Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SC Tulle 2019/20

#379

Un mot sur Saint Yrieix, notre dernier adversaire à Tulle.

Saint Yrieix a confirmé hier face à la vaillante équipe de Causse Vézère.

Saint Yrieix lors de sa visite à Alexandre Cueille a montré un jeu mathématique, bien organisé, collectif et efficace. Les enchaînements d'un paquet d'avants toniques nous ont débordés, les arrières ont facilement franchi nos lignes.

Mais ce rugby là est récité, donc bien préparé.

Bravo aux entraîneurs.

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#380

La compo pour le match contre Isle, beaucoup d'absents : Pezet, Truchon, Buchholz, Amarzit, Rebotton, Godfroy, Carillo plus les "longue durée" : Framont, Fernandes, Brachet, Reynier. Les entraineurs ne semblent plus compter sur Marut, remplaçant en B !?

Bon, on a une équipe qui se tient même si je pense qu'on ne donne pas assez sa chance à Fialip comme titulaire surtout en l'absence de Godfroy et Rebotton ! Est-on largement supérieur à Isle en ce moment ? On va voir la vérité du terrain mais les 5 points du BO seraient bon à prendre !

Allez les petits Bleus!

#381

LE PHARMACIEN a écrit :

Beaucoup d'absents effectivement... Et beaucoup de blessures amenant des arrêts de longue et très longue durées.

A priori, d'autres clubs connaissent des absences du même ordre.

Est ce le fait de ces deux longues années de quasi abstinence ?

Est ce le fait de préparations physique et musculaire insuffisantes ?

Est ce juste le manque de chance et la scoumoune qui s'acharne sur Alexandre Cueille ?

Quoi qu'il en soit notre groupe s'étiole de semaine en semaine.

Pour autant, et sur le vu à Tulle, on ne peut pas dire que les spectateurs soient comblés : le jeu est pauvre, nos avants peu conquérants, nos arrières sans inspiration et plus que tout l'engagement et l'envie sont aux abonnés absents

Après deux années de disette et de cotisations... On pouvait espérer un autre spectacle, une autre détermination, un autre Tulle....

 

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#382

Messieurs je vous sent ultra pessimiste depuis le début de saison en effet vous avez énormément de blessés cependant après cette journée vous serez 5 ou 6 eme et après la journée d'après vous serez 4 ou 5 eme ça va rentrer de votre cotes niveau des absents et la coupure va sûrement faire du bien jeavais mis tulle 3ème en début de saison et je reste là dessus 

#383

Merci de vos encouragements et de votre optimisme...

Malheureusement, je ne pense pas, sauf miracle, que nous serons parmi les clubs qualifiés.

Très honnêtement et même si bon nombre d'absences nuisent aux performances du groupe, je ne perçois pas ce petit supplément d'âme qui peut faire basculer un match et ce phénomène est récurrent de dimanche en dimanche.

Par ailleurs, je trouve que derrière Sarlat et Bergerac, les équipes sont toutes relativement proches avec des arguments variables selon les clubs, donc, les  4  places restantes seront très disputées.

Je ne sais pas si le grand brassage des fédérales était nécessaire ni s'il nous servira ou au contraire finira de nous faire régresser.

Ce qui est certain, et quel que soit le niveau amateur dans lequel on évolue, on doit pouvoir compter sur quelques leaders pour conduire le jeu, rassurer, piloter le groupe.... Sans ces joueurs tout devient plus difficile et, par dessus tout il faut  que chacun donne le meilleur de soi au service du collectif.

 

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#384

Cette fois ci nous y sommes ! Défaite 18 à 20 contre Isle qui va nous faire chuter au classement et je pense nous plonger dans une crise. En effet 3 défaites à domicile contre Sarlat, Malemort et maintenant Isle ne me semblent pas acceptables sans réaction au vu des ambitions affichées !!! J'imagine que les présents au match vont nous donner la même analyse qu'après le match contre Saint Yrieix !!! Mais quand même merci d'avance de leurs commentaires. Très décu ce soir !!!

#385

Pour moi, zéro surprise : ce n'est que la continuité des autres matchs ! Ce n'est pas faute d'avoir sonné l'alerte déjà... 

 

Isle mérite largement sa victoire, comme saint Yrieix l'a méritait il y a 15 jours. Logique implacable. 
 

On ne peut pas continuer la saison comme ça, c'est une insulte au club ce qu'il se passe. Il y a qqls choses de cassé au niveau des / de l'entraîneur, les joueurs sont résignés, sans âme, meconnnaissable... on est en dessous de tout dans tous les secteurs : pas de jeu, pas d'intensité, une préparation physique visiblement inexistante, pas de cohésion. Le NÉANT 

L'heure du grand ménage ?! Ou on continue dans le ridicule ? 

Dernière modification par le barrussien (21/11/2021 18:00:59)

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#386

J'étais au stade à 13h30 pour voir l'équipe B : le jeu était alerte dans les 2 camps et nous avons gagné de justesse.

Je ne pensais pas assister à une telle déroute, à une telle parodie de rugby.

Le niveau de notre équipe se situe vers un milieu de tableau de fédérale 3  ; je ne vois rien à retenir, tout est approximatif, sans vie, sans envie, sans révolte...

Je suis triste et déçu.

Le SC Tulle ne peut pas rester sans réaction ; il faut un électrochoc.

 

 

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#387

Tulle , Saint Junien, meme combat!   Rassurez vous les Tullistes ( ou pas ), le ridicule est bien partagé!!

#388

Claudius19 a écrit :

Pouvons nous tomber plus bas que les années précédentes. La réponse est clairement oui. 5 matchs l'an dernier on fait illusion parce qu'un homme avait tout changé  et Oui Marut était l'arbre qui cachait le néant tulliste et la médiocrité de notre staff.

En changeant de président j'y ai cru au fameux changement révolutionnaire mais en fait le président est toujours dans les coins et personne ne comprend,rien ne change au SCT.

Les nouveaux dirigeants ont parlé de nationale 2 dans la presse, quelle manque d'humilité quelle arrogance, une arrogance qui ne ressemble pas aux valeurs du SCT et maintenant on le paye comptant cet excés de confiance. 

Un bon recrutement , le premier en 6 ans eet derrière on ne fait rien, zéro préparation physique , tous nos joeuurs sont hors formes mais personne ne se remet en question.Des bléssés à la pelle mais pareil , on ne se remet pas en question.

Le problème au sct c'est qu'on ne travaille pas , depuis le début de saison on prend une demonstration de jeu offensif par chaque équipe ! Et sur les ballons portés c'est bien pareil!!

L'ancien talonneur qui entraine nos trois quarts , non non ce n'est pas une blague ,notre coach des trois quarts est bien un ancien talonneur qui a part rouler des mecaniques ne fait rien , il nous avait promis un label , un label pour les jeunes et 4 ans après il est ou ce label ? Nos jeunes n'ont jamais été aussi faibles .L'arrivé d'un coordinateur devait structurer le club il a destructuré le club et pire ... il nous a fait perdre notre identité.Nos équipes devaient envoyer du jeu, on ne fait pas deux passes,devant on est mauvais au possible et on a jamais pris autant d'essais.Les Chassagnac , Bonvoisin et Capedevielle qui amenaient un cadre ont disparus de notre organigramme.

Marut en B (oui oui Marut en B) , Silli en B ,Buchholtz qui montrait de belles choses en B également, personne ne peut me donner des explications logiques à ces choix, et aujourd'hui les joueurs qui ont joué à leurs places n'ont pas marqué de point d'ailleurs ils ne marquent jamais de points.

Au lieu de taper sur les joueurs qui semblent perdus, il faut peut analyser les choix qui sont fait, va falloir que certains se regardent dans une glace et se sortent les doigts.

Il n' y a rien au SCT, plus rien ...et ca ne bougera pas parce que nos dirigeants n'auront pas le courage de prendre de décisions fortes.

Difficile de faire comprendre à mon fils que le sporting est grand club avec ce que l'on voit et l'image qu'on donne depuis le début de la saison.

La colère gronde autour du stade Alexandre Cueille mais les principaux concernés ne voient rien, 

Je comprends tout à fait, si on parle de la même personne, je préfere qu'il soit chez vous que chez nous.

J'espère que vous allez relever la tête.

#389

Claudius19 a écrit :

Pouvons nous tomber plus bas que les années précédentes. La réponse est clairement oui. 5 matchs l'an dernier on fait illusion parce qu'un homme avait tout changé  et Oui Marut était l'arbre qui cachait le néant tulliste et la médiocrité de notre staff.

En changeant de président j'y ai cru au fameux changement révolutionnaire mais en fait le président est toujours dans les coins et personne ne comprend,rien ne change au SCT.

Les nouveaux dirigeants ont parlé de nationale 2 dans la presse, quelle manque d'humilité quelle arrogance, une arrogance qui ne ressemble pas aux valeurs du SCT et maintenant on le paye comptant cet excés de confiance. 

Un bon recrutement , le premier en 6 ans eet derrière on ne fait rien, zéro préparation physique , tous nos joeuurs sont hors formes mais personne ne se remet en question.Des bléssés à la pelle mais pareil , on ne se remet pas en question.

Le problème au sct c'est qu'on ne travaille pas , depuis le début de saison on prend une demonstration de jeu offensif par chaque équipe ! Et sur les ballons portés c'est bien pareil!!

L'ancien talonneur qui entraine nos trois quarts , non non ce n'est pas une blague ,notre coach des trois quarts est bien un ancien talonneur qui a part rouler des mecaniques ne fait rien , il nous avait promis un label , un label pour les jeunes et 4 ans après il est ou ce label ? Nos jeunes n'ont jamais été aussi faibles .L'arrivé d'un coordinateur devait structurer le club il a destructuré le club et pire ... il nous a fait perdre notre identité.Nos équipes devaient envoyer du jeu, on ne fait pas deux passes,devant on est mauvais au possible et on a jamais pris autant d'essais.Les Chassagnac , Bonvoisin et Capedevielle qui amenaient un cadre ont disparus de notre organigramme.

Marut en B (oui oui Marut en B) , Silli en B ,Buchholtz qui montrait de belles choses en B également, personne ne peut me donner des explications logiques à ces choix, et aujourd'hui les joueurs qui ont joué à leurs places n'ont pas marqué de point d'ailleurs ils ne marquent jamais de points.

Au lieu de taper sur les joueurs qui semblent perdus, il faut peut analyser les choix qui sont fait, va falloir que certains se regardent dans une glace et se sortent les doigts.

Il n' y a rien au SCT, plus rien ...et ca ne bougera pas parce que nos dirigeants n'auront pas le courage de prendre de décisions fortes.

Difficile de faire comprendre à mon fils que le sporting est grand club avec ce que l'on voit et l'image qu'on donne depuis le début de la saison.

La colère gronde autour du stade Alexandre Cueille mais les principaux concernés ne voient rien, 

 

Bonjour je me suis permis de vous envoyer un mp. Bien sportivement.

#390

toutes les verités ne sont pas bonnes a dire méme si,,,,,,,,,,,

#391

Deux semaines avant la réception de Causse Vézère....Je ne regarde même plus le classement et ce que je craignais : Malemort et Causse Vézère en F1 l'an prochain et le Sporting avec Argentat en F2 se profile ! On change rien ou on renverse la table ? Astorg entraineur des arrières c'est ça qui a provoqué le départ de Chassagnac à Malemort avec les résultats qu'on voit actuellement. Pour le reste, il faut voir qui sera rétabli, mais le retour de Marut me semble indispensable tout comme Buchholz devant et si Amarzit est là ce serait bien aussi ! Derrière il faut donner sa chance à Fialip à l'ouverture en espérant que son association avec Roche fonctionne. Et puis compter sur le retour de Rebotton ou de Godfroy et la hargne de Vialle pour motiver les troupes. L'avenir en dépend ! En tout cas ce ne sera pas facile contre Causse Vézère avec beaucoup d'anciens tullistes qui ne feront pas de cadeaux et viendront pour gagner.

Deux semeines pour une opération commando et relever la tête.

#392

Bebs a écrit :

Deux semaines avant la réception de Causse Vézère....Je ne regarde même plus le classement et ce que je craignais : Malemort et Causse Vézère en F1 l'an prochain et le Sporting avec Argentat en F2 se profile ! On change rien ou on renverse la table ? Astorg entraineur des arrières c'est ça qui a provoqué le départ de Chassagnac à Malemort avec les résultats qu'on voit actuellement. Pour le reste, il faut voir qui sera rétabli, mais le retour de Marut me semble indispensable tout comme Buchholz devant et si Amarzit est là ce serait bien aussi ! Derrière il faut donner sa chance à Fialip à l'ouverture en espérant que son association avec Roche fonctionne. Et puis compter sur le retour de Rebotton ou de Godfroy et la hargne de Vialle pour motiver les troupes. L'avenir en dépend ! En tout cas ce ne sera pas facile contre Causse Vézère avec beaucoup d'anciens tullistes qui ne feront pas de cadeaux et viendront pour gagner.

Deux semeines pour une opération commando et relever la tête.

Robert Chassagnac a gagné son duel en venant gagner à Tulle.

Roche et Fialip sont la charnière légitime et tout le monde voit la même chose et dit la même chose autour de la main courante,et tout le monde a les mêmes réfléxion au sujet de Buchholtz, de Marut et Silli , en les voyant avec notre B.

Pour revenir à la charnière on a l'impression que certains ne sont pas logés à la même enseigne, notamment quand on voit le temps de jeu donné à un Roche qui est le seul dynamiteur de jeu de cette équipe.

Fédérale 2