Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SC Tulle 2019/20

#309

Sans compter qu'il manquait du monde : Trucon, Marut, Broydé, Thomasset, Roche, Godfroy !!! Comment s'est comporté Agnoux en 15 ? Il a gagné sa place de titulaire ?

#310

Agnoux a fait un match prometteur en 15, perso j'ai bcp aimé ! Il sent bien le jeu et a su se montrer costaud en défense sur deux interventions pleines de détermination ! 
 

Pour être franc tout n'a pas été parfait mais je redoutais ce match, tout les ingrédients étaient réunis pour assister à une reprise “ délicate ” : Barbezieux très solide avec 3 ou 4 joueurs avec un paquet de match de pro D2 au compteur, une coupure de 10 mois sans jouer, des absents à des postes clés chez nous... donc l'essentiel est là avec 4 pts de pris, on s'enlève cette pression du début de saison ! 

au rayon des pts positifs je retiens une défense bien en place et agressive, on a plié sans jamais rompre même a 13 sur notre ligne d'en but acculé pendant 10 min. 
la conquête ( touche et mêlée ) propre et l'effort global des gros, malgré l'absence de certains tauliers. 
Point un peu plus sensible : l'animation offensive et la charnière qui a manqué de fluidité 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#311

Rateau , un ailier de poche comme un tulliste a dit sur les forums , je vous l'avez dit , c'est un gars qui peut vous faire gagner un match , et vous n'avez pas tout vu , bravo à vous et salut wink

#312

Victoire difficile mais victoire contre Barbezieux et c'est une bonne chose. Maintenant il faudrait vraiment faire un résultat à Belvès même si, là aussi ce ne devrait pas être facile. Mais l'équipe tulliste a l'air d'avoir quelques ressources physiques et mentales ! Reste à huiler la machine et récupérer quelques blessés. Pour Belvès pourra-t-on compter sur Carillo, Roche, Fialip et Thomasset afin d'élargir l'effectif. Cela permettrait d'avoir du monde sur le pont pour le match à Belvès mais aussi dans la perspective de la venue de Sarlat à Alexandre Cueille. Pour Marut, Truchon, Bousquet et Godfroy il faudra attendre un peu plus je pense. Broydé semblait porter l'éponge magique dimanche dernier mais est-il prêt pour enfiler la tunique bleu et blanche. Très content de la confirmation d'Agnoux comme solide option à la fois comme arrière mais aussi comme buteur. Allez les Bleus !

#313

Bien sûr cette défaite à Belvès est décevante mais pas inattendue car le Sporting est allé chez les Sangliers avec une B très jeune et une A avec beaucoup de joueurs inexpérimentés pour une confrontation qui s'annonçait rude. Reste la venue de Sarlat qui semble déjà rodé et en avance physiquement. Je ne sais pas qui on va récupérer mais pour pouvoir battre Sarlat il va falloir du mental comme contre Barbezieux et un pack un peu plus expérimenté. Je ne pense pas que Marut soit prêt pour dimanche prochain mais si Amarzit, Broydé et Thomasset sont prêts, c'est le moment de les faire rentrer. Derrière Roche à la mélée et Carillo (Rateau blessé) seront intégrés j'espère. donc pas mal d'incertitudes mais on ne peut pas se laisser passer dessus à Alexandre Cueille même par les pros de Sarlat, donc messieurs une semaine pour se préparer au combat et à la victoire!!! Des commentaires de quelqu'un qui a assisté au match à Belvès ?

#314

"Les pros de Sarlat " angry. Je ne pensais pas le lire sur le forum des tullistes.  Tout se perd

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#315

ce n est qu une petite pique,,,,,,, c est pas mechant et c est tellement faux ????????? 

#316

De ci de là je n entends et ne vois que ce mot là... saturation.... craquage. Je ne m y ferais paswink

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#317

Tu disais pascali? Je n ai pas eu le temps de lire... que toi aussi tes deux couleurs favorites étaient le bleu et le noir? laughheartcheeky

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#318

oh non le noir c est trop triste ,,,, le bleu et le le blanc c 'est mieux ,,, mais j aime bien la ville de SARLAT etant un petit collectionneur """" vieilles pierres ,, brocante,etc ""  

#319

Tu collectionnes la pierre jaune du perigord??

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#320

non tout ce qui est jaune n est pas d or mais plutot

#321

Rien contre Sarlat, au contraire ! J'aime le Périgord en général et le Périgord noir en particulier, Sarlat, son club de rugby, les frères Pontagnier, Christian Goumondie que j'ai vu jouer à Tulle et à Sarlat au retour en 1971/72 (poule avec Agen, Chambéry, Avignon, Saint Jean de Luz, Marmande et Castres) et qui était un sacré joueur !

Mais je suis un peu plus dubitatif avec la "structure professionnelle Sarlat Rugby", Dominique Einhorn qui fait"ruisseler les Euros sur le club et recrute à tour de bras" ! Ce n'est pas moi qui le dit c'est Sud Ouest, Midi Olympique et Actu.fr.

Donc oui, le Sporting va accueillir les Pros de Sarlat, ce n'est pas péjoratif, c'est un constat ! Donc CAS 24 il faut assumer le statut de la société sportive que Einhorn à créer à Sarlat, pour le meilleur, ou le pire! A voir.

Et j'espère que samedi soir le Sporting sortira vainqueur de la confrontation!

#322

Pour info les deux pontagnier à Cenac....

On est pas de classe... moi c est plus de la génération des davidou larenie pasquet bouyssou arnoul travers Gauthier delsol veyssiere  (père)  etc. Ce club m a beaucoup donné j ai essayé de lui rendre mais là vois tu hors de question que je me rende à madrazes pour le moment y a certaines choses qui m'ont blesser... quand aux "pros" y en a combien? on est en quelle division? 

Mais c est normal Einhorn à donné le bâton pour se faire battre tu as raison c est le jeu. 

Qu' il assume ..... 

Pour ma part je me serais rendu à tulle donné les 10€ avec plaisir mais c est samedi impossible. Déçu... le prochain à l exter.  C est à Bergerac et là monsieur le président si il nous lit.... svp dimanche aprem ... laugh

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Fédérale 2