Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SC Tulle 2019/20

#435

Bonjour à tous, je suis un peu les forums concernant le SC Tulle et je me lance avec mon petit grain de sel. La saison est compliquée mais loin d'être achevée, à lire vos commentaires on comprend que vous êtes de vrais mordus du Sporting (heureusement il en reste) !

Cela faisait plus de 20 ans que je ne fréquentais plus le Stade AC... et voilà que depuis 2 saisons je viens voir quelques matchs. Difficile d'avoir un avis tranché sur les difficultés de cette équipe sans en connaitre le fonctionnement interne.... mais pour avoir échangé avec joueurs, dirigeants, sympathisants et supporters, je dois admettre que pas grand chose n'a changé en 20 ans ! On s'en remet encore aux glorieux des 80's (respect à eux), mais pour qu'elle vision ? sans faire offense à son passé, aujourd'hui très peu de cette équipe auraient le niveau d'une Fed1 (voir Féd2).

Je crois que le problème de ce club est structurel, sa part de la tête jusqu'à l'école de rugby (c'est les pitchouns qui feront que ce club pourra survivre) et force est de constater que depuis quelques années ça reprend quelques couleurs (avant ce fichu Covid...) bref...

Sinon sur l'analyse du jeu, je vous rejoins complétement : c'est quoi l'idée ? l'impression effectivement que les joueurs ont du mal a assimiler ce qui est demandé, ou alors ce qui est demandé n'est pas adapté ! Vous ciblez les 3/4 alors que moi ce qui me choque le plus c'est la pauvreté technique du jeu d'avants ! je n’ai jamais vu un seul maul productif (même en pré-fédéral c'est plus efficace) pourtant au complet ce pack il a de la gueule !

Voilà, il y a quand même de vrais compétences dans ce club pour peu que l'on veuille regarder objectivement et surtout vers l'avant.

#436

Syndrome d'Alexandre Cueille ???

Lorsqu'on lit les supporters des clubs visités (excepté Belvès) : Rochefort, Surgères, Bergerac, nous passons à trois reprises tout près d'une possible victoire, avec des prestations vaillantes et très honorables.

A Tulle et mise à part la seconde période contre Sarlat, je n'ai vu que des prestations médiocres...

Alors, souffrons nous du syndrome d'Alexandre Cueille qui se manifeste par la peur de mal faire à la maison et qui fait déjouer et paralyse !!??

Peut-être .......

Néanmoins, je continue à penser que les supporters espérent et attendent davantage de leur équipe.

Il suffirait de presque rien...

Dernière modification par LE PHARMACIEN (15/12/2021 15:26:07)

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#437

Bonsoir ,

J'étais présent aux matchs et je suis assez satisfait de ce que j'ai vu.On a répondu présent dans les phases de combat.Mais Sarlat est bien trop fort pour de la fédérale 2.C'est cohérent ,trop bien organisé pour lutter.

Les débuts ont été diffciles, rapidement mené au score 14 à 0 puis 19 a 0 malgré un avant évident non signalé par l'arbitre et qui fermera les yeu sur l'attentat de leur centre quelques minutes après . Nos joueurs ont su réagir par nos ailiers de feu Tarif et Silli .Silli qui sortira dans l'incompréhension générale d'ailleurs mais faut il s'étonner de notre entraineur de trois quart encore une fois .

A la sortie des vestiaire à la mi temps on va camper dans les 22 sarladais pendant 23 min sans scorer alors que Sarlat va scorer sur chaque incursion chez nous.Mais nos joueurs ne vont pas lacher et vont inscrires deux autres essais.

La B a craqué physiquement ...après avoir fait jeu égal pendant 50 min.

Donc on a pris une calote mais j'ai vu une équipe avec des valeurs.A voir dans une semaine à cueille .Freysinel est sorti bléssé...

Par contre, le CA Sarlat a perdu son humilité à commencer par son coach et par un certains nombres de supporters autours du terrain, un jour , une saison vous trouverez aussi fort , certains ont oublié les saisons galères que ce club historique a connu et c'est bien dommage.

Dernière modification par Claudius19 (23/01/2022 23:31:29)

#438

Claudius19 a écrit :

Bonsoir ,

J'étais présent aux matchs et je suis assez satisfait de ce que j'ai vu.On a répondu présent dans les phases de combat.Mais Sarlat est bien trop fort pour de la fédérale 2.C'est cohérent ,trop bien organisé pour lutter.

Les débuts ont été diffciles, rapidement mené au score 14 à 0 puis 19 a 0 malgré un avant évident non signalé par l'arbitre et qui fermera les yeu sur l'attentat de leur centre quelques minutes après . Nos joueurs ont su réagir par nos ailiers de feu Tarif et Silli .Silli qui sortira dans l'incompréhension générale d'ailleurs mais faut il s'étonner de notre entraineur de trois quart encore une fois .

A la sortie des vestiaire à la mi temps on va camper dans les 22 sarladais pendant 23 min sans scorer alors que Sarlat va scorer sur chaque incursion chez nous.Mais nos joueurs ne vont pas lacher et vont inscrires deux autres essais.

La B a craqué physiquement ...après avoir fait jeu égal pendant 50 min.

Donc on a pris une calote mais j'ai vu une équipe avec des valeurs.A voir dans une semaine à cueille .Freysinel est sorti bléssé...

Par contre, le CA Sarlat a perdu son humilité à commencer par son coach et par un certains nombres de supporters autours du terrain, un jour , une saison vous trouverez aussi fort , certains ont oublié les saisons galères que ce club historique a connu et c'est bien dommage.

Tu devrais changer de pseudo tailler pour tailler t irais pas mal.  

Pas plus..

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#439

Cas24 a écrit :
Claudius19 a écrit :

Bonsoir ,

J'étais présent aux matchs et je suis assez satisfait de ce que j'ai vu.On a répondu présent dans les phases de combat.Mais Sarlat est bien trop fort pour de la fédérale 2.C'est cohérent ,trop bien organisé pour lutter.

Les débuts ont été diffciles, rapidement mené au score 14 à 0 puis 19 a 0 malgré un avant évident non signalé par l'arbitre et qui fermera les yeu sur l'attentat de leur centre quelques minutes après . Nos joueurs ont su réagir par nos ailiers de feu Tarif et Silli .Silli qui sortira dans l'incompréhension générale d'ailleurs mais faut il s'étonner de notre entraineur de trois quart encore une fois .

A la sortie des vestiaire à la mi temps on va camper dans les 22 sarladais pendant 23 min sans scorer alors que Sarlat va scorer sur chaque incursion chez nous.Mais nos joueurs ne vont pas lacher et vont inscrires deux autres essais.

La B a craqué physiquement ...après avoir fait jeu égal pendant 50 min.

Donc on a pris une calote mais j'ai vu une équipe avec des valeurs.A voir dans une semaine à cueille .Freysinel est sorti bléssé...

Par contre, le CA Sarlat a perdu son humilité à commencer par son coach et par un certains nombres de supporters autours du terrain, un jour , une saison vous trouverez aussi fort , certains ont oublié les saisons galères que ce club historique a connu et c'est bien dommage.

Tu devrais changer de pseudo tailler pour tailler t irais pas mal.  

Pas plus..

Tu comptes donner les bons et les mauvais point désormais?Pourtant tu étais de ceux qui trouvaient que ça manquer d'intervenants sur le forum. "Tailler pour tailler " c'est super rigolo mais " taille haie" c'est encore mieux non?

Tu as été conquis par le rugby bussiness. 

Allez un intervenant de moins sur rugbyfederal .C'est vraiment pas l'Amerique ici.

Sayonara

#440

Claudius19 a écrit :
Cas24 a écrit :
Claudius19 a écrit :

Bonsoir ,

J'étais présent aux matchs et je suis assez satisfait de ce que j'ai vu.On a répondu présent dans les phases de combat.Mais Sarlat est bien trop fort pour de la fédérale 2.C'est cohérent ,trop bien organisé pour lutter.

Les débuts ont été diffciles, rapidement mené au score 14 à 0 puis 19 a 0 malgré un avant évident non signalé par l'arbitre et qui fermera les yeu sur l'attentat de leur centre quelques minutes après . Nos joueurs ont su réagir par nos ailiers de feu Tarif et Silli .Silli qui sortira dans l'incompréhension générale d'ailleurs mais faut il s'étonner de notre entraineur de trois quart encore une fois .

A la sortie des vestiaire à la mi temps on va camper dans les 22 sarladais pendant 23 min sans scorer alors que Sarlat va scorer sur chaque incursion chez nous.Mais nos joueurs ne vont pas lacher et vont inscrires deux autres essais.

La B a craqué physiquement ...après avoir fait jeu égal pendant 50 min.

Donc on a pris une calote mais j'ai vu une équipe avec des valeurs.A voir dans une semaine à cueille .Freysinel est sorti bléssé...

Par contre, le CA Sarlat a perdu son humilité à commencer par son coach et par un certains nombres de supporters autours du terrain, un jour , une saison vous trouverez aussi fort , certains ont oublié les saisons galères que ce club historique a connu et c'est bien dommage.

Tu devrais changer de pseudo tailler pour tailler t irais pas mal.  

Pas plus..

Tu comptes donner les bons et les mauvais point désormais?Pourtant tu étais de ceux qui trouvaient que ça manquer d'intervenants sur le forum. "Tailler pour tailler " c'est super rigolo mais " taille haie" c'est encore mieux non?

Tu as été conquis par le rugby bussiness. 

Allez un intervenant de moins sur rugbyfederal .C'est vraiment pas l'Amerique ici.

Sayonara

Pour lire vos interventions sur votre club ( que j apprecie) il me semble que tu es souvent critique envers ton entraîneur des 3 / 4 et la encore tu as pris l exemple de la sortie de Silli pour encore une fois le tailler.. 

D ou ma réflexion .. et tu penses que sans ça ils auraient obtenu plus ? 

Si bien sûr je peux me permettre de poser ses questions en tant que sarladais... 

Un ancien cassiste qui est opposé au projet d Einhorn.. on est deux au moins...

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#441

Cas24 a écrit :
Claudius19 a écrit :
Cas24 a écrit :

Tu devrais changer de pseudo tailler pour tailler t irais pas mal.  

Pas plus..

Tu comptes donner les bons et les mauvais point désormais?Pourtant tu étais de ceux qui trouvaient que ça manquer d'intervenants sur le forum. "Tailler pour tailler " c'est super rigolo mais " taille haie" c'est encore mieux non?

Tu as été conquis par le rugby bussiness. 

Allez un intervenant de moins sur rugbyfederal .C'est vraiment pas l'Amerique ici.

Sayonara

Pour lire vos interventions sur votre club ( que j apprecie) il me semble que tu es souvent critique envers ton entraîneur des 3 / 4 et la encore tu as pris l exemple de la sortie de Silli pour encore une fois le tailler.. 

D ou ma réflexion .. et tu penses que sans ça ils auraient obtenu plus ? 

Si bien sûr je peux me permettre de poser ses questions en tant que sarladais... 

Un ancien cassiste qui est opposé au projet d Einhorn.. on est deux au moins...

 

Je vais me permettre de réagir une dernière froid promis ! Mon avis sur notre talonneur coach de trois quart est partagé je pense par 80% des tullistes qui aime le Sporting.Hier notre capitaine était en B , ok apparemment il avait été malade la semaine d'avant mais puisqu'on a des gars qui sont direct en première sans passer part la réserve en revenant de blessure désolé mais je ne comprends pas.Notre meilleur numero 9 en B aussi , Serre qui avait fait une grosse prestation à Bergerac en B aussi.Il n'aligne jamais la même équipe , il joue à interchanger les mecs chaque semaine.

Donc OUI!!! Oui depuis le début de la saison ca aurait changé quelque chose parce que avec un peu de cohérence , d'intelligence et d'honneté on serait dans les 6 à coups sûrs.

#442

Il me semble avoir déjà lu ceci quelque part tiens donc cheeky

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#443

 

Et beh quel bonheur cette vistoire en terre briviste !! il aura tout fallu pour battre cette équipe de Malemort coupable de mauvais gestes et bien épargné par la regle du hros jeu toute la partie.

Un debut de match fébrile de nos joueurs avec beaucoup de fautes de main ... en m^mem vu qu'l n 'y a pas de continuité dans les compos , difficile pour nos joueurs d'avoir des automatismes.Mais nos joueurs n'ont rien laché et ont su mettre en diffculté et faire douter les locaux qui ont perdu la guerre des rucks .On a été assez bons en touche et sur les ballons portés!! un très bon Farges , et un super Alban Vincent au four et au moulin et  un Bessiere puissant dans les colisions.Un super rateau au niveau offensif ausi.

Dommage de perdre le point de bonus offensif à la fin... rageant même mais tres content pour ce groupe de joueur qui le merite amplement parce que c'est pas facile pour eux .

Mon fils a passé une super aprem

La B a survolé les débats !!

#444

Claudius19 a écrit :

 

Et beh quel bonheur cette vistoire en terre briviste !! il aura tout fallu pour battre cette équipe de Malemort coupable de mauvais gestes et bien épargné par la regle du hros jeu toute la partie.

Un debut de match fébrile de nos joueurs avec beaucoup de fautes de main ... en m^mem vu qu'l n 'y a pas de continuité dans les compos , difficile pour nos joueurs d'avoir des automatismes.Mais nos joueurs n'ont rien laché et ont su mettre en diffculté et faire douter les locaux qui ont perdu la guerre des rucks .On a été assez bons en touche et sur les ballons portés!! un très bon Farges , et un super Alban Vincent au four et au moulin et  un Bessiere puissant dans les colisions.Un super rateau au niveau offensif ausi.

Dommage de perdre le point de bonus offensif à la fin... rageant même mais tres content pour ce groupe de joueur qui le merite amplement parce que c'est pas facile pour eux .

Mon fils a passé une super aprem

La B a survolé les débats !!

Pour avoir suivi le match en vidéo sur La Montagne...Rateau leur a tout fait et votre deuxième lgne , une fois dans le rythme, les a concassés...Vous êtes au dessus sans problème et allez comme je le dis depuis des lustres vous qualifier ...;Quant aux biensmorts, passé les vingt premières minutes ..plus rien et très decevants....Mais ça me va très bien..!!!

#445

enfin ;;;;;;;; le sporting et la remontada,,,,, on ne va pas bouder ce genre de victoire qui nous permet de relever la tete nnnnnnnnnnnnnn   allez les petis bleus ,,le papy

Dernière modification par pascali (20/02/2022 21:18:03)

#446

Le pilier droit Benchaid semble bléssé, personne n'a d'info, déjà qu'on avait pas énormément de solution devant.Je ne vois plus non plus à ce poste Colin qui avait montré du talent en B.

#447

C'est toujours particulièrement bon de gagner chez nos voisins Malemortois et d'y prendre une revanche indiscutable.

Nous avons manqué un peu de rythme devant, bien naturel après près de deux mois de jeûne, mais collectivement le travail était appliqué et sérieux.

Une mention particulière pour Vincent qui me rappelle un certain Augeat pour sa propreté et ses vols précieux en touche.

Derrière, match plein avec une seconde mi-temps de feu et un Rateau, finisseur rapide et intraitable, j'ai aussi apprécié le travail des centres où les places vont devenir chères, comme sur les ailes d'ailleurs.

En somme, un match plaisant qu'il ne fallait pas manquer.

J'espère que nous pourrons en voir d'autres du même acabit....

C'est bon de gagner sans bavure.

Bon pour nos garçons et bon pour nous les supporters.

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#448

Claudius19 a écrit :

Verra t-on le même groupe demain ?Où toujours pas de ligne directrice derrière?

Je me méfie de Saint-JU.

T'inquiète pas Claudius..je vous ai vu jouer à Malemort et vous prendrez 5 points sans problème ..Et pis Vialle peut pas s'empêcher de nous en mettre deux ou trois à chaque match...!!! C'est pas comme si on le savait pas..!!!

Fédérale 2