Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SC Tulle 2019/20

#407

Compo pour le match contre Larche. Une équipe avec les rentrées de Framont et Marut devant et le repositionnement de Manczak en 3ème ligne et de Pezet au talon. Un pack qui devrait tenir la route avec Benchaïb, Fressinnel, Thomasset et Bousquet remplaçants. Une seconde ligne Farges Marut qui me plait. Manquent encore Truchon, Fernandes, Amarzit et Brachet.

Une charnière étonnante : Maury et Philippot ! A voir !?

Bon, Roche et Fialip sont sur le banc avec Godfroy et sont prêts à apporter du sang neuf.

Manquent encore Rebotton, Reynier et Carillo.

En face ils font tourner avec Goursat, Leite, Barboutie sur le banc. Morello et Veyssières absents mais Bousquet titulaire en 3ème ligne ! Motivé le gars !!!

Donc à demain sur le pré d'Alexandre Cueille ! Allez les petits Bleus !!!

#408

Oui devant il y a du mieux et c'est interréssant à voir  mais alors derrière ...C'est du sabotage ... Il ne sera jamais cohérent.

#409


Résultats du jour :

MALEMORT 6 SARLAT 34

SURGÈRES 28 BERGERAC 31

SAINT JUNIEN 13 BELVES 20

St YRIEIX 6 BARBEZIEUX 13

ISLE 16 ROCHEFORT 10

TULLE 21 CAUSSE VEZ. 15

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#410

Enfin une victoire ! C'était le bon moment ! En plus les résultats du jour ne nous sont pas défavorables : Malemort laminé par Sarlat, Rochefort battu à Isle, Surgères battu par Bergerac à domicile, Saint Yrieix par Barbezieux, et nous qui battons Larche.

Bon, dimanche prochain nous sera moins favorable ou alors un gros coup à Bergerac ! Ce serait la grosse cote ! Mais nos adversaires directs vont jouer entre eux : Rochefort - Malemort et Barbezieux-Surgères, Saint-Yrieix à Belvès, donc à voir.

De toutes façons, il faut prendre des points partout si on veut se qualifier. J'attends vos commentaires pour savoir si le Sporting a élevé son niveau de jeu, si le pack a retrouvé de l'allant, si les demis ont animé le jeu et si les 3/4 ont montré des mouvements d'envergure !?

Merci aux présents à Alexande Cueille!

#411

LE PHARMACIEN a écrit :
LE PHARMACIEN a écrit :

A retenir : quelques étincelles et les 4 points de la victoire.

Ce n'est  pas un match référence loin s'en faut...

Une victoire au nombre de pénalités réussies ; des fautes de chaque côté entraînant un jeu pauvre et haché.

Devant, pris sur plusieures mêlées et peu efficaces dans le jeu.

Derrière, quelques tentatives de jeu au large sans franchissement.

Je n'ai pas trouvé un apport significatif  des nouveaux arrivants à l'exception du jeune ouvreur Philippot que j'ai trouvé plaisant et vif ballon en main.

Je suis peut-être exigeant... Mais honnêtement je ne retrouve pas le niveau de jeu d'il y a deux ans, même s'il n'était pas spectaculaire....

Grande pauvreté, beaucoup de maladresses, pas d'imagination.... En un mot, notre rugby est triste et sans lumière...

 

 

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#412

Merci au Pharmacien (très critique) et à Claudius (guère moins) pour leurs commentaires en direction des expatriés.

J'avais vu le match de l'an passé contre Larche et les Tullistes n'avaient pas brillé non plus et avaient gagné miraculeusement après la 80ème minute.

Concernant Fernandez ce n'est pas étonnant, on le connait !

Le positionnement de Manczak en 3ème ligne concluant ? Farges -Marut attelage efficace ?

En ce qui concerne les lignes arrières, ce qui me rassure c'est qu'on a du monde qui attend : Roche, Fialip, Agnoux, Godfroy, Silli, Carillo qui semble revenir.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'on ne les utilise pas ou mal .....

On verra à Bergerac si on peut rivaliser ou au moins faire un bon match.

#413

"on a du monde qui attend..."

Je redoute que bon nombre de ces joueurs qui "attendent"  ne finissent par se lasser  et  partent voir si les pelouses sont plus vertes ailleurs...

La composition de l'équipe et la gestion sur la partie des 22 élus restent des mystères.

Nous commettons beaucoup trop de fautes "bêtes"qui entraînent pénalités et cartons.

Beaucoup de joueurs sont hors de forme.

Je ne vois pas beaucoup de détermination dans ce que nous entreprenons.

Retour discret de Framont qui vaut mieux que ça.

Bastien Marut , même hors de forme a apporté devant.... Alors, avec un peu plus de condition....

Mais ce groupe ne transpire ni l'envie, ni la sérénité.

Dernière modification par LE PHARMACIEN (05/12/2021 22:22:50)

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#414

C'est ce que je crains aussi ! Et je ne comprends pas qu'on se prive de Roche, Fialip et Silli !?

Framont et Marut, ce sont des grosses machines, il leur faut un peu de temps pour arriver au top de leur forme !!!

Il y a peut-être un jeune prof de gym prêt à s'investir au Sporting pour travailler la condition physique car j'ai pas l'impression que Domingo et Astorg mettent beaucoup l'accent là-dessus !

Mais je pense aussi que c'est question de mental....

#415

Pourquoi des critiques permanentes autour du club et de l'équipe. Des résultats certes en dents de scie mais des joueurs et staffs solidaires. Encourageons plutôt que descendre 

#416

Mais... Nous encourageons par notre présence au stade, de dimanche en dimanche et malgré les pauvres résultats.

On nous annonçait le haut de tableau : on ne peut se satisfaire de ces prestations. médiocres.

Critiquer n'est pas condamner mais alerter sur une situation du club préoccupante...

Personnellement je ne souhaite que le meilleur pour le club.

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#417

barbell19 a écrit :

Pourquoi des critiques permanentes autour du club et de l'équipe. Des résultats certes en dents de scie mais des joueurs et staffs solidaires. Encourageons plutôt que descendre 

Etre solidaire, c'est fermé les yeux ? Au contraire être solidaire c'est dire ce qui ne va pas et tout le voit le problème les joueurs y compris.

On régresse chaque saison sur notre jeu de 3/4 il faut voir la vérité en face.

#418

Compo sur le site du Sporting : Framont-Pezet-Benchaïd/Farges-Marut/Thomasset-Broydé-Fressinel/Roche-Philippot/Tarif-Fialip-Godfroy-Rateau/Serre

Remplaçants : Chateau-Valade-Godfroy-Vincent-Maury-Papon-Vialle-Agnoux-Maugein.

 

Absents : Bessières-Manczak par rapport à la semaine dernière. Raisons professionnels, blessés ? Carillo a disparu de la compo de la B ?

#419

Compte tenu des absents de longue date et des autres, c'est une équipe qui se tient (vu de loin). On fait tourner et il y a des rentrées intéressantes : Fialip+Gofroy au centre et Roche à la mélée.

Je suis moins convaincu par Benchaïb et Serre mais il y a le banc avec Valade et maugein.

Belle troisième ligne: Thomasset-Broydé-Fressinel

On n'y va pas pour gagner mais qui sait ? Une bonne surprise ?!?

#420

Il aura fallu attendre le dernier des matchs ALLER pour oser de vrais changements derrière, un ou deux autres joueurs auraient pu rejoindre le groupe.

Devant, vu le nombre d'absents de moyennes ou longues durées, pas vraiment de surprise possible  ni de miracle à attendre.

Au risque de me répéter, difficile d'espérer afficher une équipe "type"  avec tous ces absents.... Et une équipe ne se construit pas sur le papier mais sur le terrain, autrement dit, nous sommes en soins  palliatifs et je ne vois pas par quel miracle nous pourrions espérer une place qualificative.

Cette saison, bien compromise, doit servir de leçon, si nous voulons une reconstruction ; c'est vrai qu'il ne manquait pas grand chose pour finir dans les six premiers des matchs de la première phase.... C'est vrai aussi que pour les matchs vus à Tulle, nos joueurs n'ont rendu que de biens pâles copies....

Ni fond de jeu, ni révolte...

30 dernières minutes efficaces contre le leader Sarlat et pas grand chose d'autre à retenir.

Espérons retrouver un peu de couleurs après les fêtes et renouer avec quelques succès...

Il suffirait de presque rien .......

Si près et pourtant si loin...

 

 

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

Fédérale 2