Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SC Tulle 2019/20

#463

Tulle 29 Surgères 22

Après 15 minutes de jeu et 14 points plus tard, on pouvait penser qu'il s'agirait d'une partie facile......

Et bien..... Non !!!

Et ne mettons pas cette contre performance sur le dos du temps froid, de la pluie, nous n'avons aucune circonstance atténuante.

Juste mauvais dans toutes nos entreprises : maladresses multiples, mauvais choix, conquêtes approximatives, fautes en pagaille.... Mauvais quoi !!!

Et cette équipe de Surgères, sans lui faire offense, qui n'en attendait pas temps, nous a amenés dans un faux rythme et sur une prestation de bas de tableau et non d'équipes qualifiables.

Il n'y a rien à retenir de ce match sinon les 4 points de la victoire.

On ne pourra pas se contenter de ce type de prestation si l'on veut porter le club en avant et mériter une place qualificative.

Déçu !!!

 

 

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#464

LE PHARMACIEN a écrit :

Tulle 29 Surgères 22

Après 15 minutes de jeu et 14 points plus tard, on pouvait penser qu'il s'agirait d'une partie facile......

Et bien..... Non !!!

Et ne mettons pas cette contre performance sur le dos du temps froid, de la pluie, nous n'avons aucune circonstance atténuante.

Juste mauvais dans toutes nos entreprises : maladresses multiples, mauvais choix, conquêtes approximatives, fautes en pagaille.... Mauvais quoi !!!

Et cette équipe de Surgères, sans lui faire offense, qui n'en attendait pas temps, nous a amenés dans un faux rythme et sur une prestation de bas de tableau et non d'équipes qualifiables.

Il n'y a rien à retenir de ce match sinon les 4 points de la victoire.

On ne pourra pas se contenter de ce type de prestation si l'on veut porter le club en avant et mériter une place qualificative.

Déçu !!!

 

 

Vous êtes je trouve un peu sévère avec les laitiers..Ils ne sont pas géniaux , mais ils ont des bases , un plan de jeu...et savent s'adapter...;Et possèdent deux ou trois joueurs de très bon niveau...;Bonne équipe de fed 2 au final.. 

#465

platinix a écrit :
LE PHARMACIEN a écrit :

Tulle 29 Surgères 22

Après 15 minutes de jeu et 14 points plus tard, on pouvait penser qu'il s'agirait d'une partie facile......

Et bien..... Non !!!

Et ne mettons pas cette contre performance sur le dos du temps froid, de la pluie, nous n'avons aucune circonstance atténuante.

Juste mauvais dans toutes nos entreprises : maladresses multiples, mauvais choix, conquêtes approximatives, fautes en pagaille.... Mauvais quoi !!!

Et cette équipe de Surgères, sans lui faire offense, qui n'en attendait pas temps, nous a amenés dans un faux rythme et sur une prestation de bas de tableau et non d'équipes qualifiables.

Il n'y a rien à retenir de ce match sinon les 4 points de la victoire.

On ne pourra pas se contenter de ce type de prestation si l'on veut porter le club en avant et mériter une place qualificative.

Déçu !!!

 

 

Vous êtes je trouve un peu sévère avec les laitiers..Ils ne sont pas géniaux , mais ils ont des bases , un plan de jeu...et savent s'adapter...;Et possèdent deux ou trois joueurs de très bon niveau...;Bonne équipe de fed 2 au final.. 

Je pense qu'à vouloir trop se comparer à Sarlat toutes les équipes semblent avoir le niveau de fedérale3 ... mais  Sarlat  n'est pas la valeur étalon du niveau fed2  ils sont beaucoup plus proche du  niveau fed1 .. en tout cas ils ont l'effectif pour évoluer en fed1 . Pour Surgères , on est loin dêtre géniaux mais il faut quand même précisé qu'on est la 3ème attaque en nombre d'essais marqué juste derrière les 2 cadors Sarlat et Bergerac , ce qui prouve qu'on est là pour jouer au rugby et se faire plaisir avant tout .

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#466

Je partage dans son intégralité les propos du pharmacien sur notre équipe moins sur Surgères qui a bien mieux tenus le ballon que notre équipe avec un très bon demI d'ouverture..On a débuté fort cette rencontre mais après nous avons été incapable de rendre une copie propre; ce groupe ne manque pas d'envie ni de qualité mais d'un pilote qui donne une orientation au jeu, nos joueurs n'ont pas de plan de jeu à appliquer ,aucune identité offensive à part des exploits individuels.Ce groupe a quand même remporter le match il ne faut pas oublier car malgré tout cela, les joueurs montre une envie d'aller se qualifier et savent désormais gagner des matchs.Mais çà changer constamment la ligne de trois quart comment on peut espérer avoir une continuité dans le jeu?Et continue de se priver de deux éléments qui pourraient nous apporter vitesse et qualité.Bref ruguebi m'a annoncé une bonne nouvelle il y a peu j'espère qu'il a raison.

 

#467

ISLE 23 Tulle 26

Si l'on regarde le résultat :

C'est une nouvelle victoire.

Si l'on regarde "la forme", c'est à dire le contenu du jeu produit, c'est d'une pauvreté affligeante.

Après la guerre de tranchée à Saint yrieix où jamais un ballon n'ira au delà des centres, Surgères où l'on vendange occasion après occasion pour finir dominés et stériles et lorsqu'on regarde le contenu du jour, on ne peut que se lamenter tant nous fûmes mauvais : maladroits, sans inspiration, sans soutien, apathiques, desesperants...

A se demander si cette équipe a un plan de jeu, ou même juste quelques consignes... On peut légitimement s'interroger et s'inquiéter, matchs après matchs.

Se qualifier doit être une ambition.

Progresser doit être un projet.

Mais on ne peut se satisfaire de ces parodies de rugby et présenter  encore et toujours ce pâle visage.

Indignons nous.

Révoltez vous.

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#468

heureusement que l on a gagné  nos 5 derniers matchs mais bon la maniére n y est pas ;;;;;;;;;;;;;;;;;mais la gagne y est ,,,,,,,,,,finalement on doit supporter l equipe et non la descendre ,,,,,,,,,,,, cela va fait 60 ans que j ai vu j ai vu mon premier match  a AC ,,,,,,,,,,,, quel est  est le but de certain detruire le club ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; prenez une  licence de dirigeant et fétes passer vos idées pour ameliorer le sctc  

#469

Je comprends le mécontentement de certains mais ce n' est que du sport et j ai envie d être positif pour la fin de la saison. Faut que les joueurs se lâchent complètement ils sont capables de faire de belles choses.

Et ainsi s offrir un beau printemps rugbystique et une belle sortie à Fabien qui oeuvre depuis toutes ces années en tant que joueur puis entraîneur.

Allez Tuuuullllleeeee !

#470

le papy est absolument d accord avec toi sportivement;;;;

#471

N'étant pas présent à isle je m'abstiendrais de commenter la prestation, en revanche après une première moitié de saison franchement cauchemardesque entre résultats décevants / blessures en cascades.. on se retrouve dans une position assez inespérée pour se qualifier. Je pense qu'en gagnant 2 des 4 derniers on finira au moins 6eme. A voir maintenant si le groupe a plus d'ambition et va aller à causse vezere ( sans pression ) pour jouer la 4ème place.

Je me pose une question : Les barrages, sorte de 1/32 de finale, j'ai vu qu'on croiserait avec la poule 1 sur un autre post ? What the fuck ??  

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#472

le barrussien a écrit :

N'étant pas présent à isle je m'abstiendrais de commenter la prestation, en revanche après une première moitié de saison franchement cauchemardesque entre résultats décevants / blessures en cascades.. on se retrouve dans une position assez inespérée pour se qualifier. Je pense qu'en gagnant 2 des 4 derniers on finira au moins 6eme. A voir maintenant si le groupe a plus d'ambition et va aller à causse vezere ( sans pression ) pour jouer la 4ème place.

Je me pose une question : Les barrages, sorte de 1/32 de finale, j'ai vu qu'on croiserait avec la poule 1 sur un autre post ? What the fuck ??  

Tulle / Sarcelles ou le havre la bas ? C est pas sympa ? Depuis le début... je le dis mais jusqu'à présent cela choqué personne alors  je vous souhaite de finir dans les 4 premiers afin de jouer votre barrage à la maison et de plus ça mettrai du beurre dans les épinards 

Une victoire voir un nul à Causse serait vraiment une bonne opération 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#473

Cette équipe est capable du meilleur comme du pire ; elle peut faire douter les leaders mais ne sait pas se dépêtrer des faiseurs d'embuscades.

Je suis sévère avec elle et exigeant parce que j'espère toujours quelle me montrera son meilleur visage.

Trois clés pour ouvrir la porte de la victoire et faire sauter les verrous dans le Causse :

Clé 1 :

Ne pas concéder de pénalités tant nos adversaires du jour sont en réussite dans les tirs au but.

Clé 2 :

Préparer nos avants aux duels et au combat dans le respect de la règle et  le sillage du patron Bastien Marut ;  un pour tous, tous pour un.

Clé 3 :

Nous avons quelques joueurs incisifs, rapides et fulgurants capables de déchirer les défenses ; il faut leur offrir des opportunités de se mettre en valeur  ; il faudra écarter les ballons.

Avoir des clés est une chose mais il faut ajouter aux 3 clés 3 ingrédients pour finaliser la recette :

De l'envie, car sans envie rien n'est possible.

De la solidarité, comme noté plus haut, tous pour un, un pour tous.

Enfin, il faudra l'étincelle de la confiance, ne jamais douter et tout donner pour à la fin ne rien regretter.

Dernière modification par LE PHARMACIEN (29/03/2022 23:34:19)

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#474

Tu as raison le pharmacien, on a du potentiel c'est évident mais cela ne fait pas tout. De l'extérieur on semble encore un peu “ naviguer à vue ” malgré le fait que nous sommes en avril déjà. 
je veux croire comme toi à la chose suivante : 

- Le changement de staff est acté pour l'an prochain, la suite appartient aux joueurs sur ces dernières semaines ! Les plus beaux souvenirs se construisent en phases finales ( qui a oublié les joutes épiques contre morlaas , castelsarasin ou lormont ?) donc c'est à eux de prendre en main les choses et de s'offrir ce beau cadeau. 
Encore une fois après une année en dents de scie, se pointer fin avril en barrage est une bouffée d'oxygène et une opportunité dingue pour ce groupe de se découvrir !! 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#475

Cas24 a écrit :
le barrussien a écrit :

N'étant pas présent à isle je m'abstiendrais de commenter la prestation, en revanche après une première moitié de saison franchement cauchemardesque entre résultats décevants / blessures en cascades.. on se retrouve dans une position assez inespérée pour se qualifier. Je pense qu'en gagnant 2 des 4 derniers on finira au moins 6eme. A voir maintenant si le groupe a plus d'ambition et va aller à causse vezere ( sans pression ) pour jouer la 4ème place.

Je me pose une question : Les barrages, sorte de 1/32 de finale, j'ai vu qu'on croiserait avec la poule 1 sur un autre post ? What the fuck ??  

Tulle / Sarcelles ou le havre la bas ? C est pas sympa ? Depuis le début... je le dis mais jusqu'à présent cela choqué personne alors  je vous souhaite de finir dans les 4 premiers afin de jouer votre barrage à la maison et de plus ça mettrai du beurre dans les épinards 

Une victoire voir un nul à Causse serait vraiment une bonne opération 

Je pensais qu'on croiserait comme d'habitude avec la poule 7, donc oui en effet si on va au Havre ou vers Paris ça fait un sacré voyage... 

Pas vraiment logique mais bon. 

 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#476

iil y a une seule chose que je rajouterais au discours de le barussien qui va dans le bon sens un entrainement ne remplace un match ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Fédérale 2