Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SC Tulle 2019/20

#365

J'espère que les entraînements de la semaine vont permettre de se parler, se trouver et préparer au mieux les prochaines rencontres.

Un match ne se joue pas sur le papier mais sur le terrain avec de l'envie et des valeurs.

Jouons simple mais efficace.

Beaucoup de joueurs, le plus grand nombre, n'ont pas fait honneur à leurs couleurs...

La réponse est attendue dimanche prochain à Surgères... Il faudra se faire un peu violence et sortir les mains des poches. Dans le cas contraire, inutile d'envisager une place qualificative...

Il faut se ressaisir.... ET VITE

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#366

Alexandre Bordes le seconde ligne arrivé de Souillac est-il toujours blessé ? On en n'entend plus parler ? Pourtant un physique intéressant. Des nouvelles des autres blessés ? Pour le reste je crois que nous sommes sur la même ligne avec le Pharmacien et le Barussien ! Donc nous attendrons avec impatience le CR du match de Surgères. Quelqu'un saurait comment se déroulent les entrainements ? L'ambiance est-elle bonne ?

#367

Alexandre Bordes ?

Ça ne me dit rien ...

Par contre pas vraiment convaincu par Farges venu des espoirs de Brive : invisible.

Marut a fait une bonne rentrée avec la B.

Derrière plusieurs joueurs de la B pourraient être intégrés.

Pas de nouvelle du pilier Framont.

Devant nous sommes très juste dans l'engagement et la charnière 9.10 a été très moyenne.

Sinon il paraît que l'ambiance est bonne entre les joueurs.

Il manque quelques leaders devant et derrière pour amener le groupe peu convaincant depuis la première journée.

 

 

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#368

Bordes , bléssé fin de saison comme fernandes et lescure.

Farges a fait une bonne rentrée et amene de l'envie et de la densité contrairement a ce qui est dit plus haut.

Framont va falloir patienter 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#369

Encore beaucoup d'absents pour aller à Surgères : on a fait le point sur les longues durées mais d'après la compo pas de Truchon, les frères Godfroy (?), Rebotton, Carillo (annoncé puis disparu ?). Marut toujours en réserve, et une compo bizarre derrière avec Maugein replacé à l'aile en faisant rentrer Serre à l'arrière. J'aurais préféré stabiliser Maugein à l'arrière et garder Tarif à l'aile et Serre en remplaçant mais bon, les entraineurs choisissent. Il me tarde de voir l'association Fialip + Vialle au centre, a priori complémentaire mais à vérifier sur le terrain. En tout cas il y a du monde sur le banc !!!

Allez les Bleus pour un test important à Surgères !

#370

Plus on avance moins je comprends les choix des entraîneurs mais bon. 
Marut en B... c'est qu'on doit avoir le luxe du choix dans le 5 de devant.. visiblement on a pas vu les meme matchs depuis le début d'année. 
Vu le match de saint Yrieix je pensais voir roche en 9 aussi pour soigner l'animation qui a été inexistante dimanche dernier, caramba encore raté !! 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#371

Je partage cette analyse...

"Pourquoi changer une équipe qui perd ???"

Pourquoi ne pas intégrer un Marut, ex professionnel, qui pourrait apporter son expérience et ne pas  corriger une charnière qui grince ?

A croire effectivement qu'on ne voit pas les mêmes matchs, qui se répètent de dimanche en dimanche...

Pas de fond de jeu et pas d'évolution dans la forme non plus. 

Espérons un peu d'orgueil et d'envie en Charentes Maritimes au risque de continuer à décevoir un public déjà clairsemé.

 

Dernière modification par LE PHARMACIEN (14/11/2021 13:39:51)

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#372

Un point ramené de Surgères où il n'est pas fa

#373

cile de gagner mais c'est encore une défaite ! Malgré les espoirs suscités avec le recrutement en début de saison et en dépit des blessés, le compte n'y est pas, ni au classement où l'on se traine loin derrière Malemort et Causse -Vézère, sans parler de Bergerac et Sarlat, ni sur le plan du jeu d'après ce que l'on rapporte sur ce forum. On verra à la fin du championnat mais on risque fort de se retrouver en F2 l'an prochain et de voir 2 autres clubs corréziens au niveau au-dessus ! Dommage pour le Sporting et pour le public tulliste. Dites moi que je me trompe et que c'est seulement un mauvais passage !!!

#374

malheureusement non???? tu ne  trompes pas et j ai bien peur que  l ensemble du club vit dans une fausse turpeur  a mille lieu des realites la qualif semble bien loin ce soir a moins que l ensemble de ceux qui constituent le CLUB ouvrent les yeux....... 

#375

Au regard de ces premiers matchs (je n'ai vu que les prestations à domicile), on ne peut faire qu'un constat de pauvreté de jeu et par dessus tout de manque d'engagement, d'incapacité à se révolter ensemble.

La prestation contre Saint Yrieix a été, à mes yeux, la plus désolante, j'allais dire désespérante.

Je n'ai pas l'impression que nos adversaires nous sont très supérieurs, mais, ce qui est certain c'est que notre rugby est terne et pauvre, sans vie, sans rythme et sans couleur. Nous ne meritons pas mieux que ce classement...  Je ne vois pas quel.s joueur.s providentiel.s pourraient inverser le cours des choses.

Des tribunes vides, un public consterné, des adversaires qui rigolent...

En fait, un club tout à l'image de sa ville en  lente agonie.

 

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#376

La vérité c'est que toutes les équipes viendront pour gagner à AC au vu de nos prestations.. les équipes parlent entres elles on le sait. 
Je suis très inquiet par exemple des réceptions de Causse vezere (qui déjà l'an dernier est à deux doigts de venir nous fumer à la maison...) vu comment ils se sont bien renforcés niveau effectif je suis pas du tout confiant.. idem pour la venue de Bergerac. 
Ça peut faire 4 défaites à la maison et vu notre niveau on gagnera nul part hors de nos bases maintenant. 
le match de cet aprèm confirme les impressions du début de saison, zéro progrès, c'est le vide intersidérale derrière, aucun liant.. quand on connaît les joueurs présents je me dis qu'on a pas pu perdre notre rugby à ce point là pendant le confinement bordel !!!! Que se passe t il ? 
On va faire une année pour rien... on va finir 7 ou 8eme de manière anonyme.. quand on pense aux ambitions de qualifications du début de saison, il faudrait peut être tirer la sonnette d'alarme pour une fois dans la maison SCT où on aime pas trop habituellement bousculer les choses en cours de saison!! 
Posons nous les Bonnes questions de manière pragmatique et lucide : 

- où en est on du projet de jeu ? 

- Est on satisfait de l'organisation devant ? Derrière ? 
- sommes nous sur une pente ascendante, en progrès ? 
- l'attitude sur le terrain ? Souvent révélatrice de choses propre au rugby 

- Pertinence de certains choix des coachs ?!?!

On avait eu une lueur d'espoir pendant 5 matchs l'an dernier.. force est de constater qu'après avoir fait 2 pas en avant on en fait 3 en arrière depuis. Avec la refonte des championnats on va se noyer dans l'anonymat du rugby amateur français. 
 

J'ai rarement été aussi pessimiste, désolé. 

Dernière modification par le barrussien (14/11/2021 21:44:17)

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#377

slt les tullistes .

j'étais au match ce jour contre surgères , et je peux dire que je n'ai pas trouvé que votre équipe manquait d'engagement ou de volonté aujourd'hui . Au contraire j'ai trouvé une équipe bien organisée et présente défensivement pour faire un coup à l'exterieur . Surgères est une équipe offensive qui a essayé de déstabiliser votre défense et c'est jamais passé , mise à part l'essai de pénalité suite à une succseesion de fautes pour freiner l'avancée de nos avants à quelques mèrtres de la ligne . Offensivement vous avez pas mal tentés aussi , mais la défense surgérienne a aussi été très solide sur ce match .

Peut être trouvez vous votre équipe moins bien en place que la saison passée , mais je crois que c'est le lot de pas mal d'équipes , je pense que c'est aussi le cas à surgères , y-a moins de liant entre avants et 3/4 que la saison passée ..la faute à ces 2 saisons précédentes tronquées .

Je n'ai pas vu toutes les équipes de la poule , mais vous êtes loin d'être celle qui a le moins d'arguments ... peut être faut il être un peu patient .

 

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#378

En principe.... Les équipes préfèrent évoluer sur leur pré, devant leur public et avec leurs habitudes.

D'après vos propos, le comportement de nos joueurs serait plus honorable loin de leur base... C'est surprenant mais réconfortant.

Néanmoins, ce que l'on a vu jusqu'à ce jour n'est qu'une pâle copie de ce que l'on attend et espère.... Jusqu'ici nous sommes plutôt déçus de prestations médiocres.

Toutefois... Même si les écarts sont généralement faibles, nous continuons à perdre et à descendre au classement.

Gardons l'espoir de jours meilleurs et merci de vos encouragements.

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

Fédérale 2