Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SC Tulle 2019/20

#505

Et non Barbezieux 74 sct 71

#506

A priori nous serions bien 4eme au général et opposé au Havre en barrage, puis Nantes en seizième (si vainqueur).

Bergerac B gagne à l'ultime minute après un match très plaisant et équilibré.

Nos visiteurs n'étaient pas venus faire de la figuration et après un accrochage (le seul du match) 3 cartons tombaient dont un rouge pour Bergerac.

Par ailleurs il y a eu du jeu de part et d'autre avec 3 essais tullistes et quelques beaux mouvements.

Nous voilà donc au terme des matchs de poule.

Ne revenons pas sur la phase aller où nous avons laissé en chemin beaucoup de points, retenons les matchs retour avec un parcours presque parfait.

Maintenant, gardons cet esprit, cette envie, ce plaisir et préparons nous au mieux à notre match de barrage.

 

Dernière modification par LE PHARMACIEN (17/04/2022 19:25:22)

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#507

Oui, le classement sur RF est le bon et péréqué.

#508

Bonsoir pour la b de Tulle pas bon . seulement 20 matchs joués.perequation donn 72.6 donc deuxième devant bergerac 72. Où est l erreur

#509

J'espère que nous aurons du monde le week end prochain ( dimanche ?) pour ce 1/32 eme de finale à Alexandre Ceuille !  
le club en a besoin, il faut valider cette belle seconde partie de championnat par une qualification et s'offrir un 1/16 face à l'ogre Nantais. 
je fais confiance à nos joueurs pour se “ viander ” comme des chiens pendant 80 min !!!! 
Vive la poule 8 et allez Tuuuuuulleeeeeeee
 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#510

Il est vrai que l'équipe qui s'est trouvée lors des matchs de la phase retour n'a rien à voir avec celle que l'on a vu lors de la phase aller.

Il y a de la constance, de la confiance, de la solidarité, de l'envie et de l'efficacité...

En un mot c'est une équipe ou plutôt 2 groupes de joueurs, B et A, unis sous les mêmes couleurs.

Messieurs, vous nous donnez enfin du plaisir...

Continuez et allez vers le Graal...

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#511

N'oublions pas que l'absence d'un préparateur physique a pesé et nous avions bien du mal à finir les matchs. Que de points perdus en fin de match.

La saison prochaine, nous aurons un préparateur physique de quoi bien démarrer le championnat.

Allez les bleus, Le Havre sera un gros morceau très certainement. 

#512

Les joueurs semblent avoir pris les choses en main, et comme vous le dites les manquements notamment en préparation physique desormais résorber avec l'accumulation des matchs.J'ai assité dimanche à un match maitrisé dans l'ensemble, dimanche on peut y croire, espérons du monde au stade, que les gens décus reviennent au stade.

#513

#514

Temps abominable depuis ce matin sur la préfecture corrézienne.. des trombes d'eaux à n'en plus finir.. ça promet une sacrée guerre de tranchée !! 
 

Allez le Sporting !!!!!

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#515

Victoire au bout du suspens de nos bleus et blancs 23-18 (mi-temps 10-10) sur un essai magnifique qui faisait chavirer de bonheur le stade Alexandre Ceuille.. Ces moments de phases finales sont décidement inclassables et uniques !!!

Pour  revenir sur le match, j'ai trouvé l'équipe du Havre propre en conquête, bien organisée avec une charnière dynamique et 2 individualités notables derrière ( un ailier et un centre très dangereux ) qui sans être extra nous a bien embêté jusqu'à la 79eme minute.

De notre côté on a fait preuve de fébrilité et on a joué petit bras (l'enjeux?) notamment en première MT alors qu'on est contre le vent on rend tous les ballons au pied, plutôt que de tenir un peu le cuir au centre du terrain, car j'ai le sentiment qu'on a dominé devant dans l'impact et les colisions..on avançait régulièrement, problème : on a que trop rarement profité de ces mètres gagnés en cafouillant au niveau de notre charnière dans la transition avant / trois quarts.. d'où une pointe de frustration quand on connait nos qualités derrières, pour exemple Godfroy à un ballon propre dans le bon timing dans le match résultat : percée de 40m et essai sur une passe splendide pour Sili ! J'imagine aussi que cela venait des consignes des coachs...

Les phases finales appartiennent aux JOUEURS, et c'est exactement pour cette raison que je suis HEUREUX ce soir pour notre groupe sénior qui le mérite ! On a de bons gars, pour la plupart avec nous depuis de nombreuses années... que du bonheur de voir cette explosion de joie collective à la 80ème !

Maintenant place à l'ogre Nantais et ses pros, on a rien à perdre on s'est offert le droit de jouer au rugby tous le mois de mai à tulle, faut lâcher les cheveux et retrouver cette dose d'inconscience dans le jeu qui peut nous permettre de renverser des montagnes, ce sera David contre Goliath, Tulle contre Nantes.

Soyons fiers de nos couleurs, bravo les Bleus, vive le sporting et vive le rugby corrèzien !!!!!!!!
 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#516

BRAVO AU SCT !!!!

#517

32eme de finale

Tulle 23 Le Havre 18

Match plaisant malgré une météo "Normande" commandée afin ne pas trop perturber nos visiteurs.

De beaux mouvements de part et d'autre entre équipes d'un niveau équilibré.

Nous avons laissé des points en route.... Eux aussi !

Nous avons commis des fautes de mains.... Eux aussi.

Nous avons gagné....

Ils auraient pu l'emporter.

Nous n'avons pas joué au niveau de nos derniers matchs, (nous n'avions pas non plus le même adversaire). Je dirais que l'enjeu nous a un peu "paralysés" dans la déclinaison de notre jeu.

En même temps, ne faisons pas la fine bouche quand nous savons d'où nous revenons.

Je tiens à souligner la qualité de l'arbitrage : parfait ! pour l'arbitre de champ comme pour les arbitres de touche (dont une arbitre).

Le trio arbitral a parfaitement rempli sa mission.

Dommage que le public fût si clairsemé.... Le temps peut-être mais le temps n'explique pas tout.

Maintenant ce seront les seizièmes contre l'ogre Nantais, armé jusqu'aux dents un peu comme nos amis de Sarlat....

Tulle n'aura rien à perdre dans ce match et pourra donc jouer parfaitement libéré, se faire plaisir en somme....

Et puis, si toutefois nous perdions nous aurions une chance supplémentaire contre un autre vaincu....

Alors.... Pourquoi pas !!!

Bravo à tout le groupe bleu et blanc pour ce nouveau pas, "les gros", vaillants soldats de l'ombre et "les p'tits" de derrière, aux courses magiques, somptueux princes de l'ovale.

Encouragements à l'équipe B pour son prochain match.

Allez TULLE

 

 

Dernière modification par LE PHARMACIEN (24/04/2022 18:50:39)

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#518

LE PHARMACIEN a écrit :

32eme de finale

Tulle 23 Le Havre 18

Match plaisant malgré une météo "Normande" commandée afin ne pas trop perturber nos visiteurs.

De beaux mouvements de part et d'autre entre équipes d'un niveau équilibré.

Nous avons laissé des points en route.... Eux aussi !

Nous avons commis des fautes de mains.... Eux aussi.

Nous avons gagné....

Ils auraient pu l'emporter.

Nous n'avons pas joué au niveau de nos derniers matchs, (nous n'avions pas non plus le même adversaire). Je dirais que l'enjeu nous a un peu "paralysés" dans la déclinaison de notre jeu.

En même temps, ne faisons pas la fine bouche quand nous savons d'où nous revenons.

Je tiens à souligner la qualité de l'arbitrage : parfait ! pour l'arbitre de champ comme pour les arbitres de touche (dont une arbitre).

Le trio arbitral a parfaitement rempli sa mission.

Dommage que le public fût si clairsemé.... Le temps peut-être mais le temps n'explique pas tout.

Maintenant ce seront les seizièmes contre l'ogre Nantais, armé jusqu'aux dents un peu comme nos amis de Sarlat....

Tulle n'aura rien à perdre dans ce match et pourra donc jouer parfaitement libéré, se faire plaisir en somme....

Et puis, si toutefois nous perdions nous aurions une chance supplémentaire contre un autre vaincu....

Alors.... Pourquoi pas !!!

Bravo à tout le groupe bleu et blanc pour ce nouveau pas, "les gros", vaillants soldats de l'ombre et "les p'tits" de derrière, aux courses magiques, somptueux princes de l'ovale.

Encouragements à l'équipe B pour son prochain match.

Allez TULLE

 

 

Tu veux que je te dise ....Mon rêve  c'est que l'année prochaine vous retrouviez les "pros" limougeauds...tellement décevants..!!

Fédérale 2