Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SC Tulle 2019/20

#393

Très honnêtement, cette poule est très homogène mis à part Sarlat qui domine son sujet.

Au niveau des joueurs, avec un effectif au complet, ce serait probablement un peu plus simple. Trop de blessés faussent la donne... Mais au delà de ces absences,. Il y a un vrai problème structurel et de décideurs..

Effectivement, pour ceux qui sont autour du stade, les commentaires sont généralement  concordants, sur l'équipe affichée, le jeu produit, l'absence de révolte et de remise en question, la volonté de ne pas changer une équipe qui perd.... En même temps et depuis quelques années, on est habitué à cette gestion familiale à la Sicilienne ??.

Nous n'avons pas de leaders majeurs, mais un Marut même sur une jambe vaut autant que n'importe lequel des joueurs affichés, il faut aussi oser évoluer au niveau de notre charnière ... On bascule dans le négatif par la faute de matchs perdus faute d'une gestion intelligente. Avec un peu plus de réussite on pourrait facilement se classer dans les 6 premiers de cette poule.... Mais quelle pauvreté dans notre jeu !!!

Mais gare à la spirale de la défaite et à la perte de confiance, c'est ce que vivent les joueurs qui s'enfoncent de dimanche en dimanche et que nous avons déjà connu...

Le  problème majeur  du moment est lié à l'encadrement, à ses mauvaises formules, à son enfermement dans ses certitudes..  Il faudrait être sourd et aveugle pour ne pas comprendre qu'il faut changer les choses, ou alors il faudrait juste être con, ce qui n'est pas exclu...

Allez Tulle

 

 

 

 

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#394

Je vois que le forum se réveille et c'est bien ainsi. Mais voilà ce n'est pas pour annoncer de bien belles nouvelles.

La colère gronde, le staff en prend plein les yeux, les joueurs ne se donnent pas à fond etc...

La colère, je ne l'ai pas du moins encore. Je reste bien sûr très déçu des résultats car j'avais espoir que l'on fasse une belle saison avec le retour du championnat et quelques recrues confirmées et des jeunes; Ce n'est pas le cas actuellement. On a parlé des absents certes en nombre. Pourquoi tant de blessés. La faute à pas de chance ou une mauvaise préparation? 

Le staff travaille avec les joueurs pour trouver le remède. Tout le monde a conscience de la difficulté que nous éprouvons actuellement. Bien sûr, les supporters espérent qu'ils vont y arriver. On veut vibrer comme tous supporters. Un supporter de Surgères nommé BEYALO n'a pas trouvé notre équipe nulle et nos gars ont joué le coup à fond. 

Alors oui concernant les joueurs, il y a trop de fautes sifflées. Encore plus de 20 dimanche avec 3 cartons. Je veux rester optimiste en me disant que malgrè tout, notre équipe équipe est la seule avec autant de bonus. 1 off à St Ju chez eux et surtout 5 BD qui prouvent que les gars ne sont pas loin. Au delà des fautes qui nous pourrissent la vie, on a du mal à franchir la ligne d'avantage. Est ce une question de tactique?

L'absence en A de Godfroy est préjudiciable et Marut aussi certainement. Tout comme Brachet, Fernandez, Truchon, Framont. Beaucoup regrette l'absence de Marut en A. Il arepris le boulot. A t'il suffisamment eu le temps de s'entrainer pour revenir en A. Lui seul sait aussi s'il en a l'envie. Certains parlent de Buschlotz. Un gars que j'apprécie beaucoup également mais son boulot lui permet t'il d'être toujours dispo comme il le souhaite. Il y a peut être une bonne raison pour qu'il ait joué en B. 

Une équipe ce n'est pas des pros disponibles tous les jours. Il y a des impératifs et des cas personnels qui ne sont pas écrits dans les journaux. Ne mettons pas le feu sans savoir et je reste mesuré pour ne pas répondre à certains propos bien agressifs. 

Restons soudés autour de ce club en souhaitant que les hommes en place, staff et joueurs, trouvent rapidement la solution. On n'est pas loin des places qualificatives. On a du retard mais rien n'est perdu pour sauver la saison. Malgrè ma déception, je suis encore optimiste.

#395

LE PHARMACIEN a écrit :

La deception engendre de la frustration et de la frustration peut naître la colère.

Comme je l'ai souligné dans un message précédent et à l'exception de Sarlat et de Bergerac, toutes les autres équipes se tiennent dans un mouchoir de poche ; néanmoins, et malgré les bonus, maigres consolations, nous accusons des défaites face à des équipes largement à notre portée. Il ne s'agit pas d'attendre des prestations extraordinaires, mais à minima un rugby offensif et défensif qui se tienne et par dessus tout, de voir un collectif capable de se souder et de se révolter.... Ça je ne l'ai pas encore vu à Tulle, hormis les 30 dernières minutes contre la meilleure formation de la poule : Sarlat.

Effectivement, il semble que l'on soit moins emprunté à l'extérieur avec d'honnêtes mais non victorieuses prestations.

Nous savons bien que nous sommes entre amateurs, mais ce cumul de faux pas ne doit pas rester sans réponse, sans effort et sans réaction à ce stade du championnat.

J'espère de tout cœur que l'équipe se redressera tant à Tulle qu'à l'extérieur... L'écart est minime et notre marge de progression est certainement importante.

On ne peut pas se satisfaire de ce rugby ni laisser s'installer le doute.... Aujourd'hui, nous sommes nos principaux ennemis ..

L'heure du réveil a sonné.

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#396

LE PHARMACIEN a écrit :

La deception engendre de la frustration et de la frustration peut naître la colère.

Comme je l'ai souligné dans un message précédent et à l'exception de Sarlat et de Bergerac, toutes les autres équipes se tiennent dans un mouchoir de poche ; néanmoins, et malgré les bonus, maigres consolations, nous accueillons des défaites face à des équipes largement à notre portée. Il ne s'agit pas d'attendre des prestations Vectra ordinaires, mais à minima un rugby offensif et défensif qui se tienne et par dessus tout de voir un collectif capable de se souder et de se révolter.... Ça je ne l'ai pas encore vu à Tulle, hormis les 30 dernières minutes contre la meilleure formation de la poule Sarlat.

Effectivement, il semble que l'on soit moins emprunté à l'extérieur avec d'honnêtes mais non victorieuses prestations.

Nous savons bien que nous sommes entre amateurs, mais ce cumul de faux pas ne doit pas rester sans réponse, sans effort et sans réaction à ce stade du championnat.

J'espère de tout cœur que l'équipe se redressera tant à Tulle qu'à l'extérieur... L'écart est minime et notre marge de progression est certainement importante.

Alors debout, enfants de Cueille, et hauts les cœurs...

On ne peut pas se satisfaire de ce rugby ni laisser s'installer le doute.... Aujourd'hui, nous sommes nos principaux ennemis ..

L'heure du réveil a sonné.

C'est sympa le pharmacien de nous mettre avec les autres ..car nous gantiers nous nous sentons très très seuls...et pas trop dans le mouchoir de poche..ou alors celui qu'on a chiffonné et jeté à la poubelle ..dans le meilleur des cas..!!

#397

Je ne pense pas que l'on soit plus mauvais à St Junien qu'à Tulle où autrepart...

Un petit déclic, quelquefois un grand?et les vaincus d'hier seront les vainqueurs de demain...

Il faut quelquefois peu de choses pour faire d'une révolte une révolution..

Comme Tulle, Saint Junien est capable de se relever et de faire honneur à ses couleurs.

Je vous souhaite le meilleur..

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#398

Ruguebi a écrit :

Je vois que le forum se réveille et c'est bien ainsi. Mais voilà ce n'est pas pour annoncer de bien belles nouvelles.

La colère gronde, le staff en prend plein les yeux, les joueurs ne se donnent pas à fond etc...

La colère, je ne l'ai pas du moins encore. Je reste bien sûr très déçu des résultats car j'avais espoir que l'on fasse une belle saison avec le retour du championnat et quelques recrues confirmées et des jeunes; Ce n'est pas le cas actuellement. On a parlé des absents certes en nombre. Pourquoi tant de blessés. La faute à pas de chance ou une mauvaise préparation? 

Le staff travaille avec les joueurs pour trouver le remède. Tout le monde a conscience de la difficulté que nous éprouvons actuellement. Bien sûr, les supporters espérent qu'ils vont y arriver. On veut vibrer comme tous supporters. Un supporter de Surgères nommé BEYALO n'a pas trouvé notre équipe nulle et nos gars ont joué le coup à fond. 

Alors oui concernant les joueurs, il y a trop de fautes sifflées. Encore plus de 20 dimanche avec 3 cartons. Je veux rester optimiste en me disant que malgrè tout, notre équipe équipe est la seule avec autant de bonus. 1 off à St Ju chez eux et surtout 5 BD qui prouvent que les gars ne sont pas loin. Au delà des fautes qui nous pourrissent la vie, on a du mal à franchir la ligne d'avantage. Est ce une question de tactique?

L'absence en A de Godfroy est préjudiciable et Marut aussi certainement. Tout comme Brachet, Fernandez, Truchon, Framont. Beaucoup regrette l'absence de Marut en A. Il arepris le boulot. A t'il suffisamment eu le temps de s'entrainer pour revenir en A. Lui seul sait aussi s'il en a l'envie. Certains parlent de Buschlotz. Un gars que j'apprécie beaucoup également mais son boulot lui permet t'il d'être toujours dispo comme il le souhaite. Il y a peut être une bonne raison pour qu'il ait joué en B. 

Une équipe ce n'est pas des pros disponibles tous les jours. Il y a des impératifs et des cas personnels qui ne sont pas écrits dans les journaux. Ne mettons pas le feu sans savoir et je reste mesuré pour ne pas répondre à certains propos bien agressifs. 

Restons soudés autour de ce club en souhaitant que les hommes en place, staff et joueurs, trouvent rapidement la solution. On n'est pas loin des places qualificatives. On a du retard mais rien n'est perdu pour sauver la saison. Malgrè ma déception, je suis encore optimiste.

Désolé mas cela me fait bondir de lire de telles choses et cela démontre bien que le sporting est devenue la belle endormie du rugby corrézien.

On régresse constamment mais il faut rien dire et attendre c'est cela ?

Il n'y a rien à garder de nos matchs, ce n'est pas un probleme tactique puisque nous n'avons aucune tactique.Les équipes qui viennent à Tulle viennent pour gagner et sans forcer vu qu' on est facilement lisible.Quand tu évoques les disponibilités des joueurs , comment tu expliques que certains présent ou pas à l'entrainement sont en premiere quoiqu'il arrive?

 

Dernière modification par Claudius19 (23/11/2021 22:07:07)

#399

Non je ne pense que vous vous soyez au niveau de St Junien , des la reprise vous allez faire voir ce qu'est le SCT , winkwink

#400

J'ai croisé hier Cyril Couturier dans les rues de la capitale réguinale et je dois dire que je ne l'avais pas vu si affuté depuis son arrivée du CAB à Tulle en 2014 ! Il a du stopper les facidures et les millassous et se mettre au régime Pro de Richard Hill avec entrainement tous les jours ! S'il nous revient en septembre prochain comme ça, ça va donner en F2 ! Ah ? Il ne revient pas à Tulle ! Dommage !!!

#401

Allez je me lache    75 ans  aujourd hui,,,,,,,,,,,,,,, supportes depuis 60ans,,,,,,,,,,,,, lorsque mon pere m a fait connaitre AC et      AAAAAAALLLLLLLLLLEEEEEEZZZZZZ les petits BBBBBBBBLLLLLLEEEEEUSSSS sportivement 

#402

pascali a écrit :

Allez je me lache    75 ans  aujourd hui,,,,,,,,,,,,,,, supportes depuis 60ans,,,,,,,,,,,,, lorsque mon pere m a fait connaitre AC et      AAAAAAALLLLLLLLLLEEEEEEZZZZZZ les petits BBBBBBBBLLLLLLEEEEEUSSSS sportivement 

Ce soir promis j en boirai une à ta santé... excellent anniversaire ( Pascali..) ! Allez les bleus...

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#403

merci c est sympa ,,,,cas24 c est un plaisir  allez SARLAT en  fed1 ,,,,, sportivement

#404

Bon anniversaire Pascali et on attend ton commentaire du match décisif contre Larche dimanche prochain !!! Merci d'avance.

#405

merci bebs ,,,mais je serais  loin de AC ce dimanche car je suis un exilé;;;;;;;; et j attzndrais le resultat avec l espoir que l on va relever la tete contre causse vezere merci de ta gentillesse sportivement

#406

Va t'on avoir le retour de Marut en première et comme titulaire ? Va t'on avoir de la cohérence sur la ligne des 3/4 et les meilleurs vont Ils jouer ?

Il me tarde de voir la composition concoctée par le staff.

Fédérale 2