectivement je pense avoir confondu Roche et Maury !

Donc premier 1/3 temps Maury (bon match), deuxième 1/3 temps Reynier qui est passé à l'ouverture lors du dernier 1/3 temps avec la rentrée en 9 d'un jeune (pas mal) ? Roche donc absent hier.

Concernant Maugein que je trouve très talentueux et qui avait fait des débuts prometteurs il y a 2 ans, il sort de 2 saisons quasi blanches (blessure épaule et Covid), il n'était pas présent hier et je me pose des questions sur sa capacité et sa motivation à revenir pour postuler en F2 ?!?

Je ne connais pas le jeune Victor Serre, à voir. Pourquoi pas repositionner Agnoux à l'arrière ?

#298

Attention Barbezieux a battu en amical Lormont 33 à 16 à Jonzac ! Les 2 équipes avaient l'air au complet d'après les annonces des compositions. Côté Barbezieux les recrues Coldebeuf, Pueloto, Rougier, Boineau et Lormont avec Marroc, Kante, Fontalirant, Delaby et Mancebo. Barbezieux a encore un match amical à Saint Médard. En tout cas ils semblent prêt car pour mettre 30 points à Lormont qui faisait la course en tête l'an passé, il faut en avoir les moyens. Donc le Sporting devra être prêt pour le premier match à Alexandre Cueille car je pense que Barbezieux y viendra pour la gagne et se venger de la défaite de lannée dernière !

#299

J'ai assisté hier au match Saint Médard - Barbezieux : 12 à 14. Intéressant surtout pour la première mi temps où les 2 équipes ont vraiment joué un match de F2. Jeune équipe de St Médard très joueuse qui tente de déplacer les gros de Barbezieux, mais des Charentais bien en place, solides avec une grosse défense et une mélée dominatrice plus un très bon 10 qui les soulage au pied. Barbezieux commence a poser sa patte sur le match malgré quelques balles tombées et une touche à régler. Mi temps 14 à 5 avec un ballon tombé dans l'en but pour Barbezieux. Seconde mi temps beaucoup de changements  et les jeunes du SMRC s'accrochent dans un match confus. Barbezieux se la joue un peu facile !

Bonne équipe de Barbezieux avec un gros pack, une excellente charnière et 2 centres physico-techniques. Equipe déjà en forme et bien en place en défense, dominatrice en mélée , dans les rucks et les mauls. Touche à régler et encore beaucoup de ballons tombés mais c'est le lot du début de saison. Cependant il faudra confirmer contre des équipes plus expérimentées et mieux armées devant : Tulle, Bergerac et Sarlat, surtout en déplacement. A voir dès la semaine prochaine dans la préfecture corrézienne où le Sporting me semble en retard sur sa préparation mais sera à Alexandre Cueille !!!

Donc attention à cette équipe de Barbezieux qui est solide, complète et peut proposer du jeu. En plus ils semblent déjà affutés ! Cependant je les ai trouvés assez suffisant avec cette jeune équipe de Saint Médard ce qui pourrait être un péché d'orgueil fatal à Tulle si le Sporting peut les prendre devant et tenir la distance.

#300

Barbezieux n'est toutefois pas un ogre, loin de Marmande ou de Périgueux quand ils sont montés en F1

#301

N'étant pas sur Tulle et ne pouvant assister aux matchs à Alexandre Cueille, je laisse la parole aux tullistes résidents, en espérant qu'ils répondront présents ! Je pense bien entendu à Corresa, Lebarussien, thetulliste et les autres? A bientôt pour ce premier match contre Barbezieux qui promet !!!!

#302

Bonsoir

 

Quelqu'un a des infos sur les compos pour demain ? Le site ne les communique plus ?

Allez les bleus

#303

ok si le site est en train de les communiquer pas de Marut ?? Farges remlacant,,, pas de Broydé Brachet se colle en 8 Agnoux en 15 cdt

#304

Deux victoires pour commencer 14-12 en 1 et 27-20 en 2 on ne va pas bouder notre plaisir

Ceux qui ont assisté aux matches peuvent nous donner les compos ? Merci

#305

Voilà une beau début de championnat tant en réserve qu'en 1ère.

UBJ est bien la grosse équipe annoncée. Il a fallu que nos gars s'emploi et ne lâche rien pour l'emporter. 

En réserve, nos bleus ont remporté la partie de belle manière. Ils ont fait du jeu mais aussi bien contré l'équipe adverse qui avait de gros arguments. 10-13 à la mi-temps après avoir bien démarrée la partie puis subi fortement, ils restent au score. On pouvait craindre la 2éme mi-temps et bien nos gars ont vaillamment tenu et remporté le match.

En 1ére, on retiendra trop de fautes des bleus qui nous a pourri le match et mis à chaque fois en difficulté. 20 minutes à 14 dont 5 minutes à 13, ont été très difficiles. 14-6 à la mi-temps, la 2éme a été dominé de longues minutes par l'UBJ mais nos gars n'ont pas craqué. Victoire méritée car nos gars se sont employés pour garder Ceuille comme une place forte. Rateau marque un superbe essai parti le long de la touche au milieu du terrain. L'UBJ inscrira 4 pénalités.

L'équipe a du mental et ne peut que progresser. Ca promet. Allez les bleus!!!

 

#306

Equipe de départ:

Bessieres - Fernandez - Framont

           Manczak - Farges

Fressinel - Brachet - Vincent

            Reynier - Papon

Tarif - Vialle - Rebotton - Rateau

                Agnoux

Sont entrés en jeu:  Valade - Pezet - Godfroy Oscar - Amarzit - Noailhac

#307

Merci Ruguebi pour ce résumé et la compo !!!!

 

#308

Content de ces 2 victoires ! J'étais un peu inquiet car j'avais trouvé Barbezieux bien en avance sur nous point de vue de la préparation et très solide et complet même s'ils ne sont pas au niveau de Périgueux quand ils sont montés en F1. D'après le CR de Ruguebi,  c'est à peu prêt ça, Tulle loin d'être au top et Barbezieux solide et en avance sur leur préparation. Donc les 2 équipes ont gagné et ça c'est ce qu'il fallait. Un bon match à Belvès et on sera fin prêt pour accueillir Sarlat !!!

Fédérale 2